Est-il permis de voter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kajal
  • Date de début Date de début
pas grave, je ne soutiendrais jamais un mécréant islamophone, ce serait trop hypocrite de ma part en tant que musulmane, et Allah est là, je met ma confiance en lui.
qui a parler de mecreant islamophobe ?
ya des gens neutre et c'est pour eux qui faut voter mais si une personne est clairement anti islam il est claire qu'on va pas voter pour lui

le dine c'est la raison aussi il faut s'intersser à ce qui passe là où tu vis

Voter blanc, il n'y a pas plus *** lol...

Si tu votes blanc, tu es compté comme votant, donc tu soutiens le système. Et ton vote n'est même pas comptabilisé comme étant blanc... on ne donne jamais le pourcentage de votes blancs.

Autant rester chez soi... on perd moins de temps et on est comptabilisé comme abstention.
Autant fermer sa bouche aussi des fois. :eek:

Va vivre dans un pays islamique, ici, tu vis dans la peché avec les pecheurs.

qui a parler de mecreant islamophobe ?
ya des gens neutre et c'est pour eux qui faut voter mais si une personne est clairement anti islam il est claire qu'on va pas voter pour lui

le dine c'est la raison aussi il faut s'intersser à ce qui passe là où tu vis

cite moi les gens neutre alors, des gens qui permettent à chacun d'être libre de pratiquer sa religion tant en privé qu'en public sans être contraint de faire des entorses à la religion pour obéir à leur lois.

cite moi les gens neutre alors, des gens qui permettent à chacun d'être libre de pratiquer sa religion tant en privé qu'en public sans être contraint de faire des entorses à la religion pour obéir à leur lois.
vote pour le moins pire generalement c'est du coté municipal que ça se passe

vote pour le moins pire generalement c'est du coté municipal que ça se passe

c'est ce que je me disais au début, de voter pour le moins pire, mais ça reste quand meme des gens qui ont des coté islamophobes, jamais ils ne seront pour le port du voile à l'école par exemple, et ça pour moi c'est deja une part d'islamophobie. Quelqu'un de neutre c'est une personne qui permettrait à chacun de vivre et de s'habiller comme il le souhaite peu importe les endroits, du moment qu'il respecte les autres et ne cause du tort à personne. La devise c'est bien liberté, égalité, fraternité? ben pas vraiment pour les communautés.

Bref tant que les candidats seront contre l'islam, je ne voterai pas pour eux.

Ce n'est pas ça, mais certaines questions sont, comment dire... un peu oufff!

Non de grâce! Les non musulmans nous cassent la tête avec leur halal, épargnons-nous ces histoires de haram et halal. Le coran parle de ce qui est haram. Ca suffit!

Ah bon! Et tu connais une socièté où tout ce qui nous entoure est halal. Même l'arabie saoudite qui détient les clés du lieu saint de l'islam, n'a pas un comportement si pieux que ce qu'elle laisse entendre...

Il parrait que le shirk est plus difficilement pardonnable (par dieu) que la zina. Mais bon, dieu est miséricorde...

Alors, tu es en france. Tu es citoyenne. Le pays t'accorde un droit de vote pour élire un représentant. (Je ne discute pas de l'utilité ou de la non utilité du vote). Et bien, je pense que tu dois aller voter et élire celui à qui tu aimerais donner une partie de tes impots...
Ne vote pas. Faut pas te plaindre...

Je ne pense pas que moi question soit ouf comme tu le dis, je ne vois pas pourquoi elle le serait, elle n'est ni deplacé ni insultante ni stupide.

Quand je parlais de la société je parlais de la société en général pas que de la france.

Soubhana'Allah je me suis tournée vers un forum musulman, mais jvois qu'il n y a pas vraiment de tolérance dans vos propos.

Si je souhaitais avoir lavis personnelle des gens et débattre je me serai pas tourner vers ce forum, je voulais un avis religieux! mais certains ont la science infuse...

