Est ce déplacer de lui demander de maigrir?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missisma
  • Date de début Date de début
Salam aikoum a tous,
Voila depuis deux ans que je suis avec quelqu'un , je l'aime ..nous devrions bientôt nous marier inch'Allah.
Cependant un petit problème se pose.. je l'ai connu il faisait 60kilo et voila qu'aujourd'hui il en fait 106 pour 1M80. Au début ça ne me dérangeai pas ces qq kilos de plus car il était assez maigre mais au fil du temps cela ne me plait plus vraiment... en deux ans près de 40 kilo c'est énorme.. J'ai déja abordé le sujet plusieurs fois en essayant de le stopper , pis lui disant la derniere fois de ne pas dépasser les 100kilo mais il ne m'écoute pas et se vexe a la moindre remarque en disant que si je l'aimai vraiment le physique ne compterai pas mais qd même...
Pour lui il est bien dans sa peau car avant il ne s' acceptai pas maigre car se sentait faible mais bon...
Est ce que je suis si méchante? Comment lui en parler sans le vexer?
Merci pour vos réponse inchALLAH

Salam aikoum a tous,
Voila depuis deux ans que je suis avec quelqu'un , je l'aime ..nous devrions bientôt nous marier inch'Allah.
Cependant un petit problème se pose.. je l'ai connu il faisait 60kilo et voila qu'aujourd'hui il en fait 106 pour 1M80. Au début ça ne me dérangeai pas ces qq kilos de plus car il était assez maigre mais au fil du temps cela ne me plait plus vraiment... en deux ans près de 40 kilo c'est énorme.. J'ai déja abordé le sujet plusieurs fois en essayant de le stopper , pis lui disant la derniere fois de ne pas dépasser les 100kilo mais il ne m'écoute pas et se vexe a la moindre remarque en disant que si je l'aimai vraiment le physique ne compterai pas mais qd même...
Pour lui il est bien dans sa peau car avant il ne s' acceptai pas maigre car se sentait faible mais bon...

euh oui tu es tres mechante ,vous allez bientot vous marié et toi tu bloque sur ça??Imaginons ce qu'il va ce passer quand il y aura des problemes plus grave que cela.A moins que tu es peur du regard des autres

Salam aikoum a tous,

deja félicitations pour vous :)

apres si lui ca ne le dérange pas, c'est le principal je pense

Tu devrais posément discuter avec lui, sans trop le brusquer et lui expliquer ce qui te gène.
( PS : Tu devrais arrêter de lui faire des tagines. )

Salam aikoum a tous,
reelement pour sa sante il faudrais un regime car il est en obesite!! mais y a t il qqhose qui le stress au point de prendre 40 kgs en 2 ans??

Premièrementc pas BON DU TOUT pour sa santé c'est pas question qu'il se sent bien dans sa peau ou pas !! 106 kgs c énorme :oh:
Après dis lui tout simplement : Tu veux que tu sera diabétique ?? ba ...!!

euh oui tu es tres mechante ,vous allez bientot vous marié et toi tu bloque sur ça??Imaginons ce qu'il va ce passer quand il y aura des problemes plus grave que cela.A moins que tu es peur du regard des autres

Méchante ???
Comme vous êtes contradictoires vous les hommes !!
Figure toi tu avs accepter que ta chérie pèse 106 kgs ?

:sournois:

je m'en doute ...

Tu es immonde! à la rigueur que tu ais peur pour sa santé, qu'il ne te plaît plus comme ça, ok mais c'est le regard des gens qui t'importe????????? :eek:

Ne me juge pas , écoute imagine une personne ayant pris 40kilo c'est beaucoup surtout quand tu la conai depuis longtemps , que tu le vois changer , avoir des douleur au dos puis essouflé ect.. c'est un tout !

tu lui dit que t'as peur qu'il ait des problèmes de santé et c tt.
mais ce que je trouve pas normal et dzl pour sa,c que c le regard des autres qui est important pour toi,si tu l'aime vraiment tu l'accepterais tel qu'il est.

Non même pour sa santé on en a parler bcp car il a des douleurs au dos donc a arreter le sport puis il s ' essoufle vite..

