et oui c'est bien dans le coran ....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Salam

j'avais aborder le sujet, mais je voir qu'il y a toujours un voile magique, qui surgi de je ne sais d'ou .....

est ce que le coran parle de lapidation , au sens pratiquer comme dans certains pays, ou on aimerais pas vivre ?

je propose a ceux qui sont d'un peu de réflexion, d'étudier trois versets du coran, deux utilisent le terme Rujūmāan qui est traduis pas lapider et le dernier ou on trouve juste le mot lapider dans la traduction entre parenthèse pour influencer les gens qui lise le coran dans une autre langue que celle dans la quel elle a était révéler ....

sur ce, je commence part un premier verset, d'une trais belle sourate, pour ceux qui apprécier la réflexion !

donc la sourate
67.5
Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.​
Wa Laqad Zayyannā As-Samā'a Ad-Dunyā Bimaşābīĥa Wa Ja`alnāhā Rujūmāan Lilshayāţīni Wa 'A`tadnā Lahum A[U]dh[/U]āba As-Saīri​

même la le mot lapider et de trop ci on devais traduire mot a mot, on devrais juste être a est rendue projectile, ce qui devrais donne les étoiles nous l'avoir redu en projectile pour les démoniaque ...

je suis mon raisonnement avec le second verset, on va voire la réaction du père d'Ibrahim et leur coutume et vais rester un peu floue pour pas heurter certaine sensibilité 🤭
19.46
Il dit: "ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps".​
Qāla 'Arāghibun 'Anta `An 'Ālihatī Yā 'Ibrāhīmu La'in Lam Tantahi La'arjumannaka Wa Ahjurnī Malīyāan​

aurais-tu du dédain pour mes divinités? .... aujourd'hui on dirais aurais tu du dédain pour mes hadiths ? si tu ne cesses pas je dirais que tu es mécréant :rolleyes:

blague
a part, est ce une pratique païenne, que l'on fessais subir a ceux qui vénérais pas des statues faite d'argile, des statues qui n'on pas le pouvoir de parler ni de ce faire du bien a elle même, pour rappel a ceux qui aime étudier le coran Ibrahim a étais jeter au feux et non lapider .....

est ce que sa sous entend pas que la lapidation étais autre chose que de lapider comme dans certains pays oui n'est pas bon de vivre si on es une femme ?

est ce lapider a cour de pierres pour tuer ou pour chassez les gens d'un lieux ( les faire dégager d'un lieux ou il sont indésirable ) ?

bon pour finir et pas trop surcharger le nombre de verset pour ce sujet le dernier verset
24.8
Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu´il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,​
Wa Yadra'u `Anhā Al-`Adhāba 'An Tash/hada 'Arba`a Shahādātin Billāhi 'Innahu Lamina Al-Kādhibīna​

pourquoi avoir rajouter ce qui es en gras ?

Salam

j'avais aborder le sujet, mais je voir qu'il y a toujours un voile magique, qui surgi de je ne sais d'ou .....

est ce que le coran parle de lapidation , au sens pratiquer comme dans certains pays, ou on aimerais pas vivre ?

je propose a ceux qui sont d'un peu de réflexion, d'étudier trois versets du coran, deux utilisent le terme Rujūmāan qui est traduis pas lapider et le dernier ou on trouve juste le mot lapider dans la traduction entre parenthèse pour influencer les gens qui lise le coran dans une autre langue que celle dans la quel elle a était révéler ....

sur ce, je commence part un premier verset, d'une trais belle sourate, pour ceux qui apprécier la réflexion !

donc la sourate
67.5
Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.​
Wa Laqad Zayyannā As-Samā'a Ad-Dunyā Bimaşābīĥa Wa Ja`alnāhā Rujūmāan Lilshayāţīni Wa 'A`tadnā Lahum A[U]dh[/U]āba As-Saīri​

même la le mot lapider et de trop ci on devais traduire mot a mot, on devrais juste être a est rendue projectile, ce qui devrais donne les étoiles nous l'avoir redu en projectile pour les démoniaque ...

je suis mon raisonnement avec le second verset, on va voire la réaction du père d'Ibrahim et leur coutume et vais rester un peu floue pour pas heurter certaine sensibilité 🤭
19.46
Il dit: "ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps".​
Qāla 'Arāghibun 'Anta `An 'Ālihatī Yā 'Ibrāhīmu La'in Lam Tantahi La'arjumannaka Wa Ahjurnī Malīyāan​

aurais-tu du dédain pour mes divinités? .... aujourd'hui on dirais aurais tu du dédain pour mes hadiths ? si tu ne cesses pas je dirais que tu es mécréant :rolleyes:

blague
a part, est ce une pratique païenne, que l'on fessais subir a ceux qui vénérais pas des statues faite d'argile, des statues qui n'on pas le pouvoir de parler ni de ce faire du bien a elle même, pour rappel a ceux qui aime étudier le coran Ibrahim a étais jeter au feux et non lapider .....

est ce que sa sous entend pas que la lapidation étais autre chose que de lapider comme dans certains pays oui n'est pas bon de vivre si on es une femme ?

est ce lapider a cour de pierres pour tuer ou pour chassez les gens d'un lieux ( les faire dégager d'un lieux ou il sont indésirable ) ?

bon pour finir et pas trop surcharger le nombre de verset pour ce sujet le dernier verset
24.8
Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu´il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,​
Wa Yadra'u `Anhā Al-`Adhāba 'An Tash/hada 'Arba`a Shahādātin Billāhi 'Innahu Lamina Al-Kādhibīna​

déjà, la traduction de rajeem par banni permettrait d'y voir plus clair, non?
si c'est bien banni, en tout cas, c'est un avis perso (à ceux qui voudrais me jeter des pierres...) mais c'est pas lapider selon moi (oui je l'ai dit...)

il me semble que dans la bible, il est aussi question de chasser à coup de pierres...

déjà, la traduction de rajeem par banni permettrait d'y voir plus clair, non?
si c'est bien banni, en tout cas, c'est un avis perso (à ceux qui voudrais me jeter des pierres...) mais c'est pas lapider selon moi (oui je l'ai dit...)

il me semble que dans la bible, il est aussi question de chasser à coup de pierres...
est ce que tu peux argumenter avec des verset du coran stp Shikaaree ..

pour savoir comment tu es arriver a cette conclusion (ou réflexion) :rouge:

est ce que tu peux argumenter avec des verset du coran stp Shikaaree ..

pour savoir comment tu es arriver a cette conclusion (ou réflexion) :rouge:

j'essaierai d'approfondir le sujet dés que j'aurai le temps, parce que ça en prend

ce que je trouve rapidement au niveau de la racine : lapider, conjecturer, prédire, parler avec supposition
lapider me semble être un intrus

v.
رَجَمَ : lapider
رَجَمَ بِالغَيْب : (expr.) conjecturer, prédire
رَجَّمَ : parler avec supposition / prédire, conjecturer / exagérer de parler ou de course / mettre une grande pierre sur un tombeau
رَاجَمَ : se lancer réciproquement des projectiles / rivaliser de parole et de course et de guerre avec quelqu'un / protéger, défendre les siens / enfler, développer, exagérer en parlant

n.
رَجْم : lapidation / missile, projectile, grenade / météorite
رَجَم : puits / four en terre / tombeau, tombe / pierre tombale
رُجُم : (pluriel) aérolithes, météorites, étoiles filantes / pierres tombales
رِجَام : pierres maçonnées autour d'un puits / pierre attachée à une corde servant à sonder la profondeur de l'eau, sondage des profondeurs / monticules, coteau, tertre, mamelon, butte
مِرْجَمَة : injure, offense

adj. / adv.
رُجْمَة : tombal
رَجِيم : lapidé / maudit, satané
مُرَجَّم : douteux, hypothétique (se dit des propos)
مِرْجَم : fort, robuste
مَرْجُوم : qui a été lapidé / qui a été maudit

=> faut que je cherche pour le lexique autour des puits et des pierres tombales

pour ce qui peut être de la charge "religieuse" autour de ce mot, je regarde un dico persan rapidement, je trouve que ça signifie "maudit"... (faut que je creuse aussi)

Mon verset de référence :

16:98 فَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرْآنَ فَاسْتَعِذْ بِاللَّهِ مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ

Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.

chercher quoi au juste ?

a je vient de percuter, ta pas compris que sait chasser l'individu ..

après si tu a de vraie argument pour me faire changer d'avis je suis preneur :p

je reste ouvert d'esprit :)

Ah bah comme je te l'ai dit, j'en suis aussi au banissement, c'est à dire chasser, faire déguerpir, à coup de pierre ou de casserole...

Ce qui serait marrant, c'est que l'adultère soit puni de bannissement...

En tout cas je vais creuser, ça m'a interpellé

Ah bah comme je te l'ai dit, j'en suis aussi au banissement, c'est à dire chasser, faire déguerpir, à coup de pierre ou de casserole...

Ce qui serait marrant, c'est que l'adultère soit puni de bannissement...

En tout cas je vais creuser, ça m'a interpellé
Normalement, si y est constate qu’une femme trompe sont polygame, on peut la comprendre elle va dire je suis marié avec un fourni quatre heures:sournois:

a désolé je voulais dire peut-être ou pas si sont homme aime là voir dans les bras d’un autre

24.8Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu´il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,Wa Yadra'u `Anhā Al-`Adhāba 'An Tash/hada 'Arba`a Shahādātin Billāhi 'Innahu Lamina Al-Kādhibīna

Il a été ajouté pour tromper le lecteur l'orientant vers une voie qui n'est pas stipulée par le Coran, mais pour justifier des hadiths.

Il a été ajouté pour tromper le lecteur l'orientant vers une voie qui n'est pas stipulée par le Coran, mais pour justifier des hadiths.
le plus stupide, sait ceux qui prêtent fois, a cette pratique païenne rattacher a la science du hadiths, ils vient tu dire c'est prescrit part le coran, ¿

quant tu leur demande dans quel versets ? ils te réponde mais tu sais bien dans quel verset de plus tu connais mieux que nous le coran ......

a ce demander, si en prenant la place d'imam, en dirigent la prier, tu récites quelque versets d'une sourate et sans t'arrêter tu récites un hadiths sans le passage des rapporteur du hadiths, pour voir si ils vont réagir ??

J’hésite a savoir le quel des hadiths et le plus crédible celui, des singes lapident une guenon ou celui de la chèvre qui a manger les versets ou il a était prescrit la dite lapidation ???

c'est comme dire, Allah na pas étais capable de protéger ces révélations .....:malade:

@insouciants

De quel chatiment s'agit-il alors ? "Le chatiment" ça désigne un chatiment en particulier, lequel ? quelqu'un ici peut me le dire ? A l'époque quelqu'un est partis le demander au prophète sws
Il y'a mille et une façon de comprendre le coran et de l'appliquer, celle du prophète sws est certainement celle qui est juste, et elle n'est rapportée que dans les haddiths...

Si votre position est que la lapidation est cruelle et ne peut pas etre un commandement divin, alors qu'en est-il de l'enfer ? C'est une métaphore ?

Vous avez réduit le prophète à un simple facteur de Dieu alors qu'il est un modèle à suivre et son comportement est un enseignement pour nous.

C'est clairement rapporté par le coran:

1.Allah le Très Haut dit: Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . (Coran,4:59...)

2.Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.A ce propos, Il dit: Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. (Coran,24:63 )

3.Allah le Très Haut a fait de l’obéissance à Son messager une des implications de la croyance ( en Allah) et comme Il a fait de sa désobéissance une marque d’hypocrisie.A ce propos, le Très Haut dit: Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence). (Coran,4: 65 )

4.Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de répondre à Allah et à Son messager.A ce propos le Très Haut dit: ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. (Coran,8:24 )

5.Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de Lui soumettre leurs différends.A ce propos Il dit: Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...). (Coran,4: 59 )

Et comment obeir au messager si se n'est par ses paroles rapportés dans les haddiths, ces paroles qui ne sont que les interprétations juste du coran, le prophète étant lui meme un serviteur de Allah comme nous.

@insouciants

De quel chatiment s'agit-il alors ? "Le chatiment" ça désigne un chatiment en particulier, lequel ? quelqu'un ici peut me le dire ? A l'époque quelqu'un est partis le demander au prophète sws
Il y'a mille et une façon de comprendre le coran et de l'appliquer, celle du prophète sws est certainement celle qui est juste, et elle n'est rapportée que dans les haddiths...

Si votre position est que la lapidation est cruelle et ne peut pas etre un commandement divin, alors qu'en est-il de l'enfer ? C'est une métaphore ?

Vous avez réduit le prophète à un simple facteur de Dieu alors qu'il est un modèle à suivre et son comportement est un enseignement pour nous.

1.Allah le Très Haut dit: Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . (Coran,4:59...)

