Est-ce que la friendzone existe ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chemker
  • Date de début Date de début
Ça n'existe pas l amitié homme femme, je comprends même pas que des hommes tolèrent que leur femme aie un ami homme.

Dans notre culture on est pragmatisue et on a le sens des réalités c'est pour cela que dès qu'on est mariée il est hors de question d'avoir un quelconque rapport avec un autre homme que son mari

Ah ça, il faut demander à eux, je ne suis pas concerné perso :D
Hors mariage, je ne vois aucun mal à entretenir une amitié avec une personne de l'autre sexe, mais encore faut il qu'il y'ait zero attirance physique.
Et mettre les points sur les i dès le départ pour éviter toute ambiguité ou malentendu (et c'est pas gagné, crois moi mdr)

Non, elles sont plus claires avec le temps.

J'ai eu affaire à des gars comme ça, certains me ghostent carrément mais notre relation était juste amicale, pas une amitié donc je ne me posais pas de question.

Comment je l'ai su alors? Bah soit avec le temps je rassemble les pièces du puzzle (oui je suis neuneu lol) ou bien une âme charitable, souvent un ami ou une amie, me le signale discrètement.

Le dernier cas c'était une copine qui me l'a dit cash et m'a demandé d'arrêter de tout flamber si je veux trouver un mari car elle avait vu tout un cirque dont je n'étais pas au courant! Elle a compris l'approche du gars et l'a vue partir, je serais ya sidi trop flamboyante à ses goûts et il aurait compris selon elle que je risque d'être un casse-tête.🤣🤣🤣🤣

Pour deux autres cas, j'ai vu leur face changer quand on parlait "en général" et j'ai exprimé qu'une personne que je catégorise comme ami ne sortira pas de ce box.

Les deux étaient des types bien en plus et je me suis trompée de calcul, neuneu que je suis, je capte mal les signaux de ces gars et j'avoue que ce sont souvent des gars super convenables pour moi car ils m'apprécient telle que je suis. Ils sont en plus sérieux car après ma débilité, ils se casent avec d'autres femmes et ont maintenu un lien cordial avec moi.

C'est cela qui m'a fait comprendre un truc: je dois la fermer et vu comment je suis, il faut me connaître un peu pour mieux m'apprécier, je ne suis pas le genre qu'on aimerait à première vue (je ne parle pas du physique) car mon caractère est soit trop distant devant des gens que je ne connais pas (en fait c'est juste que je me mêle de mes affaires et j'ai tendance à n'en avoir rien à cirer de mon entourage, d'où ce semblant de froideur), puis le choc quand la personne est dans les parages et découvre vite mon caractère flamboyant (car je ne tarde pas à l'ouvrir dès que je vois une connaissance lol).

Bref, tout ça pour dire que la friendzone pour moi est mon nouveau terrain de jeu hahaha, je suis plus prudente et je ne déclare plus d'amitiés pour ne pas rejeter un mec bien, je reste amicale et je lui donne l'occasion de me connaître et s'il y a quelque chose, ben ça va arriver.

L'amitié demande du temps, pas besoin de cantonner un type en un an dans cette boîte.
Cela dépend, soit ils n'ont pas aimé ma nature soit c'est moi qui a parlé trop tôt en disant qu'il ne faut pas mélanger amitié avec autre chose.

Non, je ne compte pas mettre ma nature en veilleuse, justement il faut que ce type de gars s'éloignent, ça ne marchera pas de toute façon.

Je parlais surtout du fait de laisser ceux qui veulent me connaître me connaître, sans les mettre dans la catégorie "amitié" dès le début. Pour une vraie amitié platonique, il faut un désintérêt des deux, je dois donc laisser un peu de temps pour savoir si la personne est vraiment intéressée par une amitié ou bien voulait "me connaître" en tant que personne d'où son comportement amical.

Avec le temps, je me suis dit c'est pas si mal que ça car ceux qui sont vraiment intéressés par moi savent très bien comment je suis et ils ne sont pas contre ma personne, ne cherchent pas à me changer. Ceci m'a fait comprendre que pour une relation réussie, il faut une certaine amitié dans le couple.
Tu prétends que ce ne sont pas des faibles, mais des gars sérieux et valeureux. Pourtant, tu admets que ça ne marchera pas avec eux. Expliques-moi donc ce qui est repoussant chez eux.

A woman who does not return her "nice guy" male friend's affection is viewed negatively or seen to be at fault. TheGuardian.com contributor Ally Fogg argues that while the friend zone does not exist in a literal sense , men who use the term "friend zone" are not necessarily misogynists who feel entitled to sex.

