Est ce que c'est la jalousie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadawa
  • Date de début Date de début
slt tout le monde
avant d'entamer la procedure de l'immigration ;c'etait mon frère residant au canada qui m'a poussé à le faire,alors j'ai consulté le conseiller,ce dernier m'a demandé de rassembler les papiers necessaires avec l'adresse du frère pour avoir les trois point en plus ,jusqu'ici tout va bien mais le jour ou j'ai demandé à mon frère son adresse il est plus comme avant ,il a changé meme sa façon de parler avec moi ,il arrete pas de me dire "reste au bled y'a rien a faire ici ,tu va regretter..........",au debut j'ai hesité et meme j'ai dis à mon mari qu'on annule mais au fond de moi j'ai pas arreter de me poser les questions "prq veut pas que j'immigre?" ,"prq veut pas me donner son adresse?" "prq........? finalment j'ai pris une decision c'est que je veux pas ces trois points et j'ai deposé mon dossier sans lui dire .

que pensez-vous????

j'attends vos commentaires

slt tout le monde
avant d'entamer la procedure de l'immigration ;c'etait mon frère residant au canada qui m'a poussé à le faire,alors j'ai consulté le conseiller,ce dernier m'a demandé de rassembler les papiers necessaires avec l'adresse du frère pour avoir les trois point en plus ,jusqu'ici tout va bien mais le jour ou j'ai demandé à mon frère son adresse il est plus comme avant ,il a changé meme sa façon de parler avec moi ,il arrete pas de me dire "reste au bled y'a rien a faire ici ,tu va regretter..........",au debut j'ai hesité et meme j'ai dis à mon mari qu'on annule mais au fond de moi j'ai pas arreter de me poser les questions "prq veut pas que j'immigre?" ,"prq veut pas me donner son adresse?" "prq........? finalment j'ai pris une decision c'est que je veux pas ces trois points et j'ai deposé mon dossier sans lui dire .

que pensez-vous????

Pourkoi ton frere serait jaloux alors qu'il est deja au Canada? L'etranger c'est pas le paradis. T'es pas la seule ou la derniere a venir au Canada. c'est pas qlqe chose de si speciale. Si on fait pas confiance a sa propre famille pour donner conseil on est mal barre.

slt tout le monde

que pensez-vous????

As tu remarqué si sa voix a changé?? est ce qu'il était entrain de braire quand il te parlait?

slt tout le monde

que pensez-vous????

est-ce que ton frere a reussi (facilement) sa vie au canada? est-ce que tu qualifie ton niveau de vie au maroc de bon?

slt tout le monde

que pensez-vous????

Je pense que tu as bien fait de pas utiliser les trois points que vaut ton frère !

En fait je me demande ton mari vaut combien de points !

salam nadawa t'a bien fait mni dfe3ti bla bih.
kif masahellou allah radi yssahel lik inchai allah rir gouli amine.
ntouma mame7tajinch lhadouk les 3 points dyalou allah yssaweb leljami3.
apropos moi aussi j'ai fait le DCSQ en fien 2010.
regroup moi dans ton topic DCSQ en 2010 ok.
allah ywafe9na kamline.

slt tout le monde

que pensez-vous????

salam
Si tu raisonnes avec la mentalité (marocanisée) tu arriveras au point que ton frère est jaloux (masmoum) alors que c'est ton sang et ta famille ! mais si tu raisonnes avec ta sagesse et ton ésprit tu arriveras à un autre point peu être.
déja pourqoui ton frère doit être jaloux de toi alors qu'il est déja au Canada, ah bon possible, il ne veux pas que tu viennes pour minimiser ses profits et sa richesse , où occuper son travail ! comme si le Canada est le paradis d'allah sur terre, comme si ton frère qui te bloquera aux frontières ! t'as pas pensé à l'autre face de la médaille qu'il est entrain de souffrir au Canada qu'il s'est cassé les dents mais il refuse de revenir par honte difficile le retour possible marié enfant etc, le retour lui même est suicidaire faut un appartement, recherche de travail, argent. regard des gens, la famille, réadaptation psychique, enfants etc
si tu es intelligente, suffit de comparer la situation financière, sociale de ton frère au bled / et au Canada pour en tirer la conclusion et surtout au lieu d'accuser ton frère de jaloux masmoum, suffit de comparer ta situation sociale, financière au bled,et possibilité de réussite au Canada, pourqoui ne pas penser que ton frère te vaut du bien : 50% est jaloux (selon toi) et 50% a raison logique?

Y a des gens qui sont très bien integrés au bled socialement, financièrment, professionnalement et n'ont pas besoin d'immigrer nul part et parfois l'immigration explose leur famille et se trouve à zéro, comme il existe des gens sans aucun avenir au bled à zéro et démarrent très bien leur vie ailleurs. question de destin, chance et qana3a.

Tu es libre d'immigrer où pas mais c'est moins morale d'accuser ton frère de jaloux ! possible que tu auras une idée générale une fois que tu débarques.suffit de faire un petit bilan comparatif avec ta situation au bled/ Canada gain et perte.

Je pense que tu as bien fait de pas utiliser les trois points que vaut ton frère !