C'est la première fois que je vois un avatar dans la pure tradition islamique halal.
Figure toi que certaines sœurs mettent même des avatars féminins non voilés.....le comble.

figure toi aussi que certaine musulmane aussi ne sont pas voilés... et oui sa existe.

C'est malheureux de trouver autant de sarcasme chez nos frères.

Vu qu'il n'y a pas le moindre parti de Dieu, voter revient à donner son approbation à un parti qui est contre Dieu.

Vraiment n'importe quoi...Dieu interdit pas le vote, au contraire il prônent l'équitabilité, donc est-il équitable d'imposer un chef humain au peuple sans lui demander son avis ?

L'islam n'est pas un dictature !

Sinon la démocratie oui pour moi c'est une arnaque, mais ça c'est un autre sujet...

Mais c'est moins le bordel quand on suit une hiérarchie simple, avec une seule personne à la tête.

L'Islam c'est la soumission, et la démocratie c'est la rébellion et le chaos.

La monarchie est encore plus absurde, et dans tous les cas, n'est en rien relative à l'islam. L'islam ne donne pas le droit à une homme de gouverner juste parce qu'il est le fils aîné d'un roi.

Salam aleykoum,

J'ai un doute concernant le fait de voter.

Est-il permis dans l'islam de voter, ne serait-ce pas du shirk?

Merci pour vos réponses incha'Allah

Pour certain savant (preuves à l’appui) le vote est interdit. Et je suis de leur avis... Voter (du moins ici en Occident) ne fait que soutenir des gouvernements islamophobes (ils le sont tous, de droite à gauche).

Vidéo du Cheikh Imran Hussein très connue sur le vote.

Wa salam.

Pour certain savant (preuves à l’appui) le vote est interdit. Et je suis de leur avis... Voter (du moins ici en Occident) ne fait que soutenir des gouvernements islamophobes (ils le sont tous, de droite à gauche).

Wa salam.
au contraire, le meilleur moyen de laisser faire les islamophobes c'est de vous retirer en tant qu'électorat.

Vraiment n'importe quoi...Dieu interdit pas le vote, au contraire il prônent l'équitabilité, donc est-il équitable d'imposer un chef humain au peuple sans lui demander son avis ?

L'islam n'est pas un dictature !

Sinon la démocratie oui pour moi c'est une arnaque, mais ça c'est un autre sujet...
C'est ça, Dieu demande toujours aux anges de voter pour savoir qui sera le chef... lol

Et Saül a été élu, c'est bien connu... ha non tiens, il a été imposé par Dieu contre l'avis des chefs de l'époque... mais c'est pas équitable ça !!! Zut alors !

La monarchie est encore plus absurde, et dans tous les cas, n'est en rien relative à l'islam. L'islam ne donne pas le droit à une homme de gouverner juste parce qu'il est le fils aîné d'un roi.
Faut croire que si, puisque tout ce qui se passe est la volonté de Dieu, rien ne se fait en dehors de Sa volonté, et tu ne dois pas ignorer que des fils aîné de roi sont montés sur le trône et ont pu gouverner. Ça s'est passé, donc Dieu l'a permis.

Et si la monarchie n'est en rien relative à l'Islam, alors explique moi pourquoi Dieu a nommé Saül comme roi ? Pourquoi David, et son fils Salomon ont ils été rois à leur tour ? Aucun de ces rois n'a été élu par le peuple...

Mais ton discours n'est que le reflet de l'ego, tu préfères avoir l'impression de choisir ton chef plutôt qu'on te l'impose directement. Un peu comme les chefs du peuple de Moïse qui se rebellent contre la décision de Dieu de nommer roi Saül. On pourrait aussi dire qu'un homme n'a pas le droit de gouverner juste parce qu'il a été élu par des hommes... c'est Dieu qui décide de tout, on ne décide rien. Au fond rois ou présidents, c'est Dieu qui décide qui gouvernera. Seulement dans le cas des présidents élus, on prend la responsabilité des conséquences. On ne peut qu'être déçu par les présidents, ils ne font que de fausses promesses pour séduire les ignorants, et une fois sur le trône, tu te rends compte que c'était du vent, des illusions... t'as cru en lui, et tu t'es fait entuber... de cette façon, on peut se dire que c'est effectivement du shirk, car Dieu nous dit que nos idoles nous abandonneront quand on se tournera vers elles.

pour une nécessite oui :
Quelle est donc la nécessité qui pousse ceux qui participent aux élections à emprunter cette voie ?

