Est ce que les musulmans trichent?

salut , dans une discution , j'ai dit que les saoudiens et les iraniens trichent , et j'ai inventé ma methode :
( on aprend aux enfants la philosophie de differencier entre la verite et le mensonge , et entre le bien et le mal , la religion dit que l'examen commence dés la puberte , et puisque les jeunes sont curueux , on va tricher jusqu'a l'age de 18 ans , et on va interdire la vente des produits nuisibles pour la sante aux jeunes de moins de 18 ans , mais apres 18 ans on arete la triche , on ne doit pas considerer les gens comme des moutons ,
l'homme doit passer librement son examen : faire le bien , eviter le mal .
j'espere que les chefs d'etats vont arreter de tricher et laisser leurs peuples vivre librement .)
croyez vous qu'en interdisant la vente d'alcool , certains pays tichent ?

Salam 3Alaykoum,

Non justement c'est une bonne idée d'interdire la vente d'alcool, ainsi les gens ne pourront pas s'en procurer. Parfois, certaines personnes boivent pour oublier leurs soucis, au lieu de lire le Coran par exemple. Nous avons donc là un avantage, car en interdisant la vente d'alcool, l'Etat incite, entre autre, les gens ( qui ont des problèmes) à avoir recours à autre chose de plus licite.

Dieu guide qui Il veut, et le Coran n'ordonne pas aux humains d'empêcher les autres de boire de l'alcool ou de les punir.
Tant que l'alcoolique se debrouille pour ne pas nuire aux autres(dans quel cas on applique le tallion) Ça reste en lui et Allah.

Dieu guide qui Il veut, et le Coran n'ordonne pas aux humains d'empêcher les autres de boire de l'alcool ou de les punir.
Tant que l'alcoolique se debrouille pour ne pas nuire aux autres(dans quel cas on applique le tallion) Ça reste en lui et Allah.

Allah nous interdit la vente d'alcool, donc les quelques états musulmans qui en interdisent la vente ne font qu'obéir aux paroles du Très-Haut.
De plus, la consommation d'alcool est illicite en Islam, un verset du Coran est consacré à ce fléau.

salut , dans une discution , j'ai dit que les saoudiens et les iraniens trichent , et j'ai inventé ma methode :
( on aprend aux enfants la philosophie de differencier entre la verite et le mensonge , et entre le bien et le mal , la religion dit que l'examen commence dés la puberte , et puisque les jeunes sont curueux , on va tricher jusqu'a l'age de 18 ans , et on va interdire la vente des produits nuisibles pour la sante aux jeunes de moins de 18 ans , mais apres 18 ans on arete la triche , on ne doit pas considerer les gens comme des moutons ,
l'homme doit passer librement son examen : faire le bien , eviter le mal .
j'espere que les chefs d'etats vont arreter de tricher et laisser leurs peuples vivre librement .)
croyez vous qu'en interdisant la vente d'alcool , certains pays tichent ?

Il y a une raison objective a empecher les gens de boire; le vivre ensemble, un type soul oeut etre dangeureux pour le bon fonctionnement dans le société.

mais non mais non, l'alcool c'est super bon, on conserve tout avec ca

Une consommation excessive d'alcool entraine la mort. Donc je ne vois pas en quoi l'alcool est bon pour la santé.
Bien évidemment, je dis ça uniquement concernant sa consommation!
Je ne parle pas de ses bienfaits.

Salam 3Alaykoum,

Non justement c'est une bonne idée d'interdire la vente d'alcool,.
d'accord , mais la vie est un examen qu'on doit passer l'examen sans tricher ,
car pour ne pas faire d'erreurs , la meilleur methode c'est de s'enfermer dans sa maison et ne plus sortir , on doit etre autorisé à faire des erreurs , sinon ça ne sera plus un examen , ça sera de la triche .
je ne comprend pas pourquoi les chefs d'etats aiment tricher en ne laissant pas leurs peuples passer l'examen librement .

d'accord , mais la vie est un examen qu'on doit passer l'examen sans tricher ,
car pour ne pas faire d'erreurs , la meilleur methode c'est de s'enfermer dans sa maison et ne plus sortir , on doit etre autorisé à faire des erreurs , sinon ça ne sera plus un examen , ça sera de la triche .
je ne comprend pas pourquoi les chefs d'etats aiment tricher en ne laissant pas leurs peuples passer l'examen librement .

