Est ce qu'un chrétien ou un juif est automatiquement un kaffir?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LallaMaha
  • Date de début Date de début
Un mécréant j'ai toujours pensé que c'était un associateur, un polythéiste, un athé, un sataniste etc etc

Mais un juif et un chrétien j'avais compris que c'était une personne du Livre.

Cependant il est vrai que certains chrétiens prennent Jésus que la paix et le salut soit sur lui pour Dieu ou prient avec des idoles et donc automatiquement ils associent Dieu à Jésus donc associateurs, donc Kouffars.

Mais qu'en est il des chrétiens et des juifs originels qui croient en l'unicité de Dieu ( cela existe chez les chrétiens qui pensent que Jésus est un messager et qui ne disent pas " fils", j'en connais) mais qui ne croient pas en la dernière parole révélée ( le saint Coran) et au prophète Mohamed sws, que la paix et le salut soit sur lui??

Sont ils considérés comme des kouffars en Islam? Si ce n'est pas le cas, expliquez .

Si oui, alors quel est le véritable sens du mot mécréant, et est ce péjoratif?

Un mécréant j'ai toujours pensé que c'était un associateur, un polythéiste, un athé, un sataniste etc etc

Cependant il est vrai que certains chrétiens prennent Jésus que la paix et le salut soit sur lui pour Dieu ou prient avec des idoles et donc automatiquement ils associent Dieu à Jésus donc associateurs, donc Kouffars.

Mais qu'en est il des chrétiens et des juifs originels qui croient en l'unicité de Dieu ( cela existe chez les chrétiens qui pensent que Jésus est un messager et qui ne disent pas " fils", j'en connais) mais qui ne croient pas en la dernière parole révélée ( le saint Coran) et au prophète Mohamed sws, que la paix et le salut soit sur lui??

Sont ils considérés comme des kouffars en Islam? Si ce n'est pas le cas, expliquez .

salam

un mecreant c celui qui mecroit en lexistence de dieu

chez les mecreant il ya les athe
les polytheiste qui croient en dautre dieu que dieu
et ceux qui prtaique mais qui au fond ne croit pas en dieu et quon nomme hypocrite

a ma connaissance il nya qucun appartenent au judaisme qui prit des idole

ensuite dans le coran dieu parle des nasara les chrtein font partie des nasara c donc pas les nasara qui appartiennet au chrtien

chez les chretien dieu existe il ne pensent pas que jesus as et dieu
amsi dans la majoriter des personne c soit que dieu c incarner en lui c le principe de la triniter
ou soit jesus as et un intermediaire en dieu et lhomme (se qui est faux )

donc il nemecroit pas en lexistence de dieu mais on une croyance faussez c pour ca quil faut les parler dune certaine maniere

ensuite le terme gens du livre comprend tout se qui croit au livre de moise qui lui a ete donner c a dire le livre commun au juif et a se qui suivent jesus as c adire les 10 commendemant et les chrtien et les juif croient au 10 commendemant dont le premier ordre et de croire en dieu
sauf que les chretien croient mais ont une facon de voir les chose erroner

Non, pas du tout.

Pour parler de kufr, il faut déjà qu'il y ait des conditions précises: que la personne a reçu le message réel de l'islam, que malgré qu'il ait été touché par le message, il s'obstine à s'y opposer sachant que ce message est vrai, qu'il le cache pour des raisons obscures,etc.

Le kufr renvoie également à la notion de "couvrir" et pour couvrir une chose, il faut l'avoir,non?

Bref c'est une notion très compliquée.Tout ce qu'on peut dire, c'est que tout le "kufr" du monde ne peut donner une excuse pour inciter au meurtre ou réduire la liberté du culte et surtout la liberté de choisir le culte qui nous tient à cœur.

Revenons aux chrétiens et aux juifs.

Pour ces derniers, il faut faire la différence entre le peuple d'Israel qui n'était pas très exemplaire et un juif lambda qui n'a aucune hostilité pour quiconque. Le judaïsme a une vision du monothéisme identique à celle de l'islam.

