et oui c'est bien dans le coran ....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Ben j'en sais rien justement pour sa que je demande sa m intrigue
tu voie toi aussi tu m'intrique, j'ai ouvert un sujet sur, le sens de lapidation dans le coran, et question argument sur la question walou, juste du hors sujet, est ce que ta vie priver des question je te pose, es tu Allah pour me demander ma façon de prier ? est ce que tu fait parti de la brigade, de la police des prières ?

rien me voir si tu peux, avec des argument propre a toi, contredire mon premier poste, la je saurais près a écherger d'autre texte coranique, sur la question !

mais si c'est pour sauter du cochon a l'agneaux, je suis désoler, je vais pas perdre de mon temps avec toi, je préfère discuter avec des gens qui vont me tirais vers le hot et non vert le noir !

5.16
Yahdī Bihi Allāhu Mani Attaba`a Riđwānahu Subula As-Salāmi Wa Yukhrijuhum Mina Až-Žulumāti 'Ilá An-Nūri Bi'idhnihi Wa Yahdīhim 'Ilá Şirāţin Mustaqīmin​

le plus stupide, sait ceux qui prêtent fois, a cette pratique païenne rattacher a la science du hadiths, ils vient tu dire c'est prescrit part le coran, ¿

quant tu leur demande dans quel versets ? ils te réponde mais tu sais bien dans quel verset de plus tu connais mieux que nous le coran ......

a ce demander, si en prenant la place d'imam, en dirigent la prier, tu récites quelque versets d'une sourate et sans t'arrêter tu récites un hadiths sans le passage des rapporteur du hadiths, pour voir si ils vont réagir ??

J’hésite a savoir le quel des hadiths et le plus crédible celui, des singes lapident une guenon ou celui de la chèvre qui a manger les versets ou il a était prescrit la dite lapidation ???

c'est comme dire, Allah na pas étais capable de protéger ces révélations .....:malade:
Tu as bifurque de ton sujet tout seul
Tu veux quoi que je les gens débarque avec leur longue étude de la langue arabe et des sciences islamiques pour t expliquer des mots du coran d'une langue qu'il ne maîtrise en rien
Arrête un peu sujet a polémique tu le savais avant de l'ouvrir

الرجيم : المطرود المبدع الملعون
رجَمَ : رمي بالحجارة
رجْم : رمي بالحجارة أي قذيفة

Tu as bifurque de ton sujet tout seul
Tu veux quoi que je les gens débarque avec leur longue étude de la langue arabe et des sciences islamiques pour t expliquer des mots du coran d'une langue qu'il ne maîtrise en rien
Arrête un peu sujet a polémique tu le savais avant de l'ouvrir
désoler je peux pas te répondre, je suis entrains de me curé une narine 🤧

الرجيم : المطرود المبدع الملعون
رجَمَ : رمي بالحجارة
رجْم : رمي بالحجارة أي قذيفة
tres bien, est ce que le coran en parle aussi, autant que je finis de me curé l'autre narine, avant de dire une autre bêtise,

tien en passer je suis invite pas la même de ma futur helel, tu pense que si je lui dis que son couscous est a *****, sa reste polémique, je te pose la question, vue que tu a pas étudier le coran avec l'aidé d'Allah, tu politique sur des versets simple a comprendre, suuute je vient de faire tomber la croûte de nez sur mon le clavier, je reviens juste après l'avoir nettoyer

tres bien, est ce que le coran en parle aussi, autant que je finis de me curé l'autre narine, avant de dire une autre bêtise,

tien en passer je suis invite pas la même de ma futur helel, tu pense que si je lui dis que son couscous est a *****, sa reste polémique, je te pose la question, vue que tu a pas étudier le coran avec l'aidé d'Allah, tu politique sur des versets simple a comprendre, suuute je vient de faire tomber la croûte de nez sur mon le clavier, je reviens juste après l'avoir nettoyer
Retourne te cure le nez,ne les mange pas et oubli pas de te laver les mains

Salam

j'avais aborder le sujet, mais je voir qu'il y a toujours un voile magique, qui surgi de je ne sais d'ou .....

est ce que le coran parle de lapidation , au sens pratiquer comme dans certains pays, ou on aimerais pas vivre ?

je propose a ceux qui sont d'un peu de réflexion, d'étudier trois versets du coran, deux utilisent le terme Rujūmāan qui est traduis pas lapider et le dernier ou on trouve juste le mot lapider dans la traduction entre parenthèse pour influencer les gens qui lise le coran dans une autre langue que celle dans la quel elle a était révéler ....

