Est ce qu'un athée peut se marier?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
En même temps si l'autre est athée, il s'en moque un peu même beaucoup s'il rentre dans la zinna ou pas...

en plus, faut une pratique assidue sur bladi pour savoir ce qu'est la fameuse "zina"

moi je connais une fille qui habitait Fes, son chéri francais etait venu la voir pour préparer les fiancailles
Un jour en se promenant a Meknes, lui et mon amie se sont retrouvé au poste et le flic a télephoné a son pere pour lui demander s'il savait que sa fille etait avec un francais ...
un truc de malade !

ah ouais quand même :eek:

malheureusement ce n'est pas un mariage légale ça rentre dans la zinna qu'Allah nous protège.
Salam Oussama
mon poste n'etait pas de point de vu Islam,on ne discute même pas.....parce que:
un athée est hors question de mariage à la façon islamique,

ma question c'était surtout , qu'en étant un être humain ,comment concevoir qu'il ne pourra jamais avoir une famille ..que mêmes les animaux en ont!!

ma question c'était surtout , qu'en étant un être humain ,comment concevoir qu'il ne pourra jamais avoir une famille ..que mêmes les animaux en ont!!

mais enfin, on peut très bien avoir une famille sans jamais se marier :eek:, c'est quoi ce délire ?

Et les animaux ils se marient à la Mosquée ou à l'église ? C'est quoi ces parallèles ?

mais enfin, on peut très bien avoir une famille sans jamais se marier , c'est quoi ce délire ?

Et les animaux ils se marient à la Mosquée ou à l'église ? C'est quoi ces parallèles ?
ah tu veux dire qu'il existe ceux qui vivent à la façon animal????
quelle degradation! mon dieu et dire qu' il osent se vanter du fait qu'il sont les plus modernisés et les plus illuminés!!!!!! :eek:
excuse pour l'expression mais ,simple curiosité;)

Salam Oussama
mon poste n'etait pas de point de vu Islam,on ne discute même pas.....parce que:
un athée est hors question de mariage à la façon islamique,

refere toi à la sourat an3am 06 les bestiaux tu confirmeras ta phrase
salam ma soeur.

ah tu veux dire qu'il existe ceux qui vivent à la façon animal????
quelle degradation! mon dieu et dire qu' il osent se vanter du fait qu'il sont les plus modernisés et les plus illuminés!!!!!!
excuse pour l'expression mais ,simple curiosité;)

ah ouais, c'est dégradant de ne pas vivre dans les "liens sacrés" du mariage ? :D

zhom voulait se marier, perso je n'en ai rien à faire du mariage et je n'ai de compte à rendre ni à Dieu, ni à Mr le maire.

Et laisse donc les animaux tranquilles, ils sont certainement plus dignes et moins féroces que la plupart des humains, qu'ils soient croyants ou athées.

ah ouais, c'est dégradant de ne pas vivre dans les "liens sacrés" du mariage ?

zhom voulait se marier, perso je n'en ai rien à faire du mariage et je n'ai de compte à rendre ni à Dieu, ni à Mr le maire.

Et laisse donc les animaux tranquilles, ils sont certainement plus dignes et moins féroces que la plupart des humains, qu'ils soient croyants ou athées.
......................ni aux petits innocents que tu tu mettras au monde -après tes plaisirs à gauche et à droite -qui n'auront pas de familles:sournois:???????????????

bonne journée à vous ...:D

......................ni aux petits innocents que tu tu mettras au monde -après tes plaisirs à gauche et à droite -qui n'auront pas de familles:sournois:???????????????

t'es vraiment grave quand même, il y a plein de couples qui vivent "maritalement" depuis des années, voire des décennies et qui forment des familles unies (Paradis et deep ne sont pas mariés je crois et pourtant ils ne sont pas connus non plus pour avoir des aventures à droite, à gauche il me semble mais il n'y a pas qu'eux, beaucoup de gens inconnus sont comme eux)

Il y a même des couples fidèles et amoureux qui ne vivent pas sous le même toit.

Beaucoup de gens sont pacsés en France, même plus d'hétéro que d'homos d'ailleurs.

ps: on est pas obligés de se jurer fidélité pour être fidèle, il y a même pas mal de gens qui le jurent devant Dieu et qui oublient cette "promesse", car les promesses ne valent que pour ceux qui les écoutent.

t'es vraiment grave quand même, il y a plein de couples qui vivent "maritalement" depuis des années, voire des décennies et qui forment des familles unies (Paradis et deep ne sont pas mariés je crois et pourtant ils ne sont pas connus non plus pour avoir des aventures à droite, à gauche il me semble mais il n'y a pas qu'eux, beaucoup de gens inconnus sont comme eux)

Il y a même des couples fidèles et amoureux qui ne vivent pas sous le même toit.

