Est-ce que la friendzone existe ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chemker
  • Date de début Date de début
La friendzone, tout le monde finit par y être sauf que parfois, on ne le sait pas. L'être humain est un éternel insatisfait. Femmes comme hommes jouent plusieurs cartes svt croyant qu'ils trouveront mieux. Certaines passent leur vie à ça pour finir seule. Idem côté mec où les mecs tant qu'ils plaisent continuent jusqu'à ce qu'ils commencent à se dégarnir et qu'ils commencent à avoir un bidon pour finir taillés en B plutôt qu'en V comme disait Smain :D

Certaines femmes sont également friendzonées. A leur corps défendant. Elles préfèrent ça à l'absence totale d'un mec mais l'amitié hommes vs femmes n'existent que rarement. Ce sont svt des amours frustrés et/ou impossibles et/ou inachevés.

Quand on est friendzoneur ou friendzoné, c'est qu'il y a un accord tacite. L'un laisse planer le doute. L'autre continue à espérer que peut être cela va finir par se faire. Peut être par dépit ou réalisme. Il faut avoir les moyens de ses exigences. Le prédateur se rabat sur plus petite proie à la fin de la journée quand il a convoité trop gros alors qu'il n'en a pas les moyens. Il faut bien manger ...

Et puis, nanas comme mecs, parfois, les gens ont visé trop haut et reviennent à la dure réalité de la sélection naturelle et chez les Hommes cela se fait tant sur le physique que le psychologique. Une belle fille (elle ne peut donner que ce qu'elle a) seule; tard, posez-vous des questions à pourquoi cette si belle fleur est restée seule dans le champ sans que personne ne veuille s'y attarder. Idem pour les hommes. Il y un hic dans le générique. Sans doute, qq chose de rédhibitoire plus ou moins visible. Chacun ses turpitudes et défauts. Ces personnes se rassurent juste, et c'est purement narcissique, en se disant qu'elles ont eu tant et tant de prétendant.e.s. Ça permet de dormir le soir ... seul.e

++

Dernière édition:
Bien sûr c'est souvent le mec veux une relation amoureuse et la fille que de l'amitié.
Si elles ne veulent pas les lâché c'est qu'elles trouves des avantages..

Bien sûr c'est souvent le mec veux une relation amoureuse et la fille que de l'amitié.
Si elles ne veulent pas les lâché c'est qu'elles trouves des avantages..

Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas là on peut pas dire que la fille recherche de l'amitié...
Elle cherche effectivement quelque chose dans ce genre de relations ambigues, mais c'est sûrement pas de "l'amitié" :D

Oui mais bon s ils plaisent pas du tt physiquement même avec bcp de volonté ça peut être compliqué

En verité, pour qul y'ait une veritable amitié homme femme, il ne faut pas qu'il y'ait d'attirance chez l'un ou chez l'autre.
Et si c'est le cas, il faut couper court direct et fuir loin :D

Oui exactement ou alors discuter sans voir avec qui tu discute mdr

Sa c'est compliqué, il y'a forcement un moment ou vous finissez par vous voir :D
Plus jeune je confondais attirance physique et amitié avec une femme,
Mais ensuite j'ai capté que si tu veux les 2 en même temps, ça devient vite relou et compliqué à gerer,
Il arrive un moment ou tu as un ultimatum qui t'es posée sur la tronche🤣

Sa c'est compliqué, il y'a forcement un moment ou vous finissez par vous voir :D
Plus jeune je confondais attirance physique et amitié avec une femme,
Mais ensuite j'ai capté que si tu veux les 2 en même temps, ça devient vite relou et compliqué à gerer,
Il arrive un moment ou tu as un ultimatum qui t'es posée sur la tronche🤣
Mdrrr pourquoi ça devient vite relou et compliqué à gérer une femme pour qui tu as une attirance physique et en même tps une amitié ? Faut se marier avec c est top ça tu veux quoi de plus

Mdrrr pourquoi ça devient vite relou et compliqué à gérer une femme pour qui tu as une attirance physique et en même tps une amitié ? Faut se marier avec c est top ça tu veux quoi de plus

Faut se quoi?????????????? :D
Desolé je t'entends plus, je passe sous un tunnel :D

J ai pas trouvé encore sinon je le serai mdr

Ok je comprends!
Dis moi quel genre d'energumènes tu recherches, je te dirai si j'ai des amis sur le marché du dating, qui pourraient te convenir :p
Au passage bien entendu je prend une commission, si la rencontre fini effectivement par une bague au doigt :D

Comme je disais plus haut, si les 2 ne se kiffent absolument pas physiquement, sa peut deboucher sur une veritable amitié au final :D
Oui et encore le delire, la complicité peut amener à qq chose même si physiquement sa colle pas ....surtout du côté féminin.