Tu prétends que ce ne sont pas des faibles, mais des gars sérieux et valeureux. Pourtant, tu admets que ça ne marchera pas avec eux. Expliques-moi donc ce qui est repoussant chez eux.

C'était moi le problème.

La première erreur c'est que je n'ai pas eu assez de recul, on s'entend bien et tout est bon => ami.

Erreur, j'ai réalisé que c'était également grave de faire ça avec des filles vu que je me retrouve après à devoir tout couper. En gros, j'avais une attitude impulsive sur laquelle j'ai médité ces derniers temps. :D

Le second souci c'est que, même en voulant faire marche arrière, je n'étais pas dans une bonne situation mentale pour m'engager avec qui que ce soit (j'ai eu des phases sérieuses de dépression, même suicidaires mais je cachais bien mon jeu), je ne savais pas trop où aller, où je vais m'installer ni comment gérer tout ça. Entraîner un type bien dans ma vie serait une grande injustice pour lui. Et pour ça, je me permets de "me féliciter" lol car une chose est claire pour moi: jamais de vie de cassos' pour moi et je fais ce que je prêche: si tu n'es pas dans une bonne situation, que ce soit mentale ou financière, stabilité géographique, laisse les gens sérieux tranquilles et va jouer ailleurs, ils ne méritent pas de souffrir.

=> Il fallait dans ce cas paraître en mode "je tiens à mon principe d'amitié reste une amitié" car je n'ai pas de compte à rendre sur l'instabilité que j'avais et dans ma vie quotidienne et dans ma santé psychologique. C'est également une raison pour laquelle je ne cherche plus jamais le pourquoi d'un rejet d'une personne, je me dis que je ne lui conviens pas soit parce que je ne suis pas ce qu'il cherche tout simplement (et c'est son droit) soit ce que je suis actuellement peut être bon mais ce n'est pas le bon moment pour lui donc pas de rancune de mon côté ni besoin de "faire mon deuil".

Ici j'en parle car c'est un forum public et c'est pour dire aux gens qui sont sérieux qu'il n'y a pas de mal à rester discret au début sur ses intentions, qu'il vaut mieux s'approcher des gens d'une manière amicale pour les comprendre car cela te donne la possibilité de voir un côté plus authentique, ce n'est pas toujours le cas (selon ma petite expérience et mes observations) quand le contexte est romantique dès le début, il y a plus de "mensonges" et tu montres uniquement ce qui est bien en toi, l'autre fait pareil. Il y a d'autres éléments dans le côté "romantique" qui sont plus liés à tes traumatismes antérieurs qu'un amour "vrai", j'ai découvert cela lors de mon introspection d'où ma "froideur" actuelle concernant les sentiments romantiques qu'on doit mettre de côté, se concentrer sur un minimum d'attirance et surtout, si les valeurs sont communes et l'acceptation de l'autre est réelle.

Par contre, si la personne marque clairement son désintérêt et tu acceptes la friendzone, c'est clairement un signe de manque d'estime de soi. Les cas sérieux dont je parlais n'ont pas fait cela, ils ont juste fait preuve de maturité en me gardant comme contact mais les contacts ont baissé petit à petit, c'est fait avec grâce et ça prouve le respect qu'ils ont pour ma personne, pas genre "tu ne veux pas devenir ma femme? Yallah bye, l ma o chettaba 7tta 9a3 leb7er". :D

Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas là on peut pas dire que la fille recherche de l'amitié...
Elle cherche effectivement quelque chose dans ce genre de relations ambigues, mais c'est sûrement pas de "l'amitié" :D
En réfléchissant un peu oui je suis 100% d'accord, mais pas n'ont plus du sex bien sûr.

Ah ça, il faut demander à eux, je ne suis pas concerné perso :D
Hors mariage, je ne vois aucun mal à entretenir une amitié avec une personne de l'autre sexe, mais encore faut il qu'il y'ait zero attirance physique.
Et mettre les points sur les i dès le départ pour éviter toute ambiguité ou malentendu (et c'est pas gagné, crois moi mdr)
À la rigueur si tu es celib mais marié y'a plus de copain copine qui tien, sérieux vouscherchez les ennuis

Tu sais le nombre de femme mis enceinte par ne serait que le copain du mari ramené à la maison sans sue le mari ne le sache. Alors les amis meme des femmes qui lorsque tu grattes un peu tu découvres qu'il a eu des bisous non mais attentiooon y'a très looontemps mouais

Mon mari ne me ramène pas ses amis quand je suis là, d'abord j'en veux pas et en plus
On a pas inventé les cafés et les salons de thé pour rien