Beaucoup de gens sont pacsés en France, même plus d'hétéro que d'homos d'ailleurs.

ps: on est pas obligés de se jurer fidélité pour être fidèle, il y a même pas mal de gens qui le jurent devant Dieu et qui oublient cette "promesse", car les promesses ne valent que pour ceux qui les écoutent.
je regrette mais je parle de la majorité.......qui aiment vivre dans un désordre complet le qualifiant de liberté!

Avec un musulman ? Si telle était la question, la réponse est non ! Il peut épouse une catholique, une juive mais ni une Athée ni une Bouddhiste parce que la premiere ne croit en aucun Dieu et que le 2eme crois en plusieurs Dieux.

pas forcément

mais c'est toi qui avait donné ces liens, c'est de là que tu tiens tes sources, non ? a moins que tu n'aies d'autres sources ?
non!!!du dis pas vrai là:sournois :montre moi le poste alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D

t'es vraiment forte pour trouver ces postes ........a7biba!

non!!!du dis pas vrai là:sournois :montre moi le poste alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D

t'es vraiment forte pour trouver ces postes ........a7biba!

alors quelles sont tes sources qui démontreraient que la majorité des athées vivent de manière débridée hors mariage et font de pauvres êtres innocents sans famille ?

Ca va être dur, 50% des enfants français naissent hors mariage.

50 % de pauvres petits êtres innocents sans famille ? pas étonnant que les DDASS soient débordées :(

et dire que l'adoption est interdit en Islam, les Musulmans français auraient pu les adopter... chienne de vie :fou:

50 % de pauvres petits êtres innocents sans famille ? pas étonnant que les DDASS soient débordées :(

et dire que l'adoption est interdit en Islam, les Musulmans français auraient pu les adopter... chienne de vie :fou,:

Peut être que tu connais rien de cette religion!!!!
renseigne toi un peu plus sur l'Islam avant de l'attaquer gratuitement ....
l'adoption n'est pas interdite à condition de laisser à l'enfant son identité pour qu'il connaisse ses origines......

l'égoïsme n'a pas sa place en Islam ..tu l'adoptes oui ..tu t'occupes de lui comme en étant un enfant propre à toi.. .mais pas en échange tu lui caches sa réalité de son identité !!!!!, un grand mensonge de maternité falsifiée dû à l'égoïsme!...
en Islam,il doit connaitre ses origines(sinon ,c'est un frère de religion)

..c'est mal sain tout ça chez vous???:sournois:

c'est comme ce qu'on fait entre les homo ou les lesbiennes,mais à quoi ça peut servire???
il faut bien état civil pour la famille:eek:

Peut être que tu connais rien de cette religion!!!!
renseigne toi un peu plus sur l'Islam avant de l'attaquer gratuitement ....
l'adoption n'est pas interdite à condition de laisser à l'enfant son identité pour qu'il connaisse ses origines......

l'égoïsme n'a pas sa place en Islam ..tu l'adoptes oui ..tu t'occupes de lui comme en étant un enfant propre à toi.. .mais pas en échange tu lui caches sa réalité de son identité !!!!!, un grand mensonge de maternité falsifiée dû à l'égoïsme!...
en Islam,il doit connaitre ses origines(sinon ,c'est un frère de religion)
..c'est mal sain tout ça chez vous???:sournois:

tu m'as l'air bien ignorante, même de ta propre religion, n'accuse pas les autres à tort et à travers sans être sûre de toi avant.

"Quiconque prétend avoir un autre père que le sien, en connaissance de cause, s'interdit l'accès au paradis."

(Boukhâri et Mouslim)

On peut s'occuper de l'enfant d'un autre mais l'adoption est interdite en Islam ou alors prouve-moi le contraire et je ferais mon mea-culpa.

c'est comme ce qu'on fait entre les homo ou les lesbiennes,mais à quoi ça peut servire???
il faut bien état civil pour la famille:eek:

Il faudrait déjà que tu saches ce que c'est l'état civil: http://vosdroits.service-public.fr/N359.xhtml

tu ne confondrais pas avec la filiation ? ou autre chose ?

