Iwisntmazirt
Le Maroc est amazigh
plus tu interviens zizirmazigh, plus tu renforces l islam & la langue arabe..lol
continue à renforcer l islam par tes post rempli de mensonge..
ah parce que pour toi islam veut dire arabe
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
plus tu interviens zizirmazigh, plus tu renforces l islam & la langue arabe..lol
continue à renforcer l islam par tes post rempli de mensonge..
et le Maroc a les moyens pour aider la palestine ?
il est obliger de le faire pour rester dans la league arabe
la palestine je ne sais pas mais les palestiniens oui.et le Maroc a les moyens pour aider la palestine ?
Le Maroc qui a toujours aidé la Palestine
Du côté palestinien, ils ont toujours été opposé à ce que les marocains appellent leur cause sacrée : lintégrité nationale.
Cette intégrité nationale pour les marocains est vu par les palestiniens dun autre il : purement et simplement une occupation Marocaine du Sahara occidentale.
En conséquence toutes les organisations palestiniennes de gauche et de droite, sans exception aucune, participent chaque année au camp de Tindouf en Algérie situé aux frontières marocaines, à lanniversaire de la République Arabe Sahraoui Démocratique RASD.
à suivre......
Merci Iwisntmazirt pour cette information que j'ignorais totalement. C'est vraiment scandaleux et blessant pour les marocains que nous sommes .
Cette intégrité nationale pour les marocains est vu par les palestiniens dun autre il : purement et simplement une occupation Marocaine du Sahara occidentale.
Meme s'ils sont contre nous (?) dans l'affaire de notre Sahara Marocain, ca ne change rien au fait que les Palestiniens ont subit une injustice de l'histoire, et le Maroc fait bien de denoncer cette injustice.
Quand a l'Azawad, je pense qu'on ferait bien de retourner sur le principe qui consiste a figer les frontieres et a ne le changer qu'avec l'accord des parties concernees. Que ce soit la reconnaissance precoce du "Kosovo", de l'"Abchasie" ou autre etats balkans d'Europe, ou ici, d'Afrique... cette balkanisation doit cesser, a mon avis; sinon ca sera bientot le bordel complet.
Salam,
Chaque région possédant une richesse ferait sécession ...
Pétrole au Sud Soudan, en Irak/Kurdis-tentant, Uranium en France/afrique Areva Niger, Nigeria etc ...
Nous avons des ressources convoitées Zit Argan, Zit el kif, Zit el kharoua3, halieutiques, minières et ne sommes pas à l'abri des convoitises néo-mondialo-impérialistes ...
très bonne réponse, c'est la ligue arabe qui intéresse notre gouvenement arabo-islamique, une igue qui n'a aucune valeur, une ligue de dictateurs et de pays pauvres et arriérés.
La moindre des choses est de rester neutre au lieu dêtre du cote de la France.Notre ministre des affaires étrangères pourtant amazigh s'est précipité a condamner la libération de l'Azawad .La logique veut qu'on soutient un peuple frère et voisin comme l'Azawad au lieu de Gaza loin de 3000 kms.
en 1994 , on aurais pu vous finir vu comment vous étiez affaibli, on ne l'as pas fait, pour la sinple est bonne raison , qu'un Maroc stable passe automatiquement par une Algérie stable vu que vous etes nos voisins direct.
La lybie de Khaddafi fiancierement étais bcp plus a l aise, sa n'as pas enpecher de finir retourner.
tu verra , c est tout ce que je peux te dire mais sa sent pas trés bon pour vous.
l'état marocain a peur qu'Imazighen marocains suivent l'expemple d'Azawad et se déclarent indépendant et libre de la dictature makhzanienne arabe
loool
la tu dis n importe quoi
l Etat marocain n a peur de personne au contraire le regime marocain est le regime le plus fort et le plus courageux du monde arabe et meme africain
il n y a pas de pure race au maroc car le maroc est un pays ouvert depuis toujours depuis plusieurs siecles avec un long brassage culturel
tu ne peux pas pretendre que tu es un pure amazigh tu es peut etre d origine romaine cad italienne aujourd hui
Vous etes une caricature de la caricature...sous couvert d ouverture et de tolerance et de respect vous venez ici a nous rabacher a longueur de post des idees victimaires et de purete d une "race" . Lachez donc internet et le confort de la vie moderne et retourner vivre dans les montagnes si le monde d avant etait tellement meilleurOhoy a Si Brolly, je fais partie d'Imazighen qui se sont enfuis dans les montagnes de l'atlas lors de l'invasion arabe, mes ancêtres n'ont eu aucun contact avec les envahisseurs et ma région était très difficile à atteindre par les étrangers. Il n'ya pas longtemps mes ancêtres ont kidnappé Moulay Elhassan le premier qui tentait d'accèder à Ida outanane dans les montagnes du haut atlas.
Si la France n'était pas là, aujourd'hui encore ma région ne ferait pas partie du Maroc!!!
Nous avons eu notre loi, Azerf, une loi cent pour cent démocratique et laique, le respect humain total et le respect de toute religion.
Nous avons eu ait rbaain qui reglaient nos affaires d'une facon exemplaire, ce n'est qu'avec l'accès du makhzen grâce à l'aide de la France que nos régions amazighes ont connu la dictature et la catastrophe arabo-makhzanienne!
Ohoy a Si Brolly, je fais partie d'Imazighen qui se sont enfuis dans les montagnes de l'atlas lors de l'invasion arabe, mes ancêtres n'ont eu aucun contact avec les envahisseurs et ma région était très difficile à atteindre par les étrangers. Il n'ya pas longtemps mes ancêtres ont kidnappé Moulay Elhassan le premier qui tentait d'accèder à Ida outanane dans les montagnes du haut atlas.
