SUITE
La doctrine non-biblique de la Trinité, c'est déclarer que le Père (Dieu) et le Fils (Jésus) et le Saint-Esprit (qu'il prétendent être une personne) forment trois personnes distinctes en Un ! Qu'ils sont égaux, eternel etc... J'amais cela n'est mentionner dans la Bible, c'est une invention.
Ce n'est pas une invention mais une réalité et c'est pas parce que le mot Trinité
n'est pas mentionné dans la Bible qu'il n'existe pas un Dieu unique en 3 personnes . C'est un mot qui rassemble les 3 personnes .
19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, (Matthieu) citation de Jésus Christ .
**
Et Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu. (Jean)
**
8 Mais au Fils il dit: Ton trône, ô Dieu, est pour toujours et toujours, un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume. (Hébreux)
**
Et la terre était sans forme et vide, et les ténèbres étaient sur la surface de labîme. Et lEsprit de Dieu se mouvait sur la surface des eaux. (Genèse)
**
26 ¶ Et Dieu dit: Faisons lhomme à notre image, selon notre ressemblance,
(Genèse)
Mais quand ils vous mèneront pour vous livrer, ne pensez pas à lavance de ce que vous aurez à dire, et ne le préméditez pas non plus; mais ce qui vous sera inspiré à cette heure-là dites-le; car ce nest pas vous qui parlez, mais lEsprit Saint.
Sen retournait, et étant assis dans son chariot lisait Esaias (Ésaïe) le prophète.
29 Alors lEsprit dit à Philippe: Approche-toi, et rejoins ce chariot.
Et tandis quils servaient le Seigneur, et jeûnaient, lEsprit Saint dit: Séparez-moi Barnabas et Saul pour luvre à laquelle je les ai appelés.
(Actes)
3 Mais Pierre dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cur, jusquà mentir à lEsprit Saint, et à garder une partie du prix de la terre?
(Actes)
Et je pourrais encore donner d'autres versets qui indiquent les 3 personnes Dinives . Dieu le Père est la cause de toutes choses .
Les trinitaires disent, Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit. Qu'ils sont trois Dieu en Un et égaux ce qui est prouvée être faux par les premiers chrétiens en Philippiens 2:5,6:
Non pas 3 mais un Seul Dieu puriel . Paul le dit dans sa lettre aux Corinthiens.
14 La grâce du Seigneur Jésus Christ, et lamour de Dieu, et la communion de lEsprit Saint soient avec vous tous. Amen.
Paul cite les 3 Personnes .