Je peux te comprendre surtout si au début il était pas aiinsi, donc son changement physique il te l'impose même si je susi sur que tu dois être fautive, que si il a grossit c'est de ta faute

Maintenant il doit lui aussi pas se sentir bien ou du moins je suis sur que vingt kilo au moins il aimerait bien mais fait du sport avec lui , pcq question nourriture je pense pas que tu puisses le surveiller pour le moment

tu lui dit que t'as peur qu'il ait des problèmes de santé et c tt.
mais ce que je trouve pas normal et dzl pour sa,c que c le regard des autres qui est important pour toi,si tu l'aime vraiment tu l'accepterais tel qu'il est.

Faut être honnête aussi , le regard des autres et lpà en l'occurence sa famille est important qu'on le veuille ou pas et tout autre posture n'est qu'une hypocrise moi je dis

il faut que tu comprennes une chose
même situ lui le lui dis, qu'il ne se vexe pas (et toutes les conséquences sur votre entente) il perdra pas ses kilos pour toi s'il ne veut pas pour lui même !

si lui est bien dans son corps
il restera comme ça !

t'as plus qu'à l'accepter
ou pas

une remarque
ça me fait sourire de lire des jeunettes "on s'aime depuis deux ans blabla et on va se marier incha'allah" alors qu'il n'a encore même pas demandé ta main à tes parents ...

Je l'accepte tel qu'il est mais il a bcp changer vous pouvez pas vraiment imaginer.. je l'aime bcp c indégnable sinon je ne l'accepterai ps tt simplement mais je me dis qu'on a qd mm le devoir de tjs plaire a la pers qu on aime

ordonne lui de maigrir sans ménagement

tu l'as pris mince, je ne vois pas pourquoi tu devrais te taper un obèse maintenant

qu'il se vexe si il veut tant qu'il maigrisse

même situ lui le lui dis, qu'il ne se vexe pas (et toutes les conséquences sur votre entente) il perdra pas ses kilos pour toi s'il ne veut pas pour lui même !

il restera comme ça !

ou pas

une remarque
ça me fait sourire de lire des jeunettes "on s'aime depuis deux ans blabla et on va se marier incha'allah" alors qu'il n'a encore même pas demandé ta main à tes parents ...

c'est dur ce que tu dis a la fin mais cest divinement mechant J ADORE

il restera comme ça !

ou pas

une remarque

Il viens dans un mois inch'allah des la signature de son CDI nos prent sont au courrant et vont bientot se rencontrés!

ordonne lui de maigrir sans ménagement

tu l'as pris mince, je ne vois pas pourquoi tu devrais te taper un obèse maintenant

qu'il se vexe si il veut tant qu'il maigrisse

tout le monde change ... on n'est pas condamné à stagner, tant physiquement que tout le reste

c'est dur ce que tu dis a la fin mais cest divinement mechant J ADORE

je voulais pas être méchante, juste un constant parce que cette naiveté est recurrente par ici

:eek: je suis choquée de lire que certaines personnes trouvent déplacé de dire à quelqu'un de faire un peu de régime

le gars, c'est une boule et il faudrait encore l'accepter comme il est

:eek: je suis choquée de lire que certaines personnes trouvent déplacé de dire à quelqu'un de faire un peu de régime

Tu es qui toi pour dire aux gens d'accepter qui ils veulent, je vois pas ce qu'il y a de choquant si certaines personnes acceptent que leurs conjoints changent physiquement, tout le monde n'est pas sensible qu'au physique

Après tout le monde lui dit pas que c'est choquant, on dit juste qu'il faut le faire avec tact et l'accompagner et pas faire la sauvage comme toi tu le proposes , pcq moi je te le dis si cetait moi je l'enverrais ***** direct si elle ose me parler ainsi

Tu es qui toi pour dire aux gens d'accepter qui ils veulent, je vois pas ce qu'il y a de choquant si certaines personnes acceptent que leurs conjoints changent physiquement, tout le monde n'est pas sensible qu'au physique

Après tout le monde lui dit pas que c'est choquant, on dit juste qu'il faut le faire avec tact et l'accompagner et pas faire la sauvage comme toi tu le proposes , pcq moi je te le dis si cetait moi je l'enverrais ***** direct si elle ose me parler ainsi

je n'aime pas faire des manières

si je trouve que mon conjoint est un bout de gras, je considère que j'ai la proximité suffisante avec lui pour ne pas me censurer et pour qu'il accepte de l'entendre

qu'il m'envoie *****, je m'en fous tant qu'il fait quelque chose pour ressembler à quelque chose à nouveau

*j'étais choquée que certaines mères theresa lui disent que sa demande était déplacée

:ee: je suis choquée de lire que certaines personnes trouvent déplacé de dire à quelqu'un de faire un peu de régime

:eek:

certaines femmes prennent 20kg en quelques mois, pour une grossesse ... juste après l'accouchement tout homme normal doit la jeter ! faut surtout pas accepter les boules :rolleyes:

sans parler des maladies et de la prise de certains médicaments qui peuvent occasionner une forte prise de poids ou le contraire
on peut aussi changer sans raisons médicales ou de santé
mais faut surtout pas accepter les changements

faut que tel que la princesse a connu son prince, ça ne bouge plus ... un conte eternel

faut arreter les disney ...

