Est ce que la calomnie est interdite en islam ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Khoulood

Chauvophobe
Salam

Certaines personnes sur ce forum m'ont calomnié. Mais comme ces personnes sont pieuses et ont de grandes valeurs, je me suis naturellement demandée si la calomnie était finalement autorisée en islam ? Ou est-ce que c'est interdit mais à la tête du client ?

Merci

Voici les citations :

ne crois pas que c'est si important pour l humanité de savoir quel acte tu consideres comme etant de la perversion ou pas
Je sais, je parlais des musulmans pas de toi.

C’est ça tourne lui le dos tend lui ton Luc t’en rêve :D
Oops désolée je suis une musulmane imparfaite
commentaire liké par @morjani qui n'a pas assumé et a retiré son like ^^

Tu as quitté l islam quand?

va te faire fesser ça va te faire du bien t'es en manque...
commentaire liké par @tonystark et @morjani

c'est au même genre de femmes auxquelles tarik ramadan à eu affaire : falsification, mensonge, grossiéreté
je comprends mieux pourquoi elle cherche tant à charger tarik ramadan
je comprend mieux....

En fait on été mal barrés dés le début, on croyait sincèrement qu'elle défendait un point de vue objectif, en fait elle défend celles qui lui ressemblent !! c'est à dire les accusatrices !! Au vu de la manip' qu'elle m'a fait cela ne laisse aucun doute !!!

Merci
Bonne nuit à tous :)

Voici amis badinantes le pourquoi de mon message que cette diabolique intervenante à citer, je répondais à cette falsification d'un de mes messages par cette même personne, je vous laisse en juger et vous demande de bien lire la totalité des messages du thread en question pour vous faire une idée de qui est le calomniateur, méfiez vous.....khoulood.jpg

Voici amis badinantes le pourquoi de mon message que cette diabolique intervenante à citer, je répondais à cette falsification d'un de mes messages par cette même personne, je vous laisse en juger et vous demande de bien lire la totalité des messages du thread en question pour vous faire une idée de qui est le calomniateur, méfiez vous.....Regarde la pièce jointe 212510

Oui merci de leur demander tout bien lire justement.... lol mais ils ont tous bien lu je pense.

D'ailleurs, je te demanderai aussi à toi de tout bien relire depuis le début. Si tu es sincère tu pourras normalement lire qui a commencé les attaques personnelles : dans l'ordre : morjani puis elvira puis drianke

A un moment donné lorsqu'on est attaqué, ben on contre attaque. Surtout que tu as liké des commentaire obscene à mon égard, tu t'attendais à ce que je t'envoie des fleurs ?

Bon sinon j'aimerais bien que tu répondes au sujet du poste. La calomnie c'est autorisé du coup quand c'est contre moi ? C'est ça que j'aimerais comprendre.

D'accord donc selon @tonystark, la calomnie est autorisée contre moi mais pas contre tarik ramadan ou lui même.

Ok c'est noté.

Bon qui ne dit mot consent du coup... voilà

Salam

Certaines personnes sur ce forum m'ont calomnié. Mais comme ces personnes sont pieuses et ont de grandes valeurs, je me suis naturellement demandée si la calomnie était finalement autorisée en islam ? Ou est-ce que c'est interdit mais à la tête du client ?

Merci

Voici les citations :

commentaire liké par @morjani qui n'a pas assumé et a retiré son like ^^

commentaire liké par @tonystark et @morjani

Merci
Bonne nuit à tous :)
oui le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit pour une parole tu peut rentrer 70 ans en enfer il est dans le sahih al boukhari le prophète sallahou wa alayhi wa salam parler de la medisance je pense que personne n'est pieux il y a que allah qui peut le savoir et un homme pieux ou une femme peut faire des péché c'est pas reserver a une certaine categorie tout le monde est toucher dans sa foi il y a pas de parfait ou parfaite musulmane simplement il faut simplement laisser allah soubhannallah wa ta'ala prendre le soins de les juger sans leur donner de l'importance on voit clairement l'injustice j'espère qu'il s'excuseront un bon musulman c'est une personne qui pardonne et qui fait preuve d'indulgence je pense que tetais en colère il ne faut pas répondre la haine par la haine tu aurais du cacher leur péché que de les dévoiler meme si ceux qu'il ton fait n'est pas correct :)

@Khoulood si je peut me permettent tu a parler du passer d'une femme qui c'est convertie à l'islam alors que sa dieu lui a pardonner par sa conversion vous vous attaquer mutuellement les tort sont partager même si il ton attaquer les premiers le mieux c'est que tout le monde fasse à repentir sincères sur c'est propre tord :)

Salam
... je me suis naturellement demandée si la calomnie était finalement autorisée en islam ?
alaicom salam

Tu connais certainement la réponse.

