Est il grave de divorcer?! (contre post de Rissmoss)

oui bien sur qu'il y a des raison, tromperie par exp ou autres mais pas pcq on arrive pas lui supporter un défaut faut aimer les gens comme ils sont( ya pire erreur et défaut)
chacun a des capacités propre a supporter tel pou telle chose
y en a pour qui un défaut sera banal là ou pour d'autre ce sera inconcevable
il faut bien se connaitre(soi meme) avant de s'engager

C'est normal on attend soutien, attention, compréhension de son conjoint :)
Mais, faut que ce soit dans les deux sens.

En tout cas, il aura de la chance.

Bizz
oui je veux le pre,dre dansmes bras et le serrer tellement dort qu'on ne fera q'un mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan mon chéri me manque punaise je suis triste

c pas ça moi... je me vois mal me marier avec un type que je n'aime pas, donc si j'épouse un type que j'aime, je me mets dans ma petite tête que tout cet amour que je ressens ne peut pas être comparable à après car il faudra l'aimer avec toutes les surprises bonnes ou mauvaises et si j'y arrive c ça le véritable amour (pour le meilleur et surtout pour le PIRE)
c'est tres mignon ce que tu dis ça sent l'innocence:D
il vaut mieux ne pas trop te faire de film quand meme sur l'amour et tout ce que celui ci peut supporter parce que tu risque de tomber de haut:langue:

chacun a des capacités propre a supporter tel pou telle chose
y en a pour qui un défaut sera banal là ou pour d'autre ce sera inconcevable
il faut bien se connaitre(soi meme) avant de s'engager
l humain est en perpétuelle évolution , tu peux supporter un défaut aujourd’hui qui te sera inconcevable 10 ans après...

Oui, je suis d'accord mais pourquoi grave ?

Parce qu'on a beaucoup investi de soi, en principe en tout cas. Et que c'est douloureux pour les enfants. Et que ça ne va pas sans sérieuse remise en question. Que ça peut fragiliser socialement et économiquement de façon parfois difficile à surmonter sans aide. Que les familles souffrent.

Maintenant quand il faut il faut ...

c'est tres mignon ce que tu dis ça sent l'innocence:D
il vaut mieux ne pas trop te faire de film quand meme sur l'amour et tout ce que celui ci peut supporter parce que tu risque de tomber de haut:langue:
justement pour dire que c pas une question d'amour tel qu'on se l'imagine avant de se marier. nos parents et grands parents se sont mariés sans s'aimer et ont appris à se supporter et à s'accepter. pr moi la tolérance est la plus belle forme d'amour!

le mariage c'est un tout c'est pas juste l'amour,le sexe le fric ou je sais pas quoi
c'est vivre en tant que toi avec un autre.faut arreter de segmenter les choses
si tu pense que la stabilité financiere a elle seule peut suffire ou le sexe seul ou je sais quoi d'autre tu te met le doigt dans l'oeil
c'est peut etre pour ça que y a tant d'echec
les gens reves trop!!

Tu vis dans une utopie.

justement pour dire que c pas une question d'amour tel qu'on se l'imagine avant de se marier. nos parents et grands parents se sont mariés sans s'aimer et ont appris à se supporter et à s'accepter. pr moi la tolérance est la plus belle forme d'amour!
aieeee tu devrai pas dire ça c'est la meilleure façon d'etre déçut:)
Tu vis dans une utopie.
oui dans le monde des bisounours

si tu en arrives à devoir supporter ton partenaire .... il vaut mieux divorcer ...

euh non c trop facile ça.... la vie n'est pas faite de sucre et de miel.

C est ma vision des choses ... si je commence à ne plus apprecier mon partenaire et devoir le supporter , donc me forcer à vivre avec, je ne pourrais pas ...
Mais pour arriver à ce stade là, faut vraiment qu il ait fait une grosse connerie, ou qu il me degoute ...

C est ma vision des choses ... si je commence à ne plus apprecier mon partenaire et devoir le supporter , donc me forcer à vivre avec, je ne pourrais pas ...
Mais pour arriver à ce stade là, faut vraiment qu il ait fait une grosse connerie, ou qu il me degoute ...
oui voila existe la communication qui peut résoudre bcp de choses .

Retour