Est-ce normal de ne pas être jaloux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Je vois tellement de gens jaloux et envieux dans la vie

J'ai tous les défauts du monde mais s'il y a bien quelque chose que je n'ai pas c'est la jalousie et l'envie .

J'ai de la peine pour les gens jaloux , ils doivent être sacrément malheureux.

Même cette manie qu'ont les femmes de jalouser les jolis physiques des autres femmes, ou alors ces hommes qui rivalisent avec leurs voitures, sans compter toutes les mequineries que se font les gens au travail.

Je trouve qu'il y a vraiment très peu de gens non jaloux / envieux .

J'ai jamais compris..
C'est une manie de loser ça .

Quand je convoite qq chose je me donne les moyens de l'obtenir, au lieu de perdre mon temps à jalouser / envier .

Avez-vous remarqué à quel point les gens se jalousent pour tout et n'importe quoi ?

Êtes-vous qqun de jaloux / envieux ?

Comment comptez-vous éradiquer cette médiocrité ?!!

Salam

J'ai tous les défauts du monde mais s'il y a bien quelque chose que je n'ai pas c'est la jalousie et l'envie .

Même cette manie qu'ont les femmes de jalouser les jolis physiques des autres femmes, ou alors ces hommes qui rivalisent avec leurs voitures, sans compter toutes les mequineries que se font les gens au travail.

J'ai jamais compris..

Quand je convoite qq chose je me donne les moyens de l'obtenir, au lieu de perdre mon temps à jalouser / envier .

Avez-vous remarqué à quel point les gens se jalousent pour tout et n'importe quoi ?

hélas!!! les gens sont jaloux même quand tu a rien et que tu le vis bien 😩

Jaloux ou envieux pour moi c'est la même, une attitude de loser...
Après je pense que c'est plus fort qu'eux, ils subissent les choses.
Je pense pas qu'on choisi délibérément d'être un loser..

Les depressifs ne sont pas jaloux
les resignés ne sont pas jaloux
Ceux qui luttent pour leur survie ne sont jaloux
Les autres sont tous jaloux, a leur maniere, a leur degré. Ils s'en rendent pas compte.

Les depressifs ne sont pas jaloux
les resignés ne sont pas jaloux
Ceux qui luttent pour leur survie ne sont jaloux
Les autres sont tous jaloux, a leur maniere, a leur degré. Ils s'en rendent pas compte.

Sa dépend de quels dépressifs on parle ..
Une personne mal dans sa peau à plus de chance de devenir envieux ou jaloux des autres....

Sa dépend de quels dépressifs on parle ..
Une personne mal dans sa peau à plus de chance de devenir envieux ou jaloux des autres....
Une personne mal dans sa peau n'est pas forcément depressive
Les depressifs dont je parle, ont perdu gout a la vie, tout espoir et toute capacité d'etre heureux. Ils sont sous medicaments .
Le mal etre n'est pas depression. Il faut etre diagnostiqué.

Une personne mal dans sa peau n'est pas forcément depressive
Les depressifs dont je parle, ont perdu gout a la vie, tout espoir et toute capacité d'etre heureux. Ils sont sous medicaments .
Le mal etre n'est pas depression. Il faut etre diagnostiqué.

Ok je vois ce que tu veux dire...
Pour répondre à la question c'est pas anormal d'être jaloux,
C'est pas anormal non plus de ne pas être jaloux, car certains pensent qu'il faut forcément être jaloux lol
Si tu passes ton temps à épier ce que font les autres, c'est plus un vice qu'autre chose, pour moi.

Ok je vois ce que tu veux dire...
Pour répondre à la question c'est pas anormal d'être jaloux,
C'est pas anormal non plus de ne pas être jaloux, car certains pensent qu'il faut forcément être jaloux lol
Si tu passes ton temps à épier ce que font les autres, c'est plus un vice qu'autre chose, pour moi.
Je pense qu'on est tous jaloux naturellement . à des degrés.divers Y en a qui le gerent et d'autres qui en deviennent sauvage.
Il faut etre malade ou perdu tout espoir pour que meure la jalousie en soi
La jalousie peut etre motrice , si on en servait pour evoluer et avancer .
Mais elle est mauvaise qd elle se manifeste par la haine et l'agressivité
Bref la jalousie c'est comme le cholesterol ou le stress, il y a la bonne et la mauvaise...

Franchement je ne constate rien de tout ça en vrai moi... les gens sont pour la grande majorité bienveillants et encourageants dans tes projets et se réjouissent de mes victoires.... change un peu d'entourage... je crois que quand on voit des jaloux partout c'est parce qu'on l'est soi-même

Salam

J'ai jamais compris..

C'est une belle qualité que tu as! Moi même je ne jalouse plus, j'étais jalouser gamine mais j'ai évolué

Franchement je ne constate rien de tout ça en vrai moi... les gens sont pour la grande majorité bienveillants et encourageants dans tes projets et se réjouissent de mes victoires.... change un peu d'entourage... je crois que quand on voit des jaloux partout c'est parce qu'on l'est soi-même

T entourée d'hypocrites c'est tt
La fausse bienveillance mielleuse des gens je connais ça
Mais les masques tombent tôt ou tard .