Allah (Soubhanaho wa ta’ala) dit dans le Coran (Sourate Houjourat 49 v10-11-12):

10. Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(4) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : « Le croyant n'est pas calomniateur, il ne maudit pas, n'est ni indécent ni injurieux. » (Ahmed : sahîh).

Il dit aussi :

« Le pire des hommes est celui que les gens ignorent ou quittent pour éviter son indécence. »

Et dans la Sourate QĀF, 50
/ Ayat 16-17-18

Allah sobhanahou wa ta'ala dit :

16- Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

17- quand les deux recueillants [Anges scribes ], assis à droite et à gauche, recueillent.

18- Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire.
"

Allah n'aime pas les gens obscènes, Allah n'aime pas les transgresseurs, Allah n'aime pas les semeurs de désordre; Allah n'aime pas les injustes ...

Allah aime les pieux, Allah aime ceux qui se repentent, Allah aime ceux qui se purifient, Allah aime les bienfaisants :

Dans la Sourate 3, Al Imran/ [Versets 131,136]

131. Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

132. Et obéissez à Allah et au Messager afin qu’il vous soit fait miséricorde!

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien!

Dernière édition:
alaicom salam

Tu connais certainement la réponse.

Allah (Soubhanaho wa ta’ala) dit dans le Coran (Sourate Houjourat 49 v10-11-12):

10. Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(4) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : « Le croyant n'est pas calomniateur, il ne maudit pas, n'est ni indécent ni injurieux. » (Ahmed : sahîh).

Il dit aussi :

« Le pire des hommes est celui que les gens ignorent ou quittent pour éviter son indécence. »

Et dans la Sourate QĀF, 50
/ Ayat 16-17-18

Allah sobhanahou wa ta'ala dit :

- Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

- quand les deux recueillants [Anges scribes ], assis à droite et à gauche, recueillent.

- Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire.

Allah n'aime pas les gens obscènes, Allah n'aime pas les transgresseurs, Allah n'aime pas les semeurs de désordre; Allah n'aime pas les injustes ...

Allah aime les pieux, Allah aime ceux qui se repentent, Allah aime ceux qui se purifient, Allah aime les bienfaisants :

Dans la Sourate 3, Al Imran/ [Versets 131,136]

131. Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

132. Et obéissez à Allah et au Messager afin qu’il vous soit fait miséricorde!

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien!
attention ici il y a des coranistes il vont mettre tes verset a leur sauce

Ce ne sont pas mes versets sauf par adhésion, il s'agit de La Parole de Dieu Tout Puissant.
oui mais eux les coranistes ne croit que en dieu et la sunna il la rejettent donc si on te pose des question sur les verset que tu amis ne repond pas il vont les mettent a leur sauce les verset de dieu il repondent de leur tete avec leur raison avec un niveau de base en arabe

Des anciens la connaissent elle est arrivée ici en 2014 puis bannie bref on reprend les mêmes et on pourrit le forum ...

La modération devrait agir contre les manipulateurs...modifier les messages des bladinautes c'est interdit par l'éthique du net et la charte de bladi?????

@mam80 @misschemsy31

J'ai fait une capture d'écran avant que cette diablesse ne remodifie le message

@Drianke @morjani @ElviraPacino

Voilà ce qui arrive lorsqu'on touche aux idoles des moutons de panurge....
Pourquoi tu leur donnes autant d importance surtout @morjani @Drianke et la poule de luxe @ElviraPacino @tonystark c est surment une erreur de ça part mais les autres ils n ont que l islam dans la bouche et dans leur coeur la haine ,jalousie,fustration,mepris d autruit ignore les ça ne devrait même pas te touché tu es bien au dessus d eux

Pourquoi tu leur donnes autant d importance surtout @morjani @Drianke et la poule de luxe @ElviraPacino @tonystark c est surment une erreur de ça part mais les autres ils n ont que l islam dans la bouche et dans leur coeur la haine ,jalousie,fustration,mepris d autruit ignore les ça ne devrait même pas te touché tu es bien au dessus d eux

Je les mets face à leurs contradictions justement.

Ils n'ont plus aucune credibilité à parler d'islam.

Ce que je constate c'est que toutes leurs soit disantes valeurs et principes "au nom de l'islam", disent ils, ne sont pas véritables puisque ça ne fonctionne que dans un sens. Ils utilisent l'islam pour deverser de la haine sur autrui et se donner de l'importance lors de conflits.

C'est très hypocrite de leur part.

D ailleurs tu constateras qu'ils sont dans l'incapacité totale de répondre à ce présent poste. @tonystark a paniqué puis appelé du renfort, ensuite ils ont essayé de sortir la carte du "elle a modifié nos messages" pour tenter de mettre de la confusion alors que dans ce present poste, tout est authentique, jai rien modifié.

