Est-ce possible d'arrêter de pécher un jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
Salam,

Je me pose la question parce que j'avais toujours cru lorsque j'étais plus jeune qu'une fois dépassé la trentaine les choses allaient rentrer dans l'ordre mais au final c'est pire.

J'ai vraiment du mal avec ma religion, respecter les obligations et m'écarter des interdits c'est difficile.

Ouai c'est vraiment pire parce qu'à la rigueur lorsque j'étais plus jeune je regrettais beaucoup mes péchés, ça m'est même arrivé d'en pleurer, mais aujourd'hui c'est devenu comme une seconde nature.

Le soir je fais ma petite dou'a avant de me coucher et mes péchés de la journée ne m'empêchent pas plus que cela de dormir.

Ai-je trop péché ? Est-ce que mon cœur n'est plus réceptif à la foi ? Je suis un peu perdu...

Auriez-vous des conseils ? Un plan de remise en forme en plusieurs étapes ?
Salam aleykoum cher frère , les fréquentations jouent beaucoup ou si tu es seul... Ton compagnon sera le diable donc entouré toi de frères qui sont sérieux et tiennent à leurs dîne.

Continue à te redresser Et a 60 ans tu vas vieillir , tu auras normalement moins envie de pêcher. Alors fais un hajj et redresse toi definitivement.
Et nique bien le monde en attendant il attendu toute sa vie qu'il devienne un hadj, tu ne vois pas nous Somme tous à le regarder, nous n'avons que ça à faire, nous qui n'avons jamais de problèmes...

Salam,

Je me pose la question parce que j'avais toujours cru lorsque j'étais plus jeune qu'une fois dépassé la trentaine les choses allaient rentrer dans l'ordre mais au final c'est pire.

J'ai vraiment du mal avec ma religion, respecter les obligations et m'écarter des interdits c'est difficile.

Ouai c'est vraiment pire parce qu'à la rigueur lorsque j'étais plus jeune je regrettais beaucoup mes péchés, ça m'est même arrivé d'en pleurer, mais aujourd'hui c'est devenu comme une seconde nature.

Le soir je fais ma petite dou'a avant de me coucher et mes péchés de la journée ne m'empêchent pas plus que cela de dormir.

Ai-je trop péché ? Est-ce que mon cœur n'est plus réceptif à la foi ? Je suis un peu perdu...

Auriez-vous des conseils ? Un plan de remise en forme en plusieurs étapes ?
Ha bien bien sur nous qui connaissons tout de ton cœur et de tout ce qu'il a vécu allons statuer pour toi pour le renfermer encore plus, oui bien sur des plans j'en ai des milliers, seulement mes plans n'aboutissent pas forcément.... donc enfin de compte c'est à ça que nous devons te servir,un bon gros plan foireux une petite idylles jusqu'à ce que tu sombre, tu veux le témoignage de ce que tu fais pour comprendre pourquoi tu finis mal? Racontes un peu je peux je faire pour toi, mais tu oseras te regarder? Tu te souviens de la zone punch qui te demandais qui tu es moi ça m'intéresse encore, j'ai pu avoir des parties de moi comme les tiennes, à bon entendeur, tu vieb crier à l'aide sur ta religion alors qu'on t'a prévenu de sa fausseté, tu veux quoi? On ne te produira pas un autre Coran nous les hommes humbles qui aimons encore Allah...

Retour