Ils disent : Nous sommes contraints à le faire, sinon ils nous tireront de force, nous empêcherons d’appliquer l’islam, voire même d’accomplir la prière à la mosquée, d’enseigner le Coran, et de donner des sermons et des conférences, et bien d’autres choses encore.

D’un autre côté, la nécessité a été légiférée pour faire cesser un mal, donc ce mal qui touche les musulmans va-t-il cesser en entrant au Parlement ?

Si ils disent oui, cela n’est pas vrai, et regarde par exemple ce qui s’est passé avec le président Anwar As-Sâdât qui, à la fin de son mandat, à fait écrouer des dizaines de milliers de partisans religieux (Islâmiyyîn), et ce alors que ces partis religieux possédaient un groupe parlementaire à l’assemblée, mais ils n’ont rien pu faire. De même au Soudan, lorsque An-Namîrî a fait emprisonner des partisans religieux, alors qu’ils avaient des hommes placés au plus haut sommet du Pouvoir, mais là encore ils n’ont rien pu faire. Ceci car la situation des musulmans est ce qu’elle est, le mal ne fait qu’augmenter à certains endroits et diminuer en d’autres.

Ainsi, ce premier point vient rendre caduque l’argument de la nécessité, car la nécessité n’a été légiférée que pour faire cesser le mal, mais cela n’est pas arrivé. Cela fait plus de soixante ans que cela est arrivé, mais chaque jour la situation ne fait qu’empirer, même dans la voie qu’empruntent ceux qui participent aux élections. Ce qui apparaît est que nos frères – qu’Allah leur pardonne – sont tombés dans plusieurs fossés, et si on les bloque d’un côté, ils braillent de l’autre. [Pour justifier leur choix] ils disent d’abord que les élections est comparable à la Shûrâ (consultation légiférée), puis que c’est un moyen bénéfique nouveau, puis qu’il faut choisir le moindre des deux maux, puis que c’est une nécessité et une contrainte. Et lorsque plus aucun argument ne tient, ils disent : et que voulez-vous que nous fassions ? Que nous laissions tout cela aux ennemis de l’islam ? Donnant des arguments intellectuels faux, car la raison saine ne s’oppose pas aux Textes authentiques, comme l’a montré Shaykh Al-Islâm ibn Taymiyyah.

Celui qui ne tire aucun profit des preuves religieuses et de la situation des musulmans dans ces assemblées représentatives depuis plus de la moitié d’un siècle et où ils ne cessent de s’enfoncer, ne tiendra aucun compte des preuves religieuses exposées ici, sauf si Allah le veut. Et c’est auprès de Lui que nous nous plaignons.

Quant à leur argument : « si nous ne le faisons pas, ils nous tirerons de force… » Nous disons qu’il est connu qu’Allah a mis une inimitié entre les partisans de la Vérité et les partisans du Faux, et qu’Allah peut soumettre les partisans de la Vérité aux partisans du Faux. Dans cette situation, ce qui incombe aux partisans de la Vérité est de patienter, et il ne leur est pas permis d’emprunter des chemins non légiférés afin de s’opposer à l’ennemi.

Wa salam.
Oui biensûr. Je vois mal un savant saoudien (à la solde de son diktat de gouvernement) prétendre que le vote n'est pas haram...

Je ne pense pas que moi question soit ouf comme tu le dis, je ne vois pas pourquoi elle le serait, elle n'est ni deplacé ni insultante ni stupide.

Quand je parlais de la société je parlais de la société en général pas que de la france.

Soubhana'Allah je me suis tournée vers un forum musulman, mais jvois qu'il n y a pas vraiment de tolérance dans vos propos.

Si je souhaitais avoir lavis personnelle des gens et débattre je me serai pas tourner vers ce forum, je voulais un avis religieux! mais certains ont la science infuse...
Je ne prétends pas que ta question soit insultante. Mais c'est un peu rabattre l'islam bien bas que de prétendre que le vote serait haram. N'oublie pas que les savants (ouleimas) vivent dans des dictatures qui les paient assez pour mettre le peuple à genou...

Pose toi la question: vivre dans un état "islamophobe" est-il haram?

[Parmi les arguments de ceux qui participent aux élections] est qu’ils disent : « Nous participons aux élections qui sont un mal, mais nous choisissons le moindre des deux maux afin de réaliser un bienfait plus grand. »

Nous disons : Pour vous, le moindre mal est de participer aux assemblées représentatives, et voila en quoi consiste ce qui est pour vous le moindre mal :

Q1: Qui légifère dans ces assemblées ? Allah ou les hommes ?
R : Les hommes.

Q2 : Si c’est la loi des hommes qui domine dans ces assemblées, cela est-il un polythéisme mineur ou majeur ?
R : Un polythéisme majeur.

Q3 : Pourquoi est-ce un polythéisme majeur ?
R : Car la Loi d’Allah est supprimée et que certains sont d’avis que le jugement n’appartient pas à Allah mais à la majorité.

Nous avons montré que ce sont les lois des hommes qui gouvernent le Parlement, et plus encore la Loi d’Allah y est rejetée et on s’en détourne, cela est donc un polythéisme majeur, et il n’y a aucun doute sur cela. S’il s’agit d’un polythéisme qui rejette la Loi d’Allah, reste-t-il un péché plus grand que le polythéisme majeur ou la mécréance majeure à propos de laquelle Allah dit : « Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne d’associé ; mais Il pardonne pour une chose moindre à qui Il veut. Quiconque donne un associé à Allah s’égare d’un égarement profond. » (An-Nisâ’, v.116)

Puisque le polythéisme est le plus grand des péchés, pour lequel Allah ne pardonne pas à celui qui meurt sur cet état, et lorsqu’on a interrogé le Prophète (salallahu ‘alyhi wasallam) : « Quel est le plus grand péché ? » Il dit : « Que tu donnes à Allah un associé alors que c’est Lui qui t’a créé. » (Al-Bukhârî et Muslim).
Cela montre qu’ils peuvent parfois tomber dans le polythéisme majeur, et cela n’est pas le moindre mal, car Allah dit : « Ô vous les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, fait partie d’eux. Allah ne guide pas les gens injustes. » (Al-Mâ’idah, v.51) Cela est donc le jugement d’Allah pour celui qui prend les juifs et les chrétiens pour alliés, et Allah dit : « Dans le Livre, il vous a déjà été révélé que, lorsque vous entendez qu’on renie les versets d’Allah (le Coran) et qu’on s’en moque, vous ne devez pas vous asseoir avec eux jusqu’à ce qu’ils parlent d’autre chose. Sinon, vous serez comme eux. » (An-Nisâ’, v.140) Et Allah n’a pas dit : ils ne commettent aucun péché à rester, ou cela est interdit sauf aux partis islamiques.

Nous leur disons : Ont-ils interrogé les savants sur le mal qu’ils commettent ? leur ont-ils clairement exposé ce qu’ils font ? ou ont-ils cherché à induire les savants en erreur ?

Donc cette règle (choisir le moindre mal) n’est pas utilisé ici à bon escient. […] Et c’est le problème des partis islamiques, ils suivent les choses en fonction de leurs passions, et ainsi ils sont privés du suivi [de la vérité]. Et le succès vient d’Allah.

De plus, quelle est le « grand bienfait » – selon ce qu’ils prétendent – qu’ils ont réalisé ? Nous savons quel est le mal dans lequel ils sont tombés, et nous voulons connaître le bienfait qu’ils réalisent, car ils prétendent atteindre ce grand bienfait.

Réponse : La réalité atteste que depuis soixante ans, ils n’ont réalisé aucun grand bienfait pour l’islam, contrairement à ce qu’ils prétendent. Quant à leur prétention : nous participons aux élections et commettons le moindre mal pour établir un Etat Islamique et que l’on juge avec les Lois de l’islam, cela n’est qu’une simple prétention.

Peut-on appliquer la Loi d’Allah alors que la société n’est pas prête à l’accepter ?

Ibn ‘Abbas rapporte que lorsque Abû Sufyân a décrit le Prophète (salallahu’ alayhi wa salam) à Héraclius et qu’il lut la lettre du Prophète , il dit : « Ô Romains ! Voulez-vous être guidés, atteindre le succès et renforcer votre Royaume en prêtant serment d’allégeance à ce Prophète ? » Les gens se sont alors précipités vers les portes, mais ils les ont trouvées fermées. Héraclius leur dit alors : « Je voulais voir votre attachement à votre religion » et ils se sont prosternés devant lui. (Al-Bukhârî et Muslim) Ce hadith nous montre que bien que Héraclius ait été le Roi, il n’a pas pu contraindre son peuple à embrasser l’islam, alors qu’il est le Roi et qu’il possède le pouvoir. De même, le Négus a embrassé l’islam, et Allah a révélé des versets à son sujet, parmi lesquels : « Lorsqu’ils entendent ce qui a été révélé au Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, pour ce qu’ils ont reconnu de la vérité. » (Al-Mâ’idah, v.83) comme l’a exposé notre enseignant Muqbil Ibn Hâdî Al-Wâdi’î dans son livre As-Sahîh Al-Musnad min Asbâb An-Nuzûl. Lorsque le Négus mourut, il n’y eut personne pour prier sur lui, et c’est le Prophète (salallahu’ alayhi wa salam) qui s’en chargea. Ceci, alors que le Négus était le roi des chrétiens en Abyssinie.

Cela montre que celui qui prend le pouvoir n’applique pas nécessairement l’islam. [Le penser] montre une certaine imprudence et un manque de connaissance de la réalité. Il est nécessaire de rectifier la société avant d’arriver au pouvoir.

On a dit aux partis islamiques : apprenez les sciences religieuses, mais ils n’ont pas obtenu ce bien.
On leur a dit : apprenez aux gens la religions et non les convoitises, mais ils n’ont pas obtenu ce bien.
Et nous avons vu des partisans religieux obtenir des ministères et s’attacher aux lois humaines plus encore que les autres. Et lorsqu’on leur dit : Allah a-t-Il ordonné cela ? Ils répondent : c’est la loi !
Où est donc le changement pour lequel vous avez harcelé les gens, épuisé les biens et que vous les avez détournés de ce qui est meilleur : l’attachement à la Sunna et la mise en garde contre les innovations ? « Allah accomplit Son Commandement, mais la plupart des gens ne savent pas. » (Yûsuf, v.21)

Salam aleykoum,

À te lire faudrait pas aller voter donc faut fermer sa bouche et se laisser marcher dessus

Je viens de tomber sur un topic du même style "prendre la nationalité d'un pays non musulman est ce permis?"

Perso je me dis si ça pose autant de pb de conscience faut aller faire hijra dans un autre pays et la question ne se posera plus

Oui biensûr. Je vois mal un savant saoudien (à la solde de son diktat de gouvernement) prétendre que le vote n'est pas haram...

D'ailleurs Je me demande pourquoi ces savants qui ne vivent pas en france ramène leur fraises :fou:
Ils parlent D' HIJRA obligatoire bah qu'ils nous ouvrent leurs maisons qui nous trouvent un travail ect...

Entre le monde des idées et la réalité il y un fossé

Salam aleykoum,

Salam

Faut prendre le problème à l'envers ... dans les pays musulmans ils donneraient leurs vie pour des élections libres et un peu de démocratie !

Enfin ... j'aime bien cette phrase ... un bulletin dans une urne fait plus de dégât qu'une voiture brulée :)

tawmat

Concernant mon avatar, là n'est pas la question cela fait deux ans que je me suis pas connecter sur ce forum et c'est l'avatar que javais à ma dernière connexion et je le trouve assez sympa d'ailleurs, merci de ne pas faire de digression.

Si tu n'as pas de réponse concrète et constructive tu peux t'abstenir.

Je suis toujours étonnées de voir toutes ces contradictions des musulmans.

D'abord, je peux t'apporter 10000 fatwas disant que le vote est interdit

et autant disant le contraire

Le tout appuyé sur des arguments religieux.

Seulement, les contre le seront parce que les dirigeants de leurs pays leur auront dit d'aller dans ce sens, et les pour aussi

Je te conseille de te tourner vers la sunna de notre prophète "alyhi salat oua salam et te faire ta propre opinion

L'affaire de l'avatar est une boutade pour te pousser à te poser les vraies questions : J'ai l'air de juger de ta foi en fonction des apparences et des "on a dit que..."

Le musulman doit s'instruire pour être capable de juger par lui même et non en fonction de ce que dit X ou Y surtout concernant la politique

Si tu estimes que voter pour Mélenchon est chirk, j'ai juste une question pour toi : Est ce que ce faisant tu vas dire pendant ta prière :

Mélenchon est grand

Sami3a mélenchon limane hamidah ? ....

Voter n'est pas chirk. Avoir son mot à dire et ne pas vivre en retrait en laissant les autres décider pour nous est au contraire très islamique

Allahou A3lam

C'est ça, Dieu demande toujours aux anges de voter pour savoir qui sera le chef... lol

On parle des humains, pas des anges, faut pas tous mélanger pour commencer...

Et Saül a été élu, c'est bien connu... ha non tiens, il a été imposé par Dieu contre l'avis des chefs de l'époque... mais c'est pas équitable ça !!! Zut alors !

Ben pourquoi Dieu nous impose pas des prophète à l'heure actuel ?

Les prophètes sont des élus de Dieu, ce qui annule tous idée de vote, mais quand on est dans une époque sans prophète, ben le vote n'est pas interdit. Trouve moi d'ailleurs un seul verset qui interdit d'élire un roi ou un président ? il n'y en a aucun...

Faut pas inventé des interdits en ce basant sur des faits non seulement contextualisé, mais qui n'influe pas en direction d'un interdit ou d'une obligation.

?

Trouve moi d'ailleurs un seul verset qui interdit d'élire un roi ou un président ? il n'y en a aucun...

وَٱلَّذِينَ ٱسۡتَجَابُواْ لِرَبِّہِمۡ وَأَقَامُواْ ٱلصَّلَوٰةَ وَأَمۡرُهُمۡ شُورَىٰ بَيۡنَہُمۡ وَمِمَّا رَزَقۡنَـٰهُمۡ يُنفِقُونَ

qui répondent à l’appel de leur Seigneur, accomplissent la Ṣalāt, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, (38) (A shura 42)

Désolée pour les amoureux des dictateurs

فَبِمَا رَحْمَةٍ مِّنَ اللّهِ لِنتَ لَهُمْ وَلَوْ كُنتَ فَظًّا غَلِيظَ الْقَلْبِ لاَنفَضُّواْ مِنْ حَوْلِكَ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاسْتَغْفِرْ لَهُمْ وَشَاوِرْهُمْ فِي الأَمْرِ

C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muḥammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. (159)( Al Imran)

D' un point de vue religieux, je ne vois pas ce qui pourrait être illicite dans le fait de voter lors d' une élection.
Il y' a fort à parier que les savants diront le contraire du fait que l' écrasante majorité d' entre eux vit dans des pays gouvernés par des régimes monarchiques qui n' ont aucun intérêt à ce que la population réclame des élections.

