Est-ce que vous répondez à votre "belle-mère"?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taaslim
  • Date de début Date de début

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Sujet du soir bonsoir,

M'apprêtant à me coucher énervée par ma belle-mère, ou plutôt, enlevons le mot mère et le mot belle, disons, la personne qui me gonfle et se prend pour ma mère alors qu'elle ne connaît même pas mon nom...

Donc ma question est:
est-ce que quand votre belle-mère vous fait des remarques déplacées (sur vos dépenses, sur le fait que vous pourriez lui rendre tel service sachant qu'elle ne vous en rendrait pas un, sur le fait que vous faites comme ci et pas comme ça),
est-ce que vous lui répondez ou non?

Et si oui, comment?

Si non, pourquoi?

Merci

Salam,

J'ai pas de belle mère car je ne suis pas mariée mais ma mère m'as éduquer dans le respect de la belle mère.
Cette femme est la mère de ton mari,donc voila même si elle me fait *****, je l'ignore et puis basta.

Tu peux lui rendre service fissabillah!!
Pour elle tu es une rivale dans le cœur de son fils.

Tout cela pour la paix et la bonne entente de ton couple.

salam

par respect tu peux lui rendre service...soit patiente..et considère la comme ta mère.

j'aimais bien ma belle mère même si elle n'as pas toujours été juste.

Dans ce cas , il vaut mieux s'abstenir et ne pas repondre ... évidement si elle exagere , il faut lui en parler mais calmement , si cela ne s'arrange pas , en parler a ton mari .

Et tu veux quoi ? qu'on te fasse aucune remarque, aucune critique!!! ça n'existe pas ça, c'est à toi de t adapter à la situation en douceur!
si tu la méprise comme ça, prépare toi plutôt au divorce!

Dans ce cas , il vaut mieux s'abstenir et ne pas repondre ... évidement si elle exagere , il faut lui en parler mais calmement , si cela ne s'arrange pas , en parler a ton mari .

les maris pour beaucoup c'est peine perdu, ils ne comprennent pas que maman doit rester à sa place et ne pas s'immiscer au sein de leur couple ça ne les dérange pas qu'elles fichent la m**** ma rahoumch rjel mais des petits garçons toujours planqués dans les jupons de leur maman

Et tu veux quoi ? qu'on te fasse aucune remarque, aucune critique!!! ça n'existe pas ça, c'est à toi de t adapter à la situation en douceur!

Tu sais certaine belle mère son infecte, elle manque de respect vis a vis de leur belle fille sans aucune raison, essaye de les humiliée etc...

Bien sure qu'une belle mère peux faire des remarques mais il y a une limite a tout.
Elle peut parfaitement me fixer un code vestimentaire lorsque je lui rend visite par exemple mais la façon dont je gère mais finance ne la regarde pas.

Mais nous devons sbar car c'est la mère de notre mari!!

Une femme ne devrais pas oublier que leur fille aussi un jour aurons une belle mère.

Une belle mère qui te prend comme sa fille avec tout ce que ça implique, ma kayen hta mouchkil mais une mégère qui veut me nuire ça passe pas

les maris pour beaucoup c'est peine perdu, ils ne comprennent pas que maman doit rester à sa place et ne pas s'immiscer au sein de leur couple ça ne les dérange pas qu'elles fichent la m**** ma rahoumch rjel mais des petits garçons toujours planqués dans les jupons de leur maman

Il sont pas tous pareil, il y en a qui une fois mariée n'appelle même plus leur mère.
Je n'aimerais pas que mon mari se plaignent de ma mère et me demande de prendre partie, sincèrement même si ma mère est en tort je la defendrais.

ca depend , les hommes sont pas tous bête à ce point la et puis une belle mere c'est un peu comme une maman , la notre , parfois elle nous enerve mais tu ne vas tt de même pas le lui dire , tu te tais et tu le pense en attendant que ca passe .

Il sont pas tous pareil, il y en a qui une fois mariée n'appelle même plus leur mère.
Je n'aimerais pas que mon mari se plaignent de ma mère et me demande de prendre partie, sincèrement même si ma mère est en tort je la defendrais.

Par contre si ma mere ferait des problemes a mon futur mari , j interviendrai et defendrai celui ou celle qui a raison , biensur , il faut trouver les mots et c'est le plus difficile lol mais tt de même il faut être juste .