Pour les chrétiens, on parle d'association pour la trinité (ouiiii, on a du mal à la comprendre mais on la considère ainsi) et...Rien pour le reste! :D

Tout comme nous, il y a parmi eux des croyants qui croient en Dieu, ne font aucun mal comme il y a d'autres

5.69.إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالصَّابِؤُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آمَنَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وعَمِلَ صَالِحاً فَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ

5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

Dieu avait même répondu aux gens du Livre qu'ils n'ont pas le monopole du paradis et que toute personne qui croit en Lui y a droit (abstraction faite du nom de la religion):

2.111.وَقَالُواْ لَن يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلاَّ مَن كَانَ هُوداً أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُواْ بُرْهَانَكُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ

2.111. Les gens des Écritures disent : «Seuls les juifs et les chrétiens entreront au Paradis», exprimant ainsi leurs propres désirs. Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !»

2.112.بَلَى مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِندَ رَبِّهِ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ

2.112. La vérité est que quiconque se soumet à la Volonté divine tout en faisant le bien, c'est celui-là qui recevra sa récompense du Seigneur et qui n'aura à éprouver ni crainte ni peine.

2.113.وَقَالَتِ الْيَهُودُ لَيْسَتِ النَّصَارَى عَلَىَ شَيْءٍ وَقَالَتِ النَّصَارَى لَيْسَتِ الْيَهُودُ عَلَى شَيْءٍ وَهُمْ يَتْلُونَ الْكِتَابَ كَذَلِكَ قَالَ الَّذِينَ لاَ يَعْلَمُونَ مِثْلَ قَوْلِهِمْ فَاللّهُ يَحْكُمُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِيمَا كَانُواْ فِيهِ يَخْتَلِفُونَ

2.113. Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l'erreur !» , et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l'erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.

2.114.وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّن مَّنَعَ مَسَاجِدَ اللّهِ أَن يُذْكَرَ فِيهَا اسْمُهُ وَسَعَى فِي خَرَابِهَا أُوْلَـئِكَ مَا كَانَ لَهُمْ أَن يَدْخُلُوهَا إِلاَّ خَآئِفِينَ لهُمْ فِي الدُّنْيَا خِزْيٌ وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ

2.114. Y a-t-il pires prévaricateurs que ceux qui empêchent le Nom de Dieu de retentir dans Ses temples et qui œuvrent pour les détruire, alors que de pareilles gens ne devraient y pénétrer qu'en tremblant de peur? Aussi l'ignominie sera-t-elle leur lot dans ce monde, et les pires tourments les attendront dans la vie future.

Remarque comment les deux derniers versets cassent le mythe selon lequel un seul groupe aura accès au Paradis!:love:

Même les lieux de culte ne connaissant pas discrimination à Ses yeux tandis que les humains sont plus "divins" que Dieu et veulent le monopole.

Finalement, c'est Dieu qui jugera, pas nous:

22.17.إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئِينَ وَالنَّصَارَى وَالْمَجُوسَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا إِنَّ اللَّهَ يَفْصِلُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ

22.17. Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, Dieu les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose.

Merci misszara :D c'est bien clair comme ça! Car je me refusais à me dire que tout chrétien ou juif etait un kuffr, pourtant beaucoup de musulmans le considèrent ainsi! Y a qu'à voir pour les sujets de mariage mixte les gens disent " pourquoi t'as épousé un kuffr" etc s'agissant d'un chrétien ou d'un juif. Et cela m'avait interpellé.
Et oui seul Dieu connait notre issue finale le jour du jugement dernier, faut le rappeler à certains ;)

Non, pas du tout.

Pour parler de kufr, il faut déjà qu'il y ait des conditions précises: que la personne a reçu le message réel de l'islam, que malgré qu'il ait été touché par le message, il s'obstine à s'y opposer sachant que ce message est vrai, qu'il le cache pour des raisons obscures,etc.

Le kufr renvoie également à la notion de "couvrir" et pour couvrir une chose, il faut l'avoir,non?

Bref c'est une notion très compliquée.Tout ce qu'on peut dire, c'est que tout le "kufr" du monde ne peut donner une excuse pour inciter au meurtre ou réduire la liberté du culte et surtout la liberté de choisir le culte qui nous tient à cœur.

