Est-ce que la lune a été vue en France ?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Pourquoi se base t on sur la lune pour commencé le jeûne ?
parcequ'elle annonce le nouveau mois à chaque fois et là on est en début du mois de ramadan

le calendrier de l'héjire contient 12 mois et ramadan est le 9èmes mois

Mouharram,
Safar,
Rabia-al-Awal,
Rabia-ath-thani,
Joumada-al-Oula,
Joumada-ath-thania,
Rajab,
Chaabane,
Ramadan,
Chawwal,
Dhou-al-Qi'da,
Dhou-al hijja.

tiens un liens pour comprendre l'histoire

Encore faudra t il prendre en compte la courbure de la terre .
a titre d exemple il faut savoir que de la tour Eiffel (300 m ) on peut voir la cathédrale d Amien 163 km
prier face a face : cela ne peut etre vrai que sur une terre plate ( le complotisme ! beh il en faut ... un ptit chwia quand même :D )
c est ce qu on nous a appris depuis petit

sur une tere ronde c est pratiquement impossible de se diriger vers la Mecque depuis l Europe ou les autres continents
A une distance de 200 km la courbure de la terre devrait etre de 3 km

a titre d exemple il faut savoir que de la tour Eiffel (300 m ) on peut voir la cathédrale d Amien 163 km
prier face a face : cela ne peut etre vrai que sur une terre plate ( le complotisme ! beh il en faut ... un ptit chwia quand même :D )
C’est un mirage majeur...3la m’a galo :D 🤣

Oui, tu as raison je crois que a partir de 10 km. Déjà, dans ligne d’horizon apparaît et la courbure de la terre.

La terre est plate? Quand t'arrive au bout de la terre tu peux plonger dans l'espace.
sourate 453 verset 37
37 Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes ! وَلاَ تَمْشِ فِي الأَرْضِ مَرَحًا إِنَّكَ لَن تَخْرِقَ الأَرْضَ وَلَن تَبْلُغَ الْجِبَالَ طُولاً

il y a 7 terres et 7 cieux , t inquiète pas tu n arriveras jamais au bout de la terre .
l espace c est quoi ? c est un mot qu on utilise pour designer l abstrait ce qu on connait pas
par contre etre sur une terre ronde qui tourne a 1600 km autour d elle et 100000 kmh autour du soleil et embarquee par celle ci a une vitesse d un million km H tu trouves cela normal ! et pire on ne sent rien , meme pas une ptite migraine chronique :D

sourate 453 verset 37
37 Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes ! وَلاَ تَمْشِ فِي الأَرْضِ مَرَحًا إِنَّكَ لَن تَخْرِقَ الأَرْضَ وَلَن تَبْلُغَ الْجِبَالَ طُولاً

il y a 7 terres et 7 cieux , t inquiète pas tu n arriveras jamais au bout de la terre .
l espace c est quoi ? c est un mot qu on utilise pour designer l abstrait ce qu on connait pas
par contre etre sur une terre ronde qui tourne a 1600 km autour d elle et 100000 kmh autour du soleil et embarquee par celle ci a une vitesse d un million km H tu trouves cela normal ! et pire on ne sent rien , meme pas une ptite migraine chronique :D

Je trouve ça normal? Oui.
Réfléchis juste à la création d'un poil et dis moi ce qui est normal.
Allah (swt) créé ce qu'il veut avec les lois et le fonctionnement qu'il veut.
Ce que je trouve normal, ou ce que tu trouves normal, est limité par nos connaissances. Celles ci sont bien loin de saisir toute la sagesse de la création.
Pourquoi faire croire qu'elle est ronde si elle est plate? Quelle intérêt ? Faut arrêter de voir des complots de partout.

Je trouve ça normal? Oui.
Réfléchis juste à la création d'un poil et dis moi ce qui est normal.
Allah (swt) créé ce qu'il veut avec les lois et le fonctionnement qu'il veut.
Ce que je trouve normal, ou ce que tu trouves normal, est limité par nos connaissances. Celles ci sont bien loin de saisir toute la sagesse de la création.
Pourquoi faire croire qu'elle est ronde si elle est plate? Quelle intérêt ? Faut arrêter de voir des complots de partout.
Ce que je trouve normal c est ce qui est compatible avec la parole du Dieu
il y a 500 verset qui parle de la terre fixe qui ne tourne pas ;
et pourquoi elle tourne ? qui la fait tourner ? ceux qui nous ont fait marcher
sourate la caverne :
17. Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.
Allah exalté soit il dit : « et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l’Omniscient. » 36.38
qui bouge et se déplace selon ce verset ?
Dieu dit le soleil court et vous vous dites c est la terre qui bouge et tourne autour du soleil
moi je n ai pas de connaissance je dis ce que Dieu nous a dit point c tout .

il y a 500 verset qui parle de la terre fixe qui ne tourne pas ;
et pourquoi elle tourne ? qui la fait tourner ? ceux qui nous ont fait marcher
sourate la caverne :
17. Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.
Allah exalté soit il dit : « et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l’Omniscient. » 36.38
Dieu dit le soleil court et vous vous dites c est la terre qui bouge et tourne autour du soleil
moi je n ai pas de connaissance je dis ce que Dieu nous a dit point c tout .
Parce que on la appris à l'école lol. Le créateur est le mieux placé pour connaître ce qui la crée

Ce qui est compatible avec ta compréhension de la parole d'Allah pour être juste.

Tu aurais vu si tu y étais, avec ta perception d'humain. Oui, c'est comme ça qu'on voit les choses, on voit le soleil se lever puis se coucher.

Tout est en mouvement, lire que le soleil bouge ne veut pas dire que la terre est immobile.

Ce qui est compatible avec ta compréhension de la parole d'Allah pour être juste.

pas seulement moi mais la majorite des imams les anciens qui etaient honnetes mnt il y a bcp de faux imams

Tu aurais vu si tu y étais, avec ta perception d'humain. Oui, c'est comme ça qu'on voit les choses, on voit le soleil se lever puis se coucher.
quand ca t arrange , quant au soleil qui court beh c est la perception humaine ; c est comme ca qu on la voit soit , mais pour la terre ?
tu l as voit bouger toi ? et la perception humaine ?

Tout est en mouvement, lire que le soleil bouge ne veut pas dire que la terre est immobile.
le soleil court , la terre bouge peut etre mais ne tourne pas
ce que tu ne sais peut etre pas c est que la nuit et le jour ce sont des créatures dotées d une mission et non la conséquence de la présumé rotation de la terre
dieu a cree la terre en 4 jours les cieux en 2 jours ?
la terre est l équivalent des 7 cieux donc infiniment grande !
Galileo avait supposé que la terre etait plus petite que le soleil
Eratosthéne avait supposé que la terre etait ronde !

quand ca t arrange , quant au soleil qui court beh c est la perception humaine ; c est comme ca qu on la voit soit , mais pour la terre ?
tu l as voit bouger toi ? et la perception humaine ?

le soleil court , la terre bouge peut etre mais ne tourne pas
ce que tu ne sais peut etre pas c est que la nuit et le jour ce sont des créatures dotées d une mission et non la conséquence de la présumé rotation de la terre
dieu a cree la terre en 4 jours les cieux en 2 jours ?
la terre est l équivalent des 7 cieux donc infiniment grande !
Galileo avait supposé que la terre etait plus petite que le soleil
Eratosthéne avait supposé que la terre etait ronde !

Je vois pas en quoi ça m'arrange. Mais bon, tu as raison la terre est plate, la lune est plate, le soleil est plat et toutes les planètes sont plates.

Retour