En fait je me demande ton mari vaut combien de points !
sacré Ahuntsic, j'ai compris ton message :cool:

La relation humaine maintenant est devenue matérialiste du business, un frère vaut 3 points, un mari possible 20 points sinon on l'ejecte de l'équation.

La meilleure que j'ai lu sur un autre forum, un gars titulaire de CSQ a laissé tombé sa fiancée car elle n'a aucun point et risque de lui perdre son projet ! heureusement qu'on lui a conseillé de suivre le projet puis valider son visa et se marier et la parrainer, il était sérieux de lâcher cette femme son épouse future pour canada, imaginez ce genre de couple en cas de petit problème au Canada. on raisonne avec le gain et perte dans les relations !

Tu sais parfois l'immigration déchire certaines familles.

La relation humaine maintenant est devenue matérialiste du business, un frère vaut 3 points, un mari possible 20 points sinon on l'ejecte de l'équation.

La meilleure que j'ai lu sur un autre forum, un gars titulaire de CSQ a laissé tombé sa fiancée car elle n'a aucun point et risque de lui perdre son projet ! heureusement qu'on lui a conseillé de suivre le projet puis valider son visa et se marier et la parrainer, il était sérieux de lâcher cette femme son épouse future pour canada, imaginez ce genre de couple en cas de petit problème au Canada. on raisonne avec le gain et perte dans les relations !

C'est quand même assez bizarre d'insulter et de critiquer SON frère sur un forum public et en plus elle demande notre avis sur sa relation avec son frère au lieu de lui parler directement

Moi je la conseille fortement d'aller à l'émission lkhayt labyad diale nassima lhor

C'est quand même assez bizarre d'insulter et de critiquer SON frère sur un forum public et en plus elle demande notre avis sur sa relation avec son frère au lieu de lui parler directement

Moi je la conseille fortement d'aller à l'émission lkhayt labyad diale nassima lhor
ben oui, je ne peux pas penser une seule seconde qu'frère où une mère où pere allah smahe lina min al walidine vaut du mal pour un fils où une soeur etc, c'est du sang, la famille c'est ce qui est beau en Islam/ monde arabo-islamique que la notion familiale est sacrée par religion, coutume, tradition sauf que de nos jours on commence à s'occidentaliser et on pense qu'un frère est jaloux, haineux car il ne veux pas du khayr pour sa soeur !. elle peux déposer son dossier seul mais pas au point d'être divérgent avec son frère possible elle ne sait pas ce qu'elle attend la bas et que sa situation sociale est meilleure au Maroc.

la communication est meilleure solution, il suffit de lui demander ce qu'il fait comme travail la bas, si le profil de la soeur est en demande, etc

Peut être que ton frère s'est rendu compte qu'immigrer n'est pas la panacée et veut te préserver.
Pourquoi toujours voir le mal partout. c'est quand même ton frère :oh:

Peut être que ton frère s'est rendu compte qu'immigrer n'est pas la panacée et veut te préserver.
Pourquoi toujours voir le mal partout. c'est quand même ton frère :oh:

Y a deux options : soit le frère est masmoum mahssad selon sa version !

soit le frère est responsable, souffre en cachette et ne veux pas que sa soeur se casse les dents aussi surtout en famille et enfants, cela dépend de la situation sociale, professionnelle de la saoeur et son mari.

la logique est lui demander le motif de son refus que ce qu'il fait comme travail, quel est son bilan après X ans, est ce que sa situation est ameliorée, quel était son plan etc et lui demander si le profil de la soeur et son mari sont employables, quel sera l'entrave pour leur intégration etc
je suis certain qu'elle aura une meilleure visibilité de prendre une décision.
Imaginez si la soeur immigre et réussise le frère ne peux que la féliciter et si cette soeur se casse les dents, le frère ne peux que la soutenir faut pas penser une seconde qu'un frère peux être Masmoume, mahsade où chamtane.

Y a deux options : soit le frère est masmoum mahssad selon sa version !

soit le frère est responsable, souffre en cachette et ne veux pas que sa soeur se casse les dents aussi surtout en famille et enfants, cela dépend de la situation sociale, professionnelle de la saoeur et son mari.

la logique est lui demander le motif de son refus que ce qu'il fait comme travail, quel est son bilan après X ans, est ce que sa situation est ameliorée, quel était son plan etc et lui demander si le profil de la soeur et son mari sont employables, quel sera l'entrave pour leur intégration etc
je suis certain qu'elle aura une meilleure visibilité de prendre une décision.
Imaginez si la soeur immigre et réussise le frère ne peux que la féliciter et si cette soeur se casse les dents, le frère ne peux que la soutenir faut pas penser une seconde qu'un frère peux être Masmoume, mahsade où chamtane.

Moi je préfère retenir l'option du frère qui ne veut que le bien de sa soeur et préfère la savoir chez elle à l'abri de la souffrance de l'exile .