2.Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.A ce propos, Il dit: Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. (Coran,24:63 )

3.Allah le Très Haut a fait de l’obéissance à Son messager une des implications de la croyance ( en Allah) et comme Il a fait de sa désobéissance une marque d’hypocrisie.A ce propos, le Très Haut dit: Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence). (Coran,4: 65 )

4.Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de répondre à Allah et à Son messager.A ce propos le Très Haut dit: ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. (Coran,8:24 )

5.Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de Lui soumettre leurs différends.A ce propos Il dit: Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...). (Coran,4: 59 )

Et comment obeir au messager si se n'est par ses paroles rapportés dans les haddiths, ces paroles qui ne sont que les interprétations juste du coran, le prophète étant lui meme un serviteur de Allah comme nous.

Salam
Prouve déjà que les hadiths sont bien la parole du Prophète

Prouve qu'elles ne le sont pas
C'est toi qui les rejettes argumente..
dommage, que tu pose que de simple question, il suffie juste de voir les divergence, qui opposent au verset du coran ....

leur catégorie, des faible et douteux, des moyen et des considérais comme vraie selon Boukhari ... a moins que cela soit le second nom du messager du coran,

a ne pas oublier les hadiths qui parle de la même chose en se contredisent , des variantes ( c'est comme la maison est blanche ou elle est blanche la maison )

c'est il a l'oeil droit petit comme un raisin, il es borne du droit, dans autre hadiths c'es le gauche ...

ou celui qui dis qu'elle avais 8 ans un autre 11 ans et si on cherche a comprendre non elle avais 18 ans ....

@insouciants

@N3alChetane on peut faire dire tout, a une personne qui n'est plus la pour répondre au accusation, ta pas vue qu'en dieu demande au fils de marie, si c'est lui qui a demander, au gens de l'adorais comme étant des divinité,

il a simplement dis, qui étais responsable seulement qu'en il étais avec eux et après (en parlent a Allah ) après moi c'est toi qui est le pusiceur ou le crémant ...

donc les hadiths ne sont pas le messager juste, des oui-dires de soi-disant gardien, d'une sectes auto proclamer ...

bien sur le coran peut-être interprété de mille façon, si on veux les faire coller a la science du hadiths !

c'est pour cela, qu'Allah a travers ces parole qui ce trouve dans le coran, nous dis de lui demander protection contre les démons, quant on lis le coran @N3alChetane

@N3alChetane on peut faire dire tout, a une personne qui n'est plus la pour répondre au accusation, ta pas vue qu'en dieu demande au fils de marie, si c'est lui qui a demander, au gens de l'adorais comme étant des divinité,

il a simplement dis, qui étais responsable seulement qu'en il étais avec eux et après (en parlent a Allah ) après moi c'est toi qui est le pusiceur ou le crémant ...

donc les hadiths ne sont pas le messager juste, des oui-dires de soi-disant gardien, d'une sectes auto proclamer ...

bien sur le coran peut-être interprété de mille façon, si on veux les faire coller a la science du hadiths !

c'est pour cela, qu'Allah a travers ces parole qui ce trouve dans le coran, nous dis de lui demander protection contre les démons, quant on lis le coran @N3alChetane
1 er point : tu te base sur quoi pour tout les actes religieux ?
2 ème point : tu interprètes comment les verset du coran ?

@insouciants

bravos, ton argument est très récurent ...

pourquoi attribuer cela a Allah, si c'est une pratique qui n'est pas dans le coran ?

non l'enfer est pour ceux qui on dis que le prophète a dis ce qui na pas dis !

tu voie la grande différence entre un facteur et un messager, l'un lis juste l'adresse pour donner le Courier, le messager lui lis le message !

oui c'est juste un messager, c'est écris dans le coran
5.92
Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu´il n´incombe à Notre messager que de transmettre le message​
Wa 'Aţīū Allāha Wa 'Aţīū Ar-Rasūla Wa Aĥdharū Fa'in Tawallaytum Fā`lamū 'Annamā `Alá Rasūlinā Al-Balāghu Al-Mubīnu​

tien aussi un autre verset
5.16
Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.​

tu voie c'est Allah qui guide ceux qui veulent être guider part son coran :)

