Est-ce que cet avis sur aïcha est juste ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zhan34
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c'est pas le mariage qui soit choquant,mais sa consommation à9 ans.

la théorie fallacieuse de 19 ans est très récente. Et est l'oeuvre d'une indienne convertie. Féministe...


et il ne fait pas oublier une chose: Dans le coran d65v4 (de tete) le musulman peut divorcer d'une femme n'ayant pas c'est règle.
alors même si à l'époque les règles pouvaient surgir vers 13-15 ans( liées aux conditions environnementales), actuellement, autorise le mariage des filletes (date de la menarche moyenne â 11 ans).
c'est pas pour rien qu'il y a des imams qui prechent l'autorisation de la pedophilie

Sourate 65.4 traduction :

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.


La période d'attende imposée de réfléchir avant de prendre la décision définitive du divorce, et permet de savoir s'il n'y a pas l’arrivée d'un nouveau-né. Si un enfant devait venir au monde, il faudrait attendre la fin de l’accouchement pour divorcé et non pendant.

-Si ont à des doutes à propos de la période d'attente de nos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles (pouvant être atteinte d'une ménopause ou simplement parce qu'elles sont trop âgées), leur délai est de trois mois. Après cette période, si elles ne sont pas enceintes le divorce est autorisé.

-Pour "celles qui n'ont pas encore leurs règles", voila deux lectures :
---> qui attende leurs premières règles (mais on peut se poser la question pourquoi douter de leurs périodes d'attente si elles n'ont pas encore de règles !?), ou bien
---> qui attendent leurs prochaines règles et qui ne les ont pas encore (et là alors on peut douter de leurs périodes d'attente).

Leur délai est de 3 mois d'attente, si elles ne sont pas enceintes le divorce est permis. Quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera après leur accouchement.

Le mariage forcé n'est pas licite, il faut passer obligatoirement par l'accord de la fille. Sans quoi le mariage n'est pas valable.

Le Prophète (saw) a très clairement fait casser un mariage qu'un père avait voulu faire conclure à sa fille sans son accord, alors qu'elle en désirait un autre, le prophète la fit marier avec celui qu'elle voulait. Le hadith fut rapporté par Al Bukhari, An Nissai et Ibnou Majah suivant différentes
 
Dernière édition:
vis à vis de la lois c est illégale vue que même à 15 ans elle est considéré mineur
Ensuit il faut arrêter de chercher des excuses sur l age de l épouse du prophète de l islam il y a 14 siècle c étais normal il suffit de lire l histoire de la sexualité au moyens ages en Europe
à la différence des musulmans d aujourd’hui le prophète de l islam vivait son époque
les musulmans devraient s adapter au monde de maintenant pas du celui du moyens ages
Je n'ai absolument pas parlé de Aicha radhi Allahu 3anha
 
Sourate 65.4 traduction :

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.


La période d'attende imposée de réfléchir avant de prendre la décision définitive du divorce, et permet de savoir s'il n'y a pas l’arrivée d'un nouveau-né. Si un enfant devait venir au monde, il faudrait attendre la fin de l’accouchement pour divorcé et non pendant.

-Si ont à des doutes à propos de la période d'attente de nos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles (pouvant être atteinte d'une ménopause ou simplement parce qu'elles sont trop âgées), leur délai est de trois mois. Après cette période, si elles ne sont pas enceintes le divorce est autorisé.

-Pour "celles qui n'ont pas encore leurs règles", voila deux lectures :
---> qui attende leurs premières règles (mais on peut se poser la question pourquoi douter de leurs périodes d'attente si elles n'ont pas encore de règles !?), ou bien
---> qui attendent leurs prochaines règles et qui ne les ont pas encore (et là alors on peut douter de leurs périodes d'attente).

Leur délai est de 3 mois d'attente, si elles ne sont pas enceintes le divorce est permis. Quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera après leur accouchement.

Le mariage forcé n'est pas licite, il faut passer obligatoirement par l'accord de la fille. Sans quoi le mariage n'est pas valable.

Le Prophète (saw) a très clairement fait casser un mariage qu'un père avait voulu faire conclure à sa fille sans son accord, alors qu'elle en désirait un autre, le prophète la fit marier avec celui qu'elle voulait. Le hadith fut rapporté par Al Bukhari, An Nissai et Ibnou Majah suivant différentes

Merci pour cette reponse argumentée. j'y reviens cependant :

je vais juste mettre en avant le teme "de meme" : alors d'un coté on a des femmes ménopausées qu'on peut jeter et de meme (à l'opposé allah aurait du dire) on a des filles prépuberes avec qui le mari a eu un rapport et il doit attendre 3 mois apres ce dernier "rapport" avant de la jeter histoire d'etre sûr, vu que pour les 2 cas, on a pas la date de la derniere menstrue.

N'oublie pas que ce verset est là pour appuyer les hadiths d'aisha...

ca fait bcp de si , ton interpretation. Que veux-tu le principe de parcimonie, fait parti integrante de ma fçon de raisonner.

Mais bon, S18v1
 
Je ne cherche pas à interpréter, mais à expliquer le verset.

Pourquoi dis tu jeter ? c'est péjoratif, on parle du droit au divorce, j'ai l'impression que tu cherches à diaboliser ce droit. Il faut rappeler que le divorce est «l'acte licite le plus détesté Dieu» disait le Prophète - pbsl -. Sauf si le couple se passe correctement et qu'il n'y a rien qui soutienne un divorce, alors selon l'intention cet acte peut être considéré comme un péché majeur à délaisser. Le divorce doit être considéré comme le dernier recours avant la dissolution de la vie conjugale.

Je ne fais pas partit de ceux qui pense que ce verset s’adresse au prépubère, ni de ceux qui pensent qu'Aisha - ra - était mineure lors du mariage.
 
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