ahuntsic
ארץ ישרא
merci à tous ceux qui m'ont repondus;
al khout je connais mon frère plus que vous ,celà fait deux ans mon frère etait au maroc , avant de repartir au canada il m'a demandé de lui empreinter de l'argent et dés qu'il sera au canada ,il va me rondre et il m'a suggéré de deposer le dossier d'immigration en me prometant de me setenir,aprés son arrivé , il a commencé de negliger mes appels.
vous avez jusqu'à mnt il m'a rien rendu
Franchement, je ne dirai pas dans un forum public que j'ai prêté de l'argent à mon frère et je ne le dirai nul part !
Ceci me laisse supposer la chose suivante : il t'a promi de t'aider en arrivant. Il a cru que la vie ici ça va être facile mais c'est tout le contraire il a pas pu s'en sortir et c'est le cas de plusieurs immigrants au début !
Alors il s'est dit c'est pas l'eldorado ici et il t'a conseillé de pas venir parce qu'il s'est rendu compte que peut être tu vas galérer comme lui !
En plus de ne pas pouvoir s'en sortir il se retrouve avec sa promesse de t'aider alors qu'il ne peut pas et il se sent coupable ! À sa place et face à une soeur qui ne comprendrait pas ou qui n'essaierai pas de comprendre ma situation je ferai peut être pareil !
ton frère a besoin de soutien moral c'est difficile pour les nouveaux immigrants la vie ici je peux te le garantir !
Je vais faire mon "nassima lhor" et te conseiller de rétablir le contact avec ton frère et de lui faire comprendre de pas se sentir coupable et que la question de l'immigration n'est pas mathémathique si ça ne marche pas pour lui ça veut pas dire forcément que ça va être le désastre pour toi et que tu seras au moins là pour le soutenir moralement !
PS : tu connais peut être mieux que nous ton frère mais tu sais rien sur sa situation en ce moment où qu'il soit au Canada (et tu n'as pas l'air de vouloir en savoir davantage) c'est là toute la différence ! tu as vite jouer la victime et sauter au conclusion qu'il soit jaloux ! je trouve ceci bizarre et absurde de la part d'une soeur !