Est-il facile de se reconstruire après un divorce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bena2006
  • Date de début Date de début
Tout est dans le titre,
Est-il facile de se reconstruire après un divorce?

Aussi, est-il possible de se reconstruire une vie avec un marocain, car j'ai une connaissance qui viens de divorcé au bout de 9mois de mariage, elle est venu du maroc bref elle a reussi à ce trouvé un appart etc mais pour elle s'est sur elle ne pourra jamais se remarié avec un marocain et penche plus vers les gwers????

après lorsqu'elle parle j'ai plutot l'impression qu'elle a voulu divorcer dans le but de refaire sa vie avec un français (mais je suis pas sur, mais moi je sais que si je venais de divorcer je penserais meme pas à me remarié ni avec un marocain ni avec un français)

enfin c'est bizard, mais elle pleure tout le temps, les après midi elle vient chez moi et franchement je ne sais pas quoi lui dire??????????
qu'en pensez-vous??

tu spécules beaucoup à propos de ta connaissance ! et c'est pas trés gentil

NON, on ne se reconstruit pas, on continue le cours de sa vie...et elle ne va pas rester à se lamenter sur son sort ( 9 mois c'est plus qu'il n'en faut pour faire le deuil d'un mariage )

Kareumbeu Adriana vient de quitter son mari
Elle a deja des pretendants
Maintenant tout depend de tes atouts
Si tu es ridée,obese,5 enfants,double ventre,un Q tombant
je te deconseille le remariage
Si ds le cas contraire:tjs fraiche,jeune zid ou zid pourquoi pas

Tout est dans le titre,

Aussi, est-il possible de se reconstruire une vie avec un marocain, car j'ai une connaissance qui viens de divorcé au bout de 9mois de mariage, elle est venu du maroc bref elle a reussi à ce trouvé un appart etc mais pour elle s'est sur elle ne pourra jamais se remarié avec un marocain et penche plus vers les gwers????

après lorsqu'elle parle j'ai plutot l'impression qu'elle a voulu divorcer dans le but de refaire sa vie avec un français (mais je suis pas sur, mais moi je sais que si je venais de divorcer je penserais meme pas à me remarié ni avec un marocain ni avec un français)

enfin c'est bizard, mais elle pleure tout le temps, les après midi elle vient chez moi et franchement je ne sais pas quoi lui dire??????????
qu'en pensez-vous??

ça va......9mois, ce n'est pas 9ans !!!

franchement j'espère que je me trompe sur elle, mais au bout de 9mois de mariage j'aurais tout de meme essayer d'arranger les choses avec mon mari, pourtant j'ai essayé de lui ouvrir les yeux sur ça mais elle ne m'écoute pas???
après, je sais que le weekend elle sort en boite etc chose qu'elle ne pouvait pas faire étant marié, elle me parle de F ou de M, je lui dis je comprends pas tu divorces et tu vois des mecs
franchement je ne sais pas quoi penser d'elle sa me fait mal pour elle, mais je me demande si elle n'a pas provoqué ce divorce pour avoir plus de liberté et surtout pouvoir vivre à la française????

Tout est dans le titre,

qu'en pensez-vous??

C'est déception qui la pousse à parler ainsi.Si elle parle de "gwer",c'est certainement pour ne pas avoir à revivre ce qu'elle a vécue avec un de ses compatriotes.Même si faut avouer que la nationalité n'a rien à avoir avec le fait de réussir un mariage ou pas.

Dis lui de prendre son mal en patience.Elle n'est pas la première à divorcée ni la dernière.Enfin,qu'elle se remette de son divorce avant de penser à son prochain mariage. Ce serait plus sûr pour elle...

Kareumbeu Adriana vient de quitter son mari
Elle a deja des pretendants
Maintenant tout depend de tes atouts
Si tu es ridée,obese,5 enfants,double ventre,un Q tombant
je te deconseille le remariage
Si ds le cas contraire:tjs fraiche,jeune zid ou zid pourquoi pas

ce n'est pas pour moi et vu mon état enceinte jusqu'au dent c'est sur pour moi je suis grillé personne ne voudra de moi

si on dit oui, ta copine est sauvée..

si on dit non, vs serez dorenavant deux a pleurnicher...?

Faites gaffes les filles avec vos conseils... un simple oui comme un simple non peut chaanger sa vie, elle et sa copine...

..sa copine hein...? ;)

Qu'elle pleure chez elle..
Ca ne sert a rien d'aller pleurer chez les autres.

Et tant que ses larmes n'ont pas séchées, n'accorde pas trop de crédit à ce qu'elle dit.
Après un divorce ou une experience douloureuse, nous somms nombreux à revoir le "cahier des charges", on fait nos calculs et la vie en fait un autre.
Que chacun se contente de ne pas se mentir et ce sera déjà très bien pour la suite qui sera donnée -ou pas- à nos expériences.
Tout est dans le titre,

qu'en pensez-vous??

c'est bizarre, je pense pas que 9 mois est suffisante d’habitué au mariage, faut essayé de résoudre les problèmes d’abord,
le divorce !!!!!! 9mois!!!!!!
faut être plus sage que ça

Tout est dans le titre,

qu'en pensez-vous??

