est-ce que je ne serai plus musulman si je n'irai plus à la mosquée

letranger2

Craignez la clairvoyance
il y a beaucoup de fidèle qui m'on appris que si tu manque 3 joumou3a de suite tu n'est plus considérer comme musulman est-ce vrai !? ceci est marqué ou ?
si non si je travaille tout les vendredis je ne suis dans rien de bon !?

Question Claire demande une réponse claire merci a l'avance
 
il y a beaucoup de fidèle qui m'on appris que si tu manque 3 joumou3a de suite tu n'est plus considérer comme musulman est-ce vrai !? ceci est marqué ou ?
si non si je travaille tout les vendredis je ne suis dans rien de bon !?

Question Claire demande une réponse claire merci a l'avance

bref moi je pourrais pas t'apporter de hadith qui appuie mes dits, mais j'espere vraiment ue tu trouvera ta reponse
moi je peux juste te dire que c'est vrai pour un homme il faut qu'il essaye d'aller faire son joumoura le plus possible, mais faut pas abuser dire ne plus etre considerer comme musulman seule allah c'est ce qu'il ya dans ton coeur, mon pere a travaiiller toute sa vie il n'a pas pu aller faire ces joumoura quand il voulais parce que il avait une famille a nourrir un loyer a payer, est ce que sa fait de lui un non musulman, tu sait allah voit dans ton coeur que t'est contraint d'aller faire ton joumoura
 
il y a beaucoup de fidèle qui m'on appris que si tu manque 3 joumou3a de suite tu n'est plus considérer comme musulman est-ce vrai !? ceci est marqué ou ?
si non si je travaille tout les vendredis je ne suis dans rien de bon !?

Question Claire demande une réponse claire merci a l'avance

j'ai envie de te poser une question en réponse à la tienne:

Qu'est-ce qui est le plus important: aimer et croire à Dieu ou montrer publiquement (en allant à la Mosquée) son appartenance religieuse?

;)
 
j'ai envie de te poser une question en réponse à la tienne:

Qu'est-ce qui est le plus important: aimer et croire à Dieu ou montrer publiquement (en allant à la Mosquée) son appartenance religieuse?

;)

tu ne comprend pas le sens de al jomo'a il y'a des régles et parmi ses règles il faut venir à la mosquée.

Je ne comprend pas que des gens non musulmans en le culot de donner leur avis sachant qu'ils n'y connaissent rien et donc ils risque d'embrouiller c'est musulmans qui ne cherche pas à comprendre leur religion!!!!!! moi si des médecins parle de la médecine et que je n'y connais rien et bien je ferme ma bouche et je ne dit rien, je ne vais pas parler sans science!
 
tu ne comprend pas le sens de al jomo'a il y'a des régles et parmi ses règles il faut venir à la mosquée.

Je ne comprend pas que des gens non musulmans en le culot de donner leur avis sachant qu'ils n'y connaissent rien et donc ils risque d'embrouiller c'est musulmans qui ne cherche pas à comprendre leur religion!!!!!! moi si des médecins parle de la médecine et que je n'y connais rien et bien je ferme ma bouche et je ne dit rien, je ne vais pas parler sans science!

L'islam n'est pas une science mais une foi. N'est-ce pas vous qui racontez comment le prophète méditait dans ghar hiraa? Or pour méditer il faut se poser des questions, y compris celles de personnes non-musulmanes!
 
L'islam n'est pas une science mais une foi. N'est-ce pas vous qui racontez comment le prophète méditait dans ghar hiraa? Or pour méditer il faut se poser des questions, y compris si elle viennent de personnes non-musulmanes!

ok je vois à qui j'ai à faire.

Quand tu fait ta salate il faut que tu fait tes abulutions avant donc tu est obliger d'apprendre comment faire tes abulutions sa s'appelle la science oui ou non?


Quand tu fait ta salate tu est obliger de récité la fatiha et d'autre sourate du coran donc sa s'appelle la science oui ou non?