sur ce, je commence part un premier verset, d'une trais belle sourate, pour ceux qui apprécier la réflexion !

donc la sourate
67.5
Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.​
Wa Laqad Zayyannā As-Samā'a Ad-Dunyā Bimaşābīĥa Wa Ja`alnāhā Rujūmāan Lilshayāţīni Wa 'A`tadnā Lahum A[U]dh[/U]āba As-Saīri​

même la le mot lapider et de trop ci on devais traduire mot a mot, on devrais juste être a est rendue projectile, ce qui devrais donne les étoiles nous l'avoir redu en projectile pour les démoniaque ...

je suis mon raisonnement avec le second verset, on va voire la réaction du père d'Ibrahim et leur coutume et vais rester un peu floue pour pas heurter certaine sensibilité 🤭
19.46
Il dit: "ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps".​
Qāla 'Arāghibun 'Anta `An 'Ālihatī Yā 'Ibrāhīmu La'in Lam Tantahi La'arjumannaka Wa Ahjurnī Malīyāan​

aurais-tu du dédain pour mes divinités? .... aujourd'hui on dirais aurais tu du dédain pour mes hadiths ? si tu ne cesses pas je dirais que tu es mécréant :rolleyes:

blague
a part, est ce une pratique païenne, que l'on fessais subir a ceux qui vénérais pas des statues faite d'argile, des statues qui n'on pas le pouvoir de parler ni de ce faire du bien a elle même, pour rappel a ceux qui aime étudier le coran Ibrahim a étais jeter au feux et non lapider .....

est ce que sa sous entend pas que la lapidation étais autre chose que de lapider comme dans certains pays oui n'est pas bon de vivre si on es une femme ?

est ce lapider a cour de pierres pour tuer ou pour chassez les gens d'un lieux ( les faire dégager d'un lieux ou il sont indésirable ) ?

bon pour finir et pas trop surcharger le nombre de verset pour ce sujet le dernier verset
24.8
Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu´il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,​
Wa Yadra'u `Anhā Al-`Adhāba 'An Tash/hada 'Arba`a Shahādātin Billāhi 'Innahu Lamina Al-Kādhibīna​

pourquoi avoir rajouter ce qui es en gras ?
Honnetement je n ai pas compris
tu dis et oui il y a bien lemot lapidation dans le coran
et y alors !
il y a aussi bien le mot mécréance ?
donc il faut mecroire ?
il n y a pas dans le coran ou dieu dit il faut lapider les gens point barre !ce qui est lapidé dans le coran c est le Satan et les diables c est tout

Honnetement je n ai pas compris
tu dis et oui il y a bien lemot lapidation dans le coran
et y alors !
il y a aussi bien le mot mécréance ?
donc il faut mecroire ?
il n y a pas dans le coran ou dieu dit il faut lapider les gens point barre !ce qui est lapidé dans le coran c est le Satan et les diables c est tout
c'est le sens donner part le coran, faire dégager et non tuer avec des pierres ...

Adnan Ibrahim estime que l'islam n'est pas contradictoire avec l'esprit (la logique, et la raison).
Grand lecteur, il ne néglige pas les auteurs non musulmans, notamment chrétiens (saint Augustin, saint Thomas d'Aquin, Martin Luther).
Le docteur Ibrahim affirme dans une série de 30 épisodes (jusqu'à aujourd'hui 25/04/2015) que la théorie de l'évolution n'est pas incompatible avec l'islam
Adnan Ibrahim est favorable à un rapprochement des idées entre sunnites et chiites[1]. Ses critiques à certains compagnons du prophète et au premier calife omeyyade Muʿawiya Ier lui ont causé une opposition de la part du courant salafiste.

Tout s'éclaircit sur tes prises de positions

Adnan Ibrahim estime que l'islam n'est pas contradictoire avec l'esprit (la logique, et la raison).
Grand lecteur, il ne néglige pas les auteurs non musulmans, notamment chrétiens (saint Augustin, saint Thomas d'Aquin, Martin Luther).
Le docteur Ibrahim affirme dans une série de 30 épisodes (jusqu'à aujourd'hui 25/04/2015) que la théorie de l'évolution n'est pas incompatible avec l'islam
Adnan Ibrahim est favorable à un rapprochement des idées entre sunnites et chiites[1]. Ses critiques à certains compagnons du prophète et au premier calife omeyyade Muʿawiya Ier lui ont causé une opposition de la part du courant salafiste.

Tout s'éclaircit sur tes prises de positions

et alors ?
les sahaba aussi prenait des juif et des chretien
d'ailleur c ce qui a en parti modifié l'islam en attribuant au prophete de l'islam des israilyat

Retour