Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam, bien sûr qu'ils ressentent la douleur ce sont des êtres vivants comme nous ils parlent mangent dorment souffrent etc...Salam tout le monde,
Je me posais la question si les animaux ressentaient la douleur quand on les égorgeait ?
Merci
Salam tout le monde,
Je me posais la question si les animaux ressentaient la douleur quand on les égorgeait ?
Merci
Slm..Wa 'alaykom salam..
Si l'égorgement est bien fait. Ils ne ressentent pratiquement rien, car les nerfs sont trancher, plus de flux vers le cerveau. La bête ne ressent rien, si Dieu le veut.
Slm..
Si on te tranche la tête la tête tu crois vraiment que tu vas rien sentir alors pourquoi eux ça ne leur ferrait rien?
Salam tout le monde,
Merci
C'est normal de s'en préoccuper, c'est pas une question de moyens..l'industrialisation fait oublier qu'un animal c'est aussi une vie.Je suppose que se faire égorger n'est pas une partie de plaisir dans tous les cas. Mais la nature humaine est ainsi faite et cette nouvelle mode ( de vouloir se soucier de la souffrance animale) parue dans les pays où les gens sont gavés jusqu'à la nausée est le dernier souci des gens qui doivent regarder tout ça de loin sans avoir la chance d'y toucher
Salam
sont ils capable de ressentir la douleur et de souffrir? bien sûr! si on les maltraites! les négliges! ne leur accorde pas les soin nécessaire et la nourriture nécessaire à leur bien être!
quant aux rites du sacrifice religieux! si il est bien pratiqué! il n'y a pas de souffrance physique! bien que se soit impressionnant à voir!
Tu m’épateras toujours wolah..
pourtant, je n'ai rien écrit d'exceptionnel
C'est mignooooon vos échanges
Fais pas de ta timide, sa ne marche pas avec moi!
Faites comme si j'étais pas làRevenons à abattage, tu veux bien? mdr
je faisais ma fausse modeste! mais tu as tout gâché
Faites comme si j'étais pas là
J'ai envie de "Gifsé " ta race! mdr
Sa finiras en bain de sang..
Un poulpe contre une vache!
On va parler scientifiquement ok?
Salam,Salam tout le monde,
Merci
Ok.
Un rapport de l'INRA estime que l'agonie des animaux peut se prolonger jusqu'à 14 minutes
L’Institut national de la recherche agronomique (Inra) est un organisme de recherche scientifique publique finalisée, placé sous la double tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de l'Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche.
Ses recherches concernent les questions liées à l’agriculture, à l’alimentation et à la sécurité des aliments, à l’environnement et à la gestion des territoires, avec une perspective de développement durable.
Le rapport d’expertise scientifique sur les douleurs animales, publié par l’INRA en décembre 2009 mentionne quant à lui des temps de perte de conscience chez les bovins supérieurs à 2 minutes pour 18% des animaux sacrifiés rituellement, pouvant aller jusqu’à 14 minutes.
« Chez les veaux et les bovins adultes, on observe une grande variabilité dans la perte de conscience des animaux avec des extrêmes de 8 secondes à 14 minutes, qui s’explique par la formation de faux anévrismes dans les durées les plus longues. Des études sur le terrain montrent que, après les abattages musulmans (halal) et juifs (shechita), la formation de faux anévrismes est observée chez 17 et 18 % des bovins, respectivement »
Douleurs animales : les identifier, les comprendre, les limiter chez les animaux d’élevage Rapport d'expertise, INRA, Décembre 2009, pages 232-233.
C'est sûr qu'on doit prendre un pied pas possible quand on est en train d'agoniser et d'étouffer dans son propre sang qui envahi les poumons.Agonie et douleur, c'est la même chose pour toi?
Bref moi, Allah nous a enseignait l’excellence! Lorsque les nerfs sont couper, plus d'influx au cerveau, donc plus de douleur! Prouve moi le contraire.
Un petit extrait :http://www.lexpress.fr/actualite/so...il-vraiment-souffrir-les-animaux_1085434.html
Je sais aussi envoyé des liens tu sais.
Les lire serait mieux.http://www.lexpress.fr/actualite/so...il-vraiment-souffrir-les-animaux_1085434.html
Je sais aussi envoyé des liens tu sais.
Un petit extrait :
"La souffrance de l'animal ne fait aucun doute et est reconnue de tous. Des études scientifiques ont été menées et le prouvent".
Tu as raison l industrialisation fait OUBLIER que c est une vie.C'est normal de s'en préoccuper, c'est pas une question de moyens..l'industrialisation fait oublier qu'un animal c'est aussi une vie.
Salam Sarahdaa,Salam tout le monde,
Merci
Il n ya pas de solution miracle.la bete souffrira d une maniere ou d une autre...C'est sûr qu'on doit prendre un pied pas possible quand on est en train d'agoniser et d'étouffer dans son propre sang qui envahi les poumons.
Faut quand même arrêter la mauvaise foi, à un moment donné.
http://rituel.jimdo.com/études-et-rapports/
Et voilà, tu voulais du scientifique.
Je te repose la question differament.Salam tout le monde,
Merci
Et donc, tu manques d'objectivité. C'est clair.je déteste qu'on s'en prend à l'Islam!
J'en suis persuadé mais ce n'est pas à moi qu'il faut le dire.Il n ya pas de solution miracle.la bete souffrira d une maniere ou d une autre...