« Les croyants n’ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi un groupe de chaque tribu ne viendrait-il pas s’instruire dans la religion, pour pouvoir avertir leur peuple à leur retour, afin qu’ils soient sur leur garde ? » (At-Tawbah, v.122)

Abû Mûsâ rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La guidée et la science avec lesquelles Allah m’a envoyées sont semblables à une pluie abondante tombant sur une terre. Une partie de cette terre était pure, accepta l’eau et fit pousser beaucoup de fourrage et d’herbe. Une partie de cette terre était stérile mais retint l’eau si bien que les gens en profitèrent : ils en burent, abreuvèrent [leurs bêtes] et irriguèrent [leurs champs]. La pluie tomba également sur une terre aride ne retenant pas l’eau et ne laissant pousser aucun pâturage. C’est là l’exemple de celui qui s’instruit dans la religion d’Allah et a tiré profit de ce avec quoi Allah m’a envoyé, en l’apprenant et l’enseignant ; ainsi que de celui qui ne s’en soucie aucunement et n’accepte pas la guidée d’Allah avec laquelle j’ai été envoyé. » [Al-Bukhârî (79) et Muslim (2282/15)]

Il dit également : « Allah ne retirera pas la science en l’arrachant aux serviteurs, mais Il la retirera en faisant disparaître les savants. Et lorsqu’il ne restera aucun savant, les gens prendront à leur tête des ignorants qui seront interrogés et répondront sans science, et ainsi s’égareront et égareront les gens. » [Al-Bukhârî (2877) et Muslim (2673/14)]

Cette règle montre que la rectitude et le succès de la Communauté sont liés à deux choses nécessaires, et si l’une de ces deux choses vient à manquer, la Communauté ne réalise ni rectitude ni succès. Ces deux choses sont : la science bénéfique et les œuvres pieuses. Ce sont les deux choses avec lesquelles Allah a envoyé Son Prophète Muhammad (salallahu ‘alayhi wasalam). Allah dit : « C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité pour la faire triompher sur toute autre religion et Allah suffit comme Témoin. » (Al-Fath, v.28)

La guidée désigne la science bénéfique, et la religion de vérité désigne les œuvres pieuses. Ils sont liés, la science n’est bénéfique qu’avec les œuvres et l’œuvre n’est bénéfique que si elle est accompagnée de science. Ainsi, la science sans mise en pratique n’a pas profité aux juifs, ils ont la Thora, savent ce qu’elle contient, ils en ont été chargés, mais ils ne l’ont pas mise en pratique. Allah les a comparés à l’âne qui porte des livres et n’en tire aucun profit : « Ceux à qui fut confiée la Thora, mais qui ne l’ont pas appliquée, sont comparables à un âne qui transporte des livres. Quel mauvais exemple que ceux qui traitent de mensonges les versets d’Allah ! Et Allah ne guide pas les gens injustes. » (Al-Jumucah, v.5)
 
Allah les a nommés « ceux qui ont encouru la colère », car ils ont désobéi volontairement à Allah, et ainsi Allah s’est courroucé contre eux, car on leur a donné une science et ils ne l’ont pas mise en pratique. De fait, toute personne agissant ainsi mérite cette menace, et d’être parmi ceux qui ont encouru la colère. Toute personne qui possède une science mais ne met pas en pratique sa science, Allah est courroucé contre elle, qu’elle compte parmi les juifs ou cette Communauté.

De même pour la pratique sans science, la pratique en fonction des passions, du suivi aveugle et des coutumes, cela n’est d’aucun profit, même si celui qui agit se donne de la peine, car la pratique sans science est égarement. Allah l’a nommée égarement, et Il a nommé ceux qui agissent sans science égarés, à la fin de sourate Al-Fâtihah : « Guide-nous sur la voie droite. La voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. » (Al-Fâtihah, v.6-7)

Allah (I) a mentionné trois groupes :

Premier groupe : ceux qu’Allah a comblés de bienfaits, et ce sont les adeptes de la voie droite qui ont réuni entre la science bénéfique et les œuvres pieuses. Ils sont ceux qui sont mentionnés dans la Parole d’Allah : « Ceux qui obéissent à Allah et au Messager seront avec ceux qu’Allah a comblés de Ses bienfaits parmi les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quelle excellente compagnie que celle-là ! » (An-Nisâ’, v.69)

Deuxième groupe : Ceux qui ont encouru la colère, et ce sont ceux qui ont pris uniquement la science en délaissant les œuvres. Ils sont ceux qui ont encouru la colère, car celui qui sait n’est pas comme celui qui ne sait pas. Le cas de celui qui désobéit à Allah alors qu’il sait est plus grave que celui qui ne sait pas.

