Est-ce que l’Islam est bien véhiculé de par le monde

Perso je pense que le gros problème de l'islam est ses dirigeants. Tous corrompu jusqu'au dernier si ce n'est ahmadinejad qui fait de la résistance mais bon ce sont des chiites. Nous devons être uni et les imams devraient decider de tout !
Pourvu que nous apercevions l'arrivé du Mahdi.

aucun système n'est parfait sinon on serait au courant , il n'empêche que ta comparaison est déplacé ( mais c'est vrai que tu n'es ni nord coréenne , ni cambodgienne , ni russe )

bref c'est un autre sujet revenons a l'islam

justement, on a le point de vue occidental mais on n'a pas leur point de vue vis-a-vis de l'occident
autrement comment expliquer la diabolisation de l'occident par ces autres pays ?

donc condamner le communisme à cause de quelques imbéciles au pouvoirs n'est pas plus absurde que ceux qui condamnent l'Islam à cause de Ben Laden (en plus il a fait beaucoup moins de mort)
il faut dire ce qu'il y est avant 2001, l'Islam n'était pas cité en exemple mais il n'était pas diabolisé comme aujourd'hui

et quand on parle de l'Islam en france, les gens pensent voile ou voile intégrale obligé par le mari ou le père, mariage forcée et d'autres absurdité - on ne dit pas que ça n'existe pas, mais c'est tout ce que les gens ont retenu

La stratégie des gens qui seraient contre l'islam consiste à en parler pour le diaboliser, et bizarrement plus on en parle plus il y a d'adepte pour cette religion. C'est l'effet inverse qui se produit. Si ce n'est pas Dieu qui a voulu cela c'est qui ?

euh oui si tu le veux, ce n est pas mon avis a vrai dire
je pense que les gens se convertissent a l islam car ils y trouvent des réponses, comme ceux qui se convertissent a d autres voies
maintenant a mes yeux la vrai ou juste religion n existe pas, la dévotion et la compassion est la seule vraie voie

La stratégie des gens qui seraient contre l'islam consiste à en parler pour le diaboliser, et bizarrement plus on en parle plus il y a d'adepte pour cette religion. C'est l'effet inverse qui se produit. Si ce n'est pas Dieu qui a voulu cela c'est qui ?
c'est nouveaux adepte, se reconnaisse dans quel Islam ? celui qui est véhiculé ou celui révéler au prophète du coran ?

dieu est compatissent il averti avant de purine,

c'est nouveaux adepte, se reconnaisse dans quel Islam ? celui qui est véhiculé ou celui révéler au prophète du coran ?

dieu est compatissent il averti avant de purine,

Peut importe le nom que tu donne, je parle d'Islam au sens général avec un grand I
Je me base uniquement sur les faits du siècle qui vient de s'achever, en ce qui concerne l'islam, la chute du communisme est essentiellement due à la résurgence de l'islam au passage. A vrai dire au milieu du 21 eme siècle, les musulmans eux mêmes s'en fichaient un peut de l'islam hormis quelques anciens qui y tenaient encore par conviction aveugle et sans de véritable assises, mais l'immense majorité des <intellectuels> ne s'en souciai guère de l'islam, que ce soit en tant que doctrine ou par mysticisme. C'est grâce à la médiatisation dont l'islam à fait l'objet qu'il s'est propager dans les couches populaires et bon gréer mal gréer des <intelectuels> furent séduit de renouer avec la religion ancestrale. Naturellement il y eu quelques casses au passage due essentiellement aux impétueux du pouvoir qui s'en sevrèrent pour propager la terreur à des fins personnels.
.

Peut importe le nom que tu donne, je parle d'Islam au sens général avec un grand I
Je me base uniquement sur les faits du siècle qui vient de s'achever, en ce qui concerne l'islam, la chute du communisme est essentiellement due à la résurgence de l'islam au passage. A vrai dire au milieu du 21 eme siècle, les musulmans eux mêmes s'en fichaient un peut de l'islam hormis quelques anciens qui y tenaient encore par conviction aveugle et sans de véritable assises, mais l'immense majorité des <intellectuels> ne s'en souciai guère de l'islam, que ce soit en tant que doctrine ou par mysticisme. C'est grâce à la médiatisation dont l'islam à fait l'objet qu'il s'est propager dans les couches populaires et bon gréer mal gréer des <intelectuels> furent séduit de renouer avec la religion ancestrale. Naturellement il y eu quelques casses au passage due essentiellement aux impétueux du pouvoir qui s'en sevrèrent pour propager la terreur à des fins personnels.
.
tu utilise des mot qui sont point a ma portais, :(

l'image réel qu'elle véhicule c'est la haine de l'autre , l'intolérance , à coté sarko avec sa tolérance zéro, c'est un saint !
arrêtez de croire les imams !
pour un chrétien qui deviens musulman , il a 100 musulmans qui deviennent chrétiens !
regardez en algérie par exemple, ils sont obligés d'emprisonner les chrétiens qui ne font pas le ramadan parce-qu'il sont algériens !

et tout les imam dans les mosquée qui insulte les chrétiens et essais de prouver que leur "islam " est beaucoup mieux que le christianisme !

mais ceux qui vivent dans des pays "musulman" avec la peur au ventre, entre les massacre, les bombes et tout les vols et terrorisme, comment tu veux leur faire croire que l'islam c'est le paradis sur terre ?

l'image réel qu'elle véhicule c'est la haine de l'autre , l'intolérance , à coté sarko avec sa tolérance zéro, c'est un saint !
pour un chrétien qui deviens musulman , il a 100 musulmans qui deviennent chrétiens !
regardez en algérie par exemple, ils sont obligés d'emprisonner les chrétiens qui ne font pas le ramadan parce-qu'il sont algériens !

et tout les imam dans les mosquée qui insulte les chrétiens et essais de prouver que leur "islam " est beaucoup mieux que le christianisme !

mais ceux qui vivent dans des pays "musulman" avec la peur au ventre, entre les massacre, les bombes et tout les vols et terrorisme, comment tu veux leur faire croire que l'islam c'est le paradis sur terre ?

salam

mais pourquoi cela alors ? pourquoi ??

attention je ne dis pas que tout les imams sont a mettre dans le même panier !
il y en a des très bon , hamdoullah
mais ils ne sont pas en majorité et comparé aux autres qui te font des lois farfelus

comme l'a si bien dit un bladinaute , si tu deteste quelqu'un offre lui le sahih de boukhari et ce lui de muslim,tu va lui pourrir la vie, bien comme il faut !

attention je ne dis pas que tout les imams sont a mettre dans le même panier !
il y en a des très bon , hamdoullah
mais ils ne sont pas en majorité et comparé aux autres qui te font des lois farfelus

comme l'a si bien dit un bladinaute , si tu deteste quelqu'un offre lui le sahih de boukhari et ce lui de muslim,tu va lui pourrir la vie, bien comme il faut !

je ne suis pas expert en "imam" mais j ai entendu de ces trucs par ceux d arabie saoudie
ben ... je sais pas qui les as formé, et si ces gars sont considéres comme des savants, ca fait tres peur

par exemple l'algerie de 62 a 79, c'etait le plus beau pays du monde, surtout les années 70 ,il y faisait bon vivre mais depuis l'arabisation et le nouvel islam c'est devenu invivable !

ce que les musulmans en font oui mais l'Islam c'est l'inverse de ce que tu dis

.

ba moi je suis converti donc ce n'est pas qu'une religion qui se transmet par les ancetres

Retour