Est ce haram de ne pas pouvoir faire la fete du mouton??

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melika77
  • Date de début Date de début
je suis fr et reconvertie depuis qq année mais je n'ai jamais fais la fete du mouton puisque je suis dans une famille fr. mais cette année je suis avec mon fiancé, un marocain donc je vais la faire avec lui! mon gros probleme c'est que j'ai trop de mal a imaginer que l'on achete un mouton qu'on le tue puis qu'aprés on le retrouve dans son assiette!!! l'avoir vu vivant, je ne pourrais jamais le manger; j'ai beau ne pas rejeter cette fete parsque je sais ce qu'elle représente, la ma nature prend le dessus! c'est si grave que ca? j'ai besoin d'aide parsque la je ne sais pas comment faire! j'avoue etre trop proche des animaux mais c'est dans ma facon d'etre et j'arrive pas a croire q'on peut manger un moutons qu'on a regardé dans les yeux avant...bref j'ai trop de mal et j'ai peur d'etre dans l péché!!
 
je suis fr et reconvertie depuis qq année mais je n'ai jamais fais la fete du mouton puisque je suis dans une famille fr. mais cette année je suis avec mon fiancé, un marocain donc je vais la faire avec lui! mon gros probleme c'est que j'ai trop de mal a imaginer que l'on achete un mouton qu'on le tue puis qu'aprés on le retrouve dans son assiette!!! l'avoir vu vivant, je ne pourrais jamais le manger; j'ai beau ne pas rejeter cette fete parsque je sais ce qu'elle représente, la ma nature prend le dessus! c'est si grave que ca? j'ai besoin d'aide parsque la je ne sais pas comment faire! j'avoue etre trop proche des animaux mais c'est dans ma facon d'etre et j'arrive pas a croire q'on peut manger un moutons qu'on a regardé dans les yeux avant...bref j'ai trop de mal et j'ai peur d'etre dans l péché!!

achete le chez un boucher deja egorgé.. je ne pense pas que ça soit haram cela.. enfin allah ou hlem;)
 
achete le chez un boucher deja egorgé.. je ne pense pas que ça soit haram cela.. enfin allah ou hlem;)

c'est pas juste ce que tu dit la !

il faut absolument si on a biensur les moyens de l'achté et faire le sacrifice et égorger le mouton ,


c'est pas la viande ou le moton qui compte mais l'action de faire le sacrifice pour Allah c'est un acte relgieux que chaque musulman et musulane doit faire


donc le fait de l'achté deja égorgé n'est pas valide !
 
c'est pas juste ce que tu dit la !

il faut absolument si on a biensur les moyens de l'achté et faire le sacrifice et égorger le mouton ,


c'est pas la viande ou le moton qui compte mais l'action de faire le sacrifice pour Allah c'est un acte relgieux que chaque musulman et musulane doit faire


donc le fait de l'achté deja égorgé n'est pas valide !

Le sacrifice du mouton n est pas du tout obligatoire
Et ne pas faire un acte facultative ne peut etre haram
 
c'est pas juste ce que tu dit la !

il faut absolument si on a biensur les moyens de l'achté et faire le sacrifice et égorger le mouton ,


c'est pas la viande ou le moton qui compte mais l'action de faire le sacrifice pour Allah c'est un acte relgieux que chaque musulman et musulane doit faire


donc le fait de l'achté deja égorgé n'est pas valide !



Je ne sais pas c'est bien pour cela que j'ai terminé avec allah ou Rlem;; par contre ce qui m'etonne alors ds ce cas c'est qu'une gde majorite de personne l'achetent directement chez le boucher...
 
