Tout à fait le Très Haut le Tout Puissant notre Pèreet la vérité c'est d.ieu?.
à tous .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tout à fait le Très Haut le Tout Puissant notre Pèreet la vérité c'est d.ieu?.
Tout à fait le Très Haut le Tout Puissant notre Père
à tous .
Il y a le libre arbitre et Dieu n'est pas responsable du mal mais par momentMais le mal existe, pourtant. Si Dieu a créé l'Univers, il est également responsable du mal qui y est contenu ; au minimum, il est coupable de ne pas l'avoir empêché. Il est donc faux que Dieu n'ait voulu que le Bien, à moins qu'il ne soit pas tout-puissant.
D'ailleurs, si Dieu sait tout à l'avance, c'est que tout est minutieusement programmé (par lui-même, apparemment) et que la liberté des hommes est totalement illusoire, ce qui innocente logiquement l'humanité du mal qu'elle provoque, car elle n'aurait pu ni vouloir, ni faire autrement.
Ah, la théodicée..
Il y a le libre arbitre et Dieu n'est pas responsable du mal mais par moment
il ne l'interdit pas pour d'autres raisons et c'est un peu long à expliquer .
Si Dieu intervenait tout le temps alors ou serait la liberté de l'homme ou de
la femme ? Dieu n'a pas interdit que nos premiers parents désobéissent
et pourtant Il le pouvait .
Vu que c'est la section Islam, Dieu est transcendant en Islam, ça donne bien la mesure des choses.
Pour un Dieu immanent, il faut voir ailleurs qu'en Islam.
Si Dieu est tout, Dieu n'est rien. Ton idée de Dieu vide (viderait) le concept de sa substance en le ramenant à quelque chose d'indéfini. Je ne vois pas l'intérêt spirituel, l'enseignement ou l'émerveillement que l'on peut en tirer.
En l'absence d'une définition claire de ce que tu entends par Dieu je ne peux pas répondre à ta question.
Quel intérêt spirituel ou émerveillement? Mon corps n'est pas ici pour ça. Faut-il prier, rire ou s'aider? Étudier sur ce sujet est trop long. Il faut faire ce qu'il faut faire.
Tu es petit Aljahil. Je t'en félicite. L'infinité est incompréhensible pour nous les définis.
Un exemple: Tu ne peux pas imaginer une couleur que tu n'a jamais vu.
Je sais que c'est la section Islam, M. Nihil. Mais nous avons le même Dieu. Si tu me le permets (toi et ceux qui me lisent) d'intervenir ici, je te serai gré. Ma présence n'ai pas guerre ou zizanie. Mais mieux: questionnements et compréhensions mutuelles.
Qui t'a dis que Dieu est transcendant et non immanent?
'Je crois fermement que Dieu n'est qu'amour et bonté, Il n'a donc pas créé le mal.
N'ayant rien à voir avec le mal, Il ne peut pas être esclavagiste.
L'homme a donc été créé libre, et Dieu lui a délégué la terre.'
donc TON Dieu n'est pas tout puissant
croyance paienne
Ton dieu n'a pas l'air omnipotent ni omniscient.
Et non croyance chrétienne.
Ne crois-tu pas que Dieu est assez grand pour se dessaisir de sa puissance. Il a le pouvoir sur la terre, mais Il a choisit de déléguer la responsabilité du monde à l'humanité. Ce n'est pas de l'impuissance de sa part, mais un choix libre.
Je te fais une comaraison :
Si tu as déjà travaillé en équipe, tu sais qu' il n'y a rien de pis que les petits chefs, pour emmerder leurs subordonnés avec un autoritarisme sans raison. Allah est un peu comme cela, finalement, incapable de voir sa créature agir de peur de lui faire de l'ombre...
Un type compétent et bien dans sa peau, quand il est chef, il sait déléguer. il ne prend pas la mouche quand un collaborateur réussi, il nessaie pas de lui piquer son succès. Il laisse ses collaborateurs compétents assumer des responsabilités. Notre Dieu, à nous chrétiens, est un peu comme cela, Ce n'est pas un névrosé hystérique ayant besoin de se rassurer sur sa valeur en écrasant autrui ou en humiliant les petits. Mon Dieu a moi est assez grand et suffisament puissant pour ne prendre aucun ombrage du succès de ses enfants les hommes.
