Est-ce que lIslam est bien véhiculé de par le monde.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam Creole.est ce que les musulmans "véhiculent" bien l islam ?
je pense que l islam n est pas le problème,certains de ses pratiquants, se laissent aller à des excès de zèle dirais je
les religions ont pour but de développer la foi, la dévotion, la tolérance. Maintenant certains croyants ne sont pas intéressé par ces vertus faut croire
Est-ce que l’Islam est bien véhiculé de par le monde.
pas toujours
parfois quand je parle de l'Islam
la référence des gens se l'imite à l'Iran et au terrorisme
des personnes pas spécialement stupide mais qui le disent parce que cela a été dit à la télévision
et je suis à côté d'eux pourtant, ils voient bien que je ne porte pas la burqua, et que je n'ai aucun gilet de dynamite mais non, ils préfèrent croire ce qui se dit à la télé plutôt que de croire ce qu'ils voient en face d'eux
le pire c'est qu'on me sort, chez eux en Iran de façon très agressive, alors même qu'ils savent que je suis musulmane et marocaine et qu'ils n'ont pas l'air particulièrement de me détester en temps normal
je dirai donc qu'il y a une très grosse méconnaissance de l'Islam et du monde musulman
il n'y a qu'une minorité de personne qui ne fait pas d'amalgame , soit parce qu'ils ont des connaissances musulmanes soit font l'effort d'en apprendre plus
Salam Creole.
il ni a pas que les musulmans qui véhiculent l'islam,
salam
moi j ai l impression que les voix de l islam qui représentent la paix, la tolerance, on ne les entend jamais ou très peu
pardon si je me trompe, mais beaucoup d'entre vous n aimez pas la critique me semble t il
j espere ne blesser personne ici
Je pense que oui, l'islam bénéficie d'une grande audience dans les média.
Plus on parlera de lui plus il prendra de l'importance, paradoxalement presque personne n'ignore ce qu'est l'islam aujourd'hui, quand bien même que l'on diabolise l'islam. Cela me fait dire que le stratagème de Dieu fonctionne mieux que celui des hommes.
salam
moi j ai l impression que les voix de l islam qui représentent la paix, la tolerance, on ne les entend jamais ou très peu
pardon si je me trompe, mais beaucoup d'entre vous n aimez pas la critique me semble t il
j espere ne blesser personne ici
salam creole,
nous sommes les premiers responsables de l'image que nous donnons de notre religion, facile de s'en prendre à autrui, quand déjà nous mêmes nous pervertissons et salissons le message originel.. je te rejoins, les voix de la paix, de la justice, de la tolérance se noient, ou n'osent se faire entendre dans ces discours bien trop souvent haineux.. même si l'être humain est fait de telle manière à ne retenir que le mauvais côté des choses.
La responsabilité des musulmans est dans l'enseignement, le dialogue et la pédagogie, inspirer le respect ne peut passer que par nous.
salam l inclassable
je crois que les musulmans se cherchent en fait, je sais pas c est juste mon impréssion
personne n'aime vraiment la critique surtout quand elle est injustifié
mais il y a une façon de la gérer qui peut être agressive ou non
mais quand j'entend que l'Islam est critiqué et que "tous les musulmans sont des extremistes" à cause d'une minorité dont on parle à la télé, ça ne fait pas bondir de joie
les gens aiment qu'on les conforte dans leur position
mais aujourd'hui on diabolise l'Islam à cause de la "désinformation" (?) tout comme les communistes étaient diabolisiés autrefois... au poins qu'un anglais à fait une chanson dessus pour dire "oh calmez-vous ils sont aussi humains que vous" (pour info, c'est Sting avec la chanson Russians en 1985, donc c'était pas le moyen-âge)
je tablerai donc plus sur un phénomène de société qui peut malheureusement durer des années
nous sommes peut être arrivés à un moment clé, le moment de l'affirmation de notre religion, un tournant surement.. se chercher, sans doute, se positionner surement. mais il est évident que l'islam est confronté à des oppositions, des incompréhensions, et c'est là où l'islam trouvera, retrouvera sa splendeur, sa grandeur, son humanité et sa beauté..inch'Allah.
personne n'aime vraiment la critique surtout quand elle est injustifié
mais il y a une façon de la gérer qui peut être agressive ou non
mais quand j'entend que l'Islam est critiqué et que "tous les musulmans sont des extremistes" à cause d'une minorité dont on parle à la télé, ça ne fait pas bondir de joie
les gens aiment qu'on les conforte dans leur position
mais aujourd'hui on diabolise l'Islam à cause de la "désinformation" (?) tout comme les communistes étaient diabolisiés autrefois... au poins qu'un anglais à fait une chanson dessus pour dire "oh calmez-vous ils sont aussi humains que vous" (pour info, c'est Sting avec la chanson Russians en 1985, donc c'était pas le moyen-âge)
je tablerai donc plus sur un phénomène de société qui peut malheureusement durer des années
alors que plus de voix prônant de paix, de tolérance, l amour... puissent se faire entendre
inch'Allah, que Dieu t'entende
mais ça arrive doucement, mais surement.