Sujet du soir bonsoir,

M'apprêtant à me coucher énervée par ma belle-mère, ou plutôt, enlevons le mot mère et le mot belle, disons, la personne qui me gonfle et se prend pour ma mère alors qu'elle ne connaît même pas mon nom...

Donc ma question est:
est-ce que quand votre belle-mère vous fait des remarques déplacées (sur vos dépenses, sur le fait que vous pourriez lui rendre tel service sachant qu'elle ne vous en rendrait pas un, sur le fait que vous faites comme ci et pas comme ça),

Et si oui, comment?

Si non, pourquoi?

Merci

Elle ne connait même pas ton nom ?

comment veux tu qu'elle te demande quoi que ce soit si elle ne sait pas qui tu es ?

Tu n'en rajoutes pas un peu là ?

Par contre si ma mere ferait des problemes a mon futur mari , j interviendrai et defendrai celui ou celle qui a raison , biensur , il faut trouver les mots et c'est le plus difficile lol mais tt de même il faut être juste .

Ah bien sure que si je vois de mes yeux , je vais parler mais il n'auras pas le droit de critiquer celle qui ma mise au monde.
Mais ca n'arrivera jamais car ma mère est génial, lol!!

Salam,

J'ai pas de belle mère car je ne suis pas mariée mais ma mère m'as éduquer dans le respect de la belle mère.
Cette femme est la mère de ton mari,donc voila même si elle me fait *****, je l'ignore et puis basta.

Tu peux lui rendre service fissabillah!!
Pour elle tu es une rivale dans le cœur de son fils.

Tout cela pour la paix et la bonne entente de ton couple.

Cest pas faux mais je comprends pas et ça me fous les nerfs cette mentalité :fou: :D

Cest pas faux mais je comprends pas et ça me fous les nerfs cette mentalité :fou: :D

C'est un complexe d'oedipe inverser selon freud (non, je plaisante, je connais rien a la psycho)

Je ne comprends pas non plus mais c'est ainsi.
Pour certaine, c'est la perte d'un fils qu'elle désire absolument garder et refuse de le laisser grandir.

Les belle sœurs aussi le font, un de mes frères c'est mariée, et au début je ne supportait pas sa femme, tout ce qu'elle fessait m’énervais.
mais c’était pas elle, c'est moi qui interprétait tout de travers.

salam

Accorde leurs le respect qu'ils méritent et agit avec eux avec bonté inchALLAH, et tu verra que tu te sentira beaucoup mieux tant avec eux, et tant avec ton mari. ils sont très important.

selem

et on fait quoi quand la belle-mère se permet de réagir en étant mauvaise avec une seule de ses belles-filles et qu'elle est au top du top avec le reste...

on fait quoi quand la belle-mère monte toute la famille contre la belle-fille au point où quand elle y va, elle sent qu'elle n'est pas la bienvenue?

une de mes soeurs est dans ce cas-là, et je peux te dire qu'elle ne lui baise pas les pieds pour autant...elle lui a clairement fait comprendre qu'elle restait la mère de son mari mais qu'elle ne mettrait plus les pieds chez elle.

le plus ici c'est que le mari est neutre et a compris que sa mère n'aimait pas ma soeur...Il l'a admis et continue à aller voir sa mère...

alors le fameux dicton "la belle-mère c'est comme la mère"...euh, très peu pour moi tout simplement parce que simplement ta propre mère ne ferait pas en sorte que tu ne sois pas la bienvenue chez elle lorsque tu vas la voir

c'est juste des phrases conventionnelles, du swab bien de chez nous, des paroles en l'air quoi...

sache que le respect se doit à toutes personnes...belle-mère ou pas, sache que tu as le droit à la parole avec le tact et la diplomatie qu'il se doit.donc tu as le droit de dire à ta belle-mère qu'elle va trop loin avec toi si tu estimes que tel est le cas sans pour autant entrer dans un conflit interminable.

ps: mon autre soeur a une belle-mère au top mais ma soeur lui dit en face tout ce qu'elle pense...depuis toujours et elles s'entendent à merveille.

c'est juste des phrases conventionnelles, du swab bien de chez nous, des paroles en l'air quoi...

sache que le respect se doit à toutes personnes...belle-mère ou pas, sache que tu as le droit à la parole avec le tact et la diplomatie qu'il se doit.donc tu as le droit de dire à ta belle-mère qu'elle va trop loin avec toi si tu estimes que tel est le cas sans pour autant entrer dans un conflit interminable.

