Est ce qu'un chrétien ou un juif est automatiquement un kaffir?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LallaMaha
  • Date de début Date de début
il me semble que les gens du livre ne sont pas des mecreants ainsi que las Sabeens

croire disons de la mauvaise facon mais avec l'intention n'est pas la meme chose que se foutre de Dieu ou meme dire qu'il n'existe pas

il faut pas les cataloguer avec les purs mecreants et Dieu est le plus Sage

pour ma part je les considere mecreant car celuiqui croi en dieux croit a sa parole donc au coran donc a mohammed

apres on va pas refaire le debat jai citer assez de verset qui le prouve

par contre je suis d'accord avec toi que les gens du livres on un statut que les "purs" mecreant n'ont pas

non toi reflechi avant de parler tu contredis le frere donc je te donne des preuves a toi!!! pas a un juif ou un chretien

je m'adresse a toi sinear et sauf erreur de ma part tu t'affilie a l'islam non??

si c'est le cas ce verset devrait te suffir maintenant si tu es une juive ou chretienne bah effectivement ce verset n'est pas pour toi

Je te rappelle charitablement que l'on parlait de l'intervention plus haut
http://www.bladi.info/9889826-post53.html
qui affirmait que tous les juifs savaient que Muhammad était un vrai prophète mais l'ont refusé. Or ce verset - qui ne cite que "certains" juifs, et nous tous - est accrédité par les musulmans uniquement, pas par les juifs. Va leur demander s'ils se reconnaissent et s'ils reconnaissent leurs prédécesseurs dans ce que décrit ce verset, ils te répondront évidemment par la négative, parce qu'ils suivent d'autres croyances et considéraient les autres prophètes auxquels nous comme de faux prophètes...

Je te rappelle charitablement que l'on parlait de l'intervention plus haut
http://www.bladi.info/9889826-post53.html
qui affirmait que tous les juifs savaient que Muhammad était un vrai prophète mais l'ont refusé. Or ce verset - qui ne cite que "certains" juifs, et nous tous - est accrédité par les musulmans uniquement, pas par les juifs. Va leur demander s'ils se reconnaissent et s'ils reconnaissent leurs prédécesseurs dans ce que décrit ce verset, ils te répondront évidemment par la négative, parce qu'ils suivent d'autres croyances et considéraient les autres prophètes auxquels nous comme de faux prophètes...

les juifs baignaient ds la science de la thora savent que mohammed est un messager

je m'en fou des juifs qu'ils savent ça ou pas la je m'adresse a toi tu comprend ça??

confirme que tu es juive et la je te citerais plus de verset du coran

deja on a fait un pas tu reconnais qu'une partie des juifs savent que mohammed est un messager

les chrétiens sont les égarés
et les juifs sont ceux qui ont encourut la colère d'ALLAH

1-7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

les juifs baignaient ds la science de la thora savent que mohammed est un messager

je m'en fou des juifs qu'ils savent ça ou pas la je m'adresse a toi tu comprend ça??

confirme que tu es juive et la je te citerais plus de verset du coran

deja on a fait un pas tu reconnais qu'une partie des juifs savent que mohammed est un messager

T'as un problème avec les juifs, toi.... Tu les vois partout dès qu'on n'est pas d'accord avec toi. C'est symptomatique :)

Le sujet ne s'adresse pas à moi, je te rappelle que je répondais à l'intervention citée plus haut.

Je t'invite à confronter tes affirmations avec ceux à même de te répondre, si tu en as le courage, va voir un rabbin si tu cherches à éprouver tes dires que tu sors de nulle part, juste de ton imaginaire semble-t-il. Je te répète que ce qui est écrit dans le Coran n'est cru que par les musulmans. Des tas de juifs à l'époque de la Révélation ne croyaient pas au Prophète de l'Islam, ce qui est un pléonasme. Tu as beau vouloir généraliser, tu ne fais qu'énoncer un point de vue, ce qui n'a pas grand intérêt...

Prétendre que tous les juifs savaient mais n'ont volontairement pas cru est ton point de vue, rien d'autre. Tu ne l'étayes par rien, hormis tes vidéos youtube où tu essaies de généraliser des cas isolés.

Va en discuter avec une personne qualifiée en judaïsme, et reviens-nous ensuite.

T'as un problème avec les juifs, toi.... Tu les vois partout dès qu'on n'est pas d'accord avec toi. C'est symptomatique :)

Le sujet ne s'adresse pas à moi, je te rappelle que je répondais à l'intervention citée plus haut.

Je
Prétendre que tous les juifs savaient mais n'ont volontairement pas cru est ton point de vue, rien d'autre. Tu ne l'étayes par rien, hormis tes vidéos youtube où tu essaies de généraliser des cas isolés.