oui je suis ok avec toi
mais alors ou sont les voix de la tolérance ? ou sont les voix qui vont proclamer la spiritualité du Coran ? j ai bien aimé cette chanson de sting, "i hope the russians loves their childrens too"
pas moins que les pseudos démocratie mais on en fait pas tout un foin parce que les médias étaient de leur côté ou parce que ça va dans notre sensc'est peut etre un peu un mauvais exemple car le communisme a tout de même décimé une centaine de millions d'hommes et de femmes sur terre
alors comme on dit chez toi " hamdoullilah"
ps: d ailleurs doit on dire " hamdoullilah ou hamdoullah" ???
elles sont chuchottés et tôt ou tard, elles sont entendus mais ça prend parfois du temps pour être entendu
surtout qu'on sait tous que celui qui le crie plus fort n'est pas toujours celui qui a le plus raison (en plus il file la trouille lol)
observe un enfant entre celui qui lui crie dessus et le frappe et celui qui lui explique les choses calmement
pas moins que les pseudos démocratie mais on en fait pas tout un foin parce que les médias étaient de leur côté ou parce que ça va dans notre sens
c'est peut etre un peu un mauvais exemple car le communisme a tout de même décimé une centaine de millions d'hommes et de femmes sur terre
pour revenir a l'islam , il est évident que l'islam en général a du mal a intégrer la modernité meme si la plupart des musulmans essayent pacifiquement de gérer les paradoxes que crée ce conflit .il n'empêche que une grosse minorité se réfugie dans la violence qu'elle soit verbale ou plus expressive , c'est un fait que personne ne peut nier de l'inde aux banlieues française , du maroc jusqu'en Malaisie
il existe des réponses et des voies qui sont proposés par des intellectuels musulmans mais force est de constater qu'ils ne sont pas encore prophètes dans leurs pays
salam tiznit,
l'islam doit et est capable de s'adapter, de s'integrer à tous lieux, toutes époques, c'est l'homme qui refuse cette notion et se fige dans le temps. La question à se poser, c'est pourquoi est on musulman aujourd'hui ? qu'attend on de l'islam ? l'islam est une réponse spirituelle et non politique selon moi et d'autres bien heureusement.
il est des intellectuels, des penseurs, des courants qui pronent le dialogue, et l'échange, à nous de nous faire écouter. la violence n'est pas une réponse, elle est un rejet, un refus, et surtout un aveu de faiblesse.
bravo petite mina inclassable !!!! une voix s elève !!
encore une femme ! et ce sont les femmes qui pourront je pense apporter plus de paix en ce monde si elles etaient au pouvoir
les machos, a la cuisine et a frottter la crasse
salam tiznit,
l'islam doit et est capable de s'adapter, de s'integrer à tous lieux, toutes époques, c'est l'homme qui refuse cette notion et se fige dans le temps. La question à se poser, c'est pourquoi est on musulman aujourd'hui ? qu'attend on de l'islam ? l'islam est une réponse spirituelle et non politique selon moi et d'autres bien heureusement.
il est des intellectuels, des penseurs, des courants qui pronent le dialogue, et l'échange, à nous de nous faire écouter. la violence n'est pas une réponse, elle est un rejet, un refus, et surtout un aveu de faiblesse.
il n'y a aucune comparaison possible entre le communisme et la démocratie occidentale
c'est malheureusement ce genre de discours qui alimente les thèses sur les musulmans "cinquième colonne " ......dont certains se plaigne juste après
l
je suis bien évidemment d'accord , un croyant doit d'abord comprendre que la religion est un d'abord un dialogue avec dieu et non un moyen de gérer la politique ou ses frustrations sociales et économique .
pour l'instant la religion sert surtout à expliquer la décadence économique et sociale du monde musulman et chacun d'expliquer comment revenir a la vraie religion pour enfin etre les maitres du monde ! c'est de toute façon une philosophie voué a l'échec
il ne faut plus murmurer, mais crier je pense
the time has come !
aujourd'hui OK mais l'Histoire est autre
attention, je ne dis pas que la démocratie c'est mal, mais ce serait faux de la citer comme l'exemple pour qui personne n'aurait jamais commis aucun crime
ils ont aussi leur propre cadavres
salam
Les gens n ignorent pas que l islam existe, mais quelle image donne t elle aux gens ?
quel stratagème ?
merci