Imaginons un cas extrême; ta belle mère te traite de ******, que feras tu??
Tu vas l'insulter a ton tour??
Tu va pas entrer dans son petit jeux et alimenter son escalade de la mésentente!!
Tu peux lui dire qu'elle est irrespectueuse et t'en aller.

Sujet du soir bonsoir,

Donc ma question est:

Et si oui, comment?

Si non, pourquoi?

Merci

Salem

Ma mère aussi me fait des réflexions sur mes dépenses ( normal elle me veut du bien ), parfois je fais des choses elle me dit non faut faire comme ça sur des choses toutes bêtes !!!! ( normal elle sait mieux que moi ). Si ta belle-mère te fait ces réflexions d'un côté elle te considère comme sa fille. C'est mieux que d'avoir une belle mère qui ne t'adresse pas la parole, ne se soucie pas de toi ou bien ne veut surtout pas de toi comme épouse pour son fils. Dis toi tu as évité le pire.

Pour la phrase en gras attends d'avoir des enfants et tu verras si elle te rendra service. Et lorsque tu parles de rendre service càd ?! sachant que tu vis avec son fils donc si tu dois demander quelque chose passe d'abord par ton mari et après par ta famille ( tes soeurs par exemple ).

Sois cool avec ta belle-mère, c'est vraiment un truc de fille. Ce sont toujours les femmes qui blâment leurs belles-mères et non les maris ( je ne te vise pas toi en particulier mais en général ). Et n'oubliez pas vous êtes des futures belles-mères !!!!

Dernière solution, si elle est odieuse et ne t'aime pas, soit respectueuse et ne calcule pas ses dires. Tu verras elle t'apprécieras lorsque tu auras un enfant :)

Bon courage !

selem

et on fait quoi quand la belle-mère se permet de réagir en étant mauvaise avec une seule de ses belles-filles et qu'elle est au top du top avec le reste...

on fait quoi quand la belle-mère monte toute la famille contre la belle-fille au point où quand elle y va, elle sent qu'elle n'est pas la bienvenue?

une de mes soeurs est dans ce cas-là, et je peux te dire qu'elle ne lui baise pas les pieds pour autant...elle lui a clairement fait comprendre qu'elle restait la mère de son mari mais qu'elle ne mettrait plus les pieds chez elle.

le plus ici c'est que le mari est neutre et a compris que sa mère n'aimait pas ma soeur...Il l'a admis et continue à aller voir sa mère...

alors le fameux dicton "la belle-mère c'est comme la mère"...euh, très peu pour moi tout simplement parce que simplement ta propre mère ne ferait pas en sorte que tu ne sois pas la bienvenue chez elle lorsque tu vas la voir

ps: mon autre soeur a une belle-mère au top mais ma soeur lui dit en face tout ce qu'elle pense...depuis toujours et elles s'entendent à merveille.

Alikoum Salem

Situation très délicate pour ta soeur. C'est à son mari d'intervenir ( avec douceur bien sur ) et de savoir pourquoi sa mère rejette ta soeur ? Surtout tu dis qu'elle est aimante avec ses autres belles-filles.

Inch'Allah ça ira mieux pour ta soeur :)

Imaginons un cas extrême; ta belle mère te traite de ******, que feras tu??
Tu vas l'insulter a ton tour??
Tu va pas entrer dans son petit jeux et alimenter son escalade de la mésentente!!
Tu peux lui dire qu'elle est irrespectueuse et t'en aller.

oui et...?????

t'as bien lu mon post, t'as compris où je voulais en venir ou pas?

tu sous-entends que je l'incite à insulter sa belle-mère si elle la traite de s***pe...non mais bordel apprenez à lire avant de quoter quelqu'un.

Alikoum Salem

Situation très délicate pour ta soeur. C'est à son mari d'intervenir ( avec douceur bien sur ) et de savoir pourquoi sa mère rejette ta soeur ? Surtout tu dis qu'elle est aimante avec ses autres belles-filles.

