Estime et confiance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marbellla
  • Date de début Date de début
ben si quand elle m'aurait dit : tu ne sais pas lire ? je ne vais pas me taire je vais me justifier disant voilà pourquoi j'ai pas compris...blabla juste pour ne pas me taire et paraitre nulle lol et aussi parce que c'est un reflexe naturelle quoi. mais bon ça c'est juste pour moi pas pour la situation qui ne changera pas à mon avis..

Je ne tombe que sur des personnes comme ca j'ai la poisse !!

tu as écris casablanca au dessous de ton avatar ,je croyais que tu habitais labas.
t'as pas grandis à casa? les filles labas ne se laissent pas faire à ma connaissance :D

Je suis originaire de casa mais en france pour mes etudes.

Les bidawiates ont des grandes gu.. et je les envie pour ça, malheureusement moi j'ai pas hérité de ça lol

pourquoi pas fréquenter un peu plus des amies casawiates?
t'es labas juste pour études ? donc tu retourneras à casa?

La plupart on arrété leur étude pour se marier, d'autres ont arrété tout court pour rien, et celles avec qui je m'entendais bien sont a l'etranger aussi. Les filles en générales ne m'aiment pas beaucou, question de jalousie

Je ne pense pas retourner a casa, si je trouve du travail je reste en france

Merci pour ta réponse

Je suis timide en groupe, mais avec une personne aussi si celle ci m'est étrangère ou nouvelle connaissance.. Sinon quand je connais assez bien la personne je suis normale

Le premier exercice me parait facile a realiser, je pense que je le ferais très très souvent, preparer un sujet et parler devant une caméra.. C'est vrai que je me suis jamais réellement observer quand je parle etc..

Participer a des tables rondes, ca me parait difficile car je n'ai pas beaucoup d'amis..

Pour le troisième point ca me parait aussi réalisable, je pourrais faire ca tres souvent..

J'espere juste que ca va porter ces fruits parce que sincèrement j'en ai marre que les autres me prennent pour une fille naive a qui on peut tout dire ou tout faire.. Et parfois, je pense a etre tout l'opposé en devenant méchante mais je sais que ce sera sortir d'un problème pour entrer dans un autre..

Tu verras, les changement s'opèreront lentement mais surement. Et c'est une ex-timide qui te le dit ;)
Par contre, quand je te parlais de tables rondes, je parle plutot de conférences et autres lieux de débats comme il ya souvent durant l'année. Je ne sais pas si cela se fait sur Casa mais ca peut aider...

Bon courage en tout cas (et oublie l'histoire du rouge à lèvres :D)

Tu verras, les changement s'opèreront lentement mais surement. Et c'est une ex-timide qui te le dit ;)
Par contre, quand je te parlais de tables rondes, je parle plutot de conférences et autres lieux de débats comme il ya souvent durant l'année. Je ne sais pas si cela se fait sur Casa mais ca peut aider...

Bon courage en tout cas (et oublie l'histoire du rouge à lèvres :D)

Ca fait plaisir de lire '' c'est une EX timide qui te le dit ''

Ca me donne l'espoir que pour moi aussi ca va fonctionner et que je serais débarrassée de ce sentiment qui m'empeche de vivre !

A Casa je ne sais pas, je n'y suis pas pendant l'année, mais je vais tout faire pour en trouver, peut importe le sujet !

Le rouge a lèvre j'oublie ! il embellit certes mais ca fait pas des miracles ( malheureusement :D )

Un grand salam ahlaykoum a vous chèrs bladinautes !

Peut etre que j'en demande trop !

Mais a vous lire j'ai encore plus envie de vous posez des questions lol

Vos reponses m'ont pour beaucoup été d'une grande aide, ou du moins elles m'ont aidé a me poser les bonnes questions.

Ca fait plaisir de savoir qu'il y a des gens qui sont prets a vous aider quand ils le peuvent.

Une petite question qui peut etre trouvera des reponses

Comment faites vous au quotidien pour avoir confiance en vous, pour évincer ces angoisses qui nous prennent souvent a des moments ou on est face a des gens qui nous font '' peur '' ou plutot qui nous '' facine '' je ne sais pas comment expliquer

J'ai du mal, il m'arrive souvent d'avoir honte ou peur de m'exprimer devant telle ou telle personne, quand je demande mon pain, de le demander a voix basse etc..

Je ne suis pas timide, mais très très reservée, je sais que je ne suis pas timide car il m'est arrivé plusieurs fois de sortir de mes gonds pour remettre une secretaire, une guichetière ou autre qui me prennait de haut.