T entourée d'hypocrites c'est tt
La fausse bienveillance mielleuse des gens je connais ça
Mais les masques tombent tôt ou tard .
Ahahahhahahahaha tu vois d'abord des jaloux partout puis des hypocrites ton masque n'a pas mis long feu à tomber par contre... :D je te plains vraiment ça doit être dur d'avoir l'impression que tout le monde est faux ou jaloux autour de soi

Ahahahhahahahaha tu vois d'abord des jaloux partout puis des hypocrites ton masque n'a pas mis long feu à tomber par contre... :D je te plains vraiment ça doit être dur d'avoir l'impression que tout le monde est faux ou jaloux autour de soi

Je suis rentrée de Turquie avec le teint hâlé et souriante , dans le métro parisien les gens m'ont fusillé du regard 🤣🤣🤣

Oui mais la c encore pire qu'avant !!
Le confinement les a achevé
Ils sont encore + aigris que d'habitude

Aujourd'hui j'ai rigolé dans le métro et une dame m'a dit que j'étais insupportable 😳
🤣🤣🤣
Tu as rigolé avec qui? Et la nana normal te sort ça? Mdr elle devait pas être nette et franchement qu'est-ce que tu t'en tapes? :D

Tu as rigolé avec qui? Et la nana normal te sort ça? Mdr elle devait pas être nette et franchement qu'est-ce que tu t'en tapes? :D

J'ai rigolé en écoutant un audio WhatsApp d'une amie

Oui cette dame était très aigrie et frustrée
Je lui ai dit de s'en prendre à Macron et pas à moi :)

Oui mm quand on a rien
Par exemple quand je souris dans le métro parisien les gens ont grave la haine
Des gros jaloux frustrés 🤣🤣
Zayna reveille toi . T'es ni miss monde, ni le nombril du monde . T te fais des idées. Personne ne te regarde . Tout le monde est occupé par ses soucis. Ils ont pas de temps pour toi . Meme pour te hair.

Grandisssssss

Oui j'envie les beaux physiques mais pas à en devenir mesquine ou méchante avec la personne au beau physique. Je ne lui souhaite rien de mal. Je peux envier aussi ceux qui font de beaux voyages ou qui ont des appartements à l'étranger. Encore une fois je ne leur souhaite rien de mal ai contraire je leur tire mon chapeau surtout ceux qui ne sont pas nés avec une cuillère en argent fi flom. J'ai déjà été jalouse dune collègue car elle avait eu quelques heures de congé en plus que moi. Après je le raisonne car je n'aime pas me laisser envahir par ce sentiment c une horreur. Car tu veux en vouloir à la personne qui n'est pas responsable. 😊😊😊

JE sais pas si ca marche ta deja vue la gueule des gens dans les metros
on dirait qu on va les conduire a la l abattoir
les portails des metros a paris c est des tubes en metal les meme qu on utilise pour le betails
c est triste quand meme
Oui j'espère que c'est du métal et assez solide :D mdr pourquoi quand tu prends le métro à Bruxelles tu as l'impression de rentrer dans un spa?:D

Salam

J'ai jamais compris..

Si tu es jalouse ... si ce n était pas le cas tu ne t intéresserait pas à la chirurgie esthétique et tu ne décréterais pas que c est aux gros de maigrir et non aux marques d adapter leurs tailles ...

@majid10

C'est un style les métros parisiens. Une attraction touristiques
Moi j'y vois déja occupé et vaquant a leurs occupations
Mais j'ai des amis non français, qui etaint fiers de prendre le metro parisien. Ils ont pris des photos souvenirs

Moi je voudrais visiter les metros russes a moscou . C'est des bijoux d'architecture. Apres la tete des gens, c'est secondaire . Surtout que je comprends pas la langue.

Salam

J'ai jamais compris..

La jalousie est un carburant pour certains et certaines pour evoluer, avancer . Ils fonctionnent comme ca . C'est moche mais la jalousie peut etre motrice surtout pour les femmes . Faut juste pas les avoir comme amies , simplement.

est ce que on a demandé a la terre de faire des trous comme ca partout
pour faire circuler des gens
si on vous offre une pomme avec des trous fait par des vers des terres vous aller la prendre
les ancients disaient marcher doucement par respect a la terre nous autres on la detruit completement et
on crois qu on a bien travaillé

Situation de jalousie

• Quand tu es riche ( avoir suffisamment d'argent ) et tu es entouré par des pauvres
  • quand tu es beau, belle et entouré par les moches....
  • Quand tu es brillant intelligent et tu as réussi tes etudes et travaille et tu es entouré par les idi.ot et les k.on
  • Quand tu as une famille , enfant bien éduqué et réussite de couple, et tu es entouré par les divorcé et les couples à chicanes et enfant nul dans les études
  • Quand allah t'a donné la santé et tu es entouré par les gens malades....
  • .....

Retour