Si la France n'était pas là, aujourd'hui encore ma région ne ferait pas partie du Maroc!!!
Nous avons eu notre loi, Azerf, une loi cent pour cent démocratique et laique, le respect humain total et le respect de toute religion.
Nous avons eu ait rbaain qui reglaient nos affaires d'une facon exemplaire, ce n'est qu'avec l'accès du makhzen grâce à l'aide de la France que nos régions amazighes ont connu la dictature et la catastrophe arabo-makhzanienne!
Ohoy a Si Brolly, je fais partie d'Imazighen qui se sont enfuit dans les montagnes de l'atlas lors de l'invasion arabe, mes ancêtres n'ont eu aucun contact avec les envahisseurs et ma région était très difficile à atteindre par les étrangers. Il n'ya pas longtemps mes ancêtres ont kidnappé Moulay Elhassan le premier qui tentait el baiaa dans les montagnes du haut atlas.
Si la France n'était pas là, aujourd'hui encore ma région ne ferait pas partie du Maroc!!!
Nous avons eu notre loi, Azerf, une loi cent pour cent démocratique et laique, le respect humain total et le respect de toute religion.
Nous avons eu ait rbaain qui reglaient nos affaires d'une facon exemplaire, ce n'est qu'avec l'accès du makhzen grâce à l'aide de la France que nos régions amazighes ont connu la dictature et la catastrophe arabo-makhzanienne!
Vous etes une caricature de la caricature...sous couvert d ouverture et de tolerance et de respect vous venez ici a nous rabacher a longueur de post des idees victimaires et de purete d une "race" . Lachez donc internet et le confort de la vie moderne et retourner vivre dans les montagnes si le monde d avant etait tellement meilleur
-je ne comprends pas comment tu peux croire a cette histoire !
-fuire aux montagnes a cause de l invasion arabe? vous avez donc abandonner vos terres
de la lachete? pas de resistance?
-yossf bno tachfin, tarik bno zyad, ... ne sont pas des amazighs pour toi? donc tous les dynastis qu a connu le Maroc sont arabe pour toi? les imazighens etaient en montagnes durant ce temps
-comment tu expliques que meme dans les plus profondes montagnes d atlas, on trouve des mosques construites par l argent des habitants et ou on apprends et pratique la religion
-et les oulamas comme Mokhtar soussi ne sont pas des imazighen ?
pourquoi on trouve des imazighn dans les plus profondes des montagnes ? au long de 50-100 km a l interieur des montagnes ?!
a cause de l invasion de quelques milliers d arabes ??
impossible d abandonner terres et biens et aller vivre dans les montagnes ca se serait du suicide
pour la cas d agadir et environ et jusqu aujourd hui, c est pour des raisons economiques :
-les puits d eau meme si existe a agadir ils ne sont pas buvables a cause de la proximite de la plage
-dans les montagnes il y a des forets pleins d arbres de fruits, des arganiers, ... un riche nature flore et faune
des conditions de vie meilleures
Salam,mais l'invasion arabe a eu lieu avant yousef ben tachfin, tu dois lire ibnkhaldoun pour me comprendre, il n'ya pas très longtemps nos villages disposaient encore des synagoges, c'est l'arabo-islamisme et l'accès du makhzen qui ont supporté la contruction des mosquées dans nos villages.
écoutes tabaamrant qui chante une partie de cette histoire triste de l'invasion arabe:
Fatima Tabaamrant "بابا ÙÙبا -baba yuba" - YouTube
Salam,
Si c'était le cas, en toute logique le tamazight devrait inclure des mots en Hébreu, ce que je ne crois pas, contrairement au cas de l'Arabe ...
Une place de conteur à Jame3 L'fna t'attends ...
nos juifs étaient des imazighen comme nous, vas voir dans des anciens villages tu trouverais même l'étoile de David dans des anciennes mosquées.
Nous étions majoritairement des juifs avant l'arrivée forcée de l'islam, ghazwat chamal afriquia
Ni les arabes ni les amazighs malheursement ...et avec votre nostalgie du temps des montagnes et vos discours pour differencier les purs marocains des autres ....nous ne sommes pas prets d inventer grand chose !ha ha ha, ne me dis pas que l'internet a été crée par les arabes!!
Ni les arabes ni les amazighs malheursement ...et avec votre nostalgie du temps des montagnes et vos discours pour differencier les purs marocains des autres ....nous ne sommes pas prets d inventer grand chose !
mais l'invasion arabe a eu lieu avant yousef ben tachfin, tu dois lire ibnkhaldoun pour me comprendre, il n'ya pas très longtemps nos villages disposaient encore des synagoges, c'est l'arabo-islamisme et l'accès du makhzen qui ont supporté la contruction des mosquées dans nos villages.
écoutes tabaamrant qui chante une partie de cette histoire triste de l'invasion arabe:
Fatima Tabaamrant "بابا ÙÙبا -baba yuba" - YouTube
l invasion arabe etait temporaire ne depassant pas 60-70 ans et les arabes avaient un controle faible sur le maroc avant que leur dynastie chute a l orient
apres il y avait siba au maroc pendant pas mal de temps avant que les dynastis berbero islamiques naissent et unissent le pays
l arabe etait une langue internationale de civilisation et importante pour apprendre le coran elle a ete adopter et jusqu aujourd hui avec l islam volontairement
oui, je sais on utilise toujours l'islam pour justifier l'injustifiable, c'est aussi la faute du coran que les prénoms amazighs sont intérdit sur la terre amazighe. Une relgion ou une langue n'a jamais uni un peuple, Siba c'est le makhzen