Revenons aux chrétiens et aux juifs.

Pour ces derniers, il faut faire la différence entre le peuple d'Israel qui n'était pas très exemplaire et un juif lambda qui n'a aucune hostilité pour quiconque. Le judaïsme a une vision du monothéisme identique à celle de l'islam.

Pour les chrétiens, on parle d'association pour la trinité (ouiiii, on a du mal à la comprendre mais on la considère ainsi) et...Rien pour le reste! :D

Tout comme nous, il y a parmi eux des croyants qui croient en Dieu, ne font aucun mal comme il y a d'autres

5.69.إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالصَّابِؤُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آمَنَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وعَمِلَ صَالِحاً فَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ

5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

Dieu avait même répondu aux gens du Livre qu'ils n'ont pas le monopole du paradis et que toute personne qui croit en Lui y a droit (abstraction faite du nom de la religion):

2.111.وَقَالُواْ لَن يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلاَّ مَن كَانَ هُوداً أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُواْ بُرْهَانَكُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ

2.111. Les gens des Écritures disent : «Seuls les juifs et les chrétiens entreront au Paradis», exprimant ainsi leurs propres désirs. Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !»

2.112.بَلَى مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِندَ رَبِّهِ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ

2.112. La vérité est que quiconque se soumet à la Volonté divine tout en faisant le bien, c'est celui-là qui recevra sa récompense du Seigneur et qui n'aura à éprouver ni crainte ni peine.

ta utilisé les memes verset que j'allais utilisé ,

j'aurais jamais pensé qu'un jour je serai d'accord avec toi :) .

Merci misszara : D c'est bien clair comme ça! Car je me refusais à me dire que tout chrétien ou juif etait un kuffr, pourtant beaucoup de musulmans le considèrent ainsi! Y a qu'à voir pour les sujets de mariage mixte les gens disent " pourquoi t'as épousé un kuffr" etc s'agissant d'un chrétien ou d'un juif. Et cela m'avait interpellé.
Et oui seul Dieu connait notre issue finale le jour du jugement dernier, faut le rappeler à certains ;)

Je t'en prie! :langue:

En fait, c'est à prendre au cas par cas. Un(e) musulman(e) ne doit pas épouser une personne hostile à l'islam car il n'y a rien de pire que d'avoir un vrai ennemi chez soi.

Et beaucoup de chrétiens,juifs,athées, "nomme qui tu veux", sont très hostiles à l'islam et ne rateront aucune occasion pour te dégouter et t'emmerder chaque jour.

Pour le mariage, toute personne est convenable tant qu'elle n'intervient pas dans ta religion, ne te mets pas de pression et te donnera une occasion de faire ton devoir en enseignant ta religion à tes enfants (je parle d'enseigner, pas d'imposer quoi que ce soit).

Et ceux qui donnent les versets coraniques comme prétexte se leurrent car ils les sortent hors contexte:

-invitation à l'enfer dans un cas.
- persécution subite par la conjointe (sachant que les femmes suivaient toujours le mari, sa culture et même sa religion, c'était connu à l'époque).

Je dis cela parce qu'il y a d'autres religions hors du tandem judéo-chrétien dont certains ont été cités dans le coran "sabéens" (ils existent toujours!) et zoroastriens. La raison pour laquelle elle ont été cités c'est parce qu'elle existaient en Arabie.

Bref, il ne faut jamais tomber dans l'anachronisme et c'est l'erreur numéro 1 que presque tous les gens font quand ils lisent le coran, qu'ils soient musulmans ou pas.

Les juifs et les chrétiens d'aujourd'hui sont-ils des mu'min ou des kâfir ?

Question :

Depuis quelques mois je me pose une question qui m'empêche de vivre pleinement mon Dîn islamique (je suis reconvertie à l'islam). Il s'agit du statut des juifs et des chrétiens en islam.

Les personnes que j'ai fréquentées lorsque j'étais en période de reconversion m'ont dit que les juifs et les chrétiens, même s'ils croient en un seul Dieu, font bien leurs prières à Dieu et font le bien autour d'eux, iront dans la Géhenne. Est-ce vrai ? Pour ma part j'ai lu un verset dans la sourate n° 2, qui montre une grande tolérance et dit plutôt : "Les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et sur eux il n'y aura aucune crainte, ni ils ne seront attristés".