Inch'Allah ça ira mieux pour ta soeur :)

t'es gentille...son mari a tenté de comprendre mais il a compris au final qu'ils ne l'aimaient pas point barre et il l'a dit à ses parents...

le truc ici c'est que ma soeur ne veut plus y aller mais ça n'engage qu'elle, elle continue à inciter son mari à aller voir ses parents autant de fois que possible.

selem

salam

j'éspère que ça ira mieux pour ta soeur inchALLAH!

il faut la traiter comme sa propre mère...correcte avec patience...quoi qu'elle fasse...et garder une certaine distance si ça va.

oui et...?????

t'as bien lu mon post, t'as compris où je voulais en venir ou pas?

tu sous-entends que je l'incite à insulter sa belle-mère si elle la traite de s***pe...non mais bordel apprenez à lire avant de quoter quelqu'un.

Oui, je l'ai lue!
cela fait si longtemps que j'ai appris a lire qu'il ce peux que parfois je ne comprenne pas tout!!
Il n'est pas indispensable de parler comme cela.

J'aimerais sincèrement savoir comment ta sœur et son mari font par exemple le jour de l'aid.
Chacun se rends chez sa famille respective?? Ils sont séparé pour ce genre d’évènement??

salam

j'éspère que ça ira mieux pour ta soeur inchALLAH!

il faut la traiter comme sa propre mère...correcte avec patience...quoi qu'elle fasse...et garder une certaine distance si ça va.

selem madalena...

inchallah, t'es adorable

comme sa propre mère? c'est pas possible, ma mère ne l'accueille pas froidement quand elle va lui rendre visite et elle ne dit pas des horreurs dans son dos...
donc avec ça il lui est difficile de la considérer comme sa mère...par contre elle maintient le respect, elle n'oublie pas que c'est la mère à son mari et qu'en Islam la place des parents a une très grande importance.

selem madalena...

inchallah, t'es adorable

comme sa propre mère? c'est pas possible, ma mère ne l'accueille pas froidement quand elle va lui rendre visite et elle ne dit pas des horreurs dans son dos...
donc avec ça il lui est difficile de la considérer comme sa mère...par contre elle maintient le respect, elle n'oublie pas que c'est la mère à son mari et qu'en Islam la place des parents a une très grande importance.

salam

oui je comprend, j'éspère que ça belle mère se rendra compte de son erreur et qu'elle s'entendront bien inchALLAH!

oui toujours avec respect...puis un jour quand ces parents serons vieux..son fis pourra les prendre en charge.

Sujet du soir bonsoir,

Donc ma question est:

Et si oui, comment?

Merci

Salam,
La mienne m'a insulté à plusieurs reprises mais je n'en tiens plus compte.
Elle s'est excusé la première fois et j'ai eu la mauvaise idée de lui dire que je je ne lui en tenais pas rigueur, elle a pensé que c'était une porte ouverte et elle ne se gêne plus. Tout y passe et tout le monde même ma famille.

Alors disons que j'ai une exception!
Il s'énerve aussitôt après elle dès qu'il entend qqch de travers de sa part.
Elle est méprisante au possible cette femme.

et fière de l'être ; ) et toi, fille à la voisine!!!
non mais vous cherchez tjs à galoper à la moindre critique de la part de la belle mère! wa l7emak hada!!
franchement, elle méprise ma mère comme ça, je l'envoie chez elle crescendo ;)
Mdr! Tu n'es même pas au courant de la situation et tu juges direct comme ça.
Heureusement que tu n'es pas mon mari, je ne t'ouvrirais même plus la porte. :)

Elle ne connait même pas ton nom ?

comment veux tu qu'elle te demande quoi que ce soit si elle ne sait pas qui tu es ?

Tu n'en rajoutes pas un peu là ?
Non, c'est la stricte vérité.
Elle ne connaît que mon prénom, et la plupart du temps, pour me demander un truc, elle dit à son fils "tu peux faire ci ou ça", sachant qu'il n'y a que moi qui puisse le faire.
Elle ne me parle même pas, sauf pour faire des remarques sur la manière dont je dépense l'argent que je gagne, ou la façon dont je procède...

Retour