comment un homme peut avoir 4000 profsl'imam abou hanifa (lun des fondateurs des 4 écoles) a eu,pas 0 savant qui lont appris lislam,pas 5 , pas 10 non
il a eu 4000 cheikh
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
comment un homme peut avoir 4000 profsl'imam abou hanifa (lun des fondateurs des 4 écoles) a eu,pas 0 savant qui lont appris lislam,pas 5 , pas 10 non
il a eu 4000 cheikh
en partent de cette sourate97.3 La nuit d´Al-Qadr est meilleure que mille mois. Laylatu Al-Qadri Khayrun Min 'Alfi Shahrin
j'ai pas compris le rapporten partent de cette sourate
1000 mois / part 12 = cela fait 83,33333... année *4 pour les 4000 cheikh 333,3333 année
il est a noter le sage créateur a mis 23 année pour révéler le coran ........
pour seulement 6237 versets
ou tu veut pas comprendre,j'ai pas compris le rapport
j'ai pas compris le rapport
tu est pas capable de débattre, est tu vient pour polluer l'intitulé,pourquoi tu perd ton temps avec ça le mec sort des calculs etc lol
oui,énormementje ne sais pas comment c'est possible 4000 cheikh.
Déjà moi, je ne connais pas personnellement 4000 personnes, et ça m'étonnerais que j'y arrive à la fin de mes jours. Alors 4000 cheikh, faut encore les trouver.
Y en avait-il autant à l'époque?
écoute les 20 premieres minutescomment un homme peut avoir 4000 profs
oui,énormement
la ville ou vivait l'imam abou hanifa,c'est comme dire que tu vis a paris entouré duniversité comme sorbonne nanterre jussieu descartes qui débordent de chercheur,maitre de conference.....
ok , je veux bien te croire.
Mais en vrai, j'ai du mal à croire qu'on puisse apprendre avec 4000 cheikh au cours d'une vie. Même les plus grands chercheurs de notre époque sont très loin d'avoir connu autant de savants, ou scientifiques, pourtant certains ont voyagé beaucoup et ont cottoyé une quantité de monde. Le nombre de 4000 est beaucoup trop grand pour être réel. Imagine, c'est juste pas possible.
j'ai pas compris le rapport
ou tu veut pas comprendre,
la religion est ce-qui découle du coran et de part sa sagesse le créateur a pris le temps de la révélé en 23 ans et na révèle que 6237 versets ......
et la je comprend pas pourquoi 4000cheikh pour un homme de plus il devenit leur cheikh
le serpent qui se bouffe seule
je revient @ +
et oui,c'est comme ça qu'était les anciens
ya un prof duniversité,dans le sud je crois,il parle 50langues
alors
c impossible aussi?
le nombre 4000 n'est pas vraiment grand,dans la mesure ou cest une ville rempli de savants
c des gens qui vont sans arret mosquée,donc c'est assez facile de rencontrer tant de savants....
ne me dit pas que c'est le même lien que dans l'autre topic, qui dure a ne pas en fini de plus c'est la bas que j'ai entendu qui avais 4000 cheikh,écoute les 20 premieres minutes
http://aslama.com/multimedia/audio/science_du_fiqh/introduction_a_la_science_du_Fiqh.mp3
comment un homme peut avoir 4000 profs
selemSelem
En même temps, si les gens n'ont pas le décodeur qui a l'option "compréhension des
messages de Compassion", il est peu probable de comprendre quoi que ce soit dans
tes propos!
Ne le prend pas mal... mais on dirait même que tu le fais exprès!
Et si ce n'est pas le cas, alors tu n'es pas en position de dire:" untel ne veut
pas comprendre le sens de mon message"!
lolTout à fait, c'est facile de rencontrer des savants. De les rencontrer. Mais pas d'étudier avec eux!
un petit calcul pour illustré le hadith:
on va dire qu'on vit en moyenne jusqu'à 80 ans. Et il y a 365 jours dans une année.
365 x 80 = 29200 jours dans une vie
29200 : 4000 = 7,3 jours
donc si on fait une moyenne, il a changé de cheikh tous les 7 jours, toute les semaines quoi. Sans jamais revenir sur un précédent si on suit cette moyenne.
ça dure 1h 20,c'est pas si long :langue:ne me dit pas que c'est le même lien que dans l'autre topic, qui dure a ne pas en fini de plus c'est la bas que j'ai entendu qui avais 4000 cheikh,
alaykoumou s salaamSalam
Il serait intéressant de nous donner la source. Quoi qu'il en soit cela n'est pas un non sens à l'époque le savoir était quelque chose qu'on cherchait à tout prix à connaitre.