ça me fait penser à l'histoire du mouton acheté bien avant el aid et qui partageait tous les repas avec moualine dar et mi kareb el aid, le mouton voyait les voisins acheter leurs moutons...ou 8oua i goul lmoul ma7el..."wesh, ma gha t3ydouch 3ad l' 3am ??" meskine, c'est beau l'innocence...lol
 
ça me fait penser à l'histoire du mouton acheté bien avant el aid et qui partageait tous les repas avec moualine dar et mi kareb el aid, le mouton voyait les voisins acheter leurs moutons...ou 8oua i goul lmoul ma7el..."wesh, ma gha t3ydouch 3ad l' 3am ??" meskine, c'est beau l'innocence...lol



ahh.. enfin un peu de fraicheur sur ce forum.. ça fait plaisir de te lire ma cerise;)
 
ça me fait penser à l'histoire du mouton acheté bien avant el aid et qui partageait tous les repas avec moualine dar et mi kareb el aid, le mouton voyait les voisins acheter leurs moutons...ou 8oua i goul lmoul ma7el..."wesh, ma gha t3ydouch 3ad l' 3am ??" meskine, c'est beau l'innocence...lol

mdr

tu sais qu'il existe une pub qui ressemble à cet blague, avec l'appéricub, le mec qui demande aux cannibales, qu'est ce qu'on mange ce soir? :D
 
Le sacrifice du mouton n est pas du tout obligatoire
Et ne pas faire un acte facultative ne peut etre haram

le fait que tu est un islamophobe ça me dérange pas , mais raconter de n'importe quoi sur l'islam c'est inadmissible !


le sacrifice du mouton(ou autre animal chameaux ou bien chevre ..etc) est obligatoire pour chaque musulam et musulman qui ont les moyens de le faire !


Le Prophète sala Allaho aleihi wa salam a dit : « Que celui qui a les moyens mais ne sacrifie pas, ne prie pas avec nous. ».

Et dans un autre hadith, le Prophète sala Allaho aleihi wa salam dit : « obligatoire pour chaque chef de famille de faire le sacrifice chaque année. » Mais on comprend par cela : « ceux qui ont les moyens de le faire
 
le fait que tu est un islamophobe ça me dérange pas , mais raconter de n'importe quoi sur l'islam c'est inadmissible !


le sacrifice du mouton(ou autre animal chameaux ou bien chevre ..etc) est obligatoire pour chaque musulam et musulman qui ont les moyens de le faire !


Le Prophète sala Allaho aleihi wa salam a dit : « Que celui qui a les moyens mais ne sacrifie pas, ne prie pas avec nous. ».

Et dans un autre hadith, le Prophète sala Allaho aleihi wa salam dit : « obligatoire pour chaque chef de famille de faire le sacrifice chaque année. » Mais on comprend par cela : « ceux qui ont les moyens de le faire

Ba tu viendras dire a l imam de la mosquée ou j allais quand j etait petit que c est un islamophobe

Il y a divergence sur ce sujet certains savants penchent vers l obligation d autre non
Et quand y a divergence c est a chaqu un de choisir son camp




Les savants ont divergé concernant le statut juridique (houkm) du sacrifice (al oudhiyah) de 'îdou l-adhâ.
Pour la majorité d'entre eux (al djoumhoûr), al oudhiyah est une Sounnah Mou-akkadah. C'est l'avis, entre autres, d'Ach-Châfi'î (r.a.), Ahmad (r.a.) et Mâlik (r.a.) - selon l'avis qui est attribué généralement à ces 2 derniers. Cela dit, certains précisent qu'il est répréhensible (makroûh) de ne pas accomplir cet acte pour la personne qui en a les moyens.
Pour d'autres, dont l'imâm Aboû Hanîfah (r.a.) et Al Awzâ'î (r.a.), elle est obligatoire pour la personne qui en a les moyens. Chaykh Ibnou Taymiyyah (r.a.) a défendu et choisi cette opinion.
 
Ba tu viendras dire a l imam de la mosquée ou j allais quand j etait petit que c est un islamophobe

Il y a divergence sur ce sujet certains savants penchent vers l obligation d autre non
Et quand y a divergence c est a chaqu un de choisir son camp



Les savants ont divergé concernant le statut juridique (houkm) du sacrifice (al oudhiyah) de 'îdou l-adhâ.
Pour la majorité d'entre eux (al djoumhoûr), al oudhiyah est une Sounnah Mou-akkadah. C'est l'avis, entre autres, d'Ach-Châfi'î (r.a.), Ahmad (r.a.) et Mâlik (r.a.) - selon l'avis qui est attribué généralement à ces 2 derniers. Cela dit, certains précisent qu'il est répréhensible (makroûh) de ne pas accomplir cet acte pour la personne qui en a les moyens.
Pour d'autres, dont l'imâm Aboû Hanîfah (r.a.) et Al Awzâ'î (r.a.), elle est obligatoire pour la personne qui en a les moyens. Chaykh Ibnou Taymiyyah (r.a.) a défendu et choisi cette opinion.