Troisième groupe : les égarés qui sont ceux qui ont œuvré en délaissant la science. Ils ont œuvré et se sont dépensés en cela, mais sans aucune science, sans preuve tirée du Livre et de la Sunna, alors que l’œuvre doit être fondée sur une preuve, et toute adoration qui ne repose pas sur une preuve est une innovation. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Quiconque accomplit un acte sur lequel il n’y a pas notre ordre verra son acte rejeté. » et il dit : « Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » Ainsi, ils se sont fatigués dans les œuvres alors qu’ils sont dans l’égarement, que leurs œuvres sont caduques car infondées, non basées sur une preuve du Livre et de la Sunna.

Ainsi, seul le premier groupe atteint le salut, et ils sont ceux qui réunissent la science bénéfique et les œuvres pieuses. Et nous demandons à Allah dans chaque raka’ah d’être sur leur voie, et de nous écarter de la voie des deux groupes égarés.
 
tu ne comprend pas le sens de al jomo'a il y'a des régles et parmi ses règles il faut venir à la mosquée.

Je ne comprend pas que des gens non musulmans en le culot de donner leur avis sachant qu'ils n'y connaissent rien et donc ils risque d'embrouiller c'est musulmans qui ne cherche pas à comprendre leur religion!!!!!! moi si des médecins parle de la médecine et que je n'y connais rien et bien je ferme ma bouche et je ne dit rien, je ne vais pas parler sans science!

c'était une question, pas une affirmation, au cas où tu l'aurais pas remarqué... question posée entre autre avec le but d'apprendre...

merci de ta réponse, j'ai appris 2 choses... ces dites règles et que tu as de l'agressivité...

tu vois? ma question fut productive... 2 réponses en une ;)
 
ok je vois à qui j'ai à faire.

Quand tu fait ta salate il faut que tu fait tes abulutions avant donc tu est obliger d'apprendre comment faire tes abulutions sa s'appelle la science oui ou non?

ce genre de science ne va pas très loin....

moi j'appelle ça un procédurier... un guide de pratique religieuse, mais en aucun cas une science. elle n'a rien en commun avec la science telle que définie en médecine, philosophie, génie, chimie etc...

Quand tu fait ta salate tu est obliger de récité la fatiha et d'autre sourate du coran donc sa s'appelle la science oui ou non?

« Les croyants n’ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi un groupe de chaque tribu ne viendrait-il pas s’instruire dans la religion, pour pouvoir avertir leur peuple à leur retour, afin qu’ils soient sur leur garde ? » (At-Tawbah, v.122)

ce qui m'épate, c'est de voir le nombre de versets cités en réponse qui n'ont que peu de rapports avec le débat en cours.
Citer un verset n'est pas tout, encore faut-il qu'il soit pertinent.
 
c'était une question, pas une affirmation, au cas où tu l'aurais pas remarqué... question posée entre autre avec le but d'apprendre...

merci de ta réponse, j'ai appris 2 choses... ces dites règles et que tu as de l'agressivité...

tu vois? ma question fut productive... 2 réponses en une ;)

oui bien sur na3 na3 ouis!


Il à poser une question, si tu sait y répondre et bien répond si c'est le cas abstient toi et ta question était une question réponse, réponse qui provient de qui? de toi! et quel était la réponse? te prend pas la tête coco, sa ne sert à rien d'aller à la mosquée, la foie c'est dans le coeur, donc tes salate tu les fait chez toi!!!! pffffffffffffffffff
 
oui bien sur na3 na3 ouis!


