Est-ce haram de passer à la mairie avant d'avoir fait le henné

c'est pas hram mais tu sera pas considerer marié religieusement donc devant Allah

en gros si tu fais li bitise ds le lit avec ton mec c'est de la fornication

tu peux te marier a la mairie et 2jr apres tu fais le mariage religieux et ensuite tu consomme ok?

mais pkoi faire la mairie avant>?
 
C'est quoi cette question idiote encore?

j'avais preparé tout un laius puis je me suis dit laisse tomber ça n'est pas la peine!

mais c'est vrai qu'il y ena marre de ces questions stupides serieuses.. mettre du hallal et du haram partout ça en devient pathetique j'attends le post est ce haram de porter ue robe rouge le vendredi , est ce haram de respirer pendant l'adan..

où allons nous...
 
la question est loin d'être idiote mais bon.............
Très bien, si tu peux éclairer mes lanternes embrumées...

j'avais preparé tout un laius puis je me suis dit laisse tomber ça n'est pas la peine!

mais c'est vrai qu'il y ena marre de ces questions stupides serieuses.. mettre du hallal et du haram partout ça en devient pathetique j'attends le post est ce haram de porter ue robe rouge le vendredi , est ce haram de respirer pendant l'adan..

où allons nous...
Il me semble que c'est ds la charte : pas d'excès de haram moralisateur.
Bref, qd tu vois l'historique tu captes de suite.
 
Très bien, si tu peux éclairer mes lanternes embrumées...


Il me semble que c'est ds la charte : pas d'excès de haram moralisateur.
Bref, qd tu vois l'historique tu captes de suite.

bein je lui ai repondu

prenons le cas d'un couple msulman marié a la mairie et non devant Allah

quel est leur statue si ils ont des relations sexuelles?
 
je suis mariée religieusement mais nous n'avons pas fait mon henné, je c que ce n'est que des traditions, bref nous passons à la mairie a la fin du mois, et dans ma famille personne n'est d'accord pr ke je passe avant la fete qui est prevu au mois de janvier et me donne comme raison ke c'est haram de mettre la robe blanche avant le henné. Ce n'est pas une question idiote je n'ai simplement pas donné plus de détails
 
je suis mariée religieusement mais nous n'avons pas fait mon henné, je c que ce n'est que des traditions, bref nous passons à la mairie a la fin du mois, et dans ma famille personne n'est d'accord pr ke je passe avant la fete qui est prevu au mois de janvier et me donne comme raison ke c'est haram de mettre la robe blanche avant le henné. Ce n'est pas une question idiote je n'ai simplement pas donné plus de détails

La réponse n'est pas ds la question? :rolleyes:
 
je suis mariée religieusement mais nous n'avons pas fait mon henné, je c que ce n'est que des traditions, bref nous passons à la mairie a la fin du mois, et dans ma famille personne n'est d'accord pr ke je passe avant la fete qui est prevu au mois de janvier et me donne comme raison ke c'est haram de mettre la robe blanche avant le henné. Ce n'est pas une question idiote je n'ai simplement pas donné plus de détails

ah ok j'avais mal compris desolé

bein ecoute une fois que tu es marié religieusement c'est bon

le henné ca existe pas ds la religion deja c'est juste une tradition!!

donc ceux qui te dise que c'est hram demande leur soit un verset soit un hadith(ils trouveront rien de tout ca)
 
je suis mariée religieusement mais nous n'avons pas fait mon henné, je c que ce n'est que des traditions, bref nous passons à la mairie a la fin du mois, et dans ma famille personne n'est d'accord pr ke je passe avant la fete qui est prevu au mois de janvier et me donne comme raison ke c'est haram de mettre la robe blanche avant le henné. Ce n'est pas une question idiote je n'ai simplement pas donné plus de détails

oula la....

Vous n'avez vraiment pas bsoin des autres pour avoir des embrouilles..

Comment faire compliqué quand on peut faire simple....

pfff...
 
ah ok j'avais mal compris desolé

bein ecoute une fois que tu es marié religieusement c'est bon

le henné ca existe pas ds la religion deja c'est juste une tradition!!

donc ceux qui te dise que c'est hram demande leur soit un verset soit un hadith(ils trouveront rien de tout ca)
je m'en doutais je savais ce n'est que tradition c'est ecrit nulle part dc rien ne mempeche de passer a la mairie.merci beaucoup
 
Je ne te "bloque" pas. Tu sais très bien pkoi. Maintenant fin du hs merci.

Je peut plus acceder à mes messages privée !

C'est qu'en Islam il n'y a jamais de question idiote, cette fille voulais savoir une chose qu'elle ne savais pas !

Tout le merite lui reviens !

Alors pourquoi tant de haine et de mépris lorsque tout peut être si simple et si saint?
 
Je te conseille de demander à un imam, en présence d'une personne médisante de ta famille afin de lui clouer le bec et faire passer le message ;)
il s'avere qu'il n'y a qu'un imam dans la ville ou habite mes parents. et celui ci rapporte que tout d'abord le halal n'est rien sans henné ke l'épouse ne doit pas vivre avec son mari sans halal + henné... donc que faire???
 
Hudayfa ibnul yemen : « Les gens questionnaient le prophète au sujet du bien, et moi je le questionnaient concernant le mal ,de peur que celui-ci ne m’atteigne » Rapporté par Al-Bukhari

Je peut plus acceder à mes messages privée !

C'est qu'en Islam il n'y a jamais de question idiote, cette fille voulais savoir une chose qu'elle ne savais pas !

Tout le merite lui reviens !

Alors pourquoi tant de haine et de mépris lorsque tout peut être si simple et si saint?

Vous n'avez jamais remarqué qu'il y a un excès de haram sur le forum? C'est même hors charte. Cessez de penser que tout le monde questionne innocemment :eek:
 
il s'avere qu'il n'y a qu'un imam dans la ville ou habite mes parents. et celui ci rapporte que tout d'abord le halal n'est rien sans henné ke l'épouse ne doit pas vivre avec son mari sans halal + henné... donc que faire???

c'est quoi qu'il appel henné cet imam??

il est bizzare votre imam


dis a ton mari d'aller le voir et demander a l'imam

quelles sont les preuves tiré du coran et de la sounna pour affirmer une telle chose
 
il s'avere qu'il n'y a qu'un imam dans la ville ou habite mes parents. et celui ci rapporte que tout d'abord le halal n'est rien sans henné ke l'épouse ne doit pas vivre avec son mari sans halal + henné... donc que faire???

Salam alikoum,

1)Le mariage religieux doit se faire avec le responsable de la mariée par exemple le pére .En presence d'un Imam qui vous ennonce les lois du mariage et qui par la suite vous annonceras que vous serais marié religieusement

2)a ce moment vous pouvez vivre en couple cependant , la majorité des fatwa de notre temps implique un mariage civil donc..

3)Mieux vaut se mariais civilement , pour proteger les droits de la femme ainsi que de l'homme .Et être en accord avec les autorités.

Resultat : Mariage valable = mariage religieux + mariage civil

salam
 
psk ca s'est fait en 15jour entre la demande et la fetha.on habitait a 700km l'un de l'autre et on voulai ke ce soit fait avt que tout le monde partent en vacance et avant le ramadan voila lol

Attends déjà j'ai mal au crane mais là t'en rajoutes!
A la fin du mois tu passes à la mairie et en janvier tu fais la fête non? Pkoi ne pas tout faire le même jour :eek:
 
Retour
Haut