Est-ce que vous répondez à votre "belle-mère"?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taaslim
  • Date de début Date de début
Salem

Ma mère aussi me fait des réflexions sur mes dépenses ( normal elle me veut du bien ), parfois je fais des choses elle me dit non faut faire comme ça sur des choses toutes bêtes !!!! ( normal elle sait mieux que moi ). Si ta belle-mère te fait ces réflexions d'un côté elle te considère comme sa fille. C'est mieux que d'avoir une belle mère qui ne t'adresse pas la parole, ne se soucie pas de toi ou bien ne veut surtout pas de toi comme épouse pour son fils. Dis toi tu as évité le pire.

Pour la phrase en gras attends d'avoir des enfants et tu verras si elle te rendra service. Et lorsque tu parles de rendre service càd ?! sachant que tu vis avec son fils donc si tu dois demander quelque chose passe d'abord par ton mari et après par ta famille ( tes soeurs par exemple ).

Sois cool avec ta belle-mère, c'est vraiment un truc de fille. Ce sont toujours les femmes qui blâment leurs belles-mères et non les maris ( je ne te vise pas toi en particulier mais en général ). Et n'oubliez pas vous êtes des futures belles-mères !!!!

Dernière solution, si elle est odieuse et ne t'aime pas, soit respectueuse et ne calcule pas ses dires. Tu verras elle t'apprécieras lorsque tu auras un enfant :)

Bon courage !
Salem,

Ma mère, c'est normal puisque c'est elle qui m'a élevé.
Elle, je suis encore fiancée avec son fils, qu'elle se permet de m'adresser la parole uniquement pour lancer des critiques.
Sinon, elle ne me parle jamais.

Je n'ai jamais répondu. Je ne réponds pas, comme si elle parlait à qqn d'autre.

Le jour où j'aurais un enfant, vues les crasses qu'elle fait à son fils et la malpolitesse qu'elle a avec moi, je ne suis pas sûre que j'ai envie de tout effacer sans la moindre excuse.

Bref, tout le monde m'a donné des conseils, mais personne n'a répondu à mes questions en somme.

Je n'ai pas de belle-mère mais je te donne mon mode d'emploi avec les vieux en général: un peu de respect au début pour tous.

- S'ils valent la peine de ce respect: je suis très cool.

- S'ils ne la valent pas: je les nargue, ils deviennent inexistants après mon salam et mes deux bises sur la joue. Quand il m'emmerdent, je n'hésite pas à les envoyer balader verbalement.

Je ne crois pas qu'une future belle-mère échappera à la règle.

Salem,

Ma mère, c'est normal puisque c'est elle qui m'a élevé.
Elle, je suis encore fiancée avec son fils, qu'elle se permet de m'adresser la parole uniquement pour lancer des critiques.
Sinon, elle ne me parle jamais.

Je n'ai jamais répondu. Je ne réponds pas, comme si elle parlait à qqn d'autre.

Le jour où j'aurais un enfant, vues les crasses qu'elle fait à son fils et la malpolitesse qu'elle a avec moi, je ne suis pas sûre que j'ai envie de tout effacer sans la moindre excuse.

Bref, tout le monde m'a donné des conseils, mais personne n'a répondu à mes questions en somme.

On pourrait te dire oui vas y dis lui ses 4 vérités à cette vieille, te laisse pas faire son fils est adulte et t'aime il a fait son choix donc tfou :fou:

Mais le problème, si tu fais ça tu risques d'aggraver la relation ( assez tendue ) entre vous deux. Pas facile pour nous de te donner une réponse claire. Le plus intelligent serait de ne pas répondre à ces remarques bléssantes et méchantes ( ça lui retombera dessus ).

Et vis ta vie avec ton fiancé c'est le plus important :)

Ps: ou bien si tu veux répondre à ces remarques attends au moins d'être mariée.

Je n'ai pas de belle-mère mais je te donne mon mode d'emploi avec les vieux en général: un peu de respect au début pour tous.

- S'ils valent la peine de ce respect: je suis très cool.

- S'ils ne la valent pas: je les nargue, ils deviennent inexistants après mon salam et mes deux bises sur la joue. Quand il m'emmerdent, je n'hésite pas à les envoyer balader verbalement.

Je ne crois pas qu'une future belle-mère échappera à la règle.
Le pire, c'est qu'elle n'est pas vieille.

On pourrait te dire oui vas y dis lui ses 4 vérités à cette vieille, te laisse pas faire son fils est adulte et t'aime il a fait son choix donc tfou :fou:

Mais le problème, si tu fais ça tu risques d'aggraver la relation ( assez tendue ) entre vous deux. Pas facile pour nous de te donner une réponse claire. Le plus intelligent serait de ne pas répondre à ces remarques bléssantes et méchantes ( ça lui retombera dessus ).

Et vis ta vie avec ton fiancé c'est le plus important :)

Ps: ou bien si tu veux répondre à ces remarques attends au moins d'être mariée.
Je ne pourrais pas, par respect envers lui.
Mais je pourrais lui traduire le fond de ma pensée par une phrase polie.
Pour le moment, je peux me contenir, je fais comme si elle s'adressait à qqn d'autre, elle parle dans le vide quoi.