Il à poser une question, si tu sait y répondre et bien répond si c'est le cas abstient toi et ta question était une question réponse, réponse qui provient de qui? de toi! et quel était la réponse? te prend pas la tête coco, sa ne sert à rien d'aller à la mosquée, la foie c'est dans le coeur, donc tes salate tu les fait chez toi!!!! pffffffffffffffffff

À propos, il me semble que le coran apportait une réponse à sa question, puisque le boulot est considéré comme une nécessité (et une urgence puisque manquer le boulot peut amener des conséquences graves.)

Je te laisse l'honneur de citer le verset en question puisque tu as du talent en citation.
 
À propos, il me semble que le coran apportait une réponse à sa question, puisque le boulot est considéré comme une nécessité (et une urgence puisque manquer le boulot peut amener des conséquences graves.)

Je te laisse l'honneur de citer le verset en question puisque tu as du talent en citation.

ok merci, bon pour commencer la sourate 62 du coran s'appelle: Sourate 62 - Al-Jumu'a : Le Vendredi, 11 versets


9.Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l´invocation d´Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Nūdī Lilşşalāati Min Yawmi Al-Jumu`ati Fās`aw 'Ilá Dhikri Allāhi Wa Dharū Al-Bay`a Dhālikum Khayrun Lakum 'In Kuntum Ta`lamūna

La prière du vendredi est une obligation pour les hommes. Allah dit :

{ O vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien, meilleur pour vous, si vous saviez ! }
[ Sourate 62 Al-Joumou’a – Verset 9 ]



Le Prophète a dit :

« Que ceux qui négligent la prière du Vendredi cessent de le faire, sinon Allah apposera le scellé sur leurs cœurs et ils finiront par être distraits de Sa pensée. » [ Rapporté par Mouslim ]

Il a dit également :

« La prière du Vendredi est une obligation à tout musulman, hormis quatre personnes qui sont : L’esclave - La femme - L’enfant - Le malade ». [ Rapporté par Abou Daoud ]


Les mérites du vendredi


Le Prophète a dit :

« Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur des jours de la semaine sur terre : c’est le jour où fut créé Adam, le jour où il fut introduit au Paradis, le jour où il en sortit . C’est aussi le jour où finira le monde. » [ Rapporté par Mouslim ]

Un jour d’une telle importance, mérite d’être honoré, comme Allah l’a glorifié. Ce jour-là on doit multiplier les bonnes œuvres et s’abstenir de tout péché.

Le Prophète a dit :

« Certes ! Le jour du Vendredi renferme un instant de faveur. Si la prière de quelqu’un demandant des faveurs correspond à cet instant, Allah les lui accordera. » [ Rapporté par Mouslim ]

On rapporte que ce moment se situe entra l’apparition de l’imam et la fin de la prière ou après la prière de l’Asr. Il est donc fortement recommandé de multiplier les invocations tout au long de la journée du vendredi, pour que nos demandes coïncident avec cet instant.
 
Que doit-on faire ce jour là ?

* Faire le ghousl avant d’aller à la prière : Le Prophète a dit : « Le lavage du corps est une obligation à tout pubère le Vendredi. » [ Rapporté par Al Boukhârî et Moslim ]
* Porter des vêtements propres et se parfumer (pour les hommes, une femme ne doit pas se rendre à la mosquée parfumée) : Le Prophète a dit : « Tout musulman doit se laver le vendredi, bien s’habiller et se parfumer s’il a du parfum. »
* Se rendre à la mosquée de bonne heure, avant l’appel à la prière : Le Prophète a dit : « Quiconque se lave le vendredi comme il le fait pour la janaba et se rend à la mosquée à la première heure fait une bonne œuvre de la valeur d’une offrande d’un beau chameaux.S’il se rend à la deuxième heure, il aurait offert une vache, à la troisième heure, un bélier, à la quatrième une poule, à la cinquième un œuf. Quand l’imam est dans sa chaire, les anges rentrent pour écouter le prône. » [ Rapporté par Al Boukhârî et Moslim ]
* Accomplir deux unités de prières surérogatoires en arrivant à la mosquée.


Comment se passe la prière du Vendredi ?