À la rigueur si tu es celib mais marié y'a plus de copain copine qui tien, sérieux vouscherchez les ennuis

Tu sais le nombre de femme mis enceinte par ne serait que le copain du mari ramené à la maison sans sue le mari ne le sache. Alors les amis meme des femmes qui lorsque tu grattes un peu tu découvres qu'il a eu des bisous non mais attentiooon y'a très looontemps mouais

Mon mari ne me ramène pas ses amis quand je suis là, d'abord j'en veux pas et en plus
On a pas inventé les cafés et les salons de thé pour rien

Tu prêches un convaincu...
Moi à la base je pars du principe qu'on est tellement different l'homme et la femme, que parler d' "amitié" déjà entre nous, mouais bof bof...
C'est pour ça que il ne faut pas selon moi, en plus rajouter une attirance physique dans l'équation, et alors un mariage n'en parlons même pas.
Comme tu dis c'est vraiment chercher les problèmes :D

Ça existe, moi une fois je me suis fait friendzoner par la friendzone alors c'est pour dire...et pourtant je suis une femme ni vilaine ni méchante...

A woman who does not return her "nice guy" male friend's affection is viewed negatively or seen to be at fault. TheGuardian.com contributor Ally Fogg argues that while the friend zone does not exist in a literal sense , men who use the term "friend zone" are not necessarily misogynists who feel entitled to sex.
It not true

En même temps yen a pas besoin ya plus de femmes bien sérieuses etc que d hommes bien sérieux etcc

Arrêtes, je suis sûr que même toi tu n'y crois pas du tout à ce que t'as ecrit 🤣
Franchement on est beaucoup moins exigeant que vous, même si il y'a toujours des exceptions, comme partout.
Par exemple, la fille avec qui je suis restée le plus longtemps, c'est uniquement parce qu'elle aimait le foot autant que moi, sitou.:D
Je lui demandais rien de plus, pas de bonne cuisine machin chouette, nada, maintenant avec uber eats c'est même plus un critère de choix :D

Arrêtes, je suis sûr que même toi tu n'y crois pas du tout à ce que t'as ecrit 🤣
Franchement on est beaucoup moins exigeant que vous, même si il y'a toujours des exceptions, comme partout.
Par exemple, la fille avec qui je suis restée le plus longtemps, c'est uniquement parce qu'elle aimait le foot autant que moi, sitou.:D
Je lui demandais rien de plus, pas de bonne cuisine machin chouette, nada, maintenant avec uber eats c'est même plus un critère de choix :D
Non je suis vraiment sérieuse ya bcp de femmes bien
Arrêtes si t étais avec elle c est qu au minimum elle te plaisait physiquement
Je pense pas que tu vas rester avec une femme qui kif le foot comme toi mais qui te plaît pas du tt physiquement

Non je suis vraiment sérieuse ya bcp de femmes bien
Arrêtes si t étais avec elle c est qu au minimum elle te plaisait physiquement
Je pense pas que tu vas rester avec une femme qui kif le foot comme toi mais qui te plaît pas du tt physiquement

Évidemment Bledina 33 :D
Je dis pas qu'il ny'avait que ça, mais la beauté c'est éphemère, donc sa peut pas être ton unique critère.
Si tu tombes sur une personne qui a les mêmes passions que toi c'est mieux, car elle te comprends mieux qu'une autre.

Évidemment Bledina 33 :D
Je dis pas qu'il ny'avait que ça, mais la beauté c'est éphemère, donc sa peut pas être ton unique critère.
Si tu tombes sur une personne qui a les mêmes passions que toi c'est mieux, car elle te comprends mieux qu'une autre.
À te lire on comprend ça en tout cas mdr
Oui toi c est les mêmes passions que toi après chacun ses critères. Moi je trouve pas que je demande un truc de ouf c est le minimum syndical sinon à quoi bon se marier si c est avec une personne qui te correspond pas

À te lire on comprend ça en tout cas mdr
Oui toi c est les mêmes passions que toi après chacun ses critères. Moi je trouve pas que je demande un truc de ouf c est le minimum syndical sinon à quoi bon se marier si c est avec une personne qui te correspond pas

Ah d'accord, donc ton minimum syndical à toi, c'est ta liste de courses du mois entier que tu m'as montré la dernière fois?

:D

je suis pas d'accord avec le mot faible j'ai une amie qui m'a mis dans la fameuse zone lol et ca me va car pas d'attirance

C'est rare, en general t'en a toujours un qui veut "plus" qu'une simple amitié...
C'est pour ça que l'amitié homme femme, existe peut être, mais moi j'y crois pas du tout :D

Retour