La suite dans le lien

http://www.maison-islam.com/articles/?p=642

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

non faut l'avouer , malgré nos divergences dans les courants et les écoles de pensée , j'ai quand même énormément de respect pour toi , je le dis devant tous le monde .

Moi aussi je t'aime bien! :langue:

Pour moi, la divergence ne me dérange pas car on est humains et chacun a sa propre vision et interprétation des choses.

L'important est que personne ne se croit tout permis en accusant les autres de choses que seul Dieu pourra en juger.

La Trinité est une doctrine non-biblique qui à été ajouté à la théologie chrétienne au Concile de Nicée par l'Église catholique. On ne retrouve ce concept à aucun moment dans la Bible. Jésus lui même n'a jamais prétendu être Dieu bien qu'il était de la même substance.

Philippiens 2:5,6: «Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu...»

D'après ce pseudo-savant, Mahmoud Amer, les Musulmans qui n'ajoutent pas à l'attestation de l'unicité que «Muhammad est le messager d'Allah» et les Chrétiens qui nient avec raison et preuve à l'appui que Muhammad n'est pas un «prophète ou messager de Dieu» doivent être considérés comme «kuffar»...

Egyptian Cleric Threatens the Secular in Egypt with Jihad and Justifies Islamist Prohibition of Art - YouTube

Il ajoute aussi que les Coptes qui constituent 20% de la population égyptienne devraient être soumis à la Sharia, islamique qu'ils peuvent pratiquer leur religion chez eux dans leurs maisons mais à l'exterieur c'est une société islamique.

Le problème c'est que Muhammad dans son Quran déclare que ces chrétiens trinitaires sont effectivement des polythéiste ! Les accuse d'être des «mushrikun» masqués en monothéistes...

Alors que Muhammad et les musulmans ont fait de l'idolatrie un pillier de leur religion; faisant le pélrinage à la Kaaba pour tourner autour d'une roche et se prostèrnent en direction d'une roche. Muhammad lui même a tourné autour de la Kaaba alors qu'elle contenait des idoles pour rallier à lui les mecquois !

Comment ne pas être troubler par ces choses...

La Trinité est une doctrine non-biblique qui à été ajouté à la théologie chrétienne au Concile de Nicée par l'Église catholique. On ne retrouve ce concept à aucun moment dans la Bible. Jésus lui même n'a jamais prétendu être Dieu bien qu'il était de la même substance.

Philippiens 2:5,6: «Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu...»

Tu es unitarien?

Je voudrais bien voir la tête de ma copine catholique quand je lui dirais que votre trinité n'a rien à voir avec le christianisme...

D'après ce pseudo-savant, Mahmoud Amer, les Musulmans qui n'ajoutent pas à l'attestation de l'unicité que «Muhammad est le messager d'Allah» et les Chrétiens qui nient avec raison et preuve à l'appui que Muhammad n'est pas un «prophète ou messager de Dieu» doivent être considérés comme «kuffar»...

Il ajoute aussi que les Coptes qui constituent 20% de la population égyptienne devraient être soumis à la Sharia, islamique qu'ils peuvent pratiquer leur religion chez eux dans leurs maisons mais à l'exterieur c'est une société islamique.

Leurs pseudo-religieux ont pété un câble depuis X temps, c'est l'opium effect ma foi! Malgré cela, je m'inquiète car le taux d'analphabétisme, l'ignorance et l'endoctrinement atteint des sommets inquiétants en Égypte (et dans la plupart des pays "arabes").

Mais je me dit que l'appel du pain égyptien "3ich" (qui veut dire également "vie") sera plus fort dans un pays où le tourisme est le pilier de l'économie.

Le problème c'est que Muhammad dans son Quran déclare que ces chrétiens trinitaires sont effectivement des polythéiste ! Les accuse d'être des «mushrikun» masqués en monothéistes...

