est ce autorisé aux chrétiens et juifs de boire ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nbentahar
  • Date de début Date de début
Le vin... n'a pas besoin d'être nommé alcool... puisque depuis la nuit des temps on sait et tout le monde sait qu'il en contient !

Dans les versets l'interdisant il n'est pas non plus dit "alcool" mais VIN.

« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard.

Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du diable.


Oui je sais les traductions sont affreuses... mais ton verset aussi est une traduction... et dans les deux il y a VIN.

bonsoir,

je suis persuadé que si c'était de "l'alcool" ce serait mentionné car tout est détaillé
le traducteur:
ne fait pas dans l'exactitude de la langue arabe
fait afin que les lettres jouent pour ce qu'il explique (elle peuvent être affreuses)
Aucun mot ne possède deux o à la suite, voilà pourquoi alcool n'y figure pas
"dressée": si tu comprends dans le même temps quelque chose qui obéit et qui se tient droit debout seul c'est déjà gagnier mais pas sufisent
"divination" possède le mot vin (regarde bien) c'est bien le vin de la connaissance il ne se prononce pas vin mais les écrits l'attestent
je prétends que les h cachent. Le "hasard" c'est bien quelque chose de caché
les pierres ce ne sont pas les pierres que l'on voit, ce serait trop simple, un "Dieu" qui explique quelque chose de très compliqué.
savoir que les pierres sont acteurs que p est erre, dedans ces pierres il y a des hommes, le Coran ne le dit pas de cette magnière

salut
 
mdrrr! tout est autorisé aux chrétiens!:D

meme qu'apparement ils n'ont pas de cultes sérieux a faire!

une religion de bouffons quoi!:D

je pense que tu ne fais qu'etaler ton ignorance la...
ne pas avoir d'interdit alimentaire ne signifie pas ne pas avoir de liturgie.

le simple fait que cette religion comporte un clergé detruit ton 'argument'....
 
mdrrr! tout est autorisé aux chrétiens!:D

meme qu'apparement ils n'ont pas de cultes sérieux a faire!

une religion de bouffons quoi!:D

Tu commet ici toi méme un acte blamable !

sourate 3 verset134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants"
 
mdrrr! tout est autorisé aux chrétiens!:D

meme qu'apparement ils n'ont pas de cultes sérieux a faire!

une religion de bouffons quoi!:D
Il n'existe pas de culte de bouffons. Il existe par contre des bouffons dans tous les cultes. Le problème, c'est que généralement, ils n'en sont pas conscient eux-mêmes... Manquer de respect aux autres religions n'a jamais été un gage de respectabilité.

Jésus changea l'eau en vin. Il en but lui-même. Le vin est permis chez les chrétiens. Les abus non. Et donc en toute chose, il ne faut pas abuser. Boire du vin, oui, "se bourrer la gueule, non. Je le dis d'autant plus volontier que je ne bois pas une goutte d'alcool. Pas par contrainte religieuse, mais parce que j'aime pas.
 
ah tu tombes bien :D
Si oui quelle est la quantité maximale authorisée ? :D

la quantité autorisée est calculée suivant la formule suivante: log népernien de l'age du fabricant le jour de la cueillette pondéré de 10% du poids du vinificateur si celui ci s'est marié un vendredi ou un lundi, 15% dans les autres cas ou s'il est célibataire. Le tout élevé à la puissance quatre. Le résultat obtenu doit être divisé les jours pairs par la somme des carré des cotés de l'angle droit de la pièce ou est consommé le nectar à laquelle tu ajoutes le produit de la fermentation lactique par le degré du breuvage.

Les jours de pleine lune ne pas oublier de pondérer du coefficient de la marée du 18eme jour qui suit le jour de l'ingestion liquide.

Nota Pour ceux qui boivent en plein air il y a une autre formule que tu devrais trouver sur wikipédia. surement.
 
dans un verset de la bible c'est écrit le vin mene a la debauche et dans un autre verset c'est écrit la debauche mene en enfer. voila pour les chrétiens et pour les juifs je c'est pas
 
Retour
Haut