TON dieu n'a pas crée le mal? mais alors qui a crée le mal selon toi?
Qui crée le mal ?
La liberté de l'homme et des anges.
Dieu n'est pas esclavagiste. Toutes ses créatures sont libres....y compris de mal agir.
c'est Allah voyons qui a crée le Bien et le Mal, la justice et l'injustice, ces dualités cela sert a definir le bon chemin du mauvais
pourquoi tu n'arrives pas a comprendre cela?
Mais je comprends parfaitement que le Coran dit cela.
Effectivement le Coran dit que Allah a créé le bien, et le mal !
Pour un chrétien, c'est juste un blasphème. " Dieu seul est bon" dira le Christ. Dieu n'est qu'amour bonté et perfection, aucune capacité au mal n'existe en Lui .
J'essaie juste de t'expliquer que le Coran n'est pas la réforme du judaïsme et/ou du christianisme mais une autre religion puisant ses sources ailleurs.
( sources qui sont connues, d'ailleurs. Ce sera mon propos dans les semaines qui viennent dans HISTOIRE DES MONOTHÉISMES. Mazdéisme, cultes orientaux, gnosticisme et surtout manichéisme.... l'Islam est une remarquable synthèse de toutes les religions du moyen orient existant à l'époque de Mahomet. Il n'a rien inventé, il a juste piqué à droite à gauche dans tout ce qui n'était pas chrétien ....)
Textes à lappui, à bientôt....
Nous sommes des créatures de Dieu, rien ne fait partie de lui, il est l'unique le tout puissant, il lui suffit de décider de quelque chose pour que ça soit réaliser. Soubhanaho wa ta3ala n est pas parmis nous (cmme beaucoup disent) il est en dessus de son trône et avec nous par son savoir, il sait tout, à créé tout, connais le future et le passé, le temps et l espace son aussi ses créaturesLe monde existe. Par Dieu! Mais l'a-t-il créé par magie en claquant des doigts et le monde fut hors de lui? Ou l'a-t-il créé de sa propre substance? Venant de lui-même!
A-t-il créé le bien et le mal, le blanc et le noir, l'obscurité et la lumière, la gauche et la droite, le chaud et le froid, le féminin et le masculin, le riche et le pauvre, toi et moi, l'esprit et la roche, tout et rien?
Je pense que Dieu est ce qu'il est et qu'il est tout ce qui existe. Bien et mal.
Ce que j'aimerais savoir de vous est: Qui que nous soyons, faisons-nous partie de Dieu ou sommes-nous des choses extérieurs à lui?
mazdeisme? diantre!!!
mais c'est toi qui croit en une forme de mazdeisme
tu crois en Ahura Mazda responsable du bien (pareil chez les mazdeens Ahura est le principe BON)
et moi je te dis que l'equivalent de ton dieu c'est Arrimane (le principe MAUVAIS)
n'inverse pas nos croyance stp
tu ne sais meme pas de quoi tu parles![]()
Le fait d'imaginer un Dieu créateur du Bien et du mal est un concept qui est apparu en premier avec Zarathoustra et la fondation du zoroastrisme réforme du mazdéisme; 4 siècles avant JC.
Voilà un lien pour les références, s' il y a des curieux :
http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie/index21.html#post9838405
L'islam avec son Dieu créateur du bien et du mal , ne s'est pas inspiré du christianisme ni du judaïsme, mais des religions de la région. Le mazdéisme venait de Perse.
Et ne parlons pas des relations de l'islam au manichéisme. Les 5 piliers de l'islam proviennent en droite ligne des 5 commandements des manichéens.....
Le monde existe. Par Dieu! Mais l'a-t-il créé par magie en claquant des doigts et le monde fut hors de lui? Ou l'a-t-il créé de sa propre substance? Venant de lui-même!
A-t-il créé le bien et le mal, le blanc et le noir, l'obscurité et la lumière, la gauche et la droite, le chaud et le froid, le féminin et le masculin, le riche et le pauvre, toi et moi, l'esprit et la roche, tout et rien?
Je pense que Dieu est ce qu'il est et qu'il est tout ce qui existe. Bien et mal.
Ce que j'aimerais savoir de vous est: Qui que nous soyons, faisons-nous partie de Dieu ou sommes-nous des choses extérieurs à lui?