Est ce que la malbouf est hallal ?

si le cigarre et la consomation de tabac et autre derivé existé deja


Les origines du cigare datent des Mayas, qui en 2500 av. JC, cultivaient déjà le tabac à des fins médicinales.
Ils le consommaient aussi sous forme de tabac à priser et à fumer.

egypte trace de tabac
Au temps du prophète les gens ne fumaient pas de tabac. En ce qui concerne les égyptiens ce sont des traces de nicotine qu'ils ont trouvé et une autre forme de tabac, pas nécessairement consommé sous forme de fumée... Lis bien l'article que tu as envoyé.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
4000 substances chimiques DANS LA CIGARETTE ACTUELLE , et non pas dans le TABAC de 2500 av JC :D .

Quelqu'un a l'art de convaincre un QI hors norme ? :D

et en plus tu ne sais pas lire il parle de tabac pas de cigarette
la cigarette contient du tabac
le tabac ne contient pas de cigarette
fait tu la difference
🤣
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Au temps du prophète les gens ne fumaient pas de tabac. En ce qui concerne les égyptiens ce sont des traces de nicotine qu'ils ont trouvé et une autre forme de tabac, pas nécessairement consommé sous forme de fumée... Lis bien l'article que tu as envoyé.

oui mais dieu qui est omniscient connais les peuple d'amerique qui eux en fumé ...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
et en plus tu ne sais pas lire il parle de tabac pas de cigarette
la cigarette contient du tabac
le tabac ne contient pas de cigarette
fait tu la difference
🤣
Tu peux relire ce que j'ai dit , car des fois avec la répétition , tu comprendras mieux :D

J'ai dit : Le Tabac ( la feuille qu'on plante dans ma campagne et que la vente est destinée à la Régie tabac Maroc ) de 2500 av JC n'est pas la cigarette d'aujourd'hui 😂.

Et tu veux me convaincre de ne pas écouter mon Dieu 🤣🤣🤣

Tu as encore du travail à faire sur toi même , avant de nous convaincre lol
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Tu peux relire ce que j'ai dit , car des fois avec la répétition , tu comprendras mieux :D

J'ai dit : Le Tabac ( la feuille qu'on plante dans ma campagne et que la vente est destinée à la Régie tabac Maroc ) de 2500 av JC n'est pas la cigarette d'aujourd'hui 😂.

Et tu veux me convaincre de ne pas écouter mon Dieu 🤣🤣🤣

Tu as encore du travail à faire sur toi même , avant de nous convaincre lol

l'article parle de tabac pas de cigarette 🤣
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Hé les gars... vous voulez tout gérer??
Si un marocain veut boire tu thé à la menthe hyper sucré c'est son problème, en plus ce qui est hyper sucré pour toi ne l'est pas nécessairement pour l'autre.
Il faut interdire Poms, Fanta, Coca, Hawaï (ce style là?) Pourquoi pas interdire la bière et les boissons alcoolisées non plus?
Même les islamistes ont renoncé à l'interdire au Maroc.

Ton corp n'est pas une amana... quand tu auras fini avec ton corps, ce seront les vers qui en profiteront, personne d'autre. Perso, j'ai pas de compte à rendre aux vers.
Et l'aveugle, le Q de jatte, il te répondra quoi quand tu lui diras Amana?

J'ai pas parlé d'interdiction mais de Modération dans le Sucre ;)

Pour le Reste => Lakoum Dinoukoum Waliya Dîni
.
 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
pas besoin d'etre medecin
de vrai medecin ont deja fait le travail


Heureusement que cela n'a rien avoir ni avec de la malbouffe ni avec de la religion 🤣🤣🤣🤣
 
le probleme c que ce sont des produit hautement addictive en parituclier pour le sucre
qui est plus addictive que la cocaine
donc tu ne peux pas te controler car la biochimie de ton cerveau te rend addicte

dans ce cas la cocaine aussi a des effet positif pourquoi ne pas en prendre a petite dose :)
de meme l'alcool ?

pareille pour le cochon ....

pourquoi s'en privé si ce n'est juste une question de discipline ... :)
Bah personne ne t empêche de manger de la viande de porc si tu aimes ça. Qui te l interdit?

