Est-ce normal de ne pas être jaloux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Salam

Je vois tellement de gens jaloux et envieux dans la vie

J'ai tous les défauts du monde mais s'il y a bien quelque chose que je n'ai pas c'est la jalousie et l'envie .

J'ai de la peine pour les gens jaloux , ils doivent être sacrément malheureux.

Même cette manie qu'ont les femmes de jalouser les jolis physiques des autres femmes, ou alors ces hommes qui rivalisent avec leurs voitures, sans compter toutes les mequineries que se font les gens au travail.

Je trouve qu'il y a vraiment très peu de gens non jaloux / envieux .

J'ai jamais compris..
C'est une manie de loser ça .

Quand je convoite qq chose je me donne les moyens de l'obtenir, au lieu de perdre mon temps à jalouser / envier .

Avez-vous remarqué à quel point les gens se jalousent pour tout et n'importe quoi ?

Êtes-vous qqun de jaloux / envieux ?

Comment comptez-vous éradiquer cette médiocrité ?!!
on a pas tout les defauts du monde
tu as evité la jalousie comme defaut mais tu as quoi a la place ?

Situation de jalousie

• Quand tu es riche ( avoir suffisamment d'argent ) et tu es entouré par des pauvres
  • quand tu es beau, belle et entouré par les moches....
  • Quand tu es brillant intelligent et tu as réussi tes etudes et travaille et tu es entouré par les idi.ot et les k.on
  • Quand tu as une famille , enfant bien éduqué et réussite de couple, et tu es entouré par les divorcé et les couples à chicanes et enfant nul dans les études
  • Quand allah t'a donné la santé et tu es entouré par les gens malades....
  • .....

Franchement pas du tout
Ya des gens qui ont tout mais qui sont très jaloux .

J'ai déjà été jalousee par des gens qui ont bcp + que moi.

Salam

Je vois tellement de gens jaloux et envieux dans la vie

J'ai tous les défauts du monde mais s'il y a bien quelque chose que je n'ai pas c'est la jalousie et l'envie .

J'ai de la peine pour les gens jaloux , ils doivent être sacrément malheureux.

Même cette manie qu'ont les femmes de jalouser les jolis physiques des autres femmes, ou alors ces hommes qui rivalisent avec leurs voitures, sans compter toutes les mequineries que se font les gens au travail.

Je trouve qu'il y a vraiment très peu de gens non jaloux / envieux .

J'ai jamais compris..
C'est une manie de loser ça .

Quand je convoite qq chose je me donne les moyens de l'obtenir, au lieu de perdre mon temps à jalouser / envier .

Avez-vous remarqué à quel point les gens se jalousent pour tout et n'importe quoi ?

Êtes-vous qqun de jaloux / envieux ?

Comment comptez-vous éradiquer cette médiocrité ?!!

Je laisse la jalousie et l'envie aux gens les plus faible d esprit, aux coeurs sec, et à une foi faible.

Je pense qu'on est tous jaloux naturellement . à des degrés.divers Y en a qui le gerent et d'autres qui en deviennent sauvage.
Il faut etre malade ou perdu tout espoir pour que meure la jalousie en soi
La jalousie peut etre motrice , si on en servait pour evoluer et avancer .
Mais elle est mauvaise qd elle se manifeste par la haine et l'agressivité
Bref la jalousie c'est comme le cholesterol ou le stress, il y a la bonne et la mauvaise...

On doit pas avoir la même définition de jalousie alors...
Pour moi est jaloux celui qui envie la réussite d'un autre, donc c'est du négatif, un mec qui à le seum.
Quand tu es inspiré par la réussite d'un autre, tu es content pour lui et sa te motive pour faire pareil.
J'ai du mal à voir le côté positif de la jalousie où qu'elle soit, je vois que du négatif perso.

Les depressifs ne sont pas jaloux
les resignés ne sont pas jaloux
Ceux qui luttent pour leur survie ne sont jaloux
Les autres sont tous jaloux, a leur maniere, a leur degré. Ils s'en rendent pas compte.
Salam,
Autrement dit tu veux dire que ce sont les gens qui s'ennuient dans leurs vies qui deviennent des jaloux en puissance.. puisqu'ils ont le temps de penser à la vie des autres.. Je suis assez d'accord avec ça.

Pour moi est jaloux celui qui envie la réussite d'un autre, donc c'est du négatif, un mec qui à le seum.
Quand tu es inspiré par la réussite d'un autre, tu es content pour lui et sa te motive pour faire pareil.
J'ai du mal à voir le côté positif de la jalousie où qu'elle soit, je vois que du négatif perso.
Personne n'est content pour ta reussite , a part tes parents.

Salam,
Autrement dit tu veux dire que ce sont les gens qui s'ennuient dans leurs vies qui deviennent des jaloux en puissance.. puisqu'ils ont le temps de penser à la vie des autres.. Je suis assez d'accord avec ça.
ca n a rien a voir
reveille toi un peu
le jours ou le createur a decider de creer des difference dans ses creations la jalousie c est installé
meme chez les animaux
est ce que lion veut prendre la place de l escargot par contre l escargot voudra bien prendre la place de lion
le fils d adam n a pas liquider son frere par jalousie
y a un probleme a la racine

Exactement
Il n'y a que du negatif
La jalousie est très nocive
Elle rend les gens méchants.

ca n a rien a voir
reveille toi un peu
le jours ou le createur a decider de creer des difference dans ses creations la jalousie c est installé
meme chez les animaux
est ce que lion veut prendre la place de l escargot par contre l escargot voudra bien prendre la place de lion
le fils d adam n a pas liquider son frere par jalousie
y a un probleme a la racine

Ça rend la vie difficile
C pénible de devoir faire face aux jaloux.

Si tu es jalouse ... si ce n était pas le cas tu ne t intéresserait pas à la chirurgie esthétique et tu ne décréterais pas que c est aux gros de maigrir et non aux marques d adapter leurs tailles ...

Je m'intéresse à la chirurgie esthétique pour me plaire à moi même .

Je ne veux ressembler à personne.
Juste m'améliorer.

Retour