Oui et encore le delire, la complicité peut amener à qq chose même si physiquement sa colle pas ....surtout du côté féminin.

Justement, si c’est une véritable amitié désintéressée, c'est ce qq chose là qui n’est pas censé arriver :D

En se comportant comme des amis ?

Oui, en n'énonçant pas leurs intentions.

Il y a des gens comme ça, après s'ils voient du potentiel, ils essaient de faire évoluer les choses sinon ils se retirent et gardent une relation cordiale.

Pour moi, ce n'est pas un inconvénient, au contraire, ça relève d'une force de caractère et de contrôle de soi, le mec dans ce cas réfléchit d'une façon rationnelle et accorde de l'importance à la personnalité de l'autre.

La friendzone est bien tant qu'elle est calculée, pas une situation que tu accepte par dépit. :cool:

Oui, en n'énonçant pas leurs intentions.

Il y a des gens comme ça, après s'ils voient du potentiel, ils essaient de faire évoluer les choses sinon ils se retirent et gardent une relation cordiale.

Pour moi, ce n'est pas un inconvénient, au contraire, ça relève d'une force de caractère et de contrôle de soi, le mec dans ce cas réfléchit d'une façon rationnelle et accorde de l'importance à la personnalité de l'autre.

La friendzone est bien tant qu'elle est calculée, pas une situation que tu accepte par dépit. :cool:
Avec ce genre de personnes, les affaires ne sont pas classées sans suites, ce qui est source d'ambiguités.

Elles n'ont pas le courage d'affirmer leur volonté.

Avec ce genre de personnes, les affaires ne sont pas classées sans suites, ce qui est source d'ambiguités.

Elles n'ont pas le courage d'affirmer leur volonté.
Non, elles sont plus claires avec le temps.

J'ai eu affaire à des gars comme ça, certains me ghostent carrément mais notre relation était juste amicale, pas une amitié donc je ne me posais pas de question.

Comment je l'ai su alors? Bah soit avec le temps je rassemble les pièces du puzzle (oui je suis neuneu lol) ou bien une âme charitable, souvent un ami ou une amie, me le signale discrètement.

Le dernier cas c'était une copine qui me l'a dit cash et m'a demandé d'arrêter de tout flamber si je veux trouver un mari car elle avait vu tout un cirque dont je n'étais pas au courant! Elle a compris l'approche du gars et l'a vue partir, je serais ya sidi trop flamboyante à ses goûts et il aurait compris selon elle que je risque d'être un casse-tête.🤣🤣🤣🤣

Pour deux autres cas, j'ai vu leur face changer quand on parlait "en général" et j'ai exprimé qu'une personne que je catégorise comme ami ne sortira pas de ce box.

Les deux étaient des types bien en plus et je me suis trompée de calcul, neuneu que je suis, je capte mal les signaux de ces gars et j'avoue que ce sont souvent des gars super convenables pour moi car ils m'apprécient telle que je suis. Ils sont en plus sérieux car après ma débilité, ils se casent avec d'autres femmes et ont maintenu un lien cordial avec moi.

C'est cela qui m'a fait comprendre un truc: je dois la fermer et vu comment je suis, il faut me connaître un peu pour mieux m'apprécier, je ne suis pas le genre qu'on aimerait à première vue (je ne parle pas du physique) car mon caractère est soit trop distant devant des gens que je ne connais pas (en fait c'est juste que je me mêle de mes affaires et j'ai tendance à n'en avoir rien à cirer de mon entourage, d'où ce semblant de froideur), puis le choc quand la personne est dans les parages et découvre vite mon caractère flamboyant (car je ne tarde pas à l'ouvrir dès que je vois une connaissance lol).

Bref, tout ça pour dire que la friendzone pour moi est mon nouveau terrain de jeu hahaha, je suis plus prudente et je ne déclare plus d'amitiés pour ne pas rejeter un mec bien, je reste amicale et je lui donne l'occasion de me connaître et s'il y a quelque chose, ben ça va arriver.

L'amitié demande du temps, pas besoin de cantonner un type en un an dans cette boîte.

Dernière édition:
En verité, pour qul y'ait une veritable amitié homme femme, il ne faut pas qu'il y'ait d'attirance chez l'un ou chez l'autre.
Et si c'est le cas, il faut couper court direct et fuir loin :D
Ça n'existe pas l amitié homme femme, je comprends même pas que des hommes tolèrent que leur femme aie un ami homme.