Nous avons tous beaucoup beaucoup de maitre à penser ... il suffit qu'une personne te dise une sagesse ... pour qu'elle celle ci fasse office de révélateur dans ta vie.
Sheykh Kishk ra avait 5 doctorats, l'imam Sharawi raa avait dit qu'il aimerait bien apprendre encore plus dans le domaine de la religion mais il n'a trouvé personnes pour lui enseigner. Comme quoi.
tawmat
Tout à fait, c'est facile de rencontrer des savants. De les rencontrer. Mais pas d'étudier avec eux!
on va dire qu'on vit en moyenne jusqu'à 80 ans. Et il y a 365 jours dans une année.
donc si on fait une moyenne, il a changé de cheikh tous les 7 jours, toute les semaines quoi. Sans jamais revenir sur un précédent si on suit cette moyenne.
Tout à fait, c'est facile de rencontrer des savants. De les rencontrer. Mais pas d'étudier avec eux!
lol
quand tu étudies dans une faculté islamique,ta plusieurs professeurs(un pour larabe,un pour coran,un pour .....et chaque prof a un nombre dheur défini)
l'imam abou hanifa a fait pareil,voila tout
SalamSalam
ibo95 a poste quelque chose dans le forum http://www.bladi.info/7909201-post194.htmlIl serait intéressant de nous donner la source.
une sagesse ne fait pas un profQuoi qu'il en soit cela n'est pas un non sens à l'époque le savoir était quelque chose qu'on cherchait à tout prix à connaitre.
Nous avons tous beaucoup beaucoup de maitre à penser ... il suffit qu'une personne te dise une sagesse ... pour qu'elle celle ci fasse office de révélateur dans ta vie.
TawmatSheykh Kishk ra avait 5 doctorats, l'imam Sharawi raa avait dit qu'il aimerait bien apprendre encore plus dans le domaine de la religion mais il n'a trouvé personnes pour lui enseigner. Comme quoi.
tawmat
et ca c'est en tenant compte qu'il aurait commencé a étudier avec ces personnes des ces premiers jours, je pense pas qu'a deux ans il était capable d'étudier mais bon, je sais on va dire si si, il a commencé a ses 1an et demi mais hum
lol genre sos fantomeoui je sais plusieurs profs en meme temps, comme à l'école.
Mais ce chiffre est considérable quand même. A mon avis, il n'a pas du étudié avec tous, peut-être que certains l'ont juste rencontrer. Et d'ailleurs, comment cet imam s'est-il souvenu de tous ses cheikh pour dire qu'il y en avait 4000?
c'est de l'ordre du surnaturel pour moi lol
Salam ibo95 a poste quelque chose dans le forum http://www.bladi.info/7909201-post194.htmlune sagesse ne fait pas un prof Tawmat
J'expliquais juste combien il était possible de ne rien comprendre à ce que tu dis!selem
pour reprendre le débat dans de bonne coédition, tu a des argument ou c'est juste pour dire Selem .......
ah ouais mdr!!
j'avais meme pas tenu compte de ça, je me suis lancée trop vite dans mes calculs!
Oui là c'est dès la naissance!
il c'est ouvrer comme une page blanche j'ai dut arrêter vers 1h00 ou 1h10 j'ai retenu 4000 cheikhça dure 1h 20,c'est pas si long :langue:
effectivement,900Je sais que l'Imam malik ibn ans rahimoullah a eu 900 maitres dont 300 tabihines . Ce qui faut savoir c'est que maître signie aprendre de quelqu'un
SalamSalam
Encore faudrait il connaitre la définition du mot prof ... le professeur n'est il pas une personne munie d'un savoir qui le transmet à un profane ? Si tel est le cas n'importe qui ... qui t'enseigne un savoir que tu ne connaissais pas peu être considéré comme un prof pour toi.
A l'époque les gens s'asseyaient en cercle pas forcément dans la mosquée et chacun était libre de venir s'assoir et d'écouter le discours.
La notion de prof est importante dans ce cas ... il ne s'agit pas de cours organisé par l'éducation nationale de l'époque.
Salam
Salam ... Sans être érudit j'ai déjà eu environ une trentaine de maître en islameffectivement,900
toi comprendre bien mais toi fait comme, le font bien mieux que la forme font message simple forme pour faire bienJ'expliquais juste combien il était possible de ne rien comprendre à ce que tu dis!
Y a t-il un mal à ça?
Au passage, coédition moi pas comprendre pourquoi dans message de toi lol