Est-ce que je lui dis ? vos avis je vous en prie !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marokinaa9
  • Date de début Date de début
Bonjour ecq vous pouvez me donner votre avis svp?
Je suis une jeune fille qui vient d'avoir 19 ans et qui habite au Canada.
Bon je vous présente ma situation.
Il y a 2 ans et demi environ j'avais ce qu'on appelait "un crush" (il a 21 ans fume quelque fois, boit qq fois et suit quelque filles sur les reseaux un peu osé😔, il ne prie pas ms on peu tjr apprendre ds la vie)
je ne l'aimais pas je le trouvais juste attirant c'est tout.
1 an plus tard je me retrouve dans le même programme d'études que lui mais pas dans la même année vu qu'il a commencé avant moi.
1 an plus tard (en février 2020)alors que je sortais d'une classe il marchait dans le sens opposé de moi on a eu un long regard c'était intense et on s'est parlé, il me ramenait chez moi en voiture quelque fois et tout. Quand on discutait on s'entendait bien et on avait pleins de point en commun.

Viens le confinnement qui a tout gâché j'étais tellement fâché lui qui me plaisait il y a longtemps Wallah jusqu'à maintenant j'ai la haine on continuait à se parler sur snap et tout après ça a déraper on se parlait de moins en moins moi j'étais trop mal je dois l'avouer. quand on s'est arrêter de se parler pendnant un temps c lui venait mecrire tt le tmps, "il courrait derriere moi" en menvoyant des messages en premier j'ai appris dune manière froide qu'il ne faut jamais courire derriere un homme je rester fatale quoi. après il mecrivait apres qq semaine et apres 1 mois. Dîtes-vous que l'on s'est rencontré fin février et jusqu'à mtn ca va faire bientot 6 mois que je pense a lui. le jour du eid il me la souhaitee et pendnat 4 jour en se parlait bien.

Avant il me montrer des signe dinteret,et mtn aussi qq fois , me complimente des fois mais il est respecteux et est gentil.
là je suis perdue ecq je lui dis que je le kiff? je me dis je vais l'attendre peut etre un jour il voudra bien de moi(il a fini son programm il ira a uni et moi aussi dans la mm), a cause de ce que je "ressens" pour lui je rejette les gars qui viennent me parler surtout sur les reseaux .
juste pr que vous ne pensez pas que je pense juste a ca je suis a fond dans mes etudes pro et jai bcp dobjectif
keske vous me conseillez?
ecq je lui dis? pcq je sais que dans la plupart des cas les hommes naiment pas la facilité et qu'une fille vienent leur dire
merci
dsl pr les fautes c fait expres jsuis presser

Tu n'es tellement pas drôle si ce n'est pas pour donner une réponse utile, alors ce n'est pas la peine de commenter avec tes phrases à ***, maintenant du balai

On peut tolérer les petites fautes d’orthographes, on en fait tous mais ça donne pas envie de lire quand on a l’impression que c’est écrit par un attardé (désolé du terme). Bref !

Salut

Que veux tu qu'on te dise ...
Si tu l'aimes bien continue de lui parler
S'il t'intéresse pas lache l'affaire.
Cest le "confinement" pour toute la planète anyway donc no stress

Les couleurs s'annoncent mal... on dirait les débuts d'un des manga shojo bidon ( yo @ibo95 😂😂😂😂 ) que j'aime bien lire sara7a: la fille bizarre et gauche, un peu tarée qui va s'amouracher du bad boy et qui bien entendu finira par sortir avec elle, pas avec les petites saloupppettes qu'il suit sur insta.

Bref, c'est mignon uniquement sur BD pas dans la réalité.

Tu te fais des films, si il est intéressé par toi, ça sera bien plus explicite. Là tu analyses chaque geste et mot en pensant qu’il y a qq chose derrière alors que ce n’est pas le cas.

Exactement... s'il était intéressé, elle ne se posera pas toutes ces questions.

Quand tu te poses des questions, sache que c'est mort... il faut avaler son ego meurtri et aller de l'avant.

Euh...vous etes jeunes. Garde le contact et laisse venir . Les bonnes choses se font toutes seules en general.

Exactement... s'il était intéressé, elle ne se posera pas toutes ces questions.

Quand tu te poses des questions, sache que c'est mort... il faut avaler son ego meurtri et aller de l'avant.

J’ai l’impression d'être revenue 15 ans en arrière (pile au moment où j’achetais chaque fin de semaine 2 ou 3 shojo mangas lol ).

Il est juste sympa et correct avec elle, ça s'arrête là. Même les gars qui veulent faire bien dans le cadre dans la religion, sont plus explicite.

