Est-il possible d’être athée sans sorti de la miséricorde d'Allah

la mort est la seul chose que je trouve de bien dans se monde, mais si toi tu a des preuve de se que tu avance tu peut étai :sournois:

Quelles preuves? Comment donner des preuves de ce qui n'existe pas? Si je te dis que j'ai un gnome sur ma tête en train de bouffer du cassoulet, tu trouves que ça a un quelconque crédit parce que personne ne peut apporter de preuves qu'il n'y a pas un gnome en train etc.

Quelles preuves? Comment donner des preuves de ce qui n'existe pas? Si je te dis que j'ai un gnome sur ma tête en train de bouffer du cassoulet, tu trouves que ça a un quelconque crédit parce que personne ne peut apporter de preuves qu'il n'y a pas un gnome en train etc.
Personne n'ira en enfer. Pas plus qu'au paradis. argumente s'il te plait :cool:

D'ailleur si c'était vrai comment ce fait t'il que selon votre théorie si seul les musulmans vont au paradis ça veut dire que toute les personnes avant le 7 ene siècle sont en enfer (ça ce compte sur plus 200 000 ans)et que fait t'on des tribus qui connaissent pas l'Islam et qui sont perdu dans l'Amazonie ou dans une petite iles perdu.Donc les enfants des musulmans seraient des privilégier vu que l'enfants prend la religion des parents et que les enfants des non musulman ne sont pas priviligé vu qu'ils prendront la religion de leur parent aussi sans parler des bébés qui décèdent avant la naissance y en a plein ils vont ou eux ????......

Pour contourner le "problème" et si j'ai bien compris mes leçons bladinesques, tous les enfants naissent musulmans et sont "corrompus" par leur environnement. Ils iront tous au Paradis s'ils meurent jeunes et ignorants de la religion.
Les peuples isolés qui ignorent involontairement la religion, iront au Paradis selon leur conduite ici-bas.
C'est surtout super haram quand on a accès au Coran et qu'on le "renie".

Et puis les gens qui vivaient avant la révélation du Prophète Mohamed ben je suppose qu'ils iront aussi au Paradis car ils ne pouvaient pas savoir qu'ils étaient dans le péché.

Ce serait complétement illogique d'envoyer quelqu'un en enfer pour sa mécréance puisque c'est la position la plus naturelle et la plus logique. La position par défaut pour quelquoncque être humain n'ayant pas été endoctriné et n'étant pas fragile émotionnellement en fait.

Ce serait complétement illogique d'envoyer quelqu'un en enfer pour sa mécréance puisque c'est la position la plus naturelle et la plus logique. La position par défaut pour quelquoncque être humain n'ayant pas été endoctriné et n'étant pas fragile émotionnellement en fait.

comme on dit que c'est dieu qui décide de tout , comment alors tenir rigueur detre comme on est ?
puisque c'est de par sa volonté ?

Exactement, surtout que si, en premier lieu tu ne gardes pas la foi, et bien Dieu le savait depuis la nuit des temps, avant même que l'on existe.

Puis, il a décidé de nous créer quand même.

Dieu sait d'avance ce que va choisir notre liberté.

Cela ne signifie pas que nous ne soyons pas libres.

Nous pouvons choisir librement à chaque instant ce que nous ferrons ou croyons, et nous en sommes responsable.
Dieu nous a donné la terre, à nous de jouer.

Le Coran qui présente la volonté de Dieu comme omnipotente et agissante sur la terre, fait un contre-sans par rapport à la Bible :
Pour les chrétiens Dieu est omniscient et tout puissant en amour.
Il sait ce que l'homme va choisir, mais Il ne décide pas à sa place.

Le temps n’existe pas pour Dieu. L'histoire du monde est en permanence présente à l'esprit de Dieu ainsi que la connaissance de l'espace et de la matière.

Ces deux conceptions de Dieu et de liberté de l'homme font de l'Islam et du christianisme des religions totalement différentes dans leurs fondements.
Pour l'Islam Dieu est tout puissant, Il n'aime pas particulièrement les hommes, Il créé le mal et les hommes sont esclaves de Lui.

Pour le Christianisme, Dieu n'est qu'amour,. Il est étranger au mal. Il a créé les hommes libres.

Que Dieu sache d'avance ce que les hommes vont choisir, ne retirent rien à leur liberté. Dieu n'est pas un humain...Il est bien plus : Il respecte la liberté des hommes car telle est la création spirituelle de l'homme connue par la Genèse : Adam a été créé libre.

Nous pouvons choisir librement à chaque instant ce que nous ferrons ou croyons, et nous en sommes responsable.

Le Coran qui présente la volonté de Dieu comme omnipotente et agissante sur la terre, fait un contre-sans par rapport à la Bible :

Le temps n’existe pas pour Dieu. L'histoire du monde est en permanence présente à l'esprit de Dieu ainsi que la connaissance de l'espace et de la matière.

Ces deux conceptions de Dieu et de liberté de l'homme font de l'Islam et du christianisme des religions totalement différentes dans leurs fondements.
Pour l'Islam Dieu est tout puissant, Il n'aime pas particulièrement les hommes, Il créé le mal et les hommes sont esclaves de Lui.

Pour le Christianisme, Dieu n'est qu'amour,. Il est étranger au mal. Il a créé les hommes libres.

