Est ce que la mauvaise oeil sa existe vraiment

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion naim09
  • Date de début Date de début
un peu plus loin en réalité , c'est la main d'Allah celle qui a aidé david lors de la grande bataille contre les 135 rois coalisé et leurs armées....

c'est" the godhand" et l'oeil c'est "celui qui voit tout" ...

l'origine de la main de fatma c'est ...en égypte ...

Salut nicky,

T'aurait une gravure ou un truc à me montrer la dessus?

salam
commence par ecrire francais pour qu on puisse te comprendre
tout est expliqué sur les differents posts sorcellerie/mauvais oeil
dans le coran sourate youssut et sourate la plume y font entre autre reference
quand a ta question sur la protection seul le coran gueri
il y a des sourates a enchainer (roqia) qui aide lorsque la lecture et l ecoute est reguliere

Allah LE tout puissant est Le seul guerisseur
la source c est le coran donc c pa (. roqya) qui doit afimé que la mauvaise oeil exist
yona qui utiluse des texte je sais pa de quel source et (le malade) il di je me sen bien donc on peux pa se basé sur ça

la source c est le coran donc c pa (. roqya) qui doit afimé que la mauvaise oeil exist
yona qui utiluse des texte je sais pa de quel source et (le malade) il di je me sen bien donc on peux pa se basé sur ça
salam naim09,je suis tout a fait d'accord avec toi ,la source c'est le coran ,donc la roqia c'est une antidote contre ces effets??? naim09 ???

c est contradéctoir avec le coran ,et il ya rien qui confirme cette croyence(3ayne ,tira... )
cest malheureux et honteux d avoir un héritage culturel qui améne a l ignorance

Dans le coran, on invoque surtout Dieu pour nous protéger du mal d'une personne envieuse. ;)

Quand tu es superstitieux, sois sûr que l'impression d'avoir été "victime" du mauvais œil de quelqu'un te gâchera la vie.

Autre chose,des fois, on est très sensibles aux actions/réactions des autres. Qui de nous ne s'est jamais trébuché/ déstabilisé moralement en disant des trucs bizarres ou en faisant des erreurs parce que quelqu'un le fixait du regard?

Voilà, les gens ont plusieurs explications pour leurs réaction et parmi elle, le mauvais œil occupe la première place dans certaines cultures.

Ce n'est pas intéressant de savoir si elle existe ou pas, le plus important est de se mettre à la place de ceux qui y croient et combattre le feu par feu même si on croit que ce sont des pures foutaises.

c est contradéctoir avec le coran ,et il ya rien qui confirme cette croyence(3ayne ,tira... )

Le mal que peut te faire une personne envieuse est une réalité affirmée par le Coran :

"Dis : «Je cherche la protection du Seigneur de l'aube naissante,contre le mal des êtres qu'Il a créés, contre les périls des ténèbres quand elles ont tout envahi, contre les maléfices des sorcières, contre le mal de l'envieux quand il envie »" (Coran 113)

Je viens de découvrir récemment que la main de fatima est un symbole qui remonte au judaïsme en réalité... Si quelqu'un à plus d'info là dessus.

Le mauvais oeil, mouaisje sais pas trop pour l'instant peut être que ce n'est qu'une expression comme quand on dit qu'on est née sous une bonne étoile, faut pas voir le haram partout.

Le mauvais oeil est une croyance qu'on trouve dans la kabbala juive (une pratique tiree d'une lecture "spirituelle" des textes de la torah) , la main d'apres ce que j'ai compris contient une force energetique qui peux contrer l'energie negative generee par un mauvais regard ou un regard envieux, tout ca d'apres les enseignements kabbalistiques bien sur.

Oui le mauvais oeil existe. Heureusement il existe une invention appelée lunettes qui peut y remédier. :sournois:

Le mauvais oeil est une croyance qu'on trouve dans la kabbala juive (une pratique tiree d'une lecture "spirituelle" des textes de la torah) , la main d'apres ce que j'ai compris contient une force energetique qui peux contrer l'energie negative generee par un mauvais regard ou un regard envieux, tout ca d'apres les enseignements kabbalistiques bien sur.

J'ai un peu de mal avec ces histoires de forces "spirituelles" qui émanerait d'un objet banal, apparemment cette main remonterait à la civilisation égyptienne qui elle, n'hésitait pas à user des signes pour représenter quelquechose, à voir...

Le mauvais oeil c'est pareil, on se croirait dans Aladin avec tout ça.

