est ce que j'en suis capable?

Mais en tant que muslim, il est difficile de le rester en devanant prince ou princesse...

Car cela mene a la flemme, aux exigences, au rejet de tout ce qui n est pas réellement du confort,.. en somme des qualités qu ils nous faut eviter pour le salut futur...

Tu te vois la bas toi, avec la belle famille qui, sous pretexte de te tenir compagnie, te zieute et scrute tes moindres faits et gestes... (surtout ds son cas ou ils appartiennent a deux classes sociales differentes...)?

Je me vois avec une femme qui s occupe la journée, et pas uniquement de son foyer..
je ne veux pas de son argent... mais pas non plus de râlerie incessante car elle ne serait pas epanouie ds cette tristesse de la solitude.. (jour et nuit, car lui la nuit, il est deja plus KO qu elle, si elle ne fait rien de ses journées...)

nan?

je comprend ton opinion, serieuzment! mais perso, moi j irai travailler si y a besoin d argent, si mon mari n y voit aucune objection, mais pour moi , la priorité, c est le mari, les enfants, le foyer. apres, comme tu le sais, le maitre mot est la communication dans le couple. j ai fai des etudes unikement pour aider mon mari si necessaire et pour parvenir aux besoins de la famille, mais pour moi, femme au foyer c est l ideal. quand je dis princesse, ne le prend pa au sens propre, mais tu vois, etre femme o foyer, ca permettrait aussi d apprendre mieux sa religion, vu que tu as beaucoup plus de temps.
 
je comprend ton opinion, serieuzment! mais perso, moi j irai travailler si y a besoin d argent, si mon mari n y voit aucune objection, mais pour moi , la priorité, c est le mari, les enfants, le foyer. apres, comme tu le sais, le maitre mot est la communication dans le couple. j ai fai des etudes unikement pour aider mon mari si necessaire et pour parvenir aux besoins de la famille, mais pour moi, femme au foyer c est l ideal. quand je dis princesse, ne le prend pa au sens propre, mais tu vois, etre femme o foyer, ca permettrait aussi d apprendre mieux sa religion, vu que tu as beaucoup plus de temps.

Pas moi, je lui demanderais de sortir...

Jvoudrais pas qu'elle s enferme (au sens propre et figuré)..

Te focalise ps autant sur ton homme (les enfants je comprend) mais trop materner un homme, c est accepter ensuite qu il te prenne presque pour sa mere..)
 
salam,
je vous explique :
je suis avec mon cousin eloigné, personne n'est au courant de notre relation, moi je vis en france lui au maroc il est encore etudiant il a eu l'opportunité de venir etudié en france avant que l'on soient ensembles il a refusé ( j'aime pas ce mot mais il fait parti de ces gens que l'on appel les fils a papa) il fini ses etudes cette année le travail il a deja trouvé ses parents son haut placé et il sais deja qu'il gagnera bien sa vie , on envisage de se fiancé dans moins d'un an. on verra ensuite pour le mariage quand a moi j'ai toujours dit que j'irai un jour vivre au maroc.
la question qui me tarode est le suivante : est ce que j'en suis capable
on me dit qu'en ayant toujours véçu en france ce n'est pas possible.

alors si des filles on vecu ça, merci de me dire comment elles l'on vecu.

si tu as cette capacité d'adaptation, qu'on appelle souvent l'intelligence, tu pourras vivre partout !
en plus dans ton cas, tu seras avec ton mari chéri , qui est ambitieux et bosseur !
et on va t'épargner la fameuse insulte : il t'épouse pour les papiers, genre toi tu vaux rien !
bon courage, l'amour est plus fort que tout quand il est sincère !
 
Vous aimez tous les deux c’est bien il faut avancer vers votre objectif le mariage
a une condition pour vous c’est d’avoir la nationalité française comme parapluie,
Ça peut ouvrir des portes en cas ou ????
 
moi c'est se que je compte faire aussi mais le soucis c'est les gens aussi me dise sa mais j'y crois pas une seconde , je pourrais madapté en plus avec mon cheri pk pa?

tu sais tu pourra y'arrivé jtassure et les marocains qui sont tj été o maroc et qui viennent en france s'adapte bien pourquoi pas nous? on sera pas seul en plus !
 
lolllllll, ah ca!!!!!! ca va etre difficile!!!! pratikment impossible!:D

" Pratiquement ", c est pas encore foutu alors...

Pourtant tu disais que tu travaillerais si besoin d argent et SI ton homme ni voit pas d inconvenient.... j aime bien ce debut de soumission...avant meme d avoir fait sa coinnaissance...

:D
 
Alors dans ce cas, continue tes etudes... :D

Et petit a petit, on arrivera a ce que je disais, rester au foyer, c est moins bien que d en sortir...

ya ouldi!!! c est que les choix que j ai fait et que je veux faire sont bien reflechis justement. je travaille depuis pas mal de temps, donc je dis pas ca dans le vent; mais t a rezon, continuer les etudes, je vais y reflechir!! ;) y a pleins de femmes ki cherchent un mari ki les laisse allre travailler ici ou la bas, donc a mon avis t es sur de faire une heureuz insha Allah
 
Retour
Haut