Les couleurs s'annoncent mal... on dirait les débuts d'un des manga shojo bidon ( yo @ibo95 😂😂😂😂 ) que j'aime bien lire sara7a: la fille bizarre et gauche, un peu tarée qui va s'amouracher du bad boy et qui bien entendu finira par sortir avec elle, pas avec les petites saloupppettes qu'il suit sur insta.

Bref, c'est mignon uniquement sur BD pas dans la réalité.

Hahahaha je te jure ça commence tout pareil 🤣🤣🤣
Dans la vraie vie ça se passe pas vraiment comme ça malheureusement.
Allé, je vais quand même lui souhaiter que ça se passe comme dans les mangas ^^'

Ah ça me manquerait presque cette période ou jetais naïve et rêveuse aussi tiens!

Tu n'es tellement pas drôle si ce n'est pas pour donner une réponse utile, alors ce n'est pas la peine de commenter avec tes phrases à ***, maintenant du balai
Moi je me trouve vachement drôle toi tu es juste trop jeune pour saisir mon humour :D et puis j'ai été plus d'une fois sympa à te conseiller sur la même histoire encore et toujours... visiblement tu t'en contentes pas et reviens avec la même histoire donc puisque nos réponses sont inutiles autant en rire...allez détends toi c'est l'été...bientôt tu retournes à l'école

Les fautes c’est pas grave en soi, mais faut faire des efforts pour être comprise. Moi il y a des passages que je n’ai pas compris parce que tu oublies des mots je crois... :rouge:

Sinon franchement : il boit, il fume, il regarde des femmes olé olé sur internet, euh... clairement lâche l’affaire ! Tu mérites mieux que ce cas social 😒

On peut tolérer les petites fautes d’orthographes, on en fait tous mais ça donne pas envie de lire quand on a l’impression que c’est écrit par un attardé (désolé du terme). Bref !
C'est même pas le problème cette histoire elle nous l'a raconté plusieurs fois et visiblement elle s'en tape, elle prend juste le forum pour un journal intime

Les fautes c’est pas grave en soi, mais faut faire des efforts pour être comprise. Moi il y a des passages que je n’ai pas compris parce que tu oublies des mots je crois... :rouge:

Sinon franchement : il boit, il fume, il regarde des femmes olé olé sur internet, euh... clairement lâche l’affaire ! Tu mérites mieux que ce cas social 😒
Franchement , il est au canada , boire un peu et fumer un peu c'est vivre son adolescence. Ca va lui passer et y a pas mort d'homme. Il peut murir et changer il est encore jeune
Voir des femmes olé sur le web c'est aussi vivre son adolescence. Tous les hommes passent par là, meme ceux qui s'en cachent et se font passer pour des pieux
Il est jeune , il etudie la vie lui tends les bras . Ils peuvent evoluer ensemble et converger vers un avenir commun
S'ils s'entendent pas , elle aura essayé et appris de son experience. La vie est longue et lui tend les bras elle aussi.

Franchement , il est au canada , boire un peu et fumer un peu c'est vivre son adolescence. Ca va lui passer et y a pas mort d'homme. Il peut murir et changer il est encore jeune
Voir des femmes olé sur le web c'est aussi vivre son adolescence. Tous les hommes passent par là, meme ceux qui s'en cachent et se font passer pour des pieux
Il est jeune , il etudie la vie lui tends les bras . Ils peuvent evoluer ensemble et converger vers un avenir commun
S'ils s'entendent pas , elle aura essayé et appris de son experience. La vie est longue et lui tend les bras elle aussi.

Non hadou el mgharba dialna il faut les prendre bien éduqués et qui craignent Allah très jeune, sinon ils te fichent ta vie en l’air.

Moi je lui conseille parce que ça se voit qu’elle veut se marier, mais le problème c’est que ce type de mec ne cherchent pas à se marier. Il va profiter de l’amour qu’elle a pour lui pour la mettre dans son lit puis le jeter comme une malpropre.

Apres l’adolescence pour moi ça fini a 17 ans, la le gars en a 22 faut arrêter..

Mais on est d'accord que de nos jours on se trouve dans une "jungle" où il y a plein de belles femmes et tout, les hommes ils sont tous "cochons" et aiment les femmes je ne sais pas comment t'exprimer je veux dire que l'homme est faible devant une femme ce n'est pas possible que l'homme ne soit pas explicite

J
Non hadou el mgharba dialna il faut les prendre bien éduqués et qui craignent Allah très jeune, sinon ils te fichent ta vie en l’air.

