Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non,C'est une vrai question je ne veux pas faire fitna. Parce que je sais que l'Arabie saoudite on vu la lune. Mais en france du coup ?
Alors pourquoi, demain on fait le ramadan ?Non,
Phase lunaire actuelle 2025
Phase lunaire actuelle 2025. Regardez ici la phase lunaire actuelle, la mesure de visibilité / éclipse de la lune. Sur le calendrier vous pouvez même regarder le pourcentage de visibilité pour une certaine date. Regardez ici la phase lunaire actuelle 2025.www.calendrier-365.fr
Parce qu'elle a été vu en Arabie Saoudite.Alors pourquoi, demain on fait le ramadan ?
Oui et ?Parce qu'elle a été vu en Arabie Saoudite.
Ben on commence demain.Oui et ?
Oui mais la lune a été vu en arabie saoudite pas en FranceBen on commence demain.
Oui mais la lune a été vu en arabie saoudite pas en France
Ah bon ? C'est quoi la preuveFaut se baser sur le premier qui a vu le premier croissant.
Ne le fais pas si tu veux pas le faire demain, pas la peine de chercher des excuses.Ah bon ? C'est quoi la preuve
C'est pas que je veux pas le faire. Mais c'est permis de suivre la masse pour le début du ramadan ?Ne le fais pas si tu veux pas le faire demain, pas la peine de chercher des excuses.
Quand tu vas effectuer le pèlerinage tu te base sur les observations saoudiennes, pas françaises.
Je sais pas, mais je trouve ça bien que tout le monde commence en même temps. Une communautée soudée.C'est pas que je veux pas le faire. Mais c'est permis de suivre la masse pour le début du ramadan ?
Mais pas tout le monde peut commencer en même temps car ça dépend de la lune chaque année c'est toujours la mêmeJe sais pas, mais je trouve ça bien que tout le monde commence en même temps. Une communautée soudée.
Pour le moment elle est éclatée.
Mais pas tout le monde peut commencer en même temps car ça dépend de la lune chaque année c'est toujours la même
Non j'essaie de pas suivre comme un moutonJe sais pas, y a divergence sur le sujet. Fais comme ils font dans la mosquée vers chez toi.
Quand tu prie c est en direction de la Mecque qui se trouve en Arabie donc il faut suivre l Arabie voilàAh bon ? C'est quoi la preuve
La date de début du jeûne musulman a été, comme chaque année, confirmée à l'issue de l'observation lunaire de la "nuit du doute" à la Grande Mosquée de Paris.C'est une vrai question je ne veux pas faire fitna. Parce que je sais que l'Arabie saoudite on vu la lune. Mais en france du coup ?
Quand tu prie c est en direction de la Mecque qui se trouve en Arabie donc il faut suivre l Arabie voilà
Pourtant vous priez tous en direction de la Mecque non?Non il faut pas suivre l’Arabie Saoudite.
Pour le Ramadan, des qu’une personne voit la nouvelle lune même si elle se trouve au fin fond de la Papouasie, elle doit annoncer la bonne nouvelle et tt le monde doit suivre.
Pourtant vous priez tous en direction de la Mecque non?
la kaaba c'est pas un astrePourtant vous priez tous en direction de la Mecque non?
Ah bon pourquoi peut tu m expliquer ,?Même si on prie en direction de Kuala Lumpur, cela n’a rien à voir![]()
Une question pourquoi attendre de voir la lune ,?la kaaba c'est pas un astre![]()
tu veux une source ?
![]()
C est vrai qu on ne vie pas sur la même planèteLa lune d'hier au Maroc ressemblait bcp à la lune des kouffars, selon les calculs des savants dial chou2oun l2islamiya o dak chi, inchaalah notre belle lune sera au rdv ce ce soir sera conforme au ramadan marocain.
#ramadan_moubarak
Regarde la pièce jointe 313678
le calendrier lunaire le calendrier musulman se base sur la lune quand elle est pleine c'est la fin du mois puis au fur et à mesure qu'elle se met en croissant c'est la fin du mois ...Une question pourquoi attendre de voir la lune ,?
Je ne saisis pas quand elle est pleine c est la fin du mois et également en croisant c est la fin du mois c est bien ça ?le calendrier lunaire le calendrier musulman se base sur la lune quand elle est pleine c'est la fin du mois puis au fur et à mesure qu'elle se met en croissant c'est la fin du mois ...
Ah bon pourquoi peut tu m expliquer ,?
L Arabie saoudite selon toi n a pas de légitimité? Pourtant c est le berceau de l islam de ces fondementsOn se base pas sur un pays qui n’a pas de légitimité
Pourquoi se base t on sur la lune pour commencé le jeûne ?non, quand elle est pleine c'est la fin du mois et débute le nouveau mois lorsque le premier croissant de lune devient visible le soir suivant la conjonction avec le Soleil.
Regarde la pièce jointe 313684