Mais je ne sais pas pourquoi, je mets souvent l'autre sur un piedestal et je me rabaisse toujours

Comment m'en sortir, comment prendre conscience que je suis une personne a part entière et que je m'estime a ma juste valeur, comment avoir confiance en moi et ne plus me laisser marcher sur les pieds.

Aussi mon visage juvénile et ma dégaine de petite fille font que les gens m'infantilise avant de savoir mon age.

Racontez moi vos anecdotes, de personnes qui vous on sous estimées et que vous avez remis a leur place

Quels exercices sont bons pour developper cette confiance

Merci a vous !!!
On dit quil faut imaginer la personne sur le trone (hachak). .

Je ne sais pas vraiment si je peux qualifier ce que j'ai par deux termes que tu as cité;

Par étourdissement, est ce que c'est le fait que parfois quand je me lève j'ai la tete qui tourne énormément, à un point ou je ne vois plus rien du tout meme avec les yeux ouverts, et je dois m'appuyer quelques part sinon je me retrouve par terre .. Ca ne dure que quelques secondes mais c'est très intense, ca m'arrive uniquement lorsque j'étais en position allonger et que je me lève subitement..

Et par problèmes de concentration, c'est vrai que très très souvent pendant une conversation je me retrouve a penser a autre chose, je n'arrive pas a chasser mes idées, meme pendant la prière il m'est extremement difficile de me focaliser sur ce que je dis. Et quand je parle a une personne, je suis en train de penser '' qu'est ce que je vais repondre, comment repondre le mieux possible, et si je dis ca comment elle va le prendre '' , toutes ces questions m'assaillent, du coup je perds la moitié du contenu que la personne me dit, je suis un peu perturbé par mes propres pensés en fait..

Je suis pas normale je crois ..

Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire ?

Si tu te sent mal physiquement et que c'est chronique forcement tu auras une perte de confiance en toi, et sa sera d'autant plus accentué si ça touche tes capacité de reflexions et de concentrations.

Plus tu seras bien dans ton corps et plus tu auras confiance en toi, car ton corps sera disponible et opérationnel et tu seras consciente d'etre en pleine possession de tes moyens.

Sinon le fait de calculer comment les gens vont réagir par rapport à toi, c'est à classer dans le meme sac que les phobies, et comme toute phobies, ça se soigne par la méthode radical de la confrontation avec la peur, lui faire face pour se rendre compte que c'était une peur irrationnelle. C'est exactement comme quand tu va sauter la première fois du troisième plongeoir à la piscine, c'est le premier saut qui est dure :D

Si tu te sent mal physiquement et que c'est chronique forcement tu auras une perte de confiance en toi, et sa sera d'autant plus accentué si ça touche tes capacité de reflexions et de concentrations.

Plus tu seras bien dans ton corps et plus tu auras confiance en toi, car ton corps sera disponible et opérationnel et tu seras consciente d'etre en pleine possession de tes moyens.

Sinon le fait de calculer comment les gens vont réagir par rapport à toi, c'est à classer dans le meme sac que les phobies, et comme toute phobies, ça se soigne par la méthode radical de la confrontation avec la peur, lui faire face pour se rendre compte que c'était une peur irrationnelle. C'est exactement comme quand tu va sauter la première fois du troisième plongeoir à la piscine, c'est le premier saut qui est dure :D

Merci pour ta réponse.

Justement, comment me débarrasser de cette phobie, car c'est bien ce que j'ai.
En me confrontant directement a l'objet de la peur, mais comment ?

Parce que, je vais aller parler a des gens etc, mais j'aurais toujours ces idées en tete, comment les chasser je ne sais pas.

J'ai toujours ce sentiment d'infériorité qui me hante.

Un exemple tout simple ( tres bete aussi ), je parle bien le francais, je l'ai étudié etc , je le parle dans ma vie de tout les jours etc.. Si je parle a une personne comme moi, qui a appri le francais au maroc, je vais parler normalement, mais si je me retrouve devant un mre ou un francais pur, je vais balbutier et chercher mes mots tres souvent, j'ai cette petite voix qui me dit '' il est mieux que toi, il parle mieux que toi parce que ... et donc ca me met des batons dans les roues, parce qu'en realité je parle tout aussi bien. J'arrive pas a intégrer cette vérité, pourquoi je ne sais pas

Un grand salam ahlaykoum a vous chèrs bladinautes !

Peut etre que j'en demande trop !