Dans l'islam les sources des obligations c'est pas les savants mais Le coran et la sunna !


dans l'islam la divergence des savants n'a aucaine signification si les preuves de coran et sunna sur un sujet quelquant sont clair !

un avis des milliers des savants face à l'avis de Prophet experimer dans les hadiths que j'ai cité , le choix est incontestable suivre ce que le prophet sala Allaho aleihi wa salam a dit sur le sujet.
 
Dans l'islam les sources des obligations c'est pas les savants mais Le coran et la sunna !


dans l'islam la divergence des savants n'a aucaine signification si les preuves de coran et sunna sur un sujet quelquant sont clair !

un avis des milliers des savants face à l'avis de Prophet experimer dans les hadiths que j'ai cité , le choix est incontestable suivre ce que le prophet sala Allaho aleihi wa salam a dit sur le sujet.

Oui oui
Et tu a cru que ces savants se basaient sur pif magazines pour emmètrent des avis religieux ?
Ils se basent sur la sunna et le coran et si ils sont divisé c est que ils ont des doutes sur l authenticité de la sunna par exemple
 
oki merci pour les réponse mais je vois que personne est d'accord! vous avez peut etre une sourate ou qq chose dans le coran qui pourrait m'aider?!

saife t'as montré un hadith,sinon c'est une sunnah moukadda comme le disait tiznit,càd si tu as les moyen fait le,moi perso j'envoye de l'argent au bled ,ma famille achete le mouton et le sacrifie à ma place ensuite le donne au pauvre!!!

salam
 
Oui oui
Et tu a cru que ces savants se basaient sur pif magazines pour emmètrent des avis religieux ?
Ils se basent sur la sunna et le coran et si ils sont divisé c est que ils ont des doutes sur l authenticité de la sunna par exemple

une question tout à fait justifiable que tu a posé

les savants ne sont pas tous les mêmes dans leur savoir et leurs expterisent, je m'explique

les savants sont de diffirantes désicplines : certains sont des savant dans le coran ce que on apple Ahlo Tafsir et d'autres sont des savant dans la sunna= ahlo al Hadith.donc c est tout a fait logique cette divergence vue que leurs avis se basent sur leur savoir dans le coran et sunna et si un savant dit que c'est obligatoire alors il a une preuve de coran et sunna et si l'autre dit le contraire evidement il connais pas cette preuve de coran ou sunna.


et meins aus seins de savants de hadith on trouvent une défirance dans le savoir ! je rapple ici que Mouslim l'étudiant de al boukari connaisser des hadiths que al boukari son prof ne connaisez pas donc c' est evident que mouslim va donner des avis qui se basent sur ces hadiths autre que al boukari !


Or ajourhduit c'est autre situation, grace au nouvelle technologies de communication mais aussi de traitement de document comme digital liberraire ont arrive a avoir un centre de base donné avec tous les hadiths authentiques qui rends la question de savoir l avis sur certains questions une chose plus prés à la source de coran et sunna .
 
je suis fr et reconvertie depuis qq année mais je n'ai jamais fais la fete du mouton puisque je suis dans une famille fr. mais cette année je suis avec mon fiancé, un marocain donc je vais la faire avec lui! mon gros probleme c'est que j'ai trop de mal a imaginer que l'on achete un mouton qu'on le tue puis qu'aprés on le retrouve dans son assiette!!! l'avoir vu vivant, je ne pourrais jamais le manger; j'ai beau ne pas rejeter cette fete parsque je sais ce qu'elle représente, la ma nature prend le dessus! c'est si grave que ca? j'ai besoin d'aide parsque la je ne sais pas comment faire! j'avoue etre trop proche des animaux mais c'est dans ma facon d'etre et j'arrive pas a croire q'on peut manger un moutons qu'on a regardé dans les yeux avant...bref j'ai trop de mal et j'ai peur d'etre dans l péché!!

tu n'es pas obligé d'y assister :langue:...Allahou halem
 
c'est pas juste ce que tu dit la !