En France, la mère peut aussi donner son nom de famille à son enfant (ex: dupont/hamida); (martin/machin etc). Dans d'autres pays c'est la même chose (d'où les noms à rallonge parfois), c'est le cas à Cuba par exemple.

Une femme mariée n'est absolument pas obligée de porter le nom de son mari, ni même de porter une alliance.

Chaque parent a l'autorité parentale (sauf exceptions), et vit "normalement" comme un couple marié.

Il n'y a plus beaucoup de différences aujourd'hui, juridiquement et fiscalement, entre un couple marié ou pas (en France du moins)

sur le mariage civil: http://www.justice.gouv.fr/justice-civile-11861/mariage-civil-12133/

tu m'as l'air bien ignorante, même de ta propre religion, n'accuse pas les autres à tort et à travers sans être sûre de toi avant.

On peut s'occuper de l'enfant d'un autre mais l'adoption est interdite en Islam ou alors prouve-moi le contraire et je ferais mon mea-culpa.

Il faudrait déjà que tu saches ce que c'est l'état civil: http://vosdroits.service-public.fr/N359.xhtml

En France, la mère peut aussi donner son nom de famille à son enfant (ex: dupont/hamida); (martin/machin etc). Dans d'autres pays c'est la même chose (d'où les noms à rallonge parfois), c'est le cas à Cuba par exemple.

Une femme mariée n'est absolument pas obligée de porter le nom de son mari, ni même de porter une alliance.

Chaque parent a l'autorité parentale (sauf exceptions), et vit "normalement" comme un couple marié.

Il n'y a plus beaucoup de différences aujourd'hui, juridiquement et fiscalement, entre un couple marié ou pas (en France du moins)

Vrai s'ils sont pacsés, absolument faux sinon.

sur le mariage civil: http://www.justice.gouv.fr/justice-civile-11861/mariage-civil-12133/
non non!!!
hamdane lillah ,je sais de quoi je parle:)
renseignes toi ;on les adopte mais on doit pas les considérer nos propres enfants c'est à dire "oud3ouhoum li 'aba'ihim"

non non!!!
hamdane lillah ,je sais de quoi je parle:)
renseignes toi ;on les adopte mais on doit pas les considérer nos propres enfants c'est à dire "oud3ouhoum li 'aba'ihim"

et bien alors on doit avoir un petit problème de vocabulaire. En France, adopter un enfant veut dire le considérer comme son propre enfant et lui donner exactement les mêmes droits qu'un enfant "biologique".

Cette forme d'adoption est interdite en Islam, sauf erreur évidemment.

Si un Musulman adopte un enfant, il me semble qu'il faut absolument faire un testament en faveur de l'enfant sinon il n'héritera de rien, je me trompe ?

Non, un athée ne peut se marier, puisqu'il refuse de contrôler ses pulsions sexuelles débridées: il ne fait que coucher à droite et à gauche avec tout un chacun, et voilà la raison pour laquelle il est athée.

N'importe quoi, je suis athée (enfin pas totalement mais bon) et je couche pas à gauche et à droite et j'aimerais beaucoup me marier.

(Mais bon j'imagine que tu es ironique ^^)

Non, un athée ne peut se marier, puisqu'il refuse de contrôler ses pulsions sexuelles débridées: il ne fait que coucher à droite et à gauche avec tout un chacun, et voilà la raison pour laquelle il est athée.
bel exemple de racisme !! waou!!!
faut vraiment être balèze pour sortir une idiotie pareille -et je pèse mes mots !!!!

Un athée est un être humain aussi digne d'intérêt qu'un prétendu croyant qui juge sans savoir !! (suivez mon regard...)...

Un athée n'est pas un bouc en rut, c'est un être humain qui ne croit pas en l'existence de Dieu, ça ne fait pas de lui un être dépourvu d'interdits !!!!

faut vraiment être balèze pour sortir une idiotie pareille -et je pèse mes mots !!!!

Un athée est un être humain aussi digne d'intérêt qu'un prétendu croyant qui juge sans savoir !! (suivez mon regard...)...

Un athée n'est pas un bouc en rut, c'est un être humain qui ne croit pas en l'existence de Dieu, ça ne fait pas de lui un être dépourvu d'interdits !!!!
ça veut dire qui a oublié de réfléchir :eek:

ne défends pas l'indéfendable :rolleyes:

Retour