Non, pas tous.Ne généralise pas s'il te plait:

57.27.ثُمَّ قَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِم بِرُسُلِنَا وَقَفَّيْنَا بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَآتَيْنَاهُ الْإِنجِيلَ وَجَعَلْنَا فِي قُلُوبِ الَّذِينَ اتَّبَعُوهُ رَأْفَةً وَرَحْمَةً وَرَهْبَانِيَّةً ابْتَدَعُوهَا مَا كَتَبْنَاهَا عَلَيْهِمْ إِلَّا ابْتِغَاء رِضْوَانِ اللَّهِ فَمَا رَعَوْهَا حَقَّ رِعَايَتِهَا فَآتَيْنَا الَّذِينَ آمَنُوا مِنْهُمْ أَجْرَهُمْ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ

57.27. Nous avons envoyé ensuite sur leurs traces Nos autres prophètes que Nous avons fait suivre de Jésus, fils de Marie, à qui Nous avons donné l'Évangile. Et Nous avons fait naître dans le cœur de ceux qui l'ont suivi la bonté et la compassion. Quant au monachisme qu'ils ont instauré eux-mêmes, Nous ne le leur avons point imposé. Ils y étaient seulement poussés par leur propre désir d'être agréables à Dieu, sans pour autant l'observer comme ils auraient dû le faire. Nous avons donné leur récompense à ceux qui avaient cru parmi eux , mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

Comment ne pas être troubler par ces choses...

Pour nous, c'est un lieu construit par Abraham, un lieu saint. Ce que beaucoup n'arrivent pas à comprendre en islam, c'est qu'il n'accorde importance aux objets (statues d'idoles ou autres) tant que ceux là ne sont pas un moyen pour persécuter les musulmans.

Les musulmans avaient un pacte et il l'avaient respecté, ce n'est que lorsque Quraich & Co l'a transgressé que la guerre déclarée a engendré comme punition l'interdiction des polythéistes d'accéder aux lieux saints.

les juifs et les chretiens sont des mecreants

«Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Sourate 4/Verset 150 et 151)

ce verset est clair les juifs qui n'ont pas cru en issa son des mecreant, les chretiens qui n'ont pas cru en mohammed sont mecreants!!

Allah les qualifie de vrais mecreants!!!

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72

Allah les qualifie de mecreant encore une fois c'est clair!!!

Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente » (Sourate 98/Verset 1)

allah qualifie les gens du livre d'infideles!!!!

en parlant des juifs et des chretiens Allah dit

Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? » (Sourate 9/Verset 30).

« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants »]
ce verset les qualifie de perdant ds l'au delas on sait tous que les croyant iront au paradis!!!

voila qui sont les gagnants lis ce verset

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants » [sourate Al-Araf : 157]

ce hadith confirme le coran

Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (– qu’Allah prie sur lui et le salue - jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]

un autre verset

Lis : « Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente. » (Sourate 48 verset 13)

la mécréance consiste à nier la vérité et à la dissimuler. c'est le cas des gens du livres ils nie la verité que le prophete mohammed est un messager prophete

la difference entre eux et les autre polyheistes c que les gens du livre ont un statue particulier on peux manger leur viande, epouser leur femmes

Salam Aleykoum

Voici une très bonne réponse de Shirkless a une question similaire:

http://www.bladi.info/5191252-post26.html

. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

si ils etaient croyant Allah nous auraient dit de les prendre comme alliés

savoir que les juifs et chretiens sont mecreant c'est la base quand tu as compris le sens de la illaha illah Allah

celui qui les considere croyants a certes mecru

Allah dit

Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice

un croyant a forcement la foi!!!

le lien que drianke a mis est tres complet pour la ccomprehension des choses

les juifs et les chretiens sont des mecreants

«Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Sourate 4/Verset 150 et 151)

ce verset est clair les juifs qui n'ont pas cru en issa son des mecreant, les chretiens qui n'ont pas cru en mohammed sont mecreants!!

