Est-il possible que ses qualités deviennent des défauts?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selmaaa
  • Date de début Date de début
que les choses que vous appréciez le plus chez l'autre au début de la relation sont devenues les choses que vous détestez le plus avec le temps !

genre l'humour, le caractère etc

non, pas pour ma part, j'ai plutôt tendance à valoriser les qualités et négliger les défauts qui à la longue pourrissent la vie.

Enfin, aujourd’hui je raisonne différemment et place mes priorités et ce qui me plait ou déplait.

Et il en est de même avec moi pour les personnes qui me côtoient.

non, pas pour ma part, j'ai plutôt tendance à valoriser les qualités et négliger les défauts qui à la longue pourrissent la vie.

Enfin, aujourd’hui je raisonne différemment et place mes priorités et ce qui me plait ou déplait.

Et il en est de même avec moi pour les personnes qui me côtoient.

tu fais comment?

:eek:

pinaise vive la confiance :eek:

c est diam's qui demande pas moi

Et oui c'est la vie avec le temps tout lasse tout passe tout casse ..:-((
avec le temps... avec le temps... tout s'en va...

L'autre qu'on adorait qu'on cherchait sous la pluie
L'autre qu'on devinait au détour d'un regard
Entre les mots entre les lignes et sous le fard
D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
Avec le temps tout s'évanouit

avec le temps... avec le temps... tout s'en va...

L'autre qu'on adorait qu'on cherchait sous la pluie
L'autre qu'on devinait au détour d'un regard
Entre les mots entre les lignes et sous le fard
D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
Avec le temps tout s'évanouit
Tu vas me faire chialer toi..:-((
Ah nostalgie, remords, regrets...

tu fais comment?

c est diam's qui demande pas moi

J'analyse davantage, plus rationnelle et moins émotive. J'ai horreur des traitres et hypocrites et je peux donner bcp, aujourd'hui dès que je constate des incohérences successives, je zappe.

J'aime les personnes qui ont du cœur et pensent aux autres! parce que je suis comme cela, donc même si je suis face à une personne qui a tout de l'être parfait, je regarde ses réactions, actes, ses propos, et je constate si oui ou non, il y a une incohérence.

Je ne veux pas non plus être complètement parano, et analyser au fil de l'eau mais du coup, je mets un certain temps à donner ma confiance. Et j'ai très peu d'amis mais je peux compter sur eux comme ils peuvent compter sur moi.

Je suis de prime abord très farouche et timide quand je ne connais pas.

Et aujourd'hui, à la moindre peau de banane pourrie, je zappe.

edit: si des inconnus dans la vie me font ***** ou mes proches, je suis sans pitié lol ça dépend en fait lol

J'analyse davantage, plus rationnelle et moins émotive. J'ai horreur des traitres et hypocrites et je peux donner bcp, aujourd'hui dès que je constate des incohérences successives, je zappe.

J'aime les personnes qui ont du cœur et pensent aux autres! parce que je suis comme cela, donc même si je suis face à une personne qui a tout de l'être parfait, je regarde ses réactions, actes, ses propos, et je constate si oui ou non, il y a une incohérence.

Je ne veux pas non plus être complètement parano, et analyser au fil de l'eau mais du coup, je mets un certain temps à donner ma confiance. Et j'ai très peu d'amis mais je peux compter sur eux comme ils peuvent compter sur moi.

Je suis de prime abord très farouche et timide quand je ne connais pas.

Et aujourd'hui, à la moindre peau de banane pourrie, je zappe.

t'es tout à fait comme moi et j'adhère totalement.

et c est exactement comme ça que je conçois et vie les choses : )

t'es tout à fait comme moi et j'adhère totalement.

et c est exactement comme ça que je conçois et vie les choses : )

C'est dur quand tu es une personne expansive et naïve, comme moi.

Aujourd'hui, je n'hésite pas à poser une question quand une réponse me parait nébuleuse, pour aller au bout de la pensée de la personne, en rappelant ses incohérences et mes incompréhensions.

Les plus dangereux sont les manipulateurs qui posent des questions indirectes, détournent une de tes réponses et affirment en ton nom des contre-vérités, diffament, se victimisent en retournant la faute sur les autres et usent du chantage affectif. Ils passent pour des saints et la personne victime pour une parano car cela ne se voit pas aux yeux des autres. Il faut les fuir, pas d'autres choix.

Svt ils ont une situation, une belle gueule, ont de l'humour, et savent avoir de la conversation. Ils sont en mode séduction, et petit à petit tissent la toile en commençant par quelques remarques, mettent en difficulté les travers des autres, essaient d'isoler et c'est crescendo. Les personnes qui font une auto critique d'elles mêmes et pardonnent, se font avoir.

Cela s'appelle les pervers narcissiques.

Surtout, si une personne a deux visages: une en public et une avec toi, faut faire attention car un manipulateur aime donner l'apparence de la personne parfaite (cela vaut pour les femmes).

Faut pas non plus virer à la paranoïa, mais analyser eu fuir quand c'est le cas.

Mon mari aimait mon dynamisme maintenant il me dit que je lui fait mal à la tête à force de de ne jamais rester en place.

C'est un peu juste pour porter une analyse.

Vous êtes ensemble depuis combien de temps, il te reproche ton dynamisme depuis longtemps ? Est ce qu'il te dit autre chose ? Et quoi ?

En avez vous parlé ?

C'est dur quand tu es une personne expansive et naïve, comme moi.

Aujourd'hui, je n'hésite pas à poser une question quand une réponse peut parait nébuleuse, pour aller au bout de la pensée de la personne, en rappelant ses incohérences et mes incompréhensions.

Les plus dangereux sont les manipulateurs qui posent des questions indirectes, détournent une de tes réponses et affirment en ton nom des contre-vérités, diffament, se victimisent en retournant la faute sur les autres et usent du chantage affectif. Ils passent pour des saints et la personne victime pour une parano car cela ne se voit pas aux yeux des autres. Il faut les fuir, pas d'autres choix.

Svt ils ont une situation, une belle gueule, ont de l'humour, et savent avoir de la conversation. Ils sont en mode séduction, et petit à petit tissent la toile en commençant par quelques remarques, mettent en difficulté les travers des autres, essaient d'isoler et c'est crescendo. Les personnes qui font une auto critique d'elles mêmes et pardonnent, se font avoir.

Cela s'appelle les pervers narcissiques.

Surtout, si une personne a deux visages: une en public et une avec toi, faut faire attention car un manipulateur aime donner l'apparence de la personne parfaite (cela vaut pour les femmes).

Faut pas non plus virer à la paranoïa, mais analyser eu fuir quand c'est le cas.
yes j'en ai connu un comme ça
c est incroyable les gens comme ça, hallucinant meme
c est exactement comme t as dis, charmant séducteur avec de la tchatche manipulateur menteur il isole sa victime et boum

: )

Retour