Va en discuter avec une personne qualifiée en judaïsme, et reviens-nous ensuite.

si moi j'ai un probleme avec les juifs toi tu as trop d'amour envers eux

qu'est que je m'en fou de parler avec un rabbin a ce que je sache c paslui qui vient contredire le frere c'es toi!!

toi comprendre français? je m'adresse a toi sinea celle qui s'affilie a l'islam normal que je sors des verset qui prouve que les juifs savent la verité

et tu me sort . Je te répète que ce qui est écrit dans le Coran n'est cru que par les musulmans bah si toi tu y croit pas tu l'es pas alors?

bref tu saoules c'est pas la première fois que tu veux contredire les gens a la fin tu te ridiculise

le verset que jai citer affirme que des juifs savent et cela concorde avec ce hadih

Omar Ibn Al Khattab a dit : j'allais chez les juifs lorsqu'ils lisaient la torah et j'étais impressionné de la concordance entre la torah et le coran. Ils me dirent : O Omar, nous te préférons à tous les autres. Je leur dis : pourquoi? Ils me dirent : parce que tu viens nous rendre visite. Je dis : je viens car je suis impressionné de la concordance entre la torah et le coran. Un jour, alors que j'étais chez eux, le prophète (pbsl) passa derrière mon dos et ils me dirent : ton ami est arrivé. Je me suis retourné et je l'ai vu, puis je leur ai demandé : répondez moi sincèrement au nom d'Allah et de ce que vous avez eu comme livre, savez vous qu'il est l'envoyé de Dieu? Et leur chef leur dit : il vous a demandé au nom de Dieu, répondez lui. Il dirent : c'est toi notre chef, réponds lui. Et leur chef leur me dit : nous savons qu'il est le messager de Dieu. Je lui ai répondu : vous êtes tous des perdants, vous savez qu'il est le messager de Dieu et vous ne le suivez pas. Ils me dirent : parmi les anges, nous avons un ennemi et un ami. Je leur dis : qui sont-ils? Ils me dirent : notre ennemi est Gabriel. Il est l'ange de la force et de la destruction. Je leur dis : qui est votre ami? Ils dirent : Michael, il est l'ange de la bonté, apportant paix et prospérité. Je leur dis : j'atteste que Gabriel n'est pas autorisé à être l'ami de l'ennemi de Michael ; ni à Michael à être l'ami de l'ennemi de Gabriel.

Je suis parti ensuite voir le messager de Dieu et il m'a dit : « O Ibn Al Khattab, veux-tu que je te récite un verset qui vient de m'être révélé. » Je dis : oui. Il lut : « Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›. [Dis:] ‹Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles. » je lui répondit : par celui qui t'a envoyé avec la vérité, je ne suis venu que pour t 'annoncer ce qu'ont dit les juifs, et voilà que Dieu t'a informé avant.

si moi j'ai un probleme avec les juifs toi tu as trop d'amour envers eux

qu'est que je m'en fou de parler avec un rabbin a ce que je sache c paslui qui vient contredire le frere c'es toi!!

toi comprendre français? je m'adresse a toi sinea celle qui s'affilie a l'islam normal que je sors des verset qui prouve que les juifs savent la verité

et tu me sort . Je te répète que ce qui est écrit dans le Coran n'est cru que par les musulmans bah si toi tu y croit pas tu l'es pas alors?

bref tu saoules c'est pas la première fois que tu veux contredire les gens a la fin tu te ridiculise

le verset que jai citer affirme que des juifs savent et cela concorde avec ce hadih

Dire que les juifs ne croient pas au Proophète de l'Islam est avoir bcp d'amour pour eux :). Dis donc, tu es loin, toi.

Le verset que tu cites parles de certains juifs, toi tu généralises à tous, ce qui ne tient pas la route. Tu le laisses aveugler par ta haine assez visible à leur encontre. Ce verset ne parle que de certains non-musulmans du temps du Prophète qui ont été confrontés à l'islam, il est totalement erroné de l'extrapoler à tous.

Donc calme-toi et je te répète pour la dernière fois de ne pas prendre ton interprétation pour argent comptant. Discuter avec des rabbins devrait t'intéresser puisque tu veux donner à tes vidéos youtube une valeur de généralisation représentative de l'ensemble des juifs, ce qui n'est guère cohérent, mon grand. Si tu veux affiner ta connaissance, va parler à d'autres juifs et voir si tu peux effectivement ou non généraliser ce que tu prétends :). Au moins, tu reviendras instruit.

Dire que les juifs ne croient pas au Proophète de l'Islam est avoir bcp d'amour pour eux :). Dis donc, tu es loin, toi.

Le verset que tu cites parles de certains juifs, toi tu généralises à tous, ce qui ne tient pas la route. Tu le laisses aveugler par ta haine assez visible à leur encontre. Ce verset ne parle que de certains non-musulmans du temps du Prophète qui ont été confrontés à l'islam, il est totalement erroné de l'extrapoler à tous.