il faut absolument si on a biensur les moyens de l'achté et faire le sacrifice et égorger le mouton ,


c'est pas la viande ou le moton qui compte mais l'action de faire le sacrifice pour Allah c'est un acte relgieux que chaque musulman et musulane doit faire


donc le fait de l'achté deja égorgé n'est pas valide !

l'aid elkébir est sunna mou2aka (tradition prophétique véridique)

elle n'est pas obligatoire ni quoi que ce soit, Dieu est Clément :rolleyes:
 
l'aid elkébir est sunna mou2aka (tradition prophétique véridique)

elle n'est pas obligatoire ni quoi que ce soit, Dieu est Clément :rolleyes:

je savais pas que une sunna mou2aka laisse notre prophet dire de celui qui ne la fait pas de ne paas prier avec Lui:

Le Prophète sala Allaho aleihi wa salam a dit : « Que celui qui a les moyens mais ne sacrifie pas, ne prie pas avec nous. ».


et je non plus je crois pas que une souna mou2akad laisse notre prophet sala Allaho aleihi wa salam dire sur cette sunna une obligatoire :


Et dans un autre hadith, le Prophète sala Allaho aleihi wa salam dit : « obligatoire pour chaque chef de famille de faire le sacrifice chaque année. » Mais on comprend par cela : « ceux qui ont les moyens de le faire
 
je savais pas que une sunna mou2aka laisse notre prophet dire de celui qui ne la fait pas de ne paas prier avec Lui:

Le Prophète sala Allaho aleihi wa salam a dit : « Que celui qui a les moyens mais ne sacrifie pas, ne prie pas avec nous. ».


et je non plus je crois pas que une souna mou2akad laisse notre prophet sala Allaho aleihi wa salam dire sur cette sunna une obligatoire :


Et dans un autre hadith, le Prophète sala Allaho aleihi wa salam dit : « obligatoire pour chaque chef de famille de faire le sacrifice chaque année. » Mais on comprend par cela : « ceux qui ont les moyens de le faire
ce que tu rapporte reléve d'un autre débat

revoir ce qui a été rapporté au nom du prophéte (saws), car à mon sens beaucoups de personnes ont modifié, rajouté et manipuler au nom de Mohammad (salla Allah Alayhi wa Salam) car ils ne pouvaient pas touché au Coran :rolleyes:
 
je suis fr et reconvertie depuis qq année mais je n'ai jamais fais la fete du mouton puisque je suis dans une famille fr. mais cette année je suis avec mon fiancé, un marocain donc je vais la faire avec lui! mon gros probleme c'est que j'ai trop de mal a imaginer que l'on achete un mouton qu'on le tue puis qu'aprés on le retrouve dans son assiette!!! l'avoir vu vivant, je ne pourrais jamais le manger; j'ai beau ne pas rejeter cette fete parsque je sais ce qu'elle représente, la ma nature prend le dessus! c'est si grave que ca? j'ai besoin d'aide parsque la je ne sais pas comment faire! j'avoue etre trop proche des animaux mais c'est dans ma facon d'etre et j'arrive pas a croire q'on peut manger un moutons qu'on a regardé dans les yeux avant...bref j'ai trop de mal et j'ai peur d'etre dans l péché!!


Par contre, je me demande si tu vas devoir en acheter un pour toi seule ou on, étant donné que tu ne fais pas partie de la famille de ton fiancé...
 
je suis fr et reconvertie depuis qq année mais je n'ai jamais fais la fete du mouton puisque je suis dans une famille fr. mais cette année je suis avec mon fiancé, un marocain donc je vais la faire avec lui! mon gros probleme c'est que j'ai trop de mal a imaginer que l'on achete un mouton qu'on le tue puis qu'aprés on le retrouve dans son assiette!!! l'avoir vu vivant, je ne pourrais jamais le manger; j'ai beau ne pas rejeter cette fete parsque je sais ce qu'elle représente, la ma nature prend le dessus! c'est si grave que ca? j'ai besoin d'aide parsque la je ne sais pas comment faire! j'avoue etre trop proche des animaux mais c'est dans ma facon d'etre et j'arrive pas a croire q'on peut manger un moutons qu'on a regardé dans les yeux avant...bref j'ai trop de mal et j'ai peur d'etre dans l péché!!