Sujet du soir bonsoir,

M'apprêtant à me coucher énervée par ma belle-mère, ou plutôt, enlevons le mot mère et le mot belle, disons, la personne qui me gonfle et se prend pour ma mère alors qu'elle ne connaît même pas mon nom...

Donc ma question est:
est-ce que quand votre belle-mère vous fait des remarques déplacées (sur vos dépenses, sur le fait que vous pourriez lui rendre tel service sachant qu'elle ne vous en rendrait pas un, sur le fait que vous faites comme ci et pas comme ça),
est-ce que vous lui répondez ou non?

Et si oui, comment?

Si non, pourquoi?

Merci

Ma belle mère n'est pas comme ca alhamdulillah. Mais si elle l'était, je prendrais la peine de lui expliquer qu'elle n'a pas à se tracasser de mes dépenses et le reste de ma vie. Et si elle continue, je ferais comme si je n'avais rien entendu, je ne répondrais pas aux questions... Elle finira par lâcher. :D

Sujet du soir bonsoir,

M'apprêtant à me coucher énervée par ma belle-mère, ou plutôt, enlevons le mot mère et le mot belle, disons, la personne qui me gonfle et se prend pour ma mère alors qu'elle ne connaît même pas mon nom...

Donc ma question est:
est-ce que quand votre belle-mère vous fait des remarques déplacées (sur vos dépenses, sur le fait que vous pourriez lui rendre tel service sachant qu'elle ne vous en rendrait pas un, sur le fait que vous faites comme ci et pas comme ça),

Et si oui, comment?

Si non, pourquoi?Merci

Je pense que c'est une question d'education.....quans on a grandi dans une famille qui n'aime pas la belle famille...les filles automatiquement grandissent avec l'idee de ne pas aimer la belle mere/famille.

la belle mere est la mere de ton mari....si tu veux vivre heureuse,il faut respecter sa mere exactement comme tu respectes ta propre mere......et mm s'elle dit quelque chose qui te plait pas:regardes la gentillement et tu lui poses la des questions pourquoi elle a avait fait ces remarques......rah il n'ya pas mieux que la communication,l'entente,le respect et l'amour.

Salam,

J'ai pas de belle mère car je ne suis pas mariée mais ma mère m'as éduquer dans le respect de la belle mère.
Cette femme est la mère de ton mari,donc voila même si elle me fait *****, je l'ignore et puis basta.

Tu peux lui rendre service fissabillah!!
Pour elle tu es une rivale dans le cœur de son fils.

Tout cela pour la paix et la bonne entente de ton couple.
Bons conseils ! d'autant plus que nous sommes toutes (en principe) des futures belle-mères ;-))

Sujet du soir bonsoir,

Donc ma question est:

Et si oui, comment?

Si non, pourquoi?

Merci

ben tout depend de ce qu'elle te dit !

si elle ne fait que donner des conseils sans manquer de respect je dirais il faut l'écouter et la respecter comme si c'etait ta mére.

si elle te manque de respect tu peux toujours la remettre à sa place GENTILLEMENT ou au pire en parler à ton mari

Sujet du soir bonsoir,

Donc ma question est:

Et si oui, comment?

Si non, pourquoi?

Merci

Bienvenue au club!

Ne lui reponds pas,ou plutot dis lui oui pas de soucis,reste gentille et "serviable"...et parles en a ton mari,moi c'est ce que je fais,quand elle me demande un truc que je ne peux pas faire,je lui dis quand meme ok,et je dis a mon mari que j'aimerai bien le faire mais que je ne peux pas et que je ne lui ai pas dis non pour ne pas la véxer...blablabla il se chargera de faire l'intermediaire et toi tu passes pour la gentille :sournois:

Sujet du soir bonsoir,

Donc ma question est:

Et si oui, comment?

Si non, pourquoi?

Merci

Bien sûr qu'il faut répondre : wakha a lalla, ma tkoun ghir khatrek ! Et après tu lui fais un baise main !

ya des belles meres qui n ont aucune limite
a partir du moment ou ta belle mere se permet de te dire des mechancetes gratuites de te lacher des piques a longueur de visite de laisser sa fille t insulter sans reagir de prendre constamment parti de sa fille pendant les disputes meme quand elle sait que c est sa fille la fautive
de te denigrer mepriser de te dire qu elle aurrait prefere une autre femme pour son fils etc etc etc
une belle mere comme ca ne merite pas le respect
meme le saint en personne ne pourrait rester calme et poli devant ca

ya des belles meres qui n ont aucune limite
a partir du moment ou ta belle mere se permet de te dire des mechancetes gratuites de te lacher des piques a longueur de visite de laisser sa fille t insulter sans reagir de prendre constamment parti de sa fille pendant les disputes meme quand elle sait que c est sa fille la fautive
de te denigrer mepriser de te dire qu elle aurrait prefere une autre femme pour son fils etc etc etc
une belle mere comme ca ne merite pas le respect
meme le saint en personne ne pourrait rester calme et poli devant ca
Elle n'a pas de fille...
Mais elle critique l'autre belle-fille par derrière, l'insulte même (elle est responsable de tous les malheurs de son fils) et lui fait de grandes cérémonies pas devant, et moi, elle me pique ouvertement, mais pas jusqu'à l'insulte, fort heureusement.
Remarque, je suis vernie, je sais qui elle est véritablement, contrairement à l'autre belle fille.