Donc calme-toi et je te répète pour la dernière fois de ne pas prendre ton interprétation pour argent comptant. Discuter avec des rabbins devrait t'intéresser puisque tu veux donner à tes vidéos youtube une valeur de généralisation représentative de l'ensemble des juifs, ce qui n'est guère cohérent, mon grand. Si tu veux affiner ta connaissance, va parler à d'autres juifs et voir si tu peux effectivement ou non généraliser ce que tu prétends :). Au moins, tu reviendras instruit.

et dire que le sjuifs savent que muhammed est un messager mais le rejette c vachement avoir de la haine tu vois avec ce jeu débile on peu aller loin

deja tu reconnais qu'une partie des juifs savaient la verité oui ou non?

Ceux à qui nous avons donné le Livre (Juifs et Chrétiens), le reconnaissent (Muhammed) comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d´entre eux cache la vérité, alors qu´ils la savent! (Coran 2.146)

es tu temoin de jeovah??

car la majorité des chretiens sont trinitaire que ce soit les coptes, catho, prostetant, evangeliste non??

Non pas du tout ! Les Témoins de Jehovah ne sont pas les seuls anti-trinitaires. Certains Protestants (les Évangiliques sont Protestants) ne croient pas en la trinité.

Seuls les Catholiques et les Orthodoxes (les plus anciens groupes chrétiens qui ne faisaient qu'un) sont entièrement trinitaires et leurs enseignements ne sont pas fondées entièrement sur la Bible.

Les Protestants ont émergés pendant la Grande Réforme protestante du XVIème siècle, quand des théologues réformistes se sont opposés au clergé de l'Église catholique ainsi qu'à ses enseignements théologiques.

Et comme toujours l'Église catholique à déclarée tout les Protestants ou ceux qui rejetait son autorié: hérétiques; ils ont donc été chassés, torturés et tués. C'est ce qu'ont appelle: l'Inquisition.

Ces réformateurs protestants comme Martin Luther, Ulrich Zwingli en Allemagne ou Jean Calvin avait décidés d'établir 5 principes de base sur lequel devait reposer les enseignement théologiques chrétiennes; ce qu'ont appelle les «cinqs solas» (Seuls)

Solas Scriptura: Écritures Seuls, les enseignements et doctrines doivent provenir de la Bible qui est la seule autorité.

http://www.gotquestions.org/Francais/Reforme-protestante.html

Certains réformateurs à l'époque était anti-trinitaires tout parceque la Bible n'enseignait pas la Trinité mais la plupart des réformateurs comme Calvin, Luther ne l'était pas.

Le pire c'est que les protestants majoritairement trinitaires massacrés par l'Église catholiques; chassaient et persecutaient à leurs tour tout les anti-trinitaires dans les pays ayant adoptée le protestantisme...

Beaucoups de chrétiens ayant rejetté le dogme de la Trinité comme Miguel Servet, Adam Neuser, Johann Sylvain...etc

Le physicien, Isaac Newton avait aussi rejeté la Trinité.

On peut dire que la Réforme n'a pas été complète; n'est pas aller au bout de ce principe.

Donc, t'es un chrétien coraniste?

On peut dire ca comme ca, je préfère "bibliciste".

Il y'a aussi des "juifs coraniste" les "Qaraites" ca vien s de "Qara" (Lire)...

HAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!! N'importe quoi!

Pourquoi tu ris ? :prudent:

La Reforme protestante au XVIeme siecle avait comme l'un des 5 principes theologiques "Sola Scriptura" (Ecritures Seules).

Ben oui, car la majorité est trinitaire et les chrétiens comme toi restent une minorité, n'est-ce pas?

Euuun,naan parce qu'il est dit clairement que rares sont ceux qui sont toujours sur le bon chemin (car ils ne sont pas trinitaires.).

Comme les coranistes qui sont ultra minoritaires... Hmmm ? :D Ceux qui suivent les superstitions constituent l'écrasante majortié dans l'Islam; est-ce que ca veut dire qu'ils ont raison ?

Jésus à dit: «Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s'y engagent; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent. Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez...» Matthieu 7:13-16

Mais qu'en est il des chrétiens et des juifs originels qui croient en l'unicité de Dieu ( cela existe chez les chrétiens qui pensent que Jésus est un messager et qui ne disent pas " fils", j'en connais) mais qui ne croient pas en la dernière parole révélée ( le saint Coran) et au prophète Mohamed sws, que la paix et le salut soit sur lui??

Dire que Jésus le Messih est Fils de Dieu n'a rien à voir avec la Trinité, c'est Dieu lui même dans les Écritures qui désigne Jésus comme son Fils. Tout les anti-trinitaires reconnaissent qu'il est «le Fils de Dieu» choisit par Dieu.

