Est-ce que le futur peut être garanti à 100% ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
Même ça, ce n'est pas garanti. Je te donne deux cas de figure :

1) Un big bang se réalise à l'intérieur de l'Univers dans une minute et l'Univers s'effondre en une singularité en quelques heures : plus de temps.

2) La Terre est heurtée par un trou noir ce soir, et plus de jour ni de nuit.

Pas grave personne ne sera la pour me dire que j'avais tord :sournois::p

Je t'ai prévenu.

A vrai dire je pourrais répondre mais tu abordes des sujet qui vont me faire parler pour plus de temps que j'en ai à consacrer lol.

Trous noirs, big bang etc.

Genre un big bang à l'intérieur de l'univers il me semble pas que ce soit possible

Par définition le big bang donne naissance à un univers. Il se déroule pas à l'intérieur de l'univers en question ;)

Bref :p

Ah oui et pour le trou noir

Ces derniers naissent lorsqu'une étoile massive en fin de vie s'écroule sur elle même au lieu d'exploser.

Chose qui n'est pas prête d'arriver avec notre soleil. Quand a l'étoile mourante la plus proche de nous, elle est située à bien assez d'année lumière pour que je puisse te garantir avec conviction que demain et après demain auront bien lieu lol.

Sinon il faudrait qu'un autre trou noir nous arrive dessus. Mais jusqu'à présent: tout va bien hmdl lol

Du moins pour la terre. Nous on peu crever d'un moment à l'autre c'est sur lol

A vrai dire je pourrais répondre mais tu abordes des sujet qui vont me faire parler pour plus de temps que j'en ai à consacrer lol. :p
En plus tu sais que c'est vrai. :D

@PureMinded. Tu as tout faux. Sur le papier, il est permis qu'un big bang surgisse par effet tunnel au sein de l'univers.

http://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/physique-effet-tunnel-4810/

Et pour les trou noirs errants...

http://www.maxisciences.com/trou-no...ir-s-039-approchait-de-la-terre_art34546.html

En plus tu sais que c'est vrai. :D

@PureMinded. Tu as tout faux. Sur le papier, il est permis qu'un big bang surgisse par effet tunnel au sein de l'univers.

http://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/physique-effet-tunnel-4810/

Et pour les trou noirs errants...

http://www.maxisciences.com/trou-no...ir-s-039-approchait-de-la-terre_art34546.html

Biensur que c'est vrai ! J'adore ces sujets là. :)

Tu fais bien de dire "sur le papier" car tout ce qu'on théorise ne s'avère pas forcement être vrai. Même si souvent on a découverts des phénomènes sur papier avant de les observer, comme c'est le cas pour les trous noirs.

En ce qui concerne le lien que tu as posté sur l'effet tunnel pour justifier qu'il puisse surgir un nouveau big bang au sein de notre propre univers. Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet. C'est une lecture intéressante, mais la tu parle d'un phénomène qui se produirait à l'échelle quantique. Le monde quantique ne répond pas aux mêmes lois physique que ce qui s'applique à notre échelle. Biensur, ce qui se passe à l'échelle quantique a des répercussions sur ce qui se passe à notre échelle. Mais c'est pas parce que tu vas observer quelque chose à l'échelle quantique, que tu l'observeras à notre échelle.

Ceci étant dit, je suis pas scientifique de formation. J'ai peut être raté quelque chose. En quoi cet effet tunnel pourrait faire en sorte qu'un supposé big bang puisse se produire à l'intérieur de notre univers, à notre échelle ? Car si ça se passe à l'échelle quantique seulement. Demain arrivera toujours lol.

Quand aux trous noirs une chance sur 1 trillion. Donc je te garantir et sur garanti : not happening mdr

Tu as tout faux dit-il :rolleyes:

Biensur que c'est vrai ! J'adore ces sujets là. :)

Tu fais bien de dire "sur le papier" car tout ce qu'on théorise ne s'avère pas forcement être vrai. Même si souvent on a découverts des phénomènes sur papier avant de les observer, comme c'est le cas pour les trous noirs.

En ce qui concerne le lien que tu as posté sur l'effet tunnel pour justifier qu'il puisse surgir un nouveau big bang au sein de notre propre univers. Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet. C'est une lecture intéressante, mais la tu parle d'un phénomène qui se produirait à l'échelle quantique. Le monde quantique ne répond pas aux mêmes lois physique que ce qui s'applique à notre échelle. Biensur, ce qui se passe à l'échelle quantique a des répercussions sur ce qui se passe à notre échelle. Mais c'est pas parce que tu vas observer quelque chose à l'échelle quantique, que tu l'observeras à notre échelle.

Ceci étant dit, je suis pas scientifique de formation. J'ai peut être raté quelque chose. En quoi cet effet tunnel pourrait faire en sorte qu'un supposé big bang puisse se produire à l'intérieur de notre univers, à notre échelle ? Car si ça se passe à l'échelle quantique seulement. Demain arrivera toujours lol.
L'espace est empli de vide quantique. Parfois, de l'énergie fluctue dans ce vide au point de pouvoir se matérialiser. Ok, on est sur une échelle de probabilité surréaliste avec mon effondrement universel consécutivement à une super fluctuation, mais cela reste probable dans le cadre de la physique analytique.

Quand aux trous noirs une chance sur 1 trillion. Donc je te garantir et sur garanti : not happening mdr

Tu as tout faux dit-il :rolleyes:
Sur une échelle de 100 tu as raison. A demain. :npq:

Si la personne a été jetée, et qu'elle est dans les airs en train de chuter alors qu'il n'y a absolument rien autour, c'est impossible de la retrouver vivante au sol, c'est sûr à 100%. Il faut imaginer la scène au moment où elle se produit, pendant que la personne est en train de chuter. Les cas où c'est possible, quand y' eu un crash, la personne était dans l'appareil, donc elle a pu être sauvée grâce aux débris qui ont pu la protéger de la chute.

ça me fait penser au libre arbitre et au destin.

Avec le libre arbitre, on décide de sauter de l'avion... une fois sauté de l'avion, le destin sera qu'on se fera écrabouiller au sol :D.

Retour