Pour qqun qui n en a jamais mangé cela lui sera impossible. Demande à un juif.
Ou même un hindou: je connais une personne hindoue à qui rien que l odeur de la viande de bœuf 🐂 lui répugne.
 
Bah personne ne t empêche de manger de la viande de porc si tu aimes ça. Qui te l interdit?

Pour qqun qui n en a jamais mangé cela lui sera impossible. Demande à un juif.
Ou même un hindou: je connais une personne hindoue à qui rien que l odeur de la viande de bœuf 🐂 lui répugne.
Oui, mais ça n'en fait pas quelque chose d'anaphylactique.

Les rugbymen de l'avion andin des survivants ont mangé de la chair humaine malgré leur répugnance.

La faim justifie les moyens de se nourrir.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Bah personne ne t empêche de manger de la viande de porc si tu aimes ça. Qui te l interdit?

Pour qqun qui n en a jamais mangé cela lui sera impossible. Demande à un juif.
Ou même un hindou: je connais une personne hindoue à qui rien que l odeur de la viande de bœuf 🐂 lui répugne.

tu me dis que le probleme de la malbouf c qu'il ne faut pas en abusé donc pas de raison de l'interdire
je te repondai donc que si tel est le cas
pourquoi ne pas tenir la meme logique avec le cochon et les autre interdi de l'islam ?


d'ailleur ce verset semble allé dans ce sens

93 لَيْسَ عَلَى الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ جُنَاحٌ فِيمَا طَعِمُوا إِذَا مَا اتَّقَوا وَّآمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ ثُمَّ اتَّقَوا وَّآمَنُوا ثُمَّ اتَّقَوا وَّأَحْسَنُوا وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ
Ce n’est pas un péché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres en ce qu’ils ont consommé
pourvu qu’ils soient pieux et qu’ils croient et qu’ils fassent de bonnes œuvres
;
puis d’être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants.
Car Allah aime les bienfaisants.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Ceux qui ont la foi sont ceux qui croient en Dieu et ceux qui évitent donc le Haram ☺️

Ce n'est guerre pour ceux qui ne croient pas à Dieu .

on en discuté justement dernierement pour savoir a quoi renvoie le terme amanou


من أَمِنَه الناس على أموالهم و أنفسهم

« Ne vais-je pas vous informer concernant les croyants ?
Il s'agit de ceux dont les gens sont à l’abri vis-à-vis de leurs biens et de leurs personnes.
 
tu me dis que le probleme de la malbouf c qu'il ne faut pas en abusé donc pas de raison de l'interdire
je te repondai donc que si tel est le cas
pourquoi ne pas tenir la meme logique avec le cochon et les autre interdi de l'islam ?


d'ailleur ce verset semble allé dans ce sens

93 لَيْسَ عَلَى الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ جُنَاحٌ فِيمَا طَعِمُوا إِذَا مَا اتَّقَوا وَّآمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ ثُمَّ اتَّقَوا وَّآمَنُوا ثُمَّ اتَّقَوا وَّأَحْسَنُوا وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ
Ce n’est pas un péché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres en ce qu’ils ont consommé
pourvu qu’ils soient pieux et qu’ils croient et qu’ils fassent de bonnes œuvres
;
puis d’être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants.
Car Allah aime les bienfaisants.
Non je te parlais de l autodiscipline quant aux choses que l on a le "droit" de manger mais qui consommées avx excès sont mauvaises pr la santé.

Intéressante ta question, je connais certaines personnes ni croyantes ni pratiquantes mais de famille musulmane. Paradoxalement elles ne consomment pas de viande de porc !
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
on en discuté justement dernierement pour savoir a quoi renvoie le terme amanou


من أَمِنَه الناس على أموالهم و أنفسهم

« Ne vais-je pas vous informer concernant les croyants ?
Il s'agit de ceux dont les gens sont à l’abri vis-à-vis de leurs biens et de leurs personnes.

Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends , ni ce que les barbus comprennent ;) ( à titre informatif )

Moi je parle de : Amana billahi wa malaikatihi w koutoubihi wa rousoulihi .... ;)

L'Islam t'a fait perdre le nord on dirait .
 
Haut