Bref hypocrites et maintenant lâches.

Ils ne peuvent pas repondre et ça ça me fait marrer car ils se ridiculisent.

Des anciens la connaissent elle est arrivée ici en 2014 puis bannie bref on reprend les mêmes et on pourrit le forum ...

La modération devrait agir contre les manipulateurs...modifier les messages des bladinautes c'est interdit par l'éthique du net et la charte de bladi?????

@mam80 @misschemsy31

ma petite drianke, si tu n'as pas reussi a me faire bannir en 2014 tu n'y arrivera pas maintenant voyons... :rolleyes:

tu sais les bans ça fonctionne pas comme tu penses hein. C'est pas je deteste qqun donc je demande a ce qu'il soit banni, ça marche pas comme ça.

Si tu veux devenir un jour moderatrice il va falloir que tu arretes de prendre les choses personnellement.

Ou je crois que là ça relève de là psychiatrie

En attendant vos commentaire exposent clairement votre hypocrisie et cela me suffit. Traitez moi de ce que vous voulez ça ne changera rien du tout.

Bon courage a toi
j'espère que tu as reussi a dormir cette nuit quand même ;)

Voici le lien vers le post concerné

vous pourrez voir que les commentaires des personnes cités ici sont reelles et non falsifiés comme ils pretendent

Tu as été bannie et si ma mémoire ne me fait pas défaut dans cette section d'ailleurs tu provoquais énormément avec ta copine de yabi vous êtes arrivées pratiquement en même temps avec la kabyle après avoir été bannies....

Je ne cherche pas à être modératrice ici....je m'amuse bénévolement, j'alimente le forum en sujets et articles ça s'arrête là...

ma petite drianke, si tu n'as pas reussi a me faire bannir en 2014 tu n'y arrivera pas maintenant voyons... :rolleyes:

tu sais les bans ça fonctionne pas comme tu penses hein. C'est pas je deteste qqun donc je demande a ce qu'il soit banni, ça marche pas comme ça.

Si tu veux devenir un jour moderatrice il va falloir que tu arretes de prendre les choses personnellement.

T'inquiète pas pour elle c'est ce qu'elle fait en manipulant les écrits comme modifier les messages....je ne crois pas une seule seconde qu'elle soit affectée car pour modifier les écrits des bladinautes et se faire passer pour une victime c'est une pathologie connue en psychiatrie....

Mais bouh bouh bouh nous sommes les méchants....

Ya foye

@Khoulood

Comment peux tu te laisser affecter par ce qui s'écrit ici??? envoie les boulets ! Quand tu fermes ton ordi... tout le monde disparait !

T'inquiète pas pour elle c'est ce qu'elle fait en manipulant les écrits comme modifier les messages....je ne crois pas une seule seconde qu'elle soit affectée car pour modifier les écrits des bladinautes et se faire passer pour une victime c'est une pathologie connue en psychiatrie....

Ya foye

Exactement c’est une forme de perversion, insulter les autres pour ensuite jouer la victime.

Combien d’hommes sont tombés dans les filets de telles manipulatrices

Combien de familles ont été brisées quand ce poison s’introduit chez eux et sème la fitna

Ya foye
Pourquoi? vous vous êtes toutes sans fautes?? Foutez lui la paix un peu

Non on est tous empli de péchés....:desole:

Oui nous sommes les victimes et toi tu es Zorro....alors yalla bouge toi le popotin m'enfin!!!:D
Arrete de dire des konneries Drianke tu sais très bien que j'ai une langue de P et mes paroles sont acerbes (de temps en temps) Mais khoulood n'a rien fait... Laisse le la dire ce qu'elle veut, pas la peine de faire la gendarmette.
au fait il a dit quoi kalaminus pour se faire mettre au cachot?

Lol moi aussi j'ai une langue acerbe et quand on ment sur ma vie alors je réplique mais sans changer les messages de mes interlocuteurs comme elle l'a fait....on se connaît depuis longtemps ici pour certains et on sait qui est correct et qui ne l'est pas....elle a modifié des messages de bladinautes en y mettant des cochonneries alors pas à moi Alice stp....

Demande à ta copine.....elle nous a kafar hier aussi et nous a provoqué....bref tu crois ou tu lis qui tu veux mais viens pas me casser la tête !!!

Arrete de dire des konneries Drianke tu sais très bien que j'ai une langue de P et mes paroles sont acerbes (de temps en temps) Mais khoulood n'a rien fait... Laisse le la dire ce qu'elle veut, pas la peine de faire la gendarmette.
au fait il a dit quoi kalaminus pour se faire mettre au cachot?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour