Est-ce que le monde dans lequel on est serrait bien, sans la religion révéler

Quel rapport entre monothéisme et les 3 principales religions ?

Le Dieu dollar par exemple, tu le classes où ? :D
si les gens veulent voir 3 principales religions, moi je voit que les textes hindouhistes appellent au monotheisme, j'ai meme vu un ancien boudhiste qui disait que Boudha avait apelé a un Dieu unique...

c'est apres la decouverte des amériques , que les missionnaires sont venus evangeliser
les habitants , et que l'amerique est le continent le plus chretien qui soit
tu as tres bien compris sinon avant , il ne connaissait aucun messager meme pas jésus
pas d'avantage dans les iles et en australie ,
et meme dans les familles athés tu n'es pas predisposé a croire en un messager , c'est des l'enfance que tout se joue
a bon tu pense que les missionnaires on évangéliser des gens qui croiré a rien avant leur venu

a bon tu pense que les missionnaires on évangéliser des gens qui croiré a rien avant leur venu
*

bien sur que si ,il avait leur croyance , mais la on parle de la religion revélée par les messagers , la il ne l'avait pas
il croyait a la lune au soleil ,ou je ne sais quoi
c'est pas de la faute des gens si ils ne croyent pas , c'est suivant leur education et leur logique a eux

*

bien sur que si ,il avait leur croyance , mais la on parle de la religion revélée par les messagers , la il ne l'avait pas
il croyait a la lune au soleil ,ou je ne sais quoi
tu voie tu sait pas et tu parle
c'est pas de la faute des gens si ils ne croyent pas , c'est suivant leur education et leur logique a eux
donc il on une raison a cela

mais sa répond pas a la question de l'intitulé

la ok et bien justement on ne parle pas dans le vide ,serait il pire ou meilleure ?
surtout qu'on a des élements de comparaison
ceux des pays ou il ya eu les revelations et ou on les as suivit
et ceux qui n'en ont pas ete informer , ou qui on ignorer ses revelations
ou vit on le plus heureux? ou y a til plus de justice ? et de paix

c'est pas compliqué , mais faut voir les choses sans a prioris , impartialement bien sur
la je comprend,

mais je parle des même individu, ceux qui on reçu si il avais point reçu, ceux qui on pas reçu avais pas se besoins de recevoir ou sa aurais rien changer ou il on reçu est on oublier

la je comprend,

mais je parle des même individu, ceux qui on reçu si il avais point reçu, ceux qui on pas reçu avais pas se besoins de recevoir ou sa aurais rien changer ou il on reçu est on oublier

ceux qui ont recu le message si ils ne l'avaient pas recu auraient ils eté meilleure ou pire?
bah c'est toute la question , esque la religion rend meilleure ?normalement oui c'est fait pour , mais quesqu'on en a fait et comment on l'a suivit la c'est une autre histoire!!

Nan mais le message reprend étonnamment les caractéristiques des sociétés dans lesquelles vivaient les messagers. Leur présence ne change donc rien.

si tu a lu l'histoire comme tu a lu le coran je comprend pourquoi tu répond comme ce-là :rolleyes:

Contredis moi avec plaisir si tu as des arguments à m'apporter. Tout ce que je vois est que les religions monothéistes n'ont rien apporté de plus.

Les juifs monothéistes allaient-ils mieux quand ils étaient entourés de polythéistes ?

a bon tu croie que je suis stupidité a se point ?

non il croit que tu suivrait ce qu'on t'as inculquer ou alors inculquer a ton peuple depuis des millénaires ... et il a raison c'est ce que tu ferais , la foi et un besoin psychologique de se rassuré sur ce qu'il y a après la mort .
En ademetant que tu sois le même compassion , tu aurais ce même besoin et tu serais donc attirer par une religion existante , même si ce n'est pas la même .

non il croit que tu suivrait ce qu'on t'as inculquer ou alors inculquer a ton peuple depuis des millénaires ... et il a raison c'est ce que tu ferais , la foi et un besoin psychologique de se rassuré sur ce qu'il y a après la mort .
En ademetant que tu sois le même compassion , tu aurais ce même besoin et tu serais donc attirer par une religion existante , même si ce n'est pas la même .
se qui est en gras est juste est pertinent

j'ai j'ai pas eu besoin de me rassuré sur ce qui y a après la mort, j'ai simplement chercher a comprendre le coran et ça raison d'être ..... dans le font vous penser que les croyant son naïf :oh:

Pourquoi ce serait diffèrent si tu serais né Raelien dans un pays ou c'est religion d'etat et que tu aurais subie le lavage de cerveau, ce serait a 100% pareil a par qu'a la place de défendre le voile tu défendrais le port de la casquette Star Wars obligatoire :D
a bon tu me connais si bien que ça ou tu croie que tous le monde est pareille ?

a bon tu me connais si bien que ça ou tu croie que tous le monde est pareille ?
pourquoi ce serait different? tu resterais pas sans croyance faudrait bien tu crois en quelque chose et si tu vies dans un milieu familliale ou c'est imposé et ou tu risques ta vie si tu nies ta fois je vois pas tres bien ce que tu ferais de different.

j'ai j'ai pas eu besoin de me rassuré sur ce qui y a après la mort, j'ai simplement chercher a comprendre le coran et ça raison d'être .....

ça 'est la raison en surface .. il a sans aucun doute une raison plus profonde ;)

dans le font vous penser que les croyant son naïf :oh:

non, , pas du tout , certain ont besoin de savoir que le monde est régi par un créateur ... d'autres ont besoin de savoir que leur voiture est bien révisée avant de faire 1000 bornes , d'autres encore ont besoin de se sentir aimer ... ect ect c'est pas une question de naiveté , mais plus une question de caractère .

pourquoi ce serait different? tu resterais pas sans croyance faudrait bien tu crois en quelque chose et si tu vies dans un milieu familliale ou c'est imposé et ou tu risques ta vie si tu nies ta fois je vois pas tres bien ce que tu ferais de different.
donc on peut bien faire l'Hippocrate dans se cas :intello:...

tous simplement je me connais mieux que toi, est sait une bonne raison non ?

Retour