Est ce raciste?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Une collègue a dit que la plupart des maladies viennent d'Afrique ou d'Asie surtout en raison de problèmes d'hygiène et d'alimentation problématique (comme manger des chiens, chats,...)...

Qu en pensez vous?

@godless qu'aurait tu répondu ?

Je voulais répondre mais je n'avais aucun argument

C'est pas bill gates qui a créé le dernier virus connu ?

Une collègue a dit que la plupart des maladies viennent d'Afrique ou d'Asie surtout en raison de problèmes d'hygiène et d'alimentation problématique (comme manger des chiens, chats,...)...

Qu en pensez vous?

Je me souviens ya quelques années ( juste avant le covid ) ils parlaient de peste porcine Africaine ici en Belgique. Et tous les journaux ajoutaient Bien le "AFRICAINE " derrière.
Bref un jour un bon ami a moi qui est chasseur et absolument pas africain( je précise au cas où) nous raconte que y'a un gars très riche qui aime la chasse oco du côté des Ardennes et comme ya pas assez de sangliers, il est parti les chercher dans les pays de l'est ( je sais plus quel pays exactement) et que c'est tout simplement comme ça que la maladie est arrivée et que ça na rien a voir avec l' Afrique. Quand ça s'est su dans me milieu et que ça a été prouvé, bizarrement plus personne de parlais de cette peste porcine " africaine ". L'Afrique a parfois bon dos.
Et puis lafrique a toujours été un terrain de jeu pour certains ( SIDA-> on sait toujours pas les circonstances ( raisons?)exactes de son apparition .

Pas forcément raciste car c’est ce que les médias mainstream véhiculent .
Sauf qu’au final , en creusant un peu , on s’aperçoit très vite que la « crasse « dans les pays dit « civilisés « est souvent responsable de ces maux .
Bref pas raciste car c’est du bourrage de crâne , c’est involontaire

Qu en pensez vous?

il fallait tout simplement lui répondre que ces pays là allez très bien avant que l'homme blanc y mette les pieds

c'est retour à l'envoyeur comme le sable qui est venu d'algérie avec des particules nucléaires venant des bases francaises situées au sahara algérien

Qu en pensez vous?

non, c'est juste une personne mal éduquer ou une personne qui a un QI de 45 voire 30 :(

Y a plus de chance que la dernière pandémie lié au COVID-19 soit causée par un laboratoire franco-chinois que d'un marché d'animaux exotique.

Ce genre de labo ne court pas les rues, contrairement à ce genre de marchés...

Dernière édition:

Qu en pensez vous?

Moi-même, je ne saurais pas trop quoi dire.
En quoi manger des chiens ou des chats entraîne des maladies? :)

Il y a effectivement certaines maladies qui peuvent être liées à l'hygiène ou aux difficultés d'accès à l'eau potable (genre cholera, peste à l'époque...), mais l'aspect alimentation, je ne vois pas trop. Je pense que c'est un peu plus complexe, ou du moins beaucoup moins simpliste que ça.

En outre, il n'y a pas mal de maladies apparues ailleurs qu'en Asie ou Afrique: diverses grippes, polio, certaines encéphalite, méningite, salmonellose, les SHU, rougeole, varicelle, variole (aujourd'hui disparue), etc. Provenance incertaine.

Bref, mérite d'être creuser moins superficiellement.

Pour l'Afrique, cela s'explique sans doute par le climat tropical, humide de certaines régions qui favorisent l'apparition de maladies,
Pour l'Asie dans certains coins, ils vivent quasi avec les animaux et cela facilite la transmission des virus de l'animal vers l'homme

Pour l'Afrique, cela s'explique sans doute par le climat tropical, humide de certaines régions qui favorisent l'apparition de maladies,
Pour l'Asie dans certains coins, ils vivent quasi avec les animaux et cela facilite la transmission des virus de l'animal vers l'homme
Et pour l’Europe ?

Les chats, les chiens, les perruches, les moutons, les vaches, ce ne sont pas des animaux, avec lesquels on vit quasi avec en Europe? 🤔 :)

Qu en pensez vous?

C’est vrai…c’est pas raciste…
En Asie la proximité des gens avec les cochons par exemple… les habitudes de cracher à tout va dans la rue etc…
Afrique dans les régions tropicales…Et la proximité des singes…qui transmette facilement les maladies, notamment au Congo… Ébola etc…

Qu en pensez vous?

Dis lui que la première et seconde guerre mondiale ont fait plus de 60M de mort et ça n’a pas été déclenché en Afrique

Retour