Amir45
Prince du 45
c'est pas le mariage qui soit choquant,mais sa consommation à9 ans.
la théorie fallacieuse de 19 ans est très récente. Et est l'oeuvre d'une indienne convertie. Féministe...
et il ne fait pas oublier une chose: Dans le coran d65v4 (de tete) le musulman peut divorcer d'une femme n'ayant pas c'est règle.
alors même si à l'époque les règles pouvaient surgir vers 13-15 ans( liées aux conditions environnementales), actuellement, autorise le mariage des filletes (date de la menarche moyenne â 11 ans).
c'est pas pour rien qu'il y a des imams qui prechent l'autorisation de la pedophilie
Sourate 65.4 traduction :
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
La période d'attende imposée de réfléchir avant de prendre la décision définitive du divorce, et permet de savoir s'il n'y a pas l’arrivée d'un nouveau-né. Si un enfant devait venir au monde, il faudrait attendre la fin de l’accouchement pour divorcé et non pendant.
-Si ont à des doutes à propos de la période d'attente de nos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles (pouvant être atteinte d'une ménopause ou simplement parce qu'elles sont trop âgées), leur délai est de trois mois. Après cette période, si elles ne sont pas enceintes le divorce est autorisé.
-Pour "celles qui n'ont pas encore leurs règles", voila deux lectures :
---> qui attende leurs premières règles (mais on peut se poser la question pourquoi douter de leurs périodes d'attente si elles n'ont pas encore de règles !?), ou bien
---> qui attendent leurs prochaines règles et qui ne les ont pas encore (et là alors on peut douter de leurs périodes d'attente).
Leur délai est de 3 mois d'attente, si elles ne sont pas enceintes le divorce est permis. Quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera après leur accouchement.
Le mariage forcé n'est pas licite, il faut passer obligatoirement par l'accord de la fille. Sans quoi le mariage n'est pas valable.
Le Prophète (saw) a très clairement fait casser un mariage qu'un père avait voulu faire conclure à sa fille sans son accord, alors qu'elle en désirait un autre, le prophète la fit marier avec celui qu'elle voulait. Le hadith fut rapporté par Al Bukhari, An Nissai et Ibnou Majah suivant différentes
Dernière édition: