c'est bien vote pas
tu les arrange juste ils vont continuer de jouer avec toi![]()
pas grave, je ne soutiendrais jamais un mécréant islamophone, ce serait trop hypocrite de ma part en tant que musulmane, et Allah est là, je met ma confiance en lui.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est bien vote pas
tu les arrange juste ils vont continuer de jouer avec toi![]()
Wa aleikoum salam,Salam aleykoum,
J'ai un doute concernant le fait de voter.
Est-il permis dans l'islam de voter, ne serait-ce pas du shirk?
Merci pour vos réponses incha'Allah
qui a parler de mecreant islamophobe ?pas grave, je ne soutiendrais jamais un mécréant islamophone, ce serait trop hypocrite de ma part en tant que musulmane, et Allah est là, je met ma confiance en lui.
Autant fermer sa bouche aussi des fois.Voter blanc, il n'y a pas plus *** lol...
Si tu votes blanc, tu es compté comme votant, donc tu soutiens le système. Et ton vote n'est même pas comptabilisé comme étant blanc... on ne donne jamais le pourcentage de votes blancs.
Autant rester chez soi... on perd moins de temps et on est comptabilisé comme abstention.
qui a parler de mecreant islamophobe ?
ya des gens neutre et c'est pour eux qui faut voter mais si une personne est clairement anti islam il est claire qu'on va pas voter pour lui
le dine c'est la raison aussi il faut s'intersser à ce qui passe là où tu vis
vote pour le moins pire generalement c'est du coté municipal que ça se passecite moi les gens neutre alors, des gens qui permettent à chacun d'être libre de pratiquer sa religion tant en privé qu'en public sans être contraint de faire des entorses à la religion pour obéir à leur lois.
C'est la première fois que je vois un avatar dans la pure tradition islamique halal.
Figure toi que certaines surs mettent même des avatars féminins non voilés.....le comble.
c'est bien il fautmon avatar est "halal" et j'irai voter
hé hé![]()
vote pour le moins pire generalement c'est du coté municipal que ça se passe
Ce n'est pas ça, mais certaines questions sont, comment dire... un peu oufff!
Non de grâce! Les non musulmans nous cassent la tête avec leur halal, épargnons-nous ces histoires de haram et halal. Le coran parle de ce qui est haram. Ca suffit!
Ah bon! Et tu connais une socièté où tout ce qui nous entoure est halal. Même l'arabie saoudite qui détient les clés du lieu saint de l'islam, n'a pas un comportement si pieux que ce qu'elle laisse entendre...
Il parrait que le shirk est plus difficilement pardonnable (par dieu) que la zina. Mais bon, dieu est miséricorde...
Alors, tu es en france. Tu es citoyenne. Le pays t'accorde un droit de vote pour élire un représentant. (Je ne discute pas de l'utilité ou de la non utilité du vote). Et bien, je pense que tu dois aller voter et élire celui à qui tu aimerais donner une partie de tes impots...
Ne vote pas. Faut pas te plaindre...
Autant fermer sa bouche aussi des fois.
Va vivre dans un pays islamique, ici, tu vis dans la peché avec les pecheurs.
C'est la première fois que je vois un avatar dans la pure tradition islamique halal.
Figure toi que certaines surs mettent même des avatars féminins non voilés.....le comble.
Vu qu'il n'y a pas le moindre parti de Dieu, voter revient à donner son approbation à un parti qui est contre Dieu.
Mais c'est moins le bordel quand on suit une hiérarchie simple, avec une seule personne à la tête.
L'Islam c'est la soumission, et la démocratie c'est la rébellion et le chaos.
Salam aleykoum,
au contraire, le meilleur moyen de laisser faire les islamophobes c'est de vous retirer en tant qu'électorat.Pour certain savant (preuves à lappui) le vote est interdit. Et je suis de leur avis... Voter (du moins ici en Occident) ne fait que soutenir des gouvernements islamophobes (ils le sont tous, de droite à gauche).
Vidéo du Cheikh Imran Hussein très connue sur le vote.
Wa salam.
t'as raison ; ferme ta bouche.Autant fermer sa bouche aussi des fois.
Va vivre dans un pays islamique, ici, tu vis dans la peché avec les pecheurs.
C'est ça, Dieu demande toujours aux anges de voter pour savoir qui sera le chef... lolVraiment n'importe quoi...Dieu interdit pas le vote, au contraire il prônent l'équitabilité, donc est-il équitable d'imposer un chef humain au peuple sans lui demander son avis ?
L'islam n'est pas un dictature !
Sinon la démocratie oui pour moi c'est une arnaque, mais ça c'est un autre sujet...
Faut croire que si, puisque tout ce qui se passe est la volonté de Dieu, rien ne se fait en dehors de Sa volonté, et tu ne dois pas ignorer que des fils aîné de roi sont montés sur le trône et ont pu gouverner. Ça s'est passé, donc Dieu l'a permis.La monarchie est encore plus absurde, et dans tous les cas, n'est en rien relative à l'islam. L'islam ne donne pas le droit à une homme de gouverner juste parce qu'il est le fils aîné d'un roi.
Oui biensûr. Je vois mal un savant saoudien (à la solde de son diktat de gouvernement) prétendre que le vote n'est pas haram...Pour certain savant (preuves à lappui) le vote est interdit. Et je suis de leur avis... Voter (du moins ici en Occident) ne fait que soutenir des gouvernements islamophobes (ils le sont tous, de droite à gauche).
Vidéo du Cheikh Imran Hussein très connue sur le vote.
Wa salam.
Je ne prétends pas que ta question soit insultante. Mais c'est un peu rabattre l'islam bien bas que de prétendre que le vote serait haram. N'oublie pas que les savants (ouleimas) vivent dans des dictatures qui les paient assez pour mettre le peuple à genou...Je ne pense pas que moi question soit ouf comme tu le dis, je ne vois pas pourquoi elle le serait, elle n'est ni deplacé ni insultante ni stupide.
Quand je parlais de la société je parlais de la société en général pas que de la france.
Soubhana'Allah je me suis tournée vers un forum musulman, mais jvois qu'il n y a pas vraiment de tolérance dans vos propos.
Si je souhaitais avoir lavis personnelle des gens et débattre je me serai pas tourner vers ce forum, je voulais un avis religieux! mais certains ont la science infuse...
À te lire faudrait pas aller voter donc faut fermer sa bouche et se laisser marcher dessusSalam aleykoum,
Oui biensûr. Je vois mal un savant saoudien (à la solde de son diktat de gouvernement) prétendre que le vote n'est pas haram...
Salam aleykoum,
Concernant mon avatar, là n'est pas la question cela fait deux ans que je me suis pas connecter sur ce forum et c'est l'avatar que javais à ma dernière connexion et je le trouve assez sympa d'ailleurs, merci de ne pas faire de digression.
Si tu n'as pas de réponse concrète et constructive tu peux t'abstenir.
C'est ça, Dieu demande toujours aux anges de voter pour savoir qui sera le chef... lol
Et Saül a été élu, c'est bien connu... ha non tiens, il a été imposé par Dieu contre l'avis des chefs de l'époque... mais c'est pas équitable ça !!! Zut alors !
?
Trouve moi d'ailleurs un seul verset qui interdit d'élire un roi ou un président ? il n'y en a aucun...
وَٱلَّذِينَ ٱسۡتَجَابُواْ لِرَبِّہِمۡ وَأَقَامُواْ ٱلصَّلَوٰةَ وَأَمۡرُهُمۡ شُورَىٰ بَيۡنَہُمۡ وَمِمَّا رَزَقۡنَـٰهُمۡ يُنفِقُونَ
qui répondent à lappel de leur Seigneur, accomplissent la Ṣalāt, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, (38) (A shura 42)
Désolée pour les amoureux des dictateurs
فَبِمَا رَحْمَةٍ مِّنَ اللّهِ لِنتَ لَهُمْ وَلَوْ كُنتَ فَظًّا غَلِيظَ الْقَلْبِ لاَنفَضُّواْ مِنْ حَوْلِكَ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاسْتَغْفِرْ لَهُمْ وَشَاوِرْهُمْ فِي الأَمْرِ
Cest par quelque miséricorde de la part dAllah que tu (Muḥammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (dAllah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu tes décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. (159)( Al Imran)
Salam
Moi qui suis un adepte des Shuras (consultation) d'ailleurs il y a même une sourate qui porte ce nom
La shura n'as rien à voir avec la politique actuelle
la politique c'est l'art de mentir
Shura c'est autre chose c'est une éducation et une protection
(de 2 choses cheytan+naf's)
Abou Hourayra (ra) dit qu'il n'a jamais une personne autant consulté les gens que le Prophète (saws)
pour il avait le Wa3i (révélation) il aurait pu se dispensé de demander l'avis des gens
mais il (saws) nous apprend à la mettre en pratique c'est une éducation de la oumma
Ex : Badr + et les coalisé (les deux batailles)
Allah a descendu son aide sur les musulmans car ils avaient respecter la shura
à Uhud ils n'ont pas respecter Shura (avec les archer qui ont quitter leur position)
et Allah a descendu l'épreuve (la défaite des musulmans).
De plus en ISlam on ne peut dire VOTER POUR MOI parce que c'est contraire à l'esprit de l'islam: celui qui cherche le pouvoir c'est lui qui faut exclure
Conclusion
Shura est un principe plus noble et qui n'a rien à voir avec le monde pourri de la politique
C'etait Ali91 en direct du bureau à vous les studios
"Consulter à propos des affaires" si la politique pour toi n'est pas une "affaire social"...
Un peu de fouet leur ferai du bien à tout ces menteurs de politicard.
On va dire que la politique est une shura corrompue