Je ne peux pas imaginer une une seconde qu'un frère soit mesmoum ou mehsad avec sa soeur. A3oudou billah

Salam,
Faut faire attention aux conclusions simplistes, ce n'est pas juste parcequ'on vit au Maroc que les relations entre membre de famille sont intouchables, tant que dieu a creé cette terre il y a le mal et le bien, le mal peut s'installer meme entre les etres les plus proches, N'oubliez pas que le premier meurtrier de l'histoire a tué par jalousie son frére cadet....

Moi je préfère retenir l'option du frère qui ne veut que le bien de sa soeur et préfère la savoir chez elle à l'abri de la souffrance de l'exile .

Je ne peux pas imaginer une une seconde qu'un frère soit mesmoum ou mehsad avec sa soeur. A3oudou billah

et pourtant le premier crime jamais commis par un homme sur cette terre c'est le fils d'adam qui a tue son frere.

Oui mais là c'est sa soeur :D . On a tendance à vouloir la protéger

ca c'est vrai, moi si j'ai le choix je prefere tuer mon frere plutot que ma soeur,... quoi parfois elle aussi m'enerve grave!:
(c'est pas vrai ce que je viens de dire biensure)

en fait moi aussi je pense pas que c'est une question de jalousie
hadak ghi chitane key dkhoul bin les freres et soeurs

Tout à fait raison rossonero, le bien et le mal s’installera tjrs sur terre, je vous donne un exemple très parlant; qui d’entre nous n’a jamais vu ou entendu une famille qui attend avec impatience le décès d’un parent pour cause d’héritage, ou un fils qui s’est emparé des biens et avoirs de son père pour le flanquer froidement à la porte… dc excusez moi, mais à mon humble avis c’est pas parce qu’il est proche qu’il faut lui faire tjrs confiance, oui il faut savoir tjrs écouter mais aussi analyser et reculer avt de sauter, et comme dirait l’autre « les conseilleurs ne sont pas les payeurs », nul ne peut juger si un nouvel immigrant réussira sa vie à l’étranger ou pas, dc c’est tt simple Mme Nadawa, tas déjà déposé ton dossiern ca c’est une bonne chose mais quand mm n’en veux pas à ton frère car qui sait ? peut etre que tu lui fais tort avec tes préjugés…

Moderateur doit fermer ces pseudotopics qui n'ont rien a voir avec maroc/canada.
Je dirais que bladi.net doit ouvrir un nouveau forum et l'appeler El Khayt Labyad!

Oui mais là c'est sa soeur :D . On a tendance à vouloir la protéger

Je crois plus à sa version car au début il l'encourageait mais dès qu'elle lui a demandé son adresse alors il a changé d'avis, comme par hasard...

Je dirais que son frère croit qu'elle viendra s'installer avec sa famille chez lui le temps de "chercher ailleurs".

Je crois plus à sa version car au début il l'encourageait mais dès qu'elle lui a demandé son adresse alors il a changé d'avis, comme par hasard...

Je dirais que son frère croit qu'elle viendra s'installer avec sa famille chez lui le temps de "chercher ailleurs".

Dans ce cas il faut le lui dire cash . Tant pis si ça ne plait pas, mais rien ne vaut une explication franche et fraternelle ;)

Mais dans la plupart du temps,les gens ne disent pas ce qui les gêne par peur de la réaction des autres.

Tu vois, avec cette peur du qu'en dira t-on, on préfère courir le risque de "perdre" son frère en se jetant dans des conjectures hasardeuses, plutôt que de se parler et dire ce qu'on pense.

Sur ce, bonne journée à toi ;)

Pourkoi ton frere serait jaloux alors qu'il est deja au Canada? L'etranger c'est pas le paradis. T'es pas la seule ou la derniere a venir au Canada. c'est pas qlqe chose de si speciale. Si on fait pas confiance a sa propre famille pour donner conseil on est mal barre.

non mon frère yassine 2500,je connais mon frère ,en resumé il a changé d'avis juste aprés son mariage;

salam nadawa t'a bien fait mni dfe3ti bla bih.
kif masahellou allah radi yssahel lik inchai allah rir gouli amine.
ntouma mame7tajinch lhadouk les 3 points dyalou allah yssaweb leljami3.
apropos moi aussi j'ai fait le DCSQ en fien 2010.
regroup moi dans ton topic DCSQ en 2010 ok.
allah ywafe9na kamline.

merci khoya lah yssahel ljami3,marhba bik

[slt DonMarocaino
tu sais mon frère a refusé de mon donner l'adressece et ce qui est pire c'est qu'il a coupé le contact meme sur son telephone il me répond pas ,alors crois-tu qu'il a fait ça de bonne foie?,

non du tout DonMarocaino,mon mari je laisserai jamais tomber jamais,

pour bien eclaircir les choses ,j'ai pas insulté mon frère ,
mon frère a coupé le contact alors comment tu veux que je lui parle?

merci à tous ceux qui m'ont repondus;
al khout je connais mon frère plus que vous ,celà fait deux ans mon frère etait au maroc , avant de repartir au canada il m'a demandé de lui empreinter de l'argent et dés qu'il sera au canada ,il va me rondre et il m'a suggéré de deposer le dossier d'immigration en me prometant de me setenir,aprés son arrivé , il a commencé de negliger mes appels.
vous avez jusqu'à mnt il m'a rien rendu

Retour