Est-ce que vous avais l'impressions de vous sacrifier en pratiquent l'islam

Salamun alaïkum compassion

Non en pratiquant la soumission pure je n'ai pas l'impression de me sacrifier... :)

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)

Maintenant si tu suis un dogme humain à la place des mots pures et remplies de sagesses, de compassion, et de sérénité de notre Seigneur Allah le Tout-Puissant... surement que tu auras l'impression de te sacrifier, Allah veut que tu fasses le bien, que tu crois en Lui, tu dois te sentir en confiance et serein, si tu te sens contraint et que tu as l'impression de te sacrifier, bhè sans t'en rendre compte tu suis surement ce que des humains te disent de faire... ou Iblis et sa descendance... en te faisant croire que cela vient d'Allah...

A Bon entendeur Salut

Crois en Allah l'Unique, évite de voler, tricher, mentir, tuer, toute les sortes d'actes immoraux que les humains peuvent faire (parfois même au nom de Dieu), fais le bien à chaque moment de ta vie, même faire un sourire en se levant le matin à sa mère, Allah ne manque pas de récompensé les humains qui font le bien.

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui feront vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate an-Nahl, 97)

Non du tout, par contre je me rend compte à quel point le système tel qu'il est n'est pas facile tous les jours pour les croyants.

C'est une bonne question.
J'étais en train de réfléchir à ça car je souhaite me convertir (je me sens musulmane mais je n'ai pas dis ma chahada).

Je pense que lorsque l'on a la foi et que l'on comprends les interdits ce n'est plus du sacrifice car ce sont des choix. Après c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours mais bon je crois que l'on ne vit pas pour la vivre sur la terre mais pour l'au dela.

C'est une bonne question.
J'étais en train de réfléchir à ça car je souhaite me convertir (je me sens musulmane mais je n'ai pas dis ma chahada).

Je pense que lorsque l'on a la foi et que l'on comprends les interdits ce n'est plus du sacrifice car ce sont des choix. Après c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours mais bon je crois que l'on ne vit pas pour la vivre sur la terre mais pour l'au dela.
juste pour savoir si dans ton cœur, il n'est existe d'un seul créateur ?

Je sais que je le suis mais je me sentirais vraiment, vraiment, vraiment quand je l'aurai faite officiellement. Il faut juste que j'en parle à mes proches et hop, je l'a fait :)

J'apprends les bases (prière, ablutions etc...) pour l'instant car lorsque je l'aurais faite à haute voix je veux faire les choses comme elles se doivent, incha allah

Non, je pense que si je n'étais pas musulmane (ni croyante): j'aurais les même principes de vie!!

Pour ce qui est des invocations et cie: c'est un + par rapport à si je n'avais pas été musulmane. On sait que Allah (swt) est toujours avec nous, et qu'on peut Lui faire confiance et compter sur Lui!! Ça permet de relativiser plus facilement aussi par rapport à certains trucs!

Donc au final, je "gagne" à être musulmane! (meme sans compter l'apres-vie)

Alhamdullillah ya Rab!!

Je sais que je le suis mais je me sentirais vraiment, vraiment, vraiment quand je l'aurai faite officiellement. Il faut juste que j'en parle à mes proches et hop, je l'a fait :)

J'apprends les bases (prière, ablutions etc...) pour l'instant car lorsque je l'aurais faite à haute voix je veux faire les choses comme elles se doivent, incha allah
est-ce que tu peut nous écrire la chahada en français si te plait cher sœur

salam

je vous propose un verset du coran

qui na peut-être pas un rapport avec l'intitulé, qui est la question

Wa salam

salam aleikoum

si, il y a des sacrifices, c'est obligé, à un moment donné ou un autre dans nos vies on sera confronté à des situations où il faudra choisir entre Allah et nos intérets personnels. Exemple plein de gens travaillent et négligent leur salat, ils ont donc choisi leur travail et l'argent au lieu d'Allah. Dsl je suis peut-être rude dans mes paroles mais c'est la vérité, car en cherchant bien on peut trouver une solution pour cela mais la plupart des gens ne cherchent pas, ils se contentent de dire "oui mais je travaille donc je peux pas faire la salat!" pourtant il y a toujours des solutions, on ne nous met pas le couteau sous la gorge en nous disans non tu fais pas la salat.
Quand on veut on peut. Et si la seule solution pour accomplir la salat c'est de quitter ce travail, alors il faut faire ce sacrifice pour Allah.

‎2:207 Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l'agrément de Dieu. Et Dieu est Compatissant envers Ses serviteurs.

salam

je vous propose un verset du coran

qui na peut-être pas un rapport avec l'intitulé, qui est la question

Wa salam

Salam compassion je ne crois pas que le verset choisit soit approprié pour parler de sacrifice.