Dans notre culture on est pragmatisue et on a le sens des réalités c'est pour cela que dès qu'on est mariée il est hors de question d'avoir un quelconque rapport avec un autre homme que son mari

Non, elles sont plus claires avec le temps.

J'ai eu affaire à des gars comme ça, certains me ghostent carrément mais notre relation était juste amicale, pas une amitié donc je ne me posais pas de question.

Comment je l'ai su alors? Bah soit avec le temps je rassemble les pièces du puzzle (oui je suis neuneu lol) ou bien une âme charitable, souvent un ami ou une amie, me le signale discrètement.

Le dernier cas c'était une copine qui me l'a dit cash et m'a demandé d'arrêter de tout flamber si je veux trouver un mari car elle avait vu tout un cirque dont je n'étais pas au courant! Elle a compris l'approche du gars et l'a vue partir, je serais ya sidi trop flamboyante à ses goûts et il aurait compris selon elle que je risque d'être un casse-tête.🤣🤣🤣🤣

Pour deux autres cas, j'ai vu leur face changer quand on parlait "en général" et j'ai exprimé qu'une personne que je catégorise comme ami ne sortira pas de ce box.

Les deux étaient des types bien en plus et je me suis trompée de calcul, neuneu que je suis, je capte mal les signaux de ces gars et j'avoue que ce sont souvent des gars super convenables pour moi car ils m'apprécient telle que je suis. Ils sont en plus sérieux car après ma débilité, ils se casent avec d'autres femmes et ont maintenu un lien cordial avec moi.

C'est cela qui m'a fait comprendre un truc: je dois la fermer et vu comment je suis, il faut me connaître un peu pour mieux m'apprécier, je ne suis pas le genre qu'on aimerait à première vue (je ne parle pas du physique) car mon caractère est soit trop distant devant des gens que je ne connais pas (en fait c'est juste que je me mêle de mes affaires et j'ai tendance à n'en avoir rien à cirer de mon entourage, d'où ce semblant de froideur), puis le choc quand la personne est dans les parages et découvre vite mon caractère flamboyant (car je ne tarde pas à l'ouvrir dès que je vois une connaissance lol).

Bref, tout ça pour dire que la friendzone pour moi est mon nouveau terrain de jeu hahaha, je suis plus prudente et je ne déclare plus d'amitiés pour ne pas rejeter un mec bien, je reste amicale et je lui donne l'occasion de me connaître et s'il y a quelque chose, ben ça va arriver.

L'amitié demande du temps, pas besoin de cantonner un type en un an dans cette boîte.

Hello,

J'ai un peu de mal à suivre 🍿.
Les gars en question c'est des """amis""" qui n'excluaient pas en réalité que quelque chose se passe in fine, mais qui se sont
éloignés quand ils ont découvert ta vraie nature (🔥) ?

Du coup tu comptes mettre la 🔥 en veilleuse pour qu'ils restent ? Et après ?

Hello,

J'ai un peu de mal à suivre 🍿.
Les gars en question c'est des """amis""" qui n'excluaient pas en réalité que quelque chose se passe in fine, mais qui se sont
éloignés quand ils ont découvert ta vraie nature (🔥) ?

Du coup tu comptes mettre la 🔥 en veilleuse pour qu'ils restent ? Et après ?

Cela dépend, soit ils n'ont pas aimé ma nature soit c'est moi qui a parlé trop tôt en disant qu'il ne faut pas mélanger amitié avec autre chose.

Non, je ne compte pas mettre ma nature en veilleuse, justement il faut que ce type de gars s'éloignent, ça ne marchera pas de toute façon.

Je parlais surtout du fait de laisser ceux qui veulent me connaître me connaître, sans les mettre dans la catégorie "amitié" dès le début. Pour une vraie amitié platonique, il faut un désintérêt des deux, je dois donc laisser un peu de temps pour savoir si la personne est vraiment intéressée par une amitié ou bien voulait "me connaître" en tant que personne d'où son comportement amical.

Avec le temps, je me suis dit c'est pas si mal que ça car ceux qui sont vraiment intéressés par moi savent très bien comment je suis et ils ne sont pas contre ma personne, ne cherchent pas à me changer. Ceci m'a fait comprendre que pour une relation réussie, il faut une certaine amitié dans le couple.

Ok je comprends!
Dis moi quel genre d'energumènes tu recherches, je te dirai si j'ai des amis sur le marché du dating, qui pourraient te convenir :p
Au passage bien entendu je prend une commission, si la rencontre fini effectivement par une bague au doigt :D
Fume pas, boit pas,va pas en boîte , prie , responsable,mature, fidèle, mignon, magrebin,bosseur,gentil,grand

Retour