Tout simplement parce que les gens de faible foi céderaient à l'alcool trèsfacilement. Le diable est très futé et malheureusement de nombreuses personnes se font avoir.

Une consommation excessive d'alcool entraine la mort. Donc je ne vois pas en quoi l'alcool est bon pour la santé.

voila, on arrive a ce que dit vraiment le coran
le coran dit il que l'alcool est interdit ou il nous demande de nous en éloigner car il y a du bon comme il y a du mauvais......

nous ne devons pas dire dieu interdit quand dieu conseille d'éviter, c'est tout ce que je veux dire

car on en arrive a quoi avec ce genre de choses, et bien les gens voient de l'alcool repris dans un médoc, ou dans un plat et du coup haaaaaaaaaa haram haram
hors le coran parle de s'en éloigner, les interdit alimentaire sont eux dans un verset clair sans doute possible

Dieu nous dit qu'il nous a donner les vignes, dont on tire un fruit délicieux et une boisson qui ennivre non
dieu dit bien de pas approcher la salat quand on est ivre

et dieu ne sachant pas l'avenir et ayant peur de ces créatures a essayer peut etre de leur dire petit a petit vous savez ca maintenant c'est interdit ? dieu a peur de l'homme ? dieu a peur de dicter a l'homme ce qu'il doit faire qu'il utilise des moyens d'humain ?

le coran dit il que l'alcool est interdit ou il nous demande de nous en éloigner car il y a du bon comme il y a du mauvais......

nous ne devons pas dire dieu interdit quand dieu conseille d'éviter, c'est tout ce que je veux dire

car on en arrive a quoi avec ce genre de choses, et bien les gens voient de l'alcool repris dans un médoc, ou dans un plat et du coup haaaaaaaaaa haram haram
hors le coran parle de s'en éloigner, les interdit alimentaire sont eux dans un verset clair sans doute possible

Dieu nous dit qu'il nous a donner les vignes, dont on tire un fruit délicieux et une boisson qui ennivre non
dieu dit bien de pas approcher la salat quand on est ivre

et dieu ne sachant pas l'avenir et ayant peur de ces créatures a essayer peut etre de leur dire petit a petit vous savez ca maintenant c'est interdit ? dieu a peur de l'homme ? dieu a peur de dicter a l'homme ce qu'il doit faire qu'il utilise des moyens d'humain ?

Tu ne racontes que des inepties. Si Allah t'interdit une chose, celà veut dire qu'elle t'est interdite. Tu n'as même pas le droit de t'en approcher.

il est prouvé qu'une consommation excesive de date entraine la mort, le patient fini par avoir un tas de maladie cardio vasculaire qui finissent par entrainer la mort, les dates sont haram ?

idem pour le café, l'eau, les patattes, le riz etc etc etc
on fait quoi, on interdit tout ou comme dieu la bien fait dans sa grande connaissance on prévient, on dit attention, y a du bon mais tu as aussi du mauvais, éloigne toi en car cela sera mieux pour toi.....

il est prouvé qu'une consommation excesive de date entraine la mort, le patient fini par avoir un tas de maladie cardio vasculaire qui finissent par entrainer la mort, les dates sont haram ?

idem pour le café, l'eau, les patattes, le riz etc etc etc
on fait quoi, on interdit tout ou comme dieu la bien fait dans sa grande connaissance on prévient, on dit attention, y a du bon mais tu as aussi du mauvais, éloigne toi en car cela sera mieux pour toi.....

Tu veux une preuve ? Regarde, cette jeune fille est morte à cause d'une consommation excessive d'alcool :

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Cecilia-le-jugement-enfin-273433/

Ce sera mon dernier message avec toi.

Tu ne racontes que des inepties. Si Allah t'interdit une chose, celà veut dire qu'elle t'est interdite. Tu n'as même pas le droit de t'en approcher.

et attention, je ne bois pas et ne suis pas pour l'alcool
je dis juste qu'il faut pas parler a la place de dieu
je dis juste qu'il y a une nuance entre prévenir, conseiller de s'éloigner et interdire, ce sont deux choses différentes, dans l'une, je t'interdit et je t'empeche d'y toucher pour n'importe quelle raison
dans l'autre, je te permet de tuer des bactéries avec, de soigner, etc etc

d'accord
donne moi le verset ou il est mis avec les paroles de Dieu
l'alcool vous est interdit
pas un autre mot, tel que vous sont interdite la bete......