Que Dieu sache d'avance ce que les hommes vont choisir, ne retirent rien à leur liberté. Dieu n'est pas un humain...Il est bien plus : Il respecte la liberté des hommes car telle est la création spirituelle de l'homme connue par la Genèse : Adam a été créé libre.

Ton raisonnement est faux.

Un libre-arbitre veut dire pouvoir altérer une décision à un instant infiniement précis. Si tous les choix de ta vie sont déja sues, c'est qu'il y a une suite d'actions que tu vas FORCÉMENT suivre. Tu ne peux faire autrement que de suivre ce que Dieu sait. Et comme Dieu savait que j'allais mécroire avant même mon existence, la responsabilité est sur Lui, puisqu'il a crée une création pré-destinée à mécroire.

Un libre-arbitre veut dire pouvoir altérer une décision à un instant infiniement précis. Si tous les choix de ta vie sont déja sues, c'est qu'il y a une suite d'actions que tu vas FORCÉMENT suivre. Tu ne peux faire autrement que de suivre ce que Dieu sait. Et comme Dieu savait que j'allais mécroire avant même mon existence, la responsabilité est sur Lui, puisqu'il a crée une création pré-destinée à mécroire
...........................................................................................................................................................................................................................................

Exactement, surtout que si, en premier lieu tu ne gardes pas la foi, et bien Dieu le savait depuis la nuit des temps, avant même que l'on existe.

Puis, il a décidé de nous créer quand même.
pour les personnes superstitieux vu l'état des pays musulman on ce demanderait même si y a pas une malédiction dans cette partie du monde,tout ces pays vivent pour la plus part grâce au pays non musulman si on achetait pas leur pétrole ,leur opium :D et qu'on partirait pas en vacance la bas ce serait la misère de chez misère.

Pour contourner le "problème" et si j'ai bien compris mes leçons bladinesques, tous les enfants naissent musulmans et sont "corrompus" par leur environnement. Ils iront tous au Paradis s'ils meurent jeunes et ignorants de la religion.
Les peuples isolés qui ignorent involontairement la religion, iront au Paradis selon leur conduite ici-bas.
C'est surtout super haram quand on a accès au Coran et qu'on le "renie".

Et puis les gens qui vivaient avant la révélation du Prophète Mohamed ben je suppose qu'ils iront aussi au Paradis car ils ne pouvaient pas savoir qu'ils étaient dans le péché.

Celui qui est persuadé d'aller au paradis temps mieux pour lui, il est sur d'après lui d'y aller il veut quoi de plus pourquoi ennuyer les autres personnes qui n'y crois pas.

je trouve que tu dis des chose qui son vrais, mais il est regrettable que ton coter parti prit face défaut :(

Un libre-arbitre veut dire pouvoir altérer une décision à un instant infiniement précis. Si tous les choix de ta vie sont déja sues, c'est qu'il y a une suite d'actions que tu vas FORCÉMENT suivre. Tu ne peux faire autrement que de suivre ce que Dieu sait. Et comme Dieu savait que j'allais mécroire avant même mon existence, la responsabilité est sur Lui, puisqu'il a crée une création pré-destinée à mécroire.
bien que les gens qui peuples se monde savent que touts va finir un jours ou l'autre et pour tant il se prive pas de faire des enfants sont-ils pour au tant des criminelles ???

faire des enfant c'est les vouer a un mort certaine

pour les personnes superstitieux vu l'état des pays musulman on ce demanderait même si y a pas une malédiction dans cette partie du monde,tout ces pays vivent pour la plus part grâce au pays non musulman si on achetait pas leur pétrole ,leur opium :D et qu'on partirait pas en vacance la bas ce serait la misère de chez misère.
je sait pas,mais si tu met tous les paramètre sait pays sont les plus gros consommateur de produis des pays qui achète du pétrole et qui passe les vacance,

Il doit bien exister des travaux sur la passion de la soumission en Islam...Je parle de travaux historiques montrant comment des sociétés fortement hiérarchisées avant l'avènement de l'Islam ont influencé la parole du prophète et sa conception de la divinité.

Lorsque Mohamed relooke la Bible, ses adaptations du texte juif sont évidemment directement guidées par le socio-culturel des populations concernées de la péninsule arabique.

Je me place bien sûr dans l'optique de l'Histoire des idées et des religions, pas du point de vue du croyant dont les certitudes sur l'origine divine des textes sont pour le moins usantes et pesantes et clôturent le débat avant même de l'ouvrir.

Le rapport particulier à Dieu chez les Juifs et les Chrétiens, rapport où la liberté tient un grand rôle, est selon des lectures anciennes, "façonné" par le destin politique des Hébreux, peuple balloté dès la haute antiquité et en conflit permanent avec les "commandeurs politiques", qu'ils fussent Égyptiens, Romains ou autres...

Il serait exagéré de parler de religion "révolutionnaire" pour les Juifs et pour l'avatar chrétien qui suit, mais je me pose la question du côté "réactionnaire" qui traverse l'Islam en permanence ou presque (certes il existe des progrès comme dans la condition de la femme ou de l'esclave, mais n'oublions pas que si l'esclavagisme existait dans les populations arabes, c'est avec l'Islam qu'il devient un esclavagisme "de masse").

La Bible ne pouvait pas naître chez les Mayas. Le Coran ne pouvait voir le jour chez les Hébreux. Qui connait des ouvrages ou des liens sur ces questions?

Retour