Est-il facile de se reconstruire après un divorce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bena2006
  • Date de début Date de début
Une débile?? un cancer du cerveau??

Purée, ce qu'il ne faut pas lire.
Oui, je suis débile et j'ai un cancer du cerveau. Mais le pire, c'est que malgré cela, ta connerie ne se trouve toujours pas justifiée!!
Mais t'es vraiment une pauvre debile :langue:
Un raisonnement d'animal, tu ne sais pas lire ou quoi , t'as un cancer du cerveau?
En quoi j'ai critiquée la femme divorcée, j'ai juste décris un comportement social. Mais je suppose qu'une débile de ton genre ne peut pas comprendre cela.

Salimou69100 je ne te jete pas la pierre car mon mari pense comme toi, d'ailleurs une fois je lui ai posé la question, si j'avais été mariée et divorcé est-ce que tu m'aurais épousé? Sa réponse a été directe et surtout il n'a meme pas eu besoin de réfléchir, c'était NON!!! Et franchement sa ma fait mal au coeur, parce que si une personne divorce c'est qu'il y a bien des raisons et la femme maghrébines ni est pour rien, l'erreur vient peut etre du mec qui la baté etc........;

Enfin bref, pour ce qui est de ma connaissance pour moi je pense que c'est elle qui a poussé son mari au divorce,exemple tout bete elle se prennait la tete avec son mari ben meme si il était minuit elle prennait la porte et ne revenait que 2hrs plutard????(je me prend la tete avec mon mari ben je m'enferme dans ma chambre!!!)
La famille du mec fesait un repas ben, elle refusait d'y aller, les raisons étaient qu'elle ne voulait pas voir la famille du mec enfin voila plein de petit truc commeça
elle est repassé vendredi et je lui ai dit tout ce que je pensais d'elle, ce n'était pas ce qu'elle voulait entendre mais j'en avais marre pour moi elle est la cause du divorce et venir casser du sucre sur le dos de son mari qui est d'ailleurs un bon amis à mon mari je n'apprecis pas surtout pendant ma grossesse
j'ai surement dit des choses méchantes mais bon fallait que sa sorte, mais là au moins elle n'est pas prete de revenir

Tout est dans le titre,
Est-il facile de se reconstruire après un divorce?

Aussi, est-il possible de se reconstruire une vie avec un marocain, car j'ai une connaissance qui viens de divorcé au bout de 9mois de mariage, elle est venu du maroc bref elle a reussi à ce trouvé un appart etc mais pour elle s'est sur elle ne pourra jamais se remarié avec un marocain et penche plus vers les gwers????

après lorsqu'elle parle j'ai plutot l'impression qu'elle a voulu divorcer dans le but de refaire sa vie avec un français (mais je suis pas sur, mais moi je sais que si je venais de divorcer je penserais meme pas à me remarié ni avec un marocain ni avec un français)

enfin c'est bizard, mais elle pleure tout le temps, les après midi elle vient chez moi et franchement je ne sais pas quoi lui dire??????????
qu'en pensez-vous??

Le divorce pour ma part reste un passage difficile pour de multiples raisons bien que voulu..

Tout est dans le titre,

Aussi, est-il possible de se reconstruire une vie avec un marocain, car j'ai une connaissance qui viens de divorcé au bout de 9mois de mariage, elle est venu du maroc bref elle a reussi à ce trouvé un appart etc mais pour elle s'est sur elle ne pourra jamais se remarié avec un marocain et penche plus vers les gwers????

après lorsqu'elle parle j'ai plutot l'impression qu'elle a voulu divorcer dans le but de refaire sa vie avec un français (mais je suis pas sur, mais moi je sais que si je venais de divorcer je penserais meme pas à me remarié ni avec un marocain ni avec un français)

enfin c'est bizard, mais elle pleure tout le temps, les après midi elle vient chez moi et franchement je ne sais pas quoi lui dire??????????
qu'en pensez-vous??

c'est une profiteuse manipulatrice qui veut te faire de la peine

elle va prendre un gwer et le bouffé jusqu'au sang lol

Salimou69100 je ne te jete pas la pierre car mon mari pense comme toi, d'ailleurs une fois je lui ai posé la question, si j'avais été mariée et divorcé est-ce que tu m'aurais épousé? Sa réponse a été directe et surtout il n'a meme pas eu besoin de réfléchir, c'était NON!!! Et franchement sa ma fait mal au coeur, parce que si une personne divorce c'est qu'il y a bien des raisons et la femme maghrébines ni est pour rien, l'erreur vient peut etre du mec qui la baté etc........;

Enfin bref, pour ce qui est de ma connaissance pour moi je pense que c'est elle qui a poussé son mari au divorce,exemple tout bete elle se prennait la tete avec son mari ben meme si il était minuit elle prennait la porte et ne revenait que 2hrs plutard????(je me prend la tete avec mon mari ben je m'enferme dans ma chambre!!!)
La famille du mec fesait un repas ben, elle refusait d'y aller, les raisons étaient qu'elle ne voulait pas voir la famille du mec enfin voila plein de petit truc commeça
elle est repassé vendredi et je lui ai dit tout ce que je pensais d'elle, ce n'était pas ce qu'elle voulait entendre mais j'en avais marre pour moi elle est la cause du divorce et venir casser du sucre sur le dos de son mari qui est d'ailleurs un bon amis à mon mari je n'apprecis pas surtout pendant ma grossesse
j'ai surement dit des choses méchantes mais bon fallait que sa sorte, mais là au moins elle n'est pas prete de revenir

C'est quoi qui te gènes? l'heure ou elle sort? perso après une prise de tête je préfère me cassé et aller prendre l'air quelque soit l'heure que de restée enfermée dans ma chambre à tourner en rond à cause de l'énervement!