Ce «Fils de Dieu» n'est pas à prendre au sens littérale comme le font «les musulmans». Dans la Bible (Torah + Évangiles), Dieu désigne les créatures angéliques et les humains justes comme ses fils... C'est uniquement relationnel. Mais dans le cas de Jésus c'est Dieu qui l'a appellé son Fils.

Le Coran reconnait que Dieu peut se choisir un Fils parmi sa création !

Sourat Az-Zumar 39:4: «Si Allah avait voulu S’attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu’Il eût voulu parmi ce qu’Il crée. Gloire à Lui ! C’est Lui Allah, l’Unique, le Dominateur Suprême.»

Durant la ministère de Jésus sur Terre, Dieu déclare de sa voix que Jésus est sont «Fils» par deux occasions la première lors du baptême de Jésus par Jean ou l'Esprit de Dieu est descendu sur lui.

Matthieu 3:16,17: «Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venue des cieux disait : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur.»

La doctrine non-biblique de la Trinité, c'est déclarer que le Père (Dieu) et le Fils (Jésus) et le Saint-Esprit (qu'il prétendent être une personne) forment trois personnes distinctes en Un ! Qu'ils sont égaux, eternel etc... J'amais cela n'est mentionner dans la Bible, c'est une invention.

Les trinitaires disent, Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit. Qu'ils sont trois Dieu en Un et égaux ce qui est prouvée être faux par les premiers chrétiens en Philippiens 2:5,6:

«Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus : Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.»

Les anti-trinitaires au contraire affirment que le Fils (Jésus) et une création du Père (Dieu), et Lui est subordonné et que l'Esprit Saint n'est pas une personne mais la Force de Dieu.

Je pense que les juifs et chrétiens, si ce sont des vrais croyants purs et durs ( pas comme 99% de ceux qui se disent chrétiens et juifs en europe: je pense ici aux coptes et maronites en égypte et liban et aux haredim en israel ) peuvent aller au paradis, après ça dépend de ce qu'ils ont fait dans leur vie et si les raisons pour lesquels ils ont refusé l'Islam sont légitimes
wallahou a3lam

Dire que les juifs ne croient pas au Proophète de l'Islam est avoir bcp d'amour pour eux : ). Dis donc, tu es loin, toi.

Aweddi ma très chère Siné', sa haine est à l'encontre de tout le monde! :D :D

SUITE
La doctrine non-biblique de la Trinité, c'est déclarer que le Père (Dieu) et le Fils (Jésus) et le Saint-Esprit (qu'il prétendent être une personne) forment trois personnes distinctes en Un ! Qu'ils sont égaux, eternel etc... J'amais cela n'est mentionner dans la Bible, c'est une invention.
Ce n'est pas une invention mais une réalité et c'est pas parce que le mot Trinité
n'est pas mentionné dans la Bible qu'il n'existe pas un Dieu unique en 3 personnes . C'est un mot qui rassemble les 3 personnes .
19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, (Matthieu) citation de Jésus Christ .
**
Et Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu. (Jean)
**
8 Mais au Fils il dit: Ton trône, ô Dieu, est pour toujours et toujours, un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume. (Hébreux)
**
Et la terre était sans forme et vide, et les ténèbres étaient sur la surface de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu se mouvait sur la surface des eaux. (Genèse)
**
26 ¶ Et Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance,
(Genèse)
Mais quand ils vous mèneront pour vous livrer, ne pensez pas à l’avance de ce que vous aurez à dire, et ne le préméditez pas non plus; mais ce qui vous sera inspiré à cette heure-là dites-le; car ce n’est pas vous qui parlez, mais l’Esprit Saint.
S’en retournait, et étant assis dans son chariot lisait Esaias (Ésaïe) le prophète.
29 Alors l’Esprit dit à Philippe: Approche-toi, et rejoins ce chariot.
Et tandis qu’ils servaient le Seigneur, et jeûnaient, l’Esprit Saint dit: Séparez-moi Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés.
(Actes)
3 Mais Pierre dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, jusqu’à mentir à l’Esprit Saint, et à garder une partie du prix de la terre?
(Actes)
Et je pourrais encore donner d'autres versets qui indiquent les 3 personnes Dinives . Dieu le Père est la cause de toutes choses .

Les trinitaires disent, Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit. Qu'ils sont trois Dieu en Un et égaux ce qui est prouvée être faux par les premiers chrétiens en Philippiens 2:5,6:
Non pas 3 mais un Seul Dieu puriel . Paul le dit dans sa lettre aux Corinthiens.
14 La grâce du Seigneur Jésus Christ, et l’amour de Dieu, et la communion de l’Esprit Saint soient avec vous tous. Amen.
Paul cite les 3 Personnes .

Retour