Que ceux qui croient au mauvais oeil m'expliquent la différence entre croyance religieuse et charlatanisme
croyance religieuse: Dans le coran il est question de jalousie mauvais oeil sorcellerie et on le voit autour de nous.. et quand on est croyant on sait qu il n'y a de recours et de protection que Dieu

charlatanisme: commerce de faiblesse .. on te remplit le crane avec" des on t'a jeté un sort, tu dois faire si pour t'en débarrasser, mettre ça sous ton coussin, marcher 4fois en direction de "et je ne sais qu'elle autre sottise
en outre on te dépouille le peu d'argent que tu as

dans le premier cas la guérison se fait par la lecture du coran et la croyance sincère que la guérison vient de Dieu

dans le deuxième cas on fait de l'association:on pense qu' autre chose peut nous protéger et que pour répondre a la sorcellerie il nous faut des grigris et potions magiques pour retourner le sort :intello:

ps: etant donné que tu n'es pas croyant je doute de ta compréhension :)

J'ai un peu de mal avec ces histoires de forces "spirituelles" qui émanerait d'un objet banal, apparemment cette main remonterait à la civilisation égyptienne qui elle, n'hésitait pas à user des signes pour représenter quelquechose, à voir...

En fait l'objet en lui meme n'est qu'un respectacle , c'est suite a des rituels kabbalistiques que l'energie de la main est sense etre transmise a cet objet qui donc devient un objet "protecteur".

Le mauvais oeil c'est pareil, on se croirait dans Aladin avec tout ça.

Alladin ce n'est rien en comparaison avec les croyances kabbalistiques , ces pratiques vont encore plus loin meme jusqu'a croire qu'on peux faire un avec Dieu.

Le mal que peut te faire une personne envieuse est une réalité affirmée par le Coran :

"Dis : «Je cherche la protection du Seigneur de l'aube naissante,contre le mal des êtres qu'Il a créés, contre les périls des ténèbres quand elles ont tout envahi, contre les maléfices des sorcières, contre le mal de l'envieux quand il envie »" (Coran 113)

Salam , en fait pour moi je crois que l'envieux peur nous faire du mal quand ou si il envie , comme dit le verset en haut , c'est à dire si il passe à l'acte et il fait un truc matériel pour nuire à ta santé , surtout si tu manges quelque chose . mais pour dire qu'il peut te faire du mal par disatance juste avec le regard c'est peu probable , wallahou a3lam .

croyance religieuse: Dans le coran il est question de jalousie mauvais oeil sorcellerie et on le voit autour de nous.. et quand on est croyant on sait qu il n'y a de recours et de protection que Dieu

charlatanisme: commerce de faiblesse .. on te remplit le crane avec" des on t'a jeté un sort, tu dois faire si pour t'en débarrasser, mettre ça sous ton coussin, marcher 4fois en direction de "et je ne sais qu'elle autre sottise
en outre on te dépouille le peu d'argent que tu as

dans le premier cas la guérison se fait par la lecture du coran et la croyance sincère que la guérison vient de Dieu

dans le deuxième cas on fait de l'association:on pense qu' autre chose peut nous protéger et que pour répondre a la sorcellerie il nous faut des grigris et potions magiques pour retourner le sort :intello-:

ps: etant donné que tu n'es pas croyant je doute de ta compréhension :)

comme de bien entendu tu fais celui qui comprend(mieux que les autres) mais tu n'as pas cerné la question :D

les musulmans devraient avoir une santé meilleur que les autres si on voulait te croire (lol)

comme de bien entendu tu fais celui qui comprends mais tu n'as pas cerné la question

les musulman devraient avoir une santé meilleur que les autres si on voulait te croire (lol)
une santé mentale oui!
tu as eu réponse a ta question remercie moi :D au lieu de faire tes pirouettes :langue:

En fait l'objet en lui meme n'est qu'un respectacle , c'est suite a des rituels kabbalistiques que l'energie de la main est sense etre transmise a cet objet qui donc devient un objet "protecteur".

Alladin ce n'est rien en comparaison avec les croyances kabbalistiques , ces pratiques vont encore plus loin meme jusqu'a croire qu'on peux faire un avec Dieu.

Je pense que la kabbale est quelquechose qui nous dépassent et que ce qu'on appelle la kabbale aujourd'hui doit être assez différents de ce que c'était à la base. Le problème c'est qu'on entend un peu tout et son contraire. En tout cas je pratique pas et toi non plus je pense donc au final qu'est-ce qu'on en sais?

une santé mentale oui!
tu as eu réponse a ta question remercie moi : D au lieu de faire tes pirouettes :langue :
tu relis la question si tu ne crois pas aux mauvais sortilèges alors tu n'avais pas a répondre ;)

tu a voulu faire la maline en prétendant '"guérir" avec le coran, tu m'as tendu la perche :D

tu relis la question si tu ne crois pas aux mauvais sortilèges alors tu n'avais pas a répondre ;)

tu a voulu faire la maline en prétendant '"guérir" avec le coran, tu m'as tendu la perche :D
ah mais j'y crois c'est toi qui est a l'ouest tu fais exprès ou quoi??

