est-ce que je ne serai plus musulman si je n'irai plus à la mosquée

ne met pas ALLAH pour justifier ton comportement, c'est trop facile de dire que c'est ALLAH qui jugera ton coeur. La différence entre moi et toi, c'est que je n'attend pas que ALLAH juge mon coeur, je le juge moi meme chaque jour de ma vie avant de rencontré ALLAH. Après les sourires moqueurs c'est les clins d'oeil, rassure toi comme tu veux, et ne rigole pas trop, surtout dés qu'il s'agit d'islam, car trop rire tue le coeur wa salem.

Démagogie quand tu nous tiens.

Dire que seul dieu juge qui est musulman et qui ne l'est pas devient anti-islamique ?!

Quand à mon comportement, juge le tant que tu voudras l'ami !
 
ne met pas ALLAH pour justifier ton comportement, c'est trop facile de dire que c'est ALLAH qui jugera ton coeur. La différence entre moi et toi, c'est que je n'attend pas que ALLAH juge mon coeur, je le juge moi meme chaque jour de ma vie avant de rencontré ALLAH. Après les sourires moqueurs c'est les clins d'oeil, rassure toi comme tu veux, et ne rigole pas trop, surtout dés qu'il s'agit d'islam, car trop rire tue le coeur wa salem.

Tu semble bien rapide à affirmer; mais tellement lent à questionner, donc à méditer, donc à réfléchir.
 
ne met pas ALLAH pour justifier ton comportement, c'est trop facile de dire que c'est ALLAH qui jugera ton coeur.
C'est pourtant ce que Dieu va faire. C'est même la principale chose que Dieu fera depuis la création du monde...
Puisse Dieu te dévoiler son message. ;)

La différence entre moi et toi, c'est que je n'attend pas que ALLAH juge mon coeur, je le juge moi meme chaque jour de ma vie avant de rencontré ALLAH.
C'est bien, que dire de plus?

Après les sourires moqueurs c'est les clins d'oeil, rassure toi comme tu veux, et ne rigole pas trop, surtout dés qu'il s'agit d'islam,
Sur ce point, je ne rigole pas...
JE ne suis pas en guerre contre toi ni contre personne, alors ce qui a du sens pour moi, je suis d'accord, ce qui n'en a pas, j'aime mieux utiliser l'humour....
car trop rire tue le coeur wa salem.
Quand je vois le bienfaits que m'accorde Dieu, je suis heureux et j'ai envie de rire... c'est plus fort que moi. On appelle ça aussi le bonheur.
 
Salama 3alikoum

c'est tellement difficile pour moi avec ce nouveau travail, mais la verite avec ce que tu ma dis Abdelcrim Machaallah et baraka allahu fik ce que ta posé ici est une lumière pour moi je parle de ton hadith du vendredi Adam et la fin du monde breff la ya plus le choix la ...pour de vrai qu'Allah te guide mais j'aimerai plus d'explication sur ''le rire tue le coeur '' est ce que c'est toi qui la invente ou.. !? si non Mercii Beaucoup

Pour le reste s.v.p n'avais vs pas compris pourquoi je tien a me présenter a la mosquée... j'apprend tellement de chose l'une de ces choses c'est d'avoir un bon comportement avec ces frères la vous avez l'air de vrai ennemi, je ne demande pas que vous vous complaisez mais le strict minimum

Merci
 
il y a beaucoup de fidèle qui m'on appris que si tu manque 3 joumou3a de suite tu n'est plus considérer comme musulman est-ce vrai !? ceci est marqué ou ?
si non si je travaille tout les vendredis je ne suis dans rien de bon !?

Question Claire demande une réponse claire merci a l'avance

Salam alaykoum

Ma soeur, noussommes juger en fonction de nos intentions , alors soit sincere envers Dieu


De plus , la priere du Vendredi est obligatoire que pour les hommes si je ne me trompe pas

Prenons un exemple, si tu travaille toute la journée et que tu rentres le soir epuisé tu manges tu fais tes priere et si tu prend le temps de lire 1 seul verset au lieu de regarder la tv pour la recherche de la Satisfaction de Ton Seigneur , le degré de ta recompense se ferra en fonction du contexte , ton etat psychologique , la grandeur de ton combat contre shaytan , ton ego ......

Enfin,
 
Salama 3alikoum

c'est tellement difficile pour moi avec ce nouveau travail, mais la verite avec ce que tu ma dis Abdelcrim Machaallah et baraka allahu fik ce que ta posé ici est une lumière pour moi je parle de ton hadith du vendredi Adam et la fin du monde breff la ya plus le choix la ...pour de vrai qu'Allah te guide mais j'aimerai plus d'explication sur ''le rire tue le coeur '' est ce que c'est toi qui la invente ou.. !? si non Mercii Beaucoup

Pour le reste s.v.p n'avais vs pas compris pourquoi je tien a me présenter a la mosquée... j'apprend tellement de chose l'une de ces choses c'est d'avoir un bon comportement avec ces frères la vous avez l'air de vrai ennemi, je ne demande pas que vous vous complaisez mais le strict minimum

Merci

salam, mohaleykom mon frère, en faite tu ne doit pas rester plus de 4 vendredi son aller à la mosquée, par exemple tu ne peut pas venir les 3 vendredis des 3 semaines du mois, et bien le 4ème vendredi tu doit venir, je sait que c'est difficile met essaye de t'arranger avec ton employeur si ya moyen que tu finissent plus tôt un vendredi dans le mois et les heures du travaille qui te manque soit tu les rattrapes dans le reste de la semaine soit tu travail le samedi, c'est à toi de t'arranger avec ton employeur, parceque le vendredi c'est important, durant la semaine notre foi diminue ou augmente sa dépend des gens, donc on a besoin de ce vendredi pour écouter le darsse et voire les frères que tu ne vois pas durant la semaine, on a besoin de ce vendredi pour recharger les batteries et attaquer une nouvelle semaine. Pour se qui est de trop rire sa tue le coeur, et bien je voulais dire par là qu'il faut pas oublier ALLAH et etre reconnaissant, rappelons nous de nos péchés rappel-on nous de la mort, rappelons de notre rencontre avec ALLAH, prend l'exemple de djamel debbouze il riait de tout meme de sa religion, par exemple il disait que si en enfer il y'avait 50 ct et 2pac et bien il sera content, regarde ou il est maintenant? qu'ALLAH le guide.

Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) rapporte : « Je n’ai jamais vu le Messager de Dieu plonger dans le rire au point de faire voir sa luette. Il ne faisait que sourire. »(Hadith unanimement reconnu authentique)

Je ne dit pas qu'il ne faut pas rire, au contraire on peut rire avec sa famille, ses amis sont mentir ou blesser l'autre, moi je parle de ceux qui rit de tout meme de la religion.

pour infos;
1 minute de rire équivaut à 10 minutes du travail d’un rameur pour arriver au même rythme cardiaque
Soubhana Allah.
 
Soubhana Allah merci pour l'information qu'Allah nous guide tous je suis sur un arrangement pour qu'elle puissent voir si je peux les avoirs off (vendredis) inchallah une petit prière pour moi mes frères
Merci encore Abdelcrim et je suis un Frère et non une soeur ( lynes )
 
Retour
Haut