:eek:

certaines femmes prennent 20kg en quelques mois, pour une grossesse ... juste après l'accouchement tout homme normal doit la jeter ! faut surtout pas accepter les boules :rolleyes:

sans parler des maladies et de la prise de certains médicaments qui peuvent occasionner une forte prise de poids ou le contraire
on peut aussi changer sans raisons médicales ou de santé
mais faut surtout pas accepter les changements

faut que tel que la princesse a connu son prince, ça ne bouge plus ... un conte eternel

faut arreter les disney ...

il faut arrêter aussi de tout accepter

une personne qui grossit suite à une grossesse ou une prise de médicament, c'est une chose

une personne qui se fout de ne plus ressembler à rien par flemme, c'est totalement différent

sans problème de santé, un gars qui prend 40 kilos en deux ans se fout manifestement du regard que peut porter son épouse sur lui, la considérant comme acquise

je n'aime pas faire des manières

si je trouve que mon conjoint est un bout de gras, je considère que j'ai la proximité suffisante avec lui pour ne pas me censurer et pour qu'il accepte de l'entendre

qu'il m'envoie *****, je m'en fous tant qu'il fait quelque chose pour ressembler à quelque chose à nouveau

*j'étais choquée que certaines mères theresa lui disent que sa demande était déplacée

C'est pas une question de faire des manières mais l'humain c'est pas juste un corps , si tu l'as pas encore compris à ton âge c'est vraiment grave, agressez les gens c'est ne pas les aider, si tu veux aider ton conjoint a maigrir evite de ne voir en lui qu'un bout de gras, déjà que le mec il prends 40 kgs en deux ans si en plus celle qui dit l'aimer vient lui assener un coup de ce genre là c'est 80 qu'il va prendre

Je dis pa squ'il faut pas qu'elle soit direct avec lui mais même en étant direct on peut mettre de l'humanité dans ses propos, elle peut lui dire que son aspect physique ne lui plaît pas et qu'elle aimerait qu'il maigrisse mais pas un truc du genre '' eh boule a graisse , va te faire liposucer ou je te jette rejoindre des grosses !!!!) 'jimagine la scene ainsi entre toi et ton conjoint lol

C'est pas une question de faire des manières mais l'humain c'est pas juste un corps , si tu l'as pas encore compris à ton âge c'est vraiment grave, agressez les gens c'est ne pas les aider, si tu veux aider ton conjoint a maigrir evite de ne voir en lui qu'un bout de gras, déjà que le mec il prends 40 kgs en deux ans si en plus celle qui dit l'aimer vient lui assener un coup de ce genre là c'est 80 qu'il va prendre

Je dis pa squ'il faut pas qu'elle soit direct avec lui mais même en étant direct on peut mettre de l'humanité dans ses propos, elle peut lui dire que son aspect physique ne lui plaît pas et qu'elle aimerait qu'il maigrisse mais pas un truc du genre '' eh boule a graisse , va te faire liposucer ou je te jette rejoindre des grosses !!!!) 'jimagine la scene ainsi entre toi et ton conjoint lol

hi hi hi
moi, tout le monde me pardonne tout
c'est aussi pour ça que je dis ça
et si je dis exactement ce que tu as écrit à mon futur mari,
je suis sûre qu'il sera mort de rire

Simplement il y a un juste milieu .. à 90 il était bien qd même il était Au top...
Mais il est passer du S au XXL voir XXXL pour certaines marques..

On a pas besoin de tes détails si vraiment c'est insupportable pour toi et que lui est dans l'incapacité ou dans le manque de volonté de maigrir , prends un homme a la taille s , yen a foison partout dans le monde

ooooooooooooooooh, misschemsy :fou:

tu es de quel côté????!!!! grrrrrrrrrrrrr

je croyais qu'on était de la même famille grrrrrrrrrrrrrrrrrrr x 10000000000000000000000

Retour