SALAM

MOI JE VEUX SAVOIR SI TU MANGE DE LA VIANDE
PARCE QUE SI C LE CAS JE VOIS PAS OU EST LE PROBLEME
ET PUIS SI C TROP DURE POUR TOI CROIS MOI AU MAROC
YA DES GENS QUI MANGENT DE LA VIANDE QUE PENDANT L AID ET ENCORE SI IL EN ONT LES MOYENS
DONC TU PEUX CHERCHER INE FAMILLE PAUVRE ET FAIRE DES HEUREUX
CE N EST QUE LE CYCLE LOGIQUE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE
T EN FAIT PAS IL AURRONT MOINS D ETATS D AMES QQUE TOI:D
 
Par contre, je me demande si tu vas devoir en acheter un pour toi seule ou on, étant donné que tu ne fais pas partie de la famille de ton fiancé...

EH OH C L AID
FAUT PAS AVOIR PEUR DE DONNER AU AUTRES
LA PLUS GRANDE QUALITE DES MUSULMANS C LA GENEROSITE
MOI JE SUIS ENCORE CHEZ MES PARENTS ET EUX ILS EN FONT UN POUR LA FAMILLES ET DEUX FISABILAH ET POURTANT ILS NE SONT PAS RICHES
C JUSTE QUE YA DES GENS ONT FAIM ET
AU MAROC ILS NE SE POSE PAS LA QUESTION FAIRE OU NE PAS FAIRE
IMAGINER LES ENFANT QI N ONT PAS DE L AID ALORS QUE LEURS VOISINS SE REGALENTS ALORS POUR TOUS CEUX QUI REFLECHISSENT ENCORE ????????
 
C Est Vrai L Aid Est Une Fete De Partage On Garde Un Peu Pour Soi Juste De Quoi Passer La Fete Et Le Reste On Doit L Offrir Au Pauvre Afin Que Tout Le Monde Puisse Profiter De Cette Fete Je Pense Qu On N A Pas Le Droit De Garder La Viande Plus De 3 Jours Chez Soi Peut Etr Que Je Me Trompe
 
si l'on veut donner aux pauvres comment faire? ou les trouver et comment leur donner cette argent pr l'aid? y a des assos ou qq chose...?

oui je mange de la viande mais de croisé le regard de celiu que je vais manger ca me dépasse c'est tout!
 
si l'on veut donner aux pauvres comment faire? ou les trouver et comment leur donner cette argent pr l'aid? y a des assos ou qq chose...?

oui je mange de la viande mais de croisé le regard de celiu que je vais manger ca me dépasse c'est tout!

tu mange une partie et tu donne le reste !


il faut y aller dans les mosqués ou bien tous lieux ou on trouvent des gens qui cherchent a manger!

et je crois on france l'un des pays europaine ou se trouve un taux de pauverité importan les pauvres qu ont besoin de la viande frais pour leur estomact;)
 
si l'on veut donner aux pauvres comment faire? ou les trouver et comment leur donner cette argent pr l'aid? y a des assos ou qq chose...?

oui je mange de la viande mais de croisé le regard de celiu que je vais manger ca me dépasse c'est tout!


tu sais melikka tu n est pas obliger d aller acheter le mouton avec ton mari laisse le le choisir lui meme et l egorger puisque c est ca qui t embete au fond , puis pour donner au pauvre renseigne toi aupres de la mosque d ou tu habite
 
EH OH C L AID
FAUT PAS AVOIR PEUR DE DONNER AU AUTRES
LA PLUS GRANDE QUALITE DES MUSULMANS C LA GENEROSITE
MOI JE SUIS ENCORE CHEZ MES PARENTS ET EUX ILS EN FONT UN POUR LA FAMILLES ET DEUX FISABILAH ET POURTANT ILS NE SONT PAS RICHES
C JUSTE QUE YA DES GENS ONT FAIM ET
AU MAROC ILS NE SE POSE PAS LA QUESTION FAIRE OU NE PAS FAIRE
IMAGINER LES ENFANT QI N ONT PAS DE L AID ALORS QUE LEURS VOISINS SE REGALENTS ALORS POUR TOUS CEUX QUI REFLECHISSENT ENCORE ????????