Propose lui un des blédards sur le forum, ils ont l'air nombreux et c'est exactement le genre de femme qu'ils recherchent : Une femme qui vient du bled, bourrée de valeurs qui souhaite se marier avec un non musulman.

c'est bizarre, je pense pas que 9 mois est suffisante d’habitué au mariage, faut essayé de résoudre les problèmes d’abord,
le divorce !!!!!! 9mois!!!!!!
faut être plus sage que ça

C'est court.... pour pouvoir se reconstruire assez rapidement !
mais assez long pour savoir si le mariage est sain
il est parfois plus sage de tout arrêter !

Tout est dans le titre,

qu'en pensez-vous??

Elle pense ça là tout de suite psk ça fait pas lgt qu'elle a divorcé et vu qu'elle était marié avec un marocain et qu'elle a été déçu et bien elle pense que "tous la même" et que c'est mieux un gwère ...même si c'est pas vrai....

Peut être mais c'est vraiment qu'elle va pas bien ds sa tête mais bon j'ai déjà entendu ds gens qui se marient juste pour partir de chez maman papa et avoir "plus de liberté" puis divorcer après et faire ce qu'elles veulent dc ça se peux que se soit ça, qu'elle voulait un gwère depuis lgt...peut être si direct elle pense à se remarié alors que ça fait pas lgt qu'elle a divorsé...

Elle pleure pour quoi???
Tu devrais lui expliquer que se marier avec un gwère c'est pas une certitude de réuissite ...C'est la même qu'il soit marocain ou gwère ça peut en arriver au divorse... Et puis si elle est musulmane et bien qu'il y a ds interdits.....

Sa déception lui fait mettre tous les marocains dans le même sac que son ex mari
Si elle est toujours aussi virulente c'est qu'elle n'a pas complétement tourné la page...

Quand elle ira mieux elle sera plus objective !

Tout est dans le titre,

qu'en pensez-vous??

Est il déjà facile de construire avant le divorce?

Car si il était aisé de construire avant le divorce:

- Divorce il n'y aurait pas
- Et on ne reprends pas un ouvrage qui est bien construit.

En meme temps un gwer va l'accepter plus facilement, donc c'est pas une mauvaise solution.
Et les cas de femmes qui divorcent juste pour pouvoir s'eclater apres, ca contribue à rendre suspicieux les maghrebins vis à vis des maghrebines divorcées...

En meme temps un gwer va l'accepter plus facilement, donc c'est pas une mauvaise solution.
Et les cas de femmes qui divorcent juste pour pouvoir s'eclater apres, ca contribue à rendre suspicieux les maghrebins vis à vis des maghrebines divorcées...

C'est affligeant de lire ca!! si la femme maghrébine s'éclatait déjà durant son mariage, elle n'aurait pas besoin de divorcer pour s'éclater après non?:D

tu sous-entend que celles qui préfèrent les "gwers" sont par définition rejetées par les super maghrébins?:rolleyes:

J'ai pas osé répondre tant j'aurai été insultante.
C'est affligeant de lire ca!! si la femme maghrébine s'éclatait déjà durant son mariage, elle n'aurait pas besoin de divorcer pour s'éclater après non?:D

tu sous-entend que celles qui préfèrent les "gwers" sont par définition rejetées par les super maghrébins?:rolleyes:

Tu ne veux pas te taire?
Comment tu peux raconter des conneries pareilles??

Tu te crois à l'abri d'un divorce? Tu crois qu'il ne concerne que les femmes??
Tu penses qu'une femme divorcée ne pense qu'à uen chose "comment être récupéré par un homme?"

Même à faire semblant, je ne sais pas comment on peut sortir de telles conneries.
Ne viens pas me dire que les maghrebins n'ont pas plus de mal que les gwers avec les femmes divorcées...

De toute façon, que les maghrébins soient suspicieux ou pas, ça fait de belles jambes aux maghrébines sérieuses et divorcées.
Al hamdoulillah, les hommes suspicieux ont quelque chose à cacher dans leur comportement et ce qu'ils attendent du mariage, ce sera donc une sorte de selection naturelle et les femmes divorcées qui se respectent seront recompensés par des hommes de qualités.

Concernant une femme divorcée, si elle est pratiquante et de bonne moralité, elle devient une femme de premier rang ; son divorce n’influe pas sur sa classe et ne diminue pas son rang auprès d’Allah.

Paroles d'un homme sage et pieux.

Al hamdoulillah, les femmes divorcées n'ont aujourd'hui plus aucune difficulté à refaire leur vie.

Tu ne veux pas te taire?
Comment tu peux raconter des conneries pareilles??