L’imam monte sur la chaire (minbar) au moment du midi local, puis, il salue les croyants. Quant il s’assoit, le muezzin appelle à la prière comme il le fait pour Dhor. A partir de ce moment, il devient interdit de parler ou de s’amuser avec des cailloux (ou autre), de déranger les autres… car le discours compense les deux rakats qu’il manque pour accomplir la prière de dhor complète. Il faut donc que la concentration pendant le discours soit la même que pendant la prière. Le Prophète a dit : « Si tu t’adresses à ton ami, même pour lui dire : « Tais-toi » pendant que l’imam prononce son discours tu es fautif. » [ Rapporté par Mouslim ]

Et aussi : « Celui qui s’amuse avec des cailloux (quand l’imam fait son discours) commet une erreur, celui qui commet une erreur annule sa prière. » [ Rapporté par Abou Daoud ]

L’appel terminé, l’imam se lève et prononce son discours (khoutba). Il loue Allah. Le remercie et appelle le salut d'Allah sur Son Prophète et serviteur Mohammed. Habituellement, il fait cette invocation :

« Al hamdoullillahi nahmadouhou wa nasta'înouhou wa nastaghfirouhou wa na'oudou bi-llahi min chouroûri anfousinâ wa min sayyi âti a'mâlinâ Men yahdihi-llahou fahoûwa-l-mouhtadi wa men youdzlil falan yajidalahou waliyyan mourchidâ, wa achhadou an lâ ilaha illâ llahou wahdahou lâ charika lahou, wa achhadou anna mouhammadan 'abdouhou wa rasoulouhou. »

« Yâ ayyouhâ-n-nâsou ittaqoû rabbakoum-l-ladzî khalaqakum min nafsin wâhidatin wa khalaqa minhâ zawjahâ wa batha minhoumâ rijâlan kathîran wa nisâ a wa-t-taqou-llaha al-ladzî tasâa aloûna bihi wa-l arhâm ina-llaha kâna 'alaykum raqîbâ » "Yâ ayyouhâ-l-ladzîna amanoû-t-taqoû-llaha haqqa touqâtihi wa lâ tamoûtounna illâ wa antoum mouslimoûn" "Yâ ayyouhâ-l-ladîna amanoû ittaqoû-llaha wa qoûloû qawlan sadîdan yousslih lakoum a'mâlakoum wa yaghfir lakoum dounoûbakoum wa man youtti'i-llaha wa rasoûlahou faqad fâza fawzan 'azîman. »

« Louanges à Allah que nous glorifions, dont nous implorons aide et pardon, et nous cherchons refuge auprès de Lui contre le mal qui est en nous et de nos mauvaise actions. Celui qu'Allah guide nul ne peut l'égarer, et celui qu'Allah égare nul ne peut le guider. J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul, L'Unique sans associé, et j'atteste que Mohammad est le Serviteur et le Messager d'Allah :

Allah dit dans Son Livre:
« O hommes, craignez votre seigneurs qui vous a créé d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre (sur la terre) beaucoup les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. »
« O les croyants, craignez Allah comme Il doit être craint et ne mourrez qu'en état de pleine soumission. »
« O les croyants, craignez Allah et parlez avec droiture, Allah vous rectifiera vos actions et Il vous pardonnera vos péchés. Et celui qui obéit à Allah et à Son Messager, il réussira, certes, d'une grande réussite. »

Puis il exhorte l’auditoire à haute voix, rappelle les recommandations d'Allah et de Son Prophète, leurs promesses et leurs menaces.Ensuite, il s’assoit , marquant une petite pause, puis il se relève pour reprendre son thème de sermon, avec le même entrain. Ayant terminé son prône, sans trop l’allonger, il descend de sa chaire. A ce moment le muezzin annonce la prière.

Et l’imam préside une prière de 2 rak’ats (remplaçant celle de Dhor) en récitant à haute voix.
 
il y a beaucoup de fidèle qui m'on appris que si tu manque 3 joumou3a de suite tu n'est plus considérer comme musulman est-ce vrai !? ceci est marqué ou ?
si non si je travaille tout les vendredis je ne suis dans rien de bon !?