'y crois a la différence que la guérison je l'a voit pas dans l'acharnement a savoir d 'ou vient le mauvais œil"

c'est tjs pas clair?

ah mais j'y crois c'est toi qui est a l'ouest tu fais exprès ou quoi??

'y crois a la différence que la guérison je l'a voit pas dans l'acharnement a savoir d 'ou vient le mauvais œil"

c'est tjs pas clair?

alors si tu crois au jeteurs de sort , c'est plus grave que je croyais :confus:
(je voulais en être certains)

Que ce soit religieux ou charlatanisme c'est pareil

Tu parlais de bourrer le crane, c'est toujours ce qu'on dit des autres
Tu veux faire une différence entre des incantations impies et des incantations religieuses, mais en fait c'est toujours de la superstition

chaque superstitieux pense que la recette de l'autre est ridicule, c'est cela la différence :D

alors si tu crois au jeteurs de sort , c'est plus grave que je croyais :confus:
(je voulais en être certains)

Que ce soit religieux ou charlatanisme c'est pareil

Tu parlais de bourrer le crane, c'est toujours ce qu'on dit des autres
Tu veux faire une différence entre des incantations impies et des incantations religieuses, mais en fait c'est toujours de la superstition

chaque superstitieux pense que la recette de l'autre est ridicule, c'est cela la différence :D
non la sorcellerie et le mauvais œil sont une réalité ils sont présent dans les verste su coran

maintenant je ne sais pas pourquoi je discute avec une personne qui ne croit en rien et encore moins au Livre

aller tshuss

non la sorcellerie et le mauvais œil sont une réalité ils sont présent dans les verste su coran

maintenant je ne sais pas pourquoi je discute avec une personne qui ne croit en rien et encore moins au Livre

aller tshuss

non je ne crois pas en ces choses là, mais beaucoup de musulman cultivé rejette aussi le mauvais sort

tu avais parlé de jalousie c'est là que s’arrêtent les gens censées, les mauvaises pensées des uns n’entrainent pas quoi que ce soit sur le corps des autres

Pour certains musulmans, tu fais toi même du shirk en associant cela a du mauvais sort et incitant les autre a croire en cela

t’inquiètes pas le "mal-comprenant" que je suis connait quelque bribes de l'islam :D

non je ne crois pas en ces choses là, mais beaucoup de musulman cultivé rejette aussi le mauvais sort

tu avais parlé de jalousie c'est là que s’arrêtent les gens censées, les mauvaises pensées des uns n’entrainent pas quoi que ce soit sur le corps des autres

Pour certains musulmans, tu fais toi même du shirk en associant cela a du mauvais sort et incitant les autre a croire en cela

t’inquiètes pas le "mal-comprenant" que je suis connait quelque bribes de l'islam :D
ah oui tes musulman modérés light :D

c'est dans le coran tu rejettes le coran et ceux qui le suivent

fin de la discussion!

ah oui tes musulman modérés light :-D

c'est dans le coran tu rejettes le coran et ceux qui le suivent

fin de la discussion!

moi j'ai pas fini :D
MDR

j'ai pas d'idéologie a vendre mais je suis en lutte contre les superstitions qui en entrainent d'autres et qui sont néfaste a la société

une chose est certaine c'est que les jeteurs de sort ne font de mal qu'a ceux qui y croient

et ceux qui y croient entrainent les autre a y croire

voilà les faits :)

moi j'ai pas fini :D
MDR

j'ai pas d'idéologie a vendre mais je suis en lutte contre les superstitions qui en entrainent d'autres et qui sont néfaste a la société

une chose est certaine c'est que les jeteurs de sort ne font de mal qu'a ceux qui y croient

voilà les faits :)
je n'ai jamais été atteinte el hamdoulileh que Dieu m'en éloigne
pour avoir vu de mes propres yeux ... j'ai mon avis

voila tout

je n'ai jamais été atteinte el hamdoulileh que Dieu m'en éloigne
pour avoir vu de mes propres yeux ... j'ai mon avis

voila tout

j'étudie toutes sorte de superstition depuis mon enfance, tu ne peux pas t’imaginer a quel point les gens , face aux preuves contraires, sont capable de mentir .. c'est vraiment formidable a quel point les gens mentent pour défendre les superstition, ils se mentent même a eux même (j'en ai plein d'exemple flagrants)

bref, je te supposes raisonnable alors réfléchis bien a cela, en toi même :

les jeteurs de sort ne font de mal qu'a ceux qui y croient

trés cordialement

j'étudie toutes sorte de superstition depuis mon enfance, tu ne peux pas t’imaginer a quel point les gens , face aux preuves contraires, sont capable de mentir .. c'est vraiment formidable a quel point les gens mentent pour défendre les superstition, ils se mentent même a eux même (j'en ai plein d'exemple flagrants)

trés cordialement
c'est ton avis :)................

trés cordialement
Tu es très mal renseigné .

Retour