@insouciants

4.80
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t´avons pas envoyé à eux comme gardien.​
Man Yuţi`i Ar-Rasūla Faqad 'Aţā`a Allāha Wa Man Tawallá Famā 'Arsalnāka `Alayhim Ĥafīžāan​
oui au messager et pas a des hadiths faible, commeprécédemment cité le dialogue d'Allah avec le fils de Myriam du temps de son vivent !

tien en va mètre le verset complet !
4.59
Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d´entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux​

dans sont contexte Obéissez a Allah et au messager ............ .............................. ...................... ......... renvoyez-la a Allah et au messager ...

tu c'est pourquoi le therme messager et cité et pas celui de prophète ?

tous simplement il parle au nom d'Allah et pas comme savent

donc moi et toi on a un petit déférent, vient on va voire le messager, pour délibérais, sur le différent qui nous oppose !

on peut pas le prophète n'est plus la .. :(

@insouciants

encore une fois on va remettre les versets au complet et leur contexte
24.62
Les vrais croyants sont ceux qui croient en Allah et en Son messager, et qui, lorsqu´ils sont en sa compagnie pour une affaire d´intérêt général, ne s´en vont pas avant de lui avoir demandé la permission. Ceux qui te demandent cette permission sont ceux qui croient en Allah et en Son messager. Si donc ils te demandent la permission pour une affaire personnelle, donne-la à qui tu veux d´entre eux; et implore le pardon d´Allah pour eux, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.​
'Innamā Al-Mu'uminūna Al-Ladhīna 'Āmanū Billāhi Wa Rasūlihi Wa 'Idhā Kānū Ma`ahu `Alá 'Amrin Jāmi`in Lam Yadh/habū Ĥattá Yasta'dhinūhu 'Inna Al-Ladhīna Yasta'dhinūnaka 'Ūlā'ika Al-Ladhīna Yu'uminūna Billāhi Wa Rasūlihi Fa'idhā Asta'dhanūka Liba`đi Sha'nihim Fa'dhan Liman Shi'ta Minhum Wa Astaghfir Lahumu Allāha 'Inna Allāha Ghafūrun Raĥīmun​
24.63
Ne considérez pas l´appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s´en vont secrètement en s´entrecachant. Que ceux, donc, qui s´opposent à son commandement prennent garde qu´une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.​
Lā Taj`alū Du`ā'a Ar-Rasūli Baynakum Kadu`ā'i Ba`đikum Ba`đāan Qad Ya`lamu Allāhu Al-Ladhīna Yatasallalūna Minkum Liwādhāan Falyaĥdhari Al-Ladhīna Yukhālifūna `An 'Amrihi 'An Tuşībahum Fitnatun 'Aw Yuşībahum `Adhābun 'Alīmun​
des versets qui parle du vivent du messager, et pas de hadiths écrit deux cents ans après sa mort et qui invite a tuer des gens sans ce passer sur le coran ....

@insouciants

vient on va demander au messager, de règle notre différent !
tout a fait un simple serviteur comme nous qui n'est plus la pour défendre sont honneur a qui on a attribuer des oui-dires pour gérais des gens qui en la flemme de médité le coran

continuer de défendre les hadiths et d'élever le coran on verra bien le jours des comptes, qui a étais le mieux guider part Allah !

c'est quoi au juste une devinette ou un pense bête ?

c'est fous quant-même qui a dis qu'il fallait interpréter le coran ??

a oui Allah dis lavais vos tête, la il faut interpréter, comme suite est ce que les narines fond parti de la tête, si la réponse et oui alors il faut aussi les laverais, et la ta en a un autre qui va dire, oui mais qu'en j'interprèterais mais narine, ne dise rien, donc je dois pas les lavais...

dans un monde parfais, avec deux cerveaux en va plus loins, mais dans celui de certains avec deux cerveaux on reste a débattre de comment on doit ce laver la t^te, un fois deux fois ou trois fois ..

sdi un verset tu dis que quant tu te lève pour faire la salat, tu dois te laver la t^te, les mains jusqu'aux coude ...

va pas chercher si tes ablution sont valide toute la journée, a chaque fois que tu te lève pour faire la salat tu fait tes ablution un point c'est tous ...

bons j'ai répondu a ta devinette, a moi de t'en poser une, n'est pas peur elle est trop simple, tu connais la question la plus poser a l'imam du quartier ?

je suis sur que tu la trouver je t'es laissé des indices :p

j'avais bien fait de pas lire le message que tu avais poster 🤭

Retour