....................
....................

salam

un jour tu ma dit
Allah dit "10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde."

pour me montrer quon est tous frere mais le probleme dieu demande de juger qyavec les reevelation et quavec les revelation

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

doonc se qui croit quil faut juger avec des texte autre que le coran ne sont pas cryant et donc ne sont pas des frere
tu te contredit enplus les sunnite font la distinction entre allah et son messager

mais tu mapprend des truc c cool

salam

un jour tu ma dit
Allah dit "10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde."

pour me montrer quon est tous frere mais le probleme dieu demande de juger qyavec les reevelation et quavec les revelation

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

doonc se qui croit quil faut juger avec des texte autre que le coran ne sont pas cryant et donc ne sont pas des frere
tu te contredit enplus les sunnite font la distinction entre allah et son messager

mais tu mapprend des truc c cool

jtai demander si a tes yeux on etait croyant si tu repond oui jai di tu dois appliquer ce verset car tu as dit que breakbeat le coraniste c pas ton frere

pour le reste on va pas refaire un debat on juge avec le coran donc on es croyant et Allah dit "obeissez a Allah, a son messager"

donc tu dois obeir au messager d'Allah lorsqu'il t'interdit telle ou telle chose sinon Allah n'aurait pas la distinction ds le verset!!!

un autre verset

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh

Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »

bref c pas le sujet a chaque fois tu ressors la meme disquette tu va pas me convaincre et je pense pas te convaincre donc next please

jtai demander si a tes yeux on etait croyant si tu repond oui jai di tu dois appliquer ce verset car tu as dit que breakbeat le coraniste c pas ton frere

pour le reste on va pas refaire un debat on juge avec le coran donc on es croyant et Allah dit "obeissez a Allah, a son messager"

donc tu dois obeir au messager d'Allah lorsqu'il t'interdit telle ou telle chose sinon Allah n'aurait pas la distinction ds le verset!!!

un autre verset

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh

Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »

bref c pas le sujet a chaque fois tu ressors la meme disquette tu va pas me convaincre et je pense pas te convaincre donc next please

oui puisque mouhamed as juger que selon le coran c normal que celui qui obeit au messager a obeit a dieu
mais c par se que le messager donner des ordre religieu que dapres le coran puisque il est
dit

donc si tu croit pas quil faut juger que dapres le coran c que t pas croyant logiquement ???

enplus tu fait une distinction entre les ordre religueux de dieu et de mouhamed as
alor que mouhamed as ne faitt pas des lloi en plus et donc on ne distingue pas les ordre de mouhamed as et de dieu

. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

savoir que les juifs et chretiens sont mecreant c'est la base quand tu as compris le sens de la illaha illah Allah

Allah dit

Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice

Il y aussi-des versets plus tolérants qui disent à peu près le contraire. Donc tu choisis ce que tu veux,croire mais c'est Dieu qui jugera qui il approuve.

Allah dit

Si je peux me permettre, je suis pas totalement d'accord. Tu prend des versets hors contexte. Je ne dis pas que j'ai la science exacte mais pour moi ce n'est pas parce qu'on ne doit pas prendre alliés juifs et chrétiens ( le sens c'est de ne pas suivre leur foi et non de ne pas leur parler lol! ) que ca veut dire qu'ils sont automatiquement mécréants et voués à l'enfer eternel.
Seul Allah connait notre issue.
Ils existent des chrétiens qui suivent la bible originelle qui ne mangent pas de porc et qui croient en l'unicité de Dieu. La différence c'est qu'ils ne croient pas au prophète Mohamed sws et au Coran. Mais ce ne sont pas des associateurs vu qu'ils croient en l'unicité de Dieu. Pareil pour les juifs.
Et moi aussi je peux te sortir des versets ou il est dit des choses très bien à propos des gens du livre.
Donc cela dépend des versets et de la sourate, du contexte dans lequel elle a été révélée.

sa depend pour qui, certain te diront non ce ne sont pas des mécreant et d'autre te repondront oui c tous des mécreants, alors la tu le montre certain verset qui dise aussi le contraire, et la il te repondront " oui mais la c pas pareil, c les chretien d'avant, mais ceux d'aujourdhui c different". donc au final, fie toi ala parole de DIEU(swt)

ou est ce qu'il est mentionné des athée dans la religion ?

Il y aussi-des versets plus tolérants qui disent à peu près le contraire. Donc tu choisis ce que tu veux,croire mais c'est Dieu qui jugera qui il approuve.