En meme temps un gwer va l'accepter plus facilement, donc c'est pas une mauvaise solution.
Et les cas de femmes qui divorcent juste pour pouvoir s'eclater apres, ca contribue à rendre suspicieux les maghrebins vis à vis des maghrebines divorcées...
tu crois qu'une femme divorce pour s'éclater !! non mais c'est n'importe quoi ce qu'on peut lire sur ce forum ! et merci de ne pas parler au nom de tous les maghrébins , prends pas ton cas pour une généralité

tu crois qu'une femme divorce pour s'éclater !! non mais c'est n'importe quoi ce qu'on peut lire sur ce forum ! et merci de ne pas parler au nom de tous les maghrébins , prends pas ton cas pour une généralité

bah ca existe des femmes qui divorce pour se manger des coups a gauche a droite par le premier venu

elles veulent se libérer donc elle divorce

Kareumbeu Adriana vient de quitter son mari
Elle a deja des pretendants
Maintenant tout depend de tes atouts
Si tu es ridée,obese,5 enfants,double ventre,un Q tombant
je te deconseille le remariage
Si ds le cas contraire:tjs fraiche,jeune zid ou zid pourquoi pas

pfffffffffffff et moi qui ne veut plus me remarier :rouge:
bon j'arrêtes les soins, le chouchoutage, jme remets a grossir zid ozid ! :D

Tout est dans le titre,

qu'en pensez-vous??
avec des modifications tout est possible

je pense que ca va lui prendre du temps pour refaire sa vie de nouveau surtt qu' elle na mm pas depasser l'an avec lui ca veut dire qu'elle a bkc souffert pr ne pas pouvoir continuer alors elle lui faut d la volonté de la patiance pr surmonter ce probleme et surtt prendre tt son temps avant de s'engager de nouveau dans une relation

bah ca existe des femmes qui divorce pour se manger des coups a gauche a droite par le premier venu

elles veulent se libérer donc elle divorce
celles qui veulent être libres et profiter vont pas se marier tout simplement

pour le moment j'ai jamais entendu une personne se séparer pour profiter, en général, c'est qu'il ya des problèmes dans le couple

Re : Est-il facile de se reconstruire après un divorce

Cela signifierait qu apres un divorce on est detruit...

Mais si le divorce ne libere pas d un mariage destructeur, il ne faut pas divorcer...

On divorce (qd on y a vraiment bien reflechi..) pour etre mieux, pas pour se detruire...

Ca c est le dicours du regret et d une separtion faite sur une fierté bien mal placée..

C est exactement ce genre d instabilité et de gamineries que les hommes fuient...

Mais pour vous (toi et tes semblabes, pas ttes les filles heureusement) marier, vous etes pretes a tout, mm a nous cacher que vous n etes vraiment pas pretes..

Tozz tozz...

tu spécules beaucoup à propos de ta connaissance ! et c'est pas trés gentil

NON, on ne se reconstruit pas, on continue le cours de sa vie...et elle ne va pas rester à se lamenter sur son sort ( 9 mois c'est plus qu'il n'en faut pour faire le deuil d'un mariage )
Nuance !
Le cours de la vie continue tant qu'on a pas décidé de l'opportunité de lui donner un autre sens.
La reconstruction advient lorsqu'on décide enfin d'un nouvel objectif a atteindre.
Toujours est-il que le terme"reconstruire"n'est pas tres adéquat sauf situation extrême.

Tout dépend des circonstances, si c'est toi qui l'as quitté (là c'est moins douloureux je pense), si c'est une décision mûrement réfléchie, si tu es sûre de ne rien perdre, et surtout que tu as tout à gagner. S'il s'agit d'une libération, si tu n'as pas été mauvaise, les choses iront dans le bon sens... La roue tourne.
Et parfois dans la foulée, certain(e)s rencontrent la vraie personne de leur vie, parfois jamais marié(e). Refont leur vie. Et vivent le Bonheur absolu, tbarak'Allah.

Des exemples, y'en a pas mal. ;)

Oui mais ce mec semble bien distant, je pense que c'est juste une relation pour oublier son mariage (comme un sorte de pansement provisoire) avant de penser a une relation sérieuse :la ngue:
Je sais pas, je vis pas avec eux :D.

Plus sérieusement, si si, ça existe, sauf que celles qui passent par ça, vont pas venir étaler leur histoire sur le net, surtout si elles sont censées avoir décroché le "gros lot" (mach'Allah pour elles d'ailleurs...).
J'ai déjà lu sur un forum, des femmes jamais mariées, reprocher aux femmes divorcées de "piquer" les hommes biens, jamais mariés etc.

Sujet qui mériterait un topic je présume... :rolleyes:

Chacun son histoire, et chacun et sa Destinée...

Retour