Tu n'as pas compris le fond de ma pensée, alors épargnes moi tes leçons khouya.

Je veux dire que puisque c'est une obligation, je pense qu'elle va devoir sacrifier un mouton elle-même, sinon elle ne répondra pas à l'obligation.

Et j'ai précisé que je me posais la question, je n'affirme rien.
 
je suis fr et reconvertie depuis qq année mais je n'ai jamais fais la fete du mouton puisque je suis dans une famille fr. mais cette année je suis avec mon fiancé, un marocain donc je vais la faire avec lui! mon gros probleme c'est que j'ai trop de mal a imaginer que l'on achete un mouton qu'on le tue puis qu'aprés on le retrouve dans son assiette!!! l'avoir vu vivant, je ne pourrais jamais le manger; j'ai beau ne pas rejeter cette fete parsque je sais ce qu'elle représente, la ma nature prend le dessus! c'est si grave que ca? j'ai besoin d'aide parsque la je ne sais pas comment faire! j'avoue etre trop proche des animaux mais c'est dans ma facon d'etre et j'arrive pas a croire q'on peut manger un moutons qu'on a regardé dans les yeux avant...bref j'ai trop de mal et j'ai peur d'etre dans l péché!!


Fais un don équivalent au Secours Islamique, choisis de respecter l'esprit des préceptes islamique et non la lettre, cela peut mener les gens à se perdre dans le formalisme.
 
Je pense que ce n'es pas hram de ne pas egorger un mouton le jour de l'aid , c'est une sounna et la sounna n'est pas obligatoire elle n'es pas comme la prierre, il existe des sounnas que la plupart des musulmants ne pratiquent pas .
à notre epoque c'est un probleme socio-economique, pour les riches c'est un gaspillage , pour les pauvres c'est un fardeau, pour l'environnement nos villes deviennent des poubelles.
Savez-vous que dans le monde 1 enfant meurt chaque 6 seconde affamé!!! et nous on se permet d'egorger un mouton pour 2 personnes .
 
Je pense que ce n'es pas hram de ne pas egorger un mouton le jour de l'aid , c'est une sounna et la sounna n'est pas obligatoire elle n'es pas comme la prierre, il existe des sounnas que la plupart des musulmants ne pratiquent pas .
à notre epoque c'est un probleme socio-economique, pour les riches c'est un gaspillage , pour les pauvres c'est un fardeau, pour l'environnement nos villes deviennent des poubelles.
Savez-vous que dans le monde 1 enfant meurt chaque 6 seconde affamé!!! et nous on se permet d'egorger un mouton pour 2 personnes .

Qu'est ce qui est un gaspillage ?? 220 Euros dans une année? soit le prix du mouton, je ne pense pas.
Maintenant le mouton, on se doit de l'acheter si on en a les moyen, et de le partager avec d'autres personnes, donc ce n'est pas que pour une personne.
Et sache qu'un poil de mouton représente 1 Hassanate
 
ce qui est 7arem c'est de la fêter tous les ans ... faire un génocide ... et provoquer des maladie cardio-vasculaire et monter le taux de cholestérol de toute une population en cette époque bénie d'assassinat collectif de mouton INUTILEMENT
 
ce qui est 7arem c'est de la fêter tous les ans ... faire un génocide ... et provoquer des maladie cardio-vasculaire et monter le taux de cholestérol de toute une population en cette époque bénie d'assassinat collectif de mouton INUTILEMENT

Pourquoi hram de le fêter tous les ans ??
C'est l'aid tout les ans, donc on le fête, Noel c'est tout les ans aussi, beaucoup achètent des dindes et là pour toi c'est pas un assassinat coolectif?
 
Pourquoi hram de le fêter tous les ans ??
C'est l'aid tout les ans, donc on le fête, Noel c'est tout les ans aussi, beaucoup achètent des dindes et là pour toi c'est pas un assassinat coolectif?

tu epux le fêter tous les ans .. c'est tuer un mouton tous les ans qui est pas normal :D



les pays d'orient ne le font qu'une fois en une vie ... souvent l'année du mariage ...
 
Retour
Haut