Mais a vous lire j'ai encore plus envie de vous posez des questions lol

Vos reponses m'ont pour beaucoup été d'une grande aide, ou du moins elles m'ont aidé a me poser les bonnes questions.

Ca fait plaisir de savoir qu'il y a des gens qui sont prets a vous aider quand ils le peuvent.

Une petite question qui peut etre trouvera des reponses

Comment faites vous au quotidien pour avoir confiance en vous, pour évincer ces angoisses qui nous prennent souvent a des moments ou on est face a des gens qui nous font '' peur '' ou plutot qui nous '' facine '' je ne sais pas comment expliquer

J'ai du mal, il m'arrive souvent d'avoir honte ou peur de m'exprimer devant telle ou telle personne, quand je demande mon pain, de le demander a voix basse etc..

Je ne suis pas timide, mais très très reservée, je sais que je ne suis pas timide car il m'est arrivé plusieurs fois de sortir de mes gonds pour remettre une secretaire, une guichetière ou autre qui me prennait de haut.

Mais je ne sais pas pourquoi, je mets souvent l'autre sur un piedestal et je me rabaisse toujours

Comment m'en sortir, comment prendre conscience que je suis une personne a part entière et que je m'estime a ma juste valeur, comment avoir confiance en moi et ne plus me laisser marcher sur les pieds.

Aussi mon visage juvénile et ma dégaine de petite fille font que les gens m'infantilise avant de savoir mon age.

Racontez moi vos anecdotes, de personnes qui vous on sous estimées et que vous avez remis a leur place

Quels exercices sont bons pour developper cette confiance

Merci a vous !!!

Voilà comment j ai fais:

Un jour j'ai compris que les gens autour de moi faisaient caca comme moi. Pipi aussi par la meme occasion. J'ai compris que la plupart des gens sont ****. J'ai compris egalement que ce sont des gens avec leur faiblesse. Que jetais parfois plus competent qu eux sur certains domaines et qu eux étaient meilleurs que moi dans d autre domaines. J'ai compris que si je me rabaissait jallai finir ecraser comme une *****. Alors maintenant je casse les gens pour les eduquer des le depart. Depuis, beaucoup me temoigne du respect non seulement parce que je suis moi même. Honnête et serviable. Mais que lorsque les limites sont franchies, ils savent que le revers est pas loin.

De tout ce que jai dis, ce qui ma ete le plus utile c'est de savoir qu ils chient comme moi aux toilettes

Voilà comment j ai fais:

Un jour j'ai compris que les gens autour de moi faisaient caca comme moi. Pipi aussi par la meme occasion. J'ai compris que la plupart des gens sont ****. J'ai compris egalement que ce sont des gens avec leur faiblesse. Que jetais parfois plus competent qu eux sur certains domaines et qu eux étaient meilleurs que moi dans d autre domaines. J'ai compris que si je me rabaissait jallai finir ecraser comme une *****. Alors maintenant je casse les gens pour les eduquer des le depart. Depuis, beaucoup me temoigne du respect non seulement parce que je suis moi même. Honnête et serviable. Mais que lorsque les limites sont franchies, ils savent que le revers est pas loin.

De tout ce que jai dis, ce qui ma ete le plus utile c'est de savoir qu ils chient comme moi aux toilettes

En gros tu te montres agressif, impoli, pas aimable du tout des le départ ?

C'est la technique des faibles ça.

Une personne qui a confiance en elle n'a pas besoin de rabaisser SYSTEMATIQUEMENT une personne pour gonfler son égo.

Jamais je ne témoignerai du respect, meme étant réservée timide etc, a une personne qui a besoin d'etre agressive au premier abord. Je n'aurais meme pas envie d'en faire la connaissance ni quoi que ce soit. Pas par peur, mais plutot par pitié je m'éloignerai.

Quand tu dis '' Mais lorsque....... le revers n'est pas loin '' : c'est paradoxale, tu agresses les gens des le départ, pas le temps pour eux d'atteindre des limites.

PS : Fais attention, un jour tu vas rencontrer quelqu'un d'un plus malade que toi et cette personne, pour t'éduquer, ne s'arretera pas qu'aux paroles.

En gros tu te montres agressif, impoli, pas aimable du tout des le départ ?

C'est la technique des faibles ça.

Une personne qui a confiance en elle n'a pas besoin de rabaisser SYSTEMATIQUEMENT une personne pour gonfler son égo.