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

lol
faut lire l'histoire, on parle pas de la meme chose miss

Cécilia Gueye, 21 ans, est décédée dans des conditions impensables. Alcoolisée jusqu’à la mort et droguée de force, elle a été violée par quatre garçons, aujourd’hui jugés pour «viol en réunion suivi de la mort de la victime» et «non-assistance à personne en danger».

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

oui hé ?
il est donc bien mis écartez vous en
dieu aurait il peur de dire je vous interdit ou vous est interdit ?
il le dit bien pour la nouriture non
donc encore une fois tu parles a la place de dieu
dieu te dis les méfaits et en bon conseillé te dis éloignez vous en, on est d'accord

mais il n'interdit aucunement, tu parles a la place de dieu la

lol
faut lire l'histoire, on parle pas de la meme chose miss

Cécilia Gueye, 21 ans, est décédée dans des conditions impensables. Alcoolisée jusqu’à la mort et droguée de force, elle a été violée par quatre garçons, aujourd’hui jugés pour «viol en réunion suivi de la mort de la victime» et «non-assistance à personne en danger».

Tu comprends le français?

Tu comprends le français?

moi oui mais toi pas apparement...........

oui l'alcool peut entrainer la mort, bien entendu ais je dis le contraire

tout comme l'eau, le pain, le café, etc etc
vas tu arreter de boire de l'eau
vas tu arreter de trop manger durant le ramadan comme le font bcp trop de frere et soeur qui ce qui est marrant on tendance a prendre des kg durant cette période
ce qui entraine des maladies cardio vasculaire et j'en passe, ce qui conduit a la mort

oui hé ?
il est donc bien mis écartez vous en
dieu aurait il peur de dire je vous interdit ou vous est interdit ?
il le dit bien pour la nouriture non
donc encore une fois tu parles a la place de dieu
dieu te dis les méfaits et en bon conseillé te dis éloignez vous en, on est d'accord

mais il n'interdit aucunement, tu parles a la place de dieu la

Si quand on te dit ecarte toi ....toi tu t'en approche :eek:

on peut rien pour toi la

Allah nous interdit la vente d'alcool, donc les quelques états musulmans qui en interdisent la vente ne font qu'obéir aux paroles du Très-Haut.
De plus, la consommation d'alcool est illicite en Islam, un verset du Coran est consacré à ce fléau.
Ouais, mais il n'est pas dit qu'il faut empêcher les autres d'en boire, aussi sûr qu'il n'est pas dit qu'il faut empêcher les autres de manger du porc ni les forcer à prier.

le dieu est gentile et va progressivement avec l'homme sans le brusquer . il connait la meilleur methode à utiliser avec l'homme .
moi j'accepte que l'alcool soit interdit comme il est interdit de tuer un inocent ,
est ce qu'on va interdire la vente des couteaux , des epees , ou meme les arts martiaux ?

Si quand on te dit ecarte toi ....toi tu t'en approche :eek:

on peut rien pour toi la

aucunement, je ne bois pas
mais je sais que l'alcool a d'autres vertu nécessaire, dans la conservation, dans les médicaments, dans des compléments niveau alimentation ou autre, donc l'interdit n'est pas

ou est ce que j'ai ecris qu'il fallait rentrer chez sois le soir et boire son litre de vin ou de whisky ? tu as vu ca ou

j'ai dis il y a une nuance entre dire éloigne toi de tel ou tel chose car les bienfais sont moins important que les méfaits et dire c'est interdit
je n'oserais jamais dire ca c'est interdit quand dieu ne le dit pas, je suppose qu'il avait ses raison, Dieu savait il que l'alcool se trouverait dans le vinaigre que nous utilisons a peu pres tous ? qu'il se trouve dans d'autre chose nécessaire ? je sais pas, je suppose que oui

en plus tu aurais pu t'abstenir, c'est un frere qui la violé et tué
tu déconnes toi, on ne doit pas montrer les défauts de nos freres

Mounir T., 21 ans (le coupable)

Haha, pour moi quelqu'un qui consomme de l'alcool et qui viole n'est pas mon frère. Ce n'est pas parce qu'il s'appelle Mounir qu'il est musulman!

moi oui mais toi pas apparement...........

oui l'alcool peut entrainer la mort, bien entendu ais je dis le contraire

tout comme l'eau, le pain, le café, etc etc
vas tu arreter de boire de l'eau
vas tu arreter de trop manger durant le ramadan comme le font bcp trop de frere et soeur qui ce qui est marrant on tendance a prendre des kg durant cette période
ce qui entraine des maladies cardio vasculaire et j'en passe, ce qui conduit a la mort

L'alcool conduit à la mort dans l'immédiat, tu le comprends ça? Ses effets ne sont pas à longs termes!