Question Claire demande une réponse claire merci a l'avance

Tu fréquentes juste trop de fidèles qui se prennent pour Dieu en personne.
Se permettre de juger qui est musulman et qui ne l'est pas est tout sauf un comportement de musulman.
 
ok merci, bon pour commencer la sourate 62 du coran s'appelle: Sourate 62 - Al-Jumu'a : Le Vendredi, 11 versets


9.Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l´invocation d´Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Nūdī Lilşşalāati Min Yawmi Al-Jumu`ati Fās`aw 'Ilá Dhikri Allāhi Wa Dharū Al-Bay`a Dhālikum Khayrun Lakum 'In Kuntum Ta`lamūna

La prière du vendredi est une obligation pour les hommes. Allah dit :

{ O vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien, meilleur pour vous, si vous saviez ! }
[ Sourate 62 Al-Joumou’a – Verset 9 ]



Le Prophète a dit :

« Que ceux qui négligent la prière du Vendredi cessent de le faire, sinon Allah apposera le scellé sur leurs cœurs et ils finiront par être distraits de Sa pensée. » [ Rapporté par Mouslim ]

Il a dit également :

« La prière du Vendredi est une obligation à tout musulman, hormis quatre personnes qui sont : L’esclave - La femme - L’enfant - Le malade ». [ Rapporté par Abou Daoud ]


Les mérites du vendredi


Le Prophète a dit :

« Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur des jours de la semaine sur terre : c’est le jour où fut créé Adam, le jour où il fut introduit au Paradis, le jour où il en sortit . C’est aussi le jour où finira le monde. » [ Rapporté par Mouslim ]

Un jour d’une telle importance, mérite d’être honoré, comme Allah l’a glorifié. Ce jour-là on doit multiplier les bonnes œuvres et s’abstenir de tout péché.

Le Prophète a dit :

« Certes ! Le jour du Vendredi renferme un instant de faveur. Si la prière de quelqu’un demandant des faveurs correspond à cet instant, Allah les lui accordera. » [ Rapporté par Mouslim ]

On rapporte que ce moment se situe entra l’apparition de l’imam et la fin de la prière ou après la prière de l’Asr. Il est donc fortement recommandé de multiplier les invocations tout au long de la journée du vendredi, pour que nos demandes coïncident avec cet instant.

Il n'est pas écrit qu'il doit accourir à la mosquée...

et quant au verset concernant les urgences? tu as trouvé?
 
il y a beaucoup de fidèle qui m'on appris que si tu manque 3 joumou3a de suite tu n'est plus considérer comme musulman est-ce vrai !? ceci est marqué ou ?
si non si je travaille tout les vendredis je ne suis dans rien de bon !?

Question Claire demande une réponse claire merci a l'avance

:eek: t'es sérieux??? si c'est le cas, bah ce que t'ont dit ces 'fidèles' est 100% authentique...




:rolleyes:
 
Désolé, les types qui se prennent pour des lumières derrière leurs C/C ça me fera toujours rire.
 
bah je pense pas que ce soit obligatoire et certainement pas que ça fasse de toi un non musulman mais c est bien aussi , comme ds les églises ou les synagogues , y a des lieux de culte c est pr qu on y aille .
 
:D T'es vraiment trop drôle



Je ne juge pas ce qu'il ne m'est pas permis de juger à savoir : Ta foi et TA pratique.

Je juge ton insupportable manque d'humilité.

Et ca m'éclate.

tu juge quand meme, qui te dit que ce n'est pas toi qui manque d'humilité et pas toi?

tu veux qu'on parle d'humilité? et bien soit reconnaissant envers ton Maître ALLAH et ne dévie pas ok? commence par sa.
 
tu juge quand meme, qui te dit que ce n'est pas toi qui manque d'humilité et pas toi?

tu veux qu'on parle d'humilité? et bien soit reconnaissant envers ton Maître ALLAH et ne dévie pas ok? commence par sa.

Voila ce qui me dit que ce n'est pas moi qui manque d'humilité.