elle n'a pas de fille...
Mais elle critique l'autre belle-fille par derrière, l'insulte même (elle est responsable de tous les malheurs de son fils) et lui fait de grandes cérémonies pas devant, et moi, elle me pique ouvertement, mais pas jusqu'à l'insulte, fort heureusement.
Remarque, je suis vernie, je sais qui elle est véritablement, contrairement à l'autre belle fille.
en fait je decrivais un peu la mienne lol

Sujet du soir bonsoir,

Donc ma question est:

Et si oui, comment?

Si non, pourquoi?

Merci

Je ne comprends pas vos réactions, vous ne savez pas du tout vous comportez avec vos belles mère. C'est quand même la mère de votre chère et tendre celui que vous kiffez jusqu'à la mort.

Ressaisi toi et partez sur de bonnes base. Au passage un grand salam à ma belle -mère

J'en ai pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous y avez cru!

Sujet du soir bonsoir,

Donc ma question est:

Et si oui, comment?

Si non, pourquoi?

Merci

Al hamdoulilah je m'entends bien avec ma belle mère meme si biensur il y a des choses qui me gonfle, je ne lui réponds jamais et ne lui tiens jamais tete:

- elle a les clés de chez moi et comme c'est son fils qui lui a donné je n'ai pas le choix de fermer ma bouche, et selon mon mari se serait déplacé de demander les clés de notre maison!
- elle ne m'appelle jamais par mon prénom mais par un prenom qui y ressemble ex:, samira au lieu de samia, quand je lui dis que je m'appelle pas comme ca, elle me dit qu'elle, elle préfere samira à samia!
- elle défends toujours son fils et a chaque fois qu'il y a un problème avec son fils et surtout quand je ne suis pas en tortn, elle se permet de dire: "laisse tomber, dit rien , ne crie pas mon fils va s'enerver tu sais comment il est, évite de faire des problemes avec lui, c'est un homme...."

ya plein de petites choses qui m'enervent mais je la ferme car elle a quand meme un coté gentil!!! bref en tt k si elle se calme pas je vais faire en sorte d'aller habiter à 200km de chez elle! grrrr

ma soeur a tjr appelé sa belle mère- la "sale mère ou la moche mère"

Al hamdoulilah je m'entends bien avec ma belle mère meme si biensur il y a des choses qui me gonfle, je ne lui réponds jamais et ne lui tiens jamais tete:

- elle a les clés de chez moi et comme c'est son fils qui lui a donné je n'ai pas le choix de fermer ma bouche, et selon mon mari se serait déplacé de demander les clés de notre maison!
- elle ne m'appelle jamais par mon prénom mais par un prenom qui y ressemble ex:, samira au lieu de samia, quand je lui dis que je m'appelle pas comme ca, elle me dit qu'elle, elle préfere samira à samia!
- elle défends toujours son fils et a chaque fois qu'il y a un problème avec son fils et surtout quand je ne suis pas en tortn, elle se permet de dire: "laisse tomber, dit rien , ne crie pas mon fils va s'enerver tu sais comment il est, évite de faire des problemes avec lui, c'est un homme...."

ya plein de petites choses qui m'enervent mais je la ferme car elle a quand meme un coté gentil!!! bref en tt k si elle se calme pas je vais faire en sorte d'aller habiter à 200km de chez elle! grrrr

c'est bien rak b3a9lek tbarkellah
je sais pas wach ana nesber 3la des choses comme ça

Mais elle débarque a l'improviste chez toi?

Si elle t'appelle par un autres prénom, ne réponds pas car ce n'est pas le tien.
ce n'est pas a elle de décider comment t’appeler.

en fait je decrivais un peu la mienne lol
Je compatis alors!
Je ne comprends pas vos réactions, vous ne savez pas du tout vous comportez avec vos belles mère. C'est quand même la mère de votre chère et tendre celui que vous kiffez jusqu'à la mort.

Ressaisi toi et partez sur de bonnes base. Au passage un grand salam à ma belle -mère

J'en ai pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous y avez cru!
Et quand elle est imonde même avec son fils?

Nous sommes parties sur de bonnes bases, mais elle a pris ma politesse pour de la faiblesse...

Je compatis alors!

Et quand elle est imonde même avec son fils?

Nous sommes parties sur de bonnes bases, mais elle a pris ma politesse pour de la faiblesse...

C'est relatif à l'être humain si tu ne montre pas les crocs alors tu es faible.

Si la mère est immonde cela regarde elle et son fils ne t'en mêle pas où sinon tu vas te retrouver piéger au milieu...

Un conseil incite ton mari a aller visiter sa mère en revanche toi tu n'as aucune obligation.

Respecte la un minimum car c'est une maman et mets en même une distance entre elle et toi.

Bon courage!

Retour