Dans sourate 23. Verset 57-61

57.Ceux qui, de la crainte de leur Seigneur, sont pénétrés,

58.qui croient aux versets de leur Seigneur,

59.qui n'associent rien à leur Seigneur,

60.qui donnent ce qu'ils donnent, tandis que leurs coeurs sont pleins de crainte [à la pensée] qu'ils doivent retourner à leur Seigneur.

61.Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir.

Ces versets parles de ceux qui font tout les bonnes actions (Prière, Zakate; jeune,...)
Mais qui ont peur que leur actions ne soit pas acceptés.
Le vrai croyant n'est jamais satisfait de ses actions
et celui qui croit être arrivé à un niveau c'est qu'il est tombé en réalité.

Et Allah a mit un voile entre nous et nos défaut car sinon on se fuiraient les uns les autres.

Hassan ra a dit : Ils ont certes accomplis des obéissances et on fait des effort pour les perfectionner et ils ont eu peur qu'elles ne soient pas accepter
Le croyant réuni entre la perfection et la crainte
L'hypocrite réuni entre la nuisance et le fait d’être tranquille de ne pas avoir accomplis de bonnes oeuvres.

Ps :méditez sur ces versets

le faite de faire ses ablution, la prier, le ramadan n'est pas un sacrifice, si j'ai bien compris ton non

Etre musulman ne se résume pas à faire les ablutions et à prier (tu le sais bien ya 3afrite :rolleyes: )

Je ne voit dans la pratique en général : La franchise avec Allah et avec les

autres, vouloir le bien, s'éloigner de la médisance, faire le bien autour de soi,

respecter les êtres vivants et la nature, veiller à accomplir nos devoirs de

femme( d'homme), de citoyen, de parents, d'enfants (envers nos parents)...

La liste est infinie

Aucune contrainte mais un équilibre salutaire :D

salam aleikoum

si, il y a des sacrifices, c'est obligé, à un moment donné ou un autre dans nos vies on sera confronté à des situations où il faudra choisir entre Allah et nos intérets personnels. Exemple plein de gens travaillent et négligent leur salat, ils ont donc choisi leur travail et l'argent au lieu d'Allah. Dsl je suis peut-être rude dans mes paroles mais c'est la vérité, car en cherchant bien on peut trouver une solution pour cela mais la plupart des gens ne cherchent pas, ils se contentent de dire "oui mais je travaille donc je peux pas faire la salat!" pourtant il y a toujours des solutions, on ne nous met pas le couteau sous la gorge en nous disans non tu fais pas la salat.
Quand on veut on peut. Et si la seule solution pour accomplir la salat c'est de quitter ce travail, alors il faut faire ce sacrifice pour Allah.

‎2:207 Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l'agrément de Dieu. Et Dieu est Compatissant envers Ses serviteurs.
Salam

tu est sur que le verset est bien traduis :oh:

Salam compassion je ne crois pas que le verset choisit soit approprié pour parler de sacrifice.

Dans sourate 23. Verset 57-61

57.Ceux qui, de la crainte de leur Seigneur, sont pénétrés,

58.qui croient aux versets de leur Seigneur,

59.qui n'associent rien à leur Seigneur,

60.qui donnent ce qu'ils donnent, tandis que leurs coeurs sont pleins de crainte [à la pensée] qu'ils doivent retourner à leur Seigneur.

61.Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir.

Ces versets parles de ceux qui font tout les bonnes actions (Prière, Zakate; jeune,...)
Mais qui ont peur que leur actions ne soit pas acceptés.
Le vrai croyant n'est jamais satisfait de ses actions
et celui qui croit être arrivé à un niveau c'est qu'il est tombé en réalité.

Et Allah a mit un voile entre nous et nos défaut car sinon on se fuiraient les uns les autres.

Hassan ra a dit : Ils ont certes accomplis des obéissances et on fait des effort pour les perfectionner et ils ont eu peur qu'elles ne soient pas accepter
Le croyant réuni entre la perfection et la crainte
L'hypocrite réuni entre la nuisance et le fait d’être tranquille de ne pas avoir accomplis de bonnes oeuvres.

Ps :méditez sur ces versets
Salam Ali,

je vais reformuler la question rien que pour toi, pour pas faire du HS

pense tu que l'islam est un sacrifice ?

que lire le coran est un sacrifice ?

peule dieu faire de sorte que tu donne une réponse qui vient de ton cœur, sans nous donnée l'avis d'un savant ...Ammmmmiiine

Etre musulman ne se résume pas à faire les ablutions et à prier (tu le sais bien ya 3afrite :rolleyes: )

Je ne voit dans la pratique en général : La franchise avec Allah et avec les

autres, vouloir le bien, s'éloigner de la médisance, faire le bien autour de soi,

respecter les êtres vivants et la nature, veiller à accomplir nos devoirs de

femme( d'homme), de citoyen, de parents, d'enfants (envers nos parents)...

La liste est infinie

Aucune contrainte mais un équilibre salutaire :D
juste pour dire que c'est agréable a lire .... être musulman sais quelque chose de simple et de naturelle

Retour