Qui est-tu pour te permettre de me donner ce genre de conseil ? Tu crois que je j'ai attendu tes postes dédaigneux pour appliquer les bases de l'islam ? :rolleyes:
 
Voila ce qui me dit que ce n'est pas moi qui manque d'humilité.

Qui est-tu pour te permettre de me donner ce genre de conseil ? Tu crois que je j'ai attendu tes postes dédaigneux pour appliquer les bases de l'islam ? :rolleyes:




les fait sont là!


--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par letranger2
il y a beaucoup de fidèle qui m'on appris que si tu manque 3 joumou3a de suite tu n'est plus considérer comme musulman est-ce vrai !? ceci est marqué ou ?
si non si je travaille tout les vendredis je ne suis dans rien de bon !?

Question Claire demande une réponse claire merci a l'avance

Tu fréquentes juste trop de fidèles qui se prennent pour Dieu en personne.
Se permettre de juger qui est musulman et qui ne l'est pas est tout sauf un comportement de musulman.


C'est quoi cette réponse? tu incite à l'ignorance et à la mécréance? pourquoi tu ne parle pas avec preuves du coran et de la sunna? pour quoi tu te moque des musulmans qui disent la vérité? pourquoi tu donne ton avis personnel? aprés tu as laisser sa: le québékoi à dit:"j'ai envie de te poser une question en réponse à la tienne:

Qu'est-ce qui est le plus important: aimer et croire à Dieu ou montrer publiquement (en allant à la Mosquée) son appartenance religieuse?" tu est musulmans pourquoi tu laisse sa? hien? une incitation à ne plus venire à la msoquée voila se que c'est!

ensuite tarekkkk à dit:"L'islam n'est pas une science mais une foi. N'est-ce pas vous qui racontez comment le prophète méditait dans ghar hiraa? Or pour méditer il faut se poser des questions, y compris celles de personnes non-musulmanes! " comment peut tu laisser sa alors que ALLAH a dit:« Ceux à qui fut confiée la Thora, mais qui ne l’ont pas appliquée, sont comparables à un âne qui transporte des livres. Quel mauvais exemple que ceux qui traitent de mensonges les versets d’Allah ! Et Allah ne guide pas les gens injustes. » (Al-Jumucah, v.5)

La guidée désigne la science bénéfique, et la religion de vérité désigne les œuvres pieuses. Ils sont liés, la science n’est bénéfique qu’avec les œuvres et l’œuvre n’est bénéfique que si elle est accompagnée de science. Ainsi, la science sans mise en pratique n’a pas profité aux juifs, ils ont la Thora, savent ce qu’elle contient, ils en ont été chargés, mais ils ne l’ont pas mise en pratique. Allah les a comparés à l’âne qui porte des livres et n’en tire aucun profit

ensuite tu as dit : C'est pas toujours facile de tout faire concorder avec google et youtube ... laisse lui le temps de trouver de meilleurs copiés-collés


Désolé, les types qui se prennent pour des lumières derrière leurs C/C ça me fera toujours rire.

Je ne juge pas ce qu'il ne m'est pas permis de juger à savoir : Ta foi et TA pratique.

Je juge ton insupportable manque d'humilité.

Et ca m'éclate

Je te répond si moi je ne suis pas une lumiére toi tu est quoi?

Je te le redis remercie ALLAH de pouvoir continuer à respirer sur ce salem.
 
Seul dieu est en mesure de juger les cœurs ... Si ca te passe au dessus de la tête ... c'est bien dommage pour toi ;)
 
Seul dieu est en mesure de juger les cœurs ... Si ca te passe au dessus de la tête ... c'est bien dommage pour toi ;)

ne met pas ALLAH pour justifier ton comportement, c'est trop facile de dire que c'est ALLAH qui jugera ton coeur. La différence entre moi et toi, c'est que je n'attend pas que ALLAH juge mon coeur, je le juge moi meme chaque jour de ma vie avant de rencontré ALLAH. Après les sourires moqueurs c'est les clins d'oeil, rassure toi comme tu veux, et ne rigole pas trop, surtout dés qu'il s'agit d'islam, car trop rire tue le coeur wa salem.
 
Retour
Haut