Ouais, mais il n'est pas dit qu'il faut empêcher les autres d'en boire, aussi sûr qu'il n'est pas dit qu'il faut empêcher les autres de manger du porc ni les forcer à prier.

Malgré les paroles divines (versets du Saint Coran) que Muslima1994 a transmis vous continuée de papoté ...
En fait vous parlez pour parler ...
Salam

et BARAK ALLAH OU FIK a ma soeur Muslima pour la manière simple, efficace et éloquente avec laquellle elle a répondu sur ce post :)

le dieu est gentile et va progressivement avec l'homme sans le brusquer . il connait la meilleur methode à utiliser avec l'homme .
moi j'accepte que l'alcool soit interdit comme il est interdit de tuer un inocent ,
est ce qu'on va interdire la vente des couteaux , des epees , ou meme les arts martiaux ?

dieu gentil ? pourquoi tu dis ca
dieu a t'il dit progressivement que celui qui commet l'adultere on va d'abord lui taper sur les doigts, puis plus tard on lui donnera une baffe pour ensuite lui donner 100 coups de fouets ou a t'il dis directement celui qui commet l'adultere c'est 100 coups de fouet ?

pour l'adultere ou au d'autres lois il est direct, tel qu'un dieu se doit d'etre mais comme par hasard pour l'alcool il prends des gants........... faut etre cohérent les gars

que des savants donnes ces excuses pour justifier des hadiths ou autre c'est une chose mais ne prenez pas dieu pour un humain qui trompe et joue sur la sensibilité des hommes pour arriver a ses fins svp, dieu n'est pas homme

Malgré les paroles divines (versets du Saint Coran) que Muslima1994 a transmis vous continuée de papoté ...
En fait vous parlez pour parler ...
Salam

et BARAK ALLAH OU FIK a ma soeur Muslima pour la manière simple, efficace et éloquente avec laquellle elle a répondu sur ce post :)

Wa fik Oukhtiii ! ça fait vraiment plaisir de voir des personnes partager le même point de vue que moi :D

L'alcool conduit à la mort dans l'immédiat, tu le comprends ça? Ses effets ne sont pas à longs termes!

lol, tas pas du sortir souvent
si c'était vrai mon dieu, tous les jeunes seraient mort instentanément en discotheque

comment expliquer les alcoliques alors qui boivent plusieurs litres d'alcool par jour, des surhumains ?

ce qui a tuer cette pauvre fille c'est l'ensemble de ce que l'on lui a infligé, l'abus d'alcool mélanger a la drogue suivit d'un viol de plusieur heures éffectué par mounir et ses potes, ca oui la on est d'accord que ca a du la tuer

aucunement, je ne bois pas
mais je sais que l'alcool a d'autres vertu nécessaire, dans la conservation, dans les médicaments, dans des compléments niveau alimentation ou autre, donc l'interdit n'est pas

ou est ce que j'ai ecris qu'il fallait rentrer chez sois le soir et boire son litre de vin ou de whisky ? tu as vu ca ou

j'ai dis il y a une nuance entre dire éloigne toi de tel ou tel chose car les bienfais sont moins important que les méfaits et dire c'est interdit
je n'oserais jamais dire ca c'est interdit quand dieu ne le dit pas, je suppose qu'il avait ses raison, Dieu savait il que l'alcool se trouverait dans le vinaigre que nous utilisons a peu pres tous ? qu'il se trouve dans d'autre chose nécessaire ? je sais pas, je suppose que oui

up.............................................
encore une fois je précise je ne dis pas qu'il faut boire ou que c'est bien ou que je bois
je dis il faut pas interdire ce qui n'est pas interdit, car c'est qu'il y a un chemin prévu par dieu et que ca doit apporter quelque chose de précis, en médecine, dans l'alimentation ou autre c'est tout

Retour