C'est exactement ce que je viens de dire. On peut citer ce qu'on veut pour faire dire ce qu'on veut ( sur la question des gens du Livre). C'est très difficile de savoir exactement leur statut. Par exemple pour les juifs, il est dit qu'une minorité est restée pieuse et la majorité s'est détournée . Le Coran dit à propos des juif pieux " une petite partie d'entre vous", il faudrait que je retrouve le verset exact et j'éditerais.
On connait le sort des associateurs, des satanistes des polythéistes, de ceux qui font pacte avec Shaytan, des gens qui falsifient les livres et les vendent tout ces gens là on sait ce qu'il adviendra d'eux. Les magiciens les sorciers. Tout ces gens là à moins qu'ils ne se repentent tant qu'il est encore tant.
Mais les juifs et les chrétiens on ne connait pas leur sort pour la totalité de leur communauté.
Donc je ne partage pas les propos de tony.

Si je peux me permettre, je suis pas totalement d'accord. Tu prend des versets hors contexte. Je ne dis pas que j'ai la science exacte mais pour moi ce n'est pas parce qu'on ne doit pas prendre alliés juifs et chrétiens ( le sens c'est de ne pas suivre leur foi et non de ne pas leur parler lol! ) que ca veut dire qu'ils sont automatiquement mécréants et voués à l'enfer eternel.
Seul Allah connait notre issue.
Ils existent des chrétiens qui suivent la bible originelle qui ne mangent pas de porc et qui croient en l'unicité de Dieu. La différence c'est qu'ils ne croient pas au prophète Mohamed sws et au Coran. Mais ce ne sont pas des associateurs vu qu'ils croient en l'unicité de Dieu. Pareil pour les juifs.
Et moi aussi je peux te sortir des versets ou il est dit des choses très bien à propos des gens du livre.
Donc cela dépend des versets et de la sourate, du contexte dans lequel elle a été révélée.

hors contexte??? je crois rever mdrrrr

deja tu sort q'un seul verset parmis tout ceux que j'ai citer

jte met au defi de prouver qu'ils son hors contexte!!! mais avant de t'aventurer jte conseil de lire le lien de drianke ou bien de lire la cause des verset donc un tafssir car deja tu n'arrive meme pas a comprendre que un chretien comme tu dis qui mange pas de porc etc n'est pas associateur si il renie la trinité mais qu'il est mecreantt car il na pas cru au dernier messager et au coran

c'est logique faut pas sortir de je ne sais d'ou pour comprendre ça

dire qu'ils sont croyant alors qu'il renie mohammed et le coran fais de vous des mecreants car vous avez renier la parole d'Allah

et le hadih du messager d'Allah tu en fais koi??? tu prend les hadith juste quand cava ds ton sens??

pas de contradictions ds la parole d'Allah

c'est simplement que vous pigez pas ou faites semblant de ne pas comprendre

les juifs qui 'nont pas suivi issa sont mecreant sauf ceux qui n'ont pas eu connaissance de sa venue

les chretiens qui n'ont pas reconnu mohammed sont mecreant sauf ceux qui "nont pas recu le message

hors contexte??? je crois rever mdrrrr

deja tu sort q'un seul verset parmis tout ceux que j'ai citer

jte met au defi de prouver qu'ils son hors contexte!!! mais avant de t'aventurer jte conseil de lire le lien de drianke ou bien de lire la cause des verset donc un tafssir car deja tu n'arrive meme pas a comprendre que un chretien comme tu dis qui mange pas de porc etc n'est pas associateur si il renie la trinité mais qu'il est mecreantt car il na pas cru au dernier messager et au coran

c'est logique faut pas sortir de je ne sais d'ou pour comprendre ça

dire qu'ils sont croyant alors qu'il renie mohammed et le coran fais de vous des mecreants car vous avez renier la parole d'Allah

