salut , dans une discution , j'ai dit que les saoudiens et les iraniens trichent , et j'ai inventé ma methode :
( on aprend aux enfants la philosophie de differencier entre la verite et le mensonge , et entre le bien et le mal , la religion dit que l'examen commence dés la puberte , et puisque les jeunes sont curueux , on va tricher jusqu'a l'age de 18 ans , et on va interdire la vente des produits nuisibles pour la sante aux jeunes de moins de 18 ans , mais apres 18 ans on arete la triche , on ne doit pas considerer les gens comme des moutons ,
l'homme doit passer librement son examen : faire le bien , eviter le mal .
croyez vous qu'en interdisant la vente d'alcool , certains pays tichent ?
Salut,
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres
Ne lui avons-nous pas montré les deux chemins(90:10)?
Il devrait choisir le chemin le plus difficile(90:11).
Quel est le chemin le plus difficile(90:12)?
La libération des esclaves(90:13)
Nourrir, pendant les temps difficiles(90:14)
Les orphelins parmi les proches(90:15)
Ou le pauvre qui est dans le besoin(90:16).
Et d’être parmi ceux qui croient, et s’exhortent pour la constance, et s’exhortent pour la bienveillance(90:17)
Ceux-ci ont mérité le bonheur(90:18)
Quant à ceux qui ne croient pas en nos révélations, ils ont encouru la misère(90:19)
Ils seront emprisonnés dans le feu de l’Enfer(90:20)
Comme vu ci-dessus, dans Son système ("din Al haq"), Dieu a prévu une solution à tous les problèmes pour donner à toute personne qu'elle soit physique ou morale, la pleine liberté de choisir entre les deux voies que Dieu lui a suggérées, à savoir celle qui mène au Paradis ou, par défaut, celle qui mène à l'Enfer.
L'Etat étant une personne morale sensée être l'émanation de la majorité de ceux qu'elle représente n'est sensée par conséquent appliquer que ce que cette majorité a choisi comme voie, n'est-ce pas?
Dans un premier temps, on va supposer que l'Etat en question a choisi la voie du Paradis, c'est à dire celle qui interdit tout ce qui tourne autour des nuisances, comme l'alcool, le tabac, la drogue, les jeux d'argent, la prostitution, la pornographie etc.., pour ne parler que d'une partie du volet relatif aux interdictions.
Si l'individu n'est pas content de vivre dans cette communauté qui a choisi la voie du Paradis, la solution est évidente, il lui suffit de chercher parmi les peuples de la Terre une des nombreuses communautés qui ont opté pour sa voie à lui.
Le problème est presque le même dans le cas inverse, à la différence près que la personne qui aurait choisi la voie du Paradis, aura plus de mal à trouver une communauté se dirigeant vers cette voie là. Aussi, en cas d'impossibilité, Dieu a prévu pour cette personne une issue de secours comme spécifiée en 4:97-98:
Ceux dont les vies sont achevées par les anges, alors qu’ils sont en état de tromper leurs âmes, les anges leur demanderont, «Que s’était-il passé avec vous?» Ils diront, «Nous étions oppressés sur Terre.» Ils diront, «La Terre d’ALLAH n’était-elle pas suffisamment spacieuse pour que vous y émigriez?». Pour eux, la demeure finale est l’Enfer, et c’est une misérable destinée,(4:97), sauf les faibles parmi les hommes, les femmes, et les enfants qui ne sont capables ni de ruse ni de trouver une issue(4:98). Pour ceux-là il est certes possible qu’ALLAH leur pardonne. ALLAH est Magnanime, Pardonneur (4:99).