D' un point de vue d' électeur potentiel, pas évident de se positionner quant au choix à faire par rapport aux différents candidats présents sur la scène politique française quand on constate que le grand sujet de campagne des candidats avant les évènements de Toulouse était celui qui traitait de l' abattage rituel de la viande.
Un sujet captivant et primordial dans un pays ou le contexte économique est morose et ou le chômage augmente ... :eek:

وَٱلَّذِينَ ٱسۡتَجَابُواْ لِرَبِّہِمۡ وَأَقَامُواْ ٱلصَّلَوٰةَ وَأَمۡرُهُمۡ شُورَىٰ بَيۡنَہُمۡ وَمِمَّا رَزَقۡنَـٰهُمۡ يُنفِقُونَ

qui répondent à l’appel de leur Seigneur, accomplissent la Ṣalāt, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, (38) (A shura 42)

Désolée pour les amoureux des dictateurs

فَبِمَا رَحْمَةٍ مِّنَ اللّهِ لِنتَ لَهُمْ وَلَوْ كُنتَ فَظًّا غَلِيظَ الْقَلْبِ لاَنفَضُّواْ مِنْ حَوْلِكَ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاسْتَغْفِرْ لَهُمْ وَشَاوِرْهُمْ فِي الأَمْرِ

C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muḥammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. (159)( Al Imran)

Salam

Moi qui suis un adepte des Shuras (consultation) d'ailleurs il y a même une sourate qui porte ce nom

La shura n'as rien à voir avec la politique actuelle

la politique c'est l'art de mentir
Shura c'est autre chose c'est une éducation et une protection
(de 2 choses cheytan+naf's)

Abou Hourayra (ra) dit qu'il n'a jamais une personne autant consulté les gens que le Prophète (saws)

pour il avait le Wa3i (révélation) il aurait pu se dispensé de demander l'avis des gens

mais il (saws) nous apprend à la mettre en pratique c'est une éducation de la oumma

Ex : Badr + et les coalisé (les deux batailles)
Allah a descendu son aide sur les musulmans car ils avaient respecter la shura

à Uhud ils n'ont pas respecter Shura (avec les archer qui ont quitter leur position)
et Allah a descendu l'épreuve (la défaite des musulmans).

De plus en ISlam on ne peut dire VOTER POUR MOI parce que c'est contraire à l'esprit de l'islam: celui qui cherche le pouvoir c'est lui qui faut exclure

Conclusion

Shura est un principe plus noble et qui n'a rien à voir avec le monde pourri de la politique

C'etait Ali91 en direct du bureau à vous les studios

Salam

Moi qui suis un adepte des Shuras (consultation) d'ailleurs il y a même une sourate qui porte ce nom

La shura n'as rien à voir avec la politique actuelle

la politique c'est l'art de mentir
Shura c'est autre chose c'est une éducation et une protection
(de 2 choses cheytan+naf's)

Abou Hourayra (ra) dit qu'il n'a jamais une personne autant consulté les gens que le Prophète (saws)

pour il avait le Wa3i (révélation) il aurait pu se dispensé de demander l'avis des gens

mais il (saws) nous apprend à la mettre en pratique c'est une éducation de la oumma

Ex : Badr + et les coalisé (les deux batailles)
Allah a descendu son aide sur les musulmans car ils avaient respecter la shura

à Uhud ils n'ont pas respecter Shura (avec les archer qui ont quitter leur position)
et Allah a descendu l'épreuve (la défaite des musulmans).

De plus en ISlam on ne peut dire VOTER POUR MOI parce que c'est contraire à l'esprit de l'islam: celui qui cherche le pouvoir c'est lui qui faut exclure

Conclusion

Shura est un principe plus noble et qui n'a rien à voir avec le monde pourri de la politique

C'etait Ali91 en direct du bureau à vous les studios

"Consulter à propos des affaires" si la politique pour toi n'est pas une "affaire social"...

Retour