j'ai pas dit que ce sont des croyants. Ce sont des gens du Livre c'est tout. Et quel est le sens de mécréant pour toi? Est ce que tous les mécréants iront en enfer? Si tu considères que tous les juifs et les chrétiens sont mécréants, que penses tu de leur sort le jour du jugement dernier.
Et je te prierais d'arrêter tes grands airs " tu n'arrives même pas à comprendre " et blablabla. Car si tu me relis, moi je n'ai pas prétendu avoir la science suffisante. Je l'ai même répété.. Au moins si je me trompe, je n'aurais rien à me reprocher.. Contrairement à certains qui pensent qu'ils sont dans le vrai tout le temps . Pour moi tes versets, c'est pas convaincant car d'autres passages du Coran disent des choses très bien sur les gens du Livre. Mais tu me diras, oui mais ca concernait les chrétiens et les juifs d'avant etc.
Moi la base de mon topic etait simple, toi aussi tu n'arrives pas à comprendre mes phrases.. J'ai dit est ce que tout chrétien et tout juif est automatiquement un kuffr ( mécréant). Et j'ai dit si oui, quel est le sens de mécréant?
Donc déjà répond à cette question.

j'ai pas dit que ce sont des croyants. Ce sont des gens du Livre c'est tout. Et quel est le sens de mécréant pour toi? Est ce que tous les mécréants iront en enfer? Si tu considères que tous les juifs et les chrétiens sont mécréants, que penses tu de leur sort le jour du jugement dernier.
Et je te prierais d'arrêter tes grands airs " tu n'arrives même pas à comprendre " et blablabla. Car si tu me relis, moi je n'ai pas prétendu avoir la science suffisante. Je l'ai même répété.. Au moins si je me trompe, je n'aurais rien à me reprocher.. Contrairement à certains qui pensent qu'ils sont dans le vrai tout le temps . Pour moi tes versets, c'est pas convaincant car d'autres passages du Coran disent des choses très bien sur les gens du Livre. Mais tu me diras, oui mais ca concernait les chrétiens et les juifs d'avant etc.
Moi la base de mon topic etait simple, toi aussi tu n'arrives pas à comprendre mes phrases.. J'ai dit est ce que tout chrétien et tout juif est automatiquement un kuffr ( mécréant). Et j'ai dit si oui, quel est le sens de mécréant?
Donc déjà répond à cette question.

y a pas milel statue soit on est croyant soit on est mecreant!!!

mecreant c renier le messager de dieu il suffit pas de dire je crois en dieu pour etre croyant

la preuve iblis a vu Allah donc il "croit" mais sa mecreance est du a son refus d'obeir a Allah c la mecreance de l'orgueil!!!

la regle generale c que tout mecreant va en enfer Allah le di ds le coran c clair

par contre je ne peux pas affirmer que telle personne precise ira en enfer

je peux pas dire l'abéé pierre ira en enfer seul Allah sait

des verset disent du bien d'eux mais comme jai di tu ne comprend pas le verset car tu ne reviens pas ala cause du verset

oui ses verse parle des ancien juif et chretiens ou de ceux qui n'ont pas recu le message apres que ca te plaise pas c une chose mais j'y peut rien la!!!

et comme j'ai dit plus haut si tu me lis biensur les juifs et les chretien malgre leru mecreance ont un statut a part on peu manger leur viande etc

un chretien est mieux qu'un juif car le chretien a reconnu issa

un juif est mieux qu'un paien car il a reconnu moussa

Merci misszara :D c'est bien clair comme ça! Car je me refusais à me dire que tout chrétien ou juif etait un kuffr, pourtant beaucoup de musulmans le considèrent ainsi! Y a qu'à voir pour les sujets de mariage mixte les gens disent " pourquoi t'as épousé un kuffr" etc s'agissant d'un chrétien ou d'un juif. Et cela m'avait interpellé.

c'est quand que vous allez comprendre qu'une Femme n'a pas le droit d'epuser un non musulman, c'est simple comme déduction et c'est le Saint-Coran qui le dit, apres qu'ils soit Kufar ou pas c'est la meme chose!!!

c'est quand que vous allez comprendre qu'une Femme n'a pas le droit d'epuser un non musulman, c'est simple comme déduction et c'est le Saint-Coran qui le dit, apres qu'ils soit Kufar ou pas c'est la meme chose!!!

J'ai pas contesté ça personnellement.
J'ai juste dit par rapport au mot kuffr.
Par contre j'ai pas contesté qu'une musulmane ne devrait pas épouser un non musulman.

Retour