Tu te crois à l'abri d'un divorce? Tu crois qu'il ne concerne que les femmes??
Tu penses qu'une femme divorcée ne pense qu'à uen chose "comment être récupéré par un homme?"

Même à faire semblant, je ne sais pas comment on peut sortir de telles conneries.

Mais c'est pas possible tu comprends rien ou quoi?
Je dis juste que les gwers acceptent sans probleme les femmes divorcées, contrairement à nous... Ne me dis pas que tu decouvres le phenomene...

J'ai pas osé répondre tant j'aurai été insultante.

Hi hi, faut juste dans le cas de types comme ca leur renvoyer leur âneries à la figure tout en restant correcte:langue:, sinon c'est toi qui est "punie", et ca serait dommage de donner du grain à moudre aux coincés en tout genre dont on a un large échantillon ici...

Très bien je retire ce que j'ai dit. les femmes divorcées maghrebines n'ont pas de probleme avec le reste de la société, c'est pas vrai. Tout le monde les accepte et aucun n'homme n'hesite à se marier avec elles :D :D

La vérité?? Pries juste pour ne jamais avoir à gérer ou subir un divorce mon Ami.. mais ne parles pas de vérité quand tu te contentes de sortir des conneries.
Que tu sois contre cette mentalité je comprends, mais pourquoi vouloir m’insulter quand je dis la vérité...

Un divorce, c'est pas la peste. Toute femme pratiquante et de bonne moralité est uen femme de 1er rang, pour elle et le reste du monde.
Le divorce n'ampute pas une femme ni un homme et je doute qu'après un divorce, la seule à laquelle nous pensions est de savoir comment nous nous recaserons..

Un peu de respect pour ces femmes qui élèvent leurs enfants seules et se débrouillement très bien.
De toute façon, que les maghrébins soient suspicieux ou pas, ça fait de belles jambes aux maghrébines sérieuses et divorcées.
Al hamdoulillah, les hommes suspicieux ont quelque chose à cacher dans leur comportement et ce qu'ils attendent du mariage, ce sera donc une sorte de selection naturelle et les femmes divorcées qui se respectent seront recompensés par des hommes de qualités.

Concernant une femme divorcée, si elle est pratiquante et de bonne moralité, elle devient une femme de premier rang ; son divorce n’influe pas sur sa classe et ne diminue pas son rang auprès d’Allah.

Paroles d'un homme sage et pieux.

Al hamdoulillah, les femmes divorcées n'ont aujourd'hui plus aucune difficulté à refaire leur vie.

Mais c'est pas possible tu comprends rien ou quoi?
Je dis juste que les gwers acceptent sans probleme les femmes divorcées, contrairement à nous... Ne me dis pas que tu decouvres le phenomene...

beza3ta! change de mentalité mon cher et si tu t'estime sérieux alors sache que le Prophéte sas n'a épousé qu'une seule vierge, toutes les autres étaient divorcées ou veuves et certaines avec des enfants.

Mais bon, tes interventions ne sont pas celles d'un bon musulman alors faut pas trop t'en demander....

Tu ne comprends pas que la femme (maghrébine)se fiche de savoir ce que pense son voisin??

Tu crois qu'une nana n'est que bonne à caser??? et que divorcée, elle ne pense qu'à ça.
Tu veux que je te rappelle les raisons pour lesquelles on divorce ou la vie que ces femmes courageuses peuvent être amenées à avoir??
Très bien je retire ce que j'ai dit. les femmes divorcées maghrebines n'ont pas de probleme avec le reste de la société, c'est pas vrai. Tout le monde les accepte et aucun n'homme n'hesite à se marier avec elles :D :D

Arréte juste d'être insultant, tu n'es à l'abris de rien dans cette vie.

Et comme on dit chez nous, li ma 3andou khtou, 3andou bentou.

Celui qui n'a pas de soeurs, aura des filles.

Tu ne comprends pas que la femme (maghrébine)se fiche de savoir ce que pense son voisin??

Tu crois qu'une nana n'est que bonne à caser??? et que divorcée, elle ne pense qu'à ça.
Tu veux que je te rappelle les raisons pour lesquelles on divorce ou la vie que ces femmes courageuses peuvent être amenées à avoir??

Mais t'es vraiment une pauvre debile :langue:
Un raisonnement d'animal, tu ne sais pas lire ou quoi , t'as un cancer du cerveau?
En quoi j'ai critiquée la femme divorcée, j'ai juste décris un comportement social. Mais je suppose qu'une débile de ton genre ne peut pas comprendre cela.

Oui, je te tombe dessus, parce que ces conneries m'horripilent.

Et pour suivre ds la mentalité que tu cites, c'est pas les femmes divorcées qui mettent mal à l'aise tes semblables mais n'importe quelle femme normalement constituée.
Mais ma parole c'est hallucinant ca :D
J'ai juste decris la mentalité et vous me tombez dessus...

Retour