Jamais je ne témoignerai du respect, meme étant réservée timide etc, a une personne qui a besoin d'etre agressive au premier abord. Je n'aurais meme pas envie d'en faire la connaissance ni quoi que ce soit. Pas par peur, mais plutot par pitié je m'éloignerai.

Quand tu dis '' Mais lorsque....... le revers n'est pas loin '' : c'est paradoxale, tu agresses les gens des le départ, pas le temps pour eux d'atteindre des limites.

PS : Fais attention, un jour tu vas rencontrer quelqu'un d'un plus malade que toi et cette personne, pour t'éduquer, ne s'arretera pas qu'aux paroles.
Tu tes un peu emballer. Ce nest pas du tout ce que jai dis. Bien au contraire je suis des plus respectueux et serviable mais quand on me cherche je ne me laisse pas ecraser. j'ai pas parler d être agressif ni de ne pas respecter les autres ni rien.

Tu devrais donc comprendre avant de m allumer pour rien.

Ensuite pour ton PS sache que je n'est peur de personne à titre informatif.

Salam

Et si tu te fais des activités après le boulot, si tu bosses, voyager en groupe.. élargir ton cercle d'amis... s'émanciper sur les autres et se faire plaisir surtout ?!

Salam

Et si tu te fais des activités après le boulot, si tu bosses, voyager en groupe.. élargir ton cercle d'amis... s'émanciper sur les autres et se faire plaisir surtout ?!

lol , bizarre ! ce que tu as cité c'est tout ce qui me manque justement !

C'est dur de se faire des amis sincères avec qui partir en voyages..
J'espere m'en faire plus prochainement, mais oui tu as raison je suis entourée des memes personnes, parfois pas bénéfiques pour moi, depuis un bon moment déjà

Faut que ca change, en effet.

lol , bizarre ! ce que tu as cité c'est tout ce qui me manque justement !

C'est dur de se faire des amis sincères avec qui partir en voyages..
J'espere m'en faire plus prochainement, mais oui tu as raison je suis entourée des memes personnes, parfois pas bénéfiques pour moi, depuis un bon moment déjà

Faut que ca change, en effet.

Wait wait.. faut pas se leurrer d'abord.. des amis sincères ça viennent pas du jour au long demain .. il faut du temps et un petit coup de chance aussi mais ce que tu dois faire c'est s'ouvrir aux autre et ne pas rester renfermer ou avoir peur de l'échec, car je te le dis dès maintenant tu vas être déçue plusieurs fois avant de trouver une ou des personnes qui valent la peine !

Pour voyager, par exemple n'as tu pas pensé à des voyages organisés, y'a plusieurs forums et groupe qui proposent ce genre de trucs tu n'as qu'à s'inscrire dans ce genre de groupe.. si t'as besoin de proposition je peux te filer quelques adresses.

tu es consciente du changement et tu es motivée déjà donc il te faut que le premier pas ! bouge toi donc... on est dimanche fait toi plaisir aujourd'hui avec un petit bon plan à ta guise ;)

Wait wait.. faut pas se leurrer d'abord.. des amis sincères ça viennent pas du jour au long demain .. il faut du temps et un petit coup de chance aussi mais ce que tu dois faire c'est s'ouvrir aux autre et ne pas rester renfermer ou avoir peur de l'échec, car je te le dis dès maintenant tu vas être déçue plusieurs fois avant de trouver une ou des personnes qui valent la peine !

Pour voyager, par exemple n'as tu pas pensé à des voyages organisés, y'a plusieurs forums et groupe qui proposent ce genre de trucs tu n'as qu'à s'inscrire dans ce genre de groupe.. si t'as besoin de proposition je peux te filer quelques adresses.

tu es consciente du changement et tu es motivée déjà donc il te faut que le premier pas ! bouge toi donc... on est dimanche fait toi plaisir aujourd'hui avec un petit bon plan à ta guise ;)

Merci pour ton message :)

Je veux bien que tu me donnes de bonnes adresses pour les voyages en groupe, je vais tenter inchallah.

J'en ai marre d'attendre donc je suis déterminée a changer beaucoup de choses dans ma vie.

Simple cliente; et parfois j'y vais avant de faire les courses, donc je suis souvent habillée en jean, petit haut et petites tennis donc elles me prennent de haut des le bonjour, surtout que je dis bonjour avec une voix douce et basse ( pourquoi crier ?) donc voila, et wallah je ments pas mais ca m'arrive très souvent que les gens me prennent de haut de le premier regards et c'est TOUJOURS des femmes

elles doivent te jalouser ;)

Retour