Moi je lui conseille parce que ça se voit qu’elle veut se marier, mais le problème c’est que ce type de mec ne cherchent pas à se marier. Il va profiter de l’amour qu’elle a pour lui pour la mettre dans son lit puis le jeter comme une malpropre.

Apres l’adolescence pour moi ça fini a 17 ans, la le gars en a 22 faut arrêter..
Je ne veux pas me marier maintenant🤣 plus tard pourquoi pas

Mais on est d'accord que de nos jours on se trouve dans une "jungle" où il y a plein de belles femmes et tout, les hommes ils sont tous "cochons" et aiment les femmes je ne sais pas comment t'exprimer je veux dire que l'homme est faible devant une femme ce n'est pas possible que l'homme ne soit pas explicite

Désolée mais tu dois te responsabiliser un peu... les types sérieux, ce n'est pas ça qui manque mais "ça ne plait pas", "on n'est pas amoureuse",etc.

Et si tu veux réellement vivre une histoire, tu dois enlever l'idée du mariage de la tête et juste profiter du moment présent. Je ne dis pas ça pour que tu couches à droite et à gauche, loiiiiiiiiiin de là, il faut juste t'enlever cette pression , connaître du monde et avec le temps et les rencontres, ça va se filtrer automatiquement.

Par contre, si tu veux te marier en mode express, oublie les histoires et la romance, fais ta liste, cible et attaque, prend la personne convenable pas la personne avec qui tu échanges de longs regards dans les couloirs.

Désolée mais tu dois te responsabiliser un peu... les types sérieux, ce n'est pas ça qui manque mais "ça ne plait pas", "on n'est pas amoureuse",etc.

Et si tu veux réellement vivre une histoire, tu dois enlever l'idée du mariage de la tête et juste profiter du moment présent. Je ne dis pas ça pour que tu couches à droite et à gauche, loiiiiiiiiiin de là, il faut juste t'enlever cette pression , connaître du monde et avec le temps et les rencontres, ça va se filtrer automatiquement.

Par contre, si tu veux te marier en mode express, oublie les histoires et la romance, fais ta liste, cible et attaque, prend la personne convenable pas la personne avec qui tu échanges de longs regards dans les couloirs.
Qui a dit que je veux me marier maintenant. Je suis encore jeune et j'ai des objectifs professionnels et je n'ai pas du tout envie de me marier maintenant c'est juste que je demande aux gens de ce forum si je dois lui dire ou pas comme ça je ne vais plus perdre mon temps à penser à quelque chose qui ne se passera pas et à une personne qui s'en de moi, je déteste perdre mon temps

Mange du popcorn en voyant les autres se donner du mal pour un fake

Au passage, cette personne semble aimer poster sur plusieurs forums : https://www.yabiladi.com/forum/avis-vous-prie-3-10680346.html

Vous pouvez vous amuser à comparer les réponses pour voir l'état d'esprit d'un forum à un autre.

Conseil pour le futur : évite de prétendre être pressé pour les fautes et en faire qui demande plus de temps (le "dîtes-vous" était pas mal à ce niveau).

Edit : ah ouais en plus il post exactement les mêmes sujets sur les 2 forums en parallèle ! 😂

Au passage, cette personne semble aimer poster sur plusieurs forums : https://www.yabiladi.com/forum/avis-vous-prie-3-10680346.html

Vous pouvez vous amuser à comparer les réponses pour voir l'état d'esprit d'un forum à un autre.

Conseil pour le futur : évite de prétendre être pressé pour les fautes et en faire qui demande plus de temps (le "dîtes-vous" était pas mal à ce niveau).

Ils sont sympa chez la concurrence :D

Qui a dit que je veux me marier maintenant. Je suis encore jeune et j'ai des objectifs professionnels et je n'ai pas du tout envie de me marier maintenant c'est juste que je demande aux gens de ce forum si je dois lui dire ou pas comme ça je ne vais plus perdre mon temps à penser à quelque chose qui ne se passera pas et à une personne qui s'en de moi, je déteste perdre mon temps

Dans ce cas, j'ai mal compris ton post, je pensais que tu voulais une relation sérieuse (puis mariage éventuellement).

Je me disais bien, à la lecture des premières lignes, que j'avais déjà lu cette histoire :D
Je trouve sa démarche très irrespectueuse envers nous... bon après elle est jeune mais oui son histoire a déjà été racontée, on lui a donné des conseils mais elle fait comme si de rien était... soit ba9a sghira ou 7am9a :p

Edit : ah ouais en plus il post exactement les mêmes sujets sur les 2 forums en parallèle ! 😂
Et même ici sur bladi elle nous a déjà raconté son histoire ^^

Retour