Et pendant ce temps à Bagdad

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanja49
  • Date de début Date de début
les morts continuent !

http://www.nytimes.com/2009/04/24/world/middleeast/24iraq.html?_r=2

BAGHDAD — At least 80 people died and 120 others were injured Thursday in three bombings, one by a female suicide bomber in Baghdad who, Iraqi officials said, held a young child’s hand as she set off her explosives among a group of women and children receiving emergency food aid.​

Mais on atteint l'horreur absolue, quand on lit qu'une femme aurait commis un des actes... en tenant par la main son enfant..... dans un lieu ou d'autres femmes et enfants recevaient de l'aide alimentaire :eek:

Si des actes contre les occupants sont compréhensibles, la boucherie inter-iraquiens est une énigme absolue.

quand les americano-sionistes n avaient pas encore pris le pouvoir en irak,c est à dire du temps de saddam,les communautés cohabitaient sans probléme.
il a fallu que la cia et le mossad se pointent pour tout faire peter!

Je savais bien que tu allais être attiré par ce fil comme par un aimant :D

Saddam comme tout le monde sait était un ange de vertu qui n'a jamais rien fait a son peuple et tout le monde vivait en grande harmonie -s'ils marchaient droit bien entendu... -

Saddam comme tout le monde sait était un ange de vertu qui n'a jamais rien fait a son peuple et tout le monde vivait en grande harmonie -s'ils marchaient droit bien entendu... -

oui t a raison et il detenait aussi des adm et etait le pote d alquaida!

quand les americano-sionistes n avaient pas encore pris le pouvoir en irak,c est à dire du temps de saddam,les communautés cohabitaient sans probléme.
il a fallu que la cia et le mossad se pointent pour tout faire peter!

Salam Aleykoum

Tu n' as pas tort mais cela n'excuse en rien ces attentats entre Irakiens!

Quand dire de Sadam qu'il était un brave c'est insulter la mémoire de milliers de musulmans tué par ce dernier.

un brave reste brave,digne jusque la mort.

ce qui n est pas à la portée de tout le monde.....

c'est pas tres mature de respecter quelqu'un juste parce qu'il était l'ennemi des usa
soit dit en passant , pendant longtemps il etait l'ami de ces meme usa

il avait dans ses mains un grand et riche pays , et il s'est comporté comme un roi du moyen age
il a eu sa punition

L'explication c'est la folie de ces criminel, y a pas d'autres mots pour désigner ses gens, leurs pays est envahis, ils souffrent depuis des décennies, et la résultante c'est qu'ils se massacrent entre eux, pour moi c'est expliquer l'inexplicable.

c'est pas tres mature de respecter quelqu'un juste parce qu'il était l'ennemi des usa

il avait dans ses mains un grand et riche pays , et il s'est comporté comme un roi du moyen age
il a eu sa punition

ce n est pas non plus mature d étre un beni-oui-oui.

si tu croit étre au top tu te trompe lourdement et tu te surestime.

il est facile de critiquer un mort,et de dire il aurait pu faire çi ou cela.

L'explication c'est la folie de ces criminel, y a pas d'autres mots pour désigner ses gens, leurs pays est envahis, ils souffrent depuis des décennies, et la résultante c'est qu'ils se massacrent entre eux, pour moi c'est expliquer l'inexplicable.

Tu sous estime la cruauté,les capacités diaboliques,les capacités logistiques et médiatiques de la cia et du mossad,il peuvent te faire tuer ton pére s ils veulent!

Tu sous estime la cruauté,les capacités diaboliques,les capacités logistiques et médiatiques de la cia et du mossad,il peuvent te faire tuer ton pére s ils veulent!

Mon frére, je partage ta haine de la politique américaine et leurs dégat sur le peuple Musulman, mais Allah a dit: " Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : "Nous vous avions suivis : pourriez-vous nous préserver d'une partie du feu ?" 47.40 Ils sont coupables de leurs actes même si certains les ont manipulé pour les faire.

entre etre un beni oui oui et un beni non non , y a peut etre un juste milieu

entre dire "amen" a tout ce qui est islamophobe,arabophobe,et étre au juste milieu il y a un énorme fossé,un fossé que la conscience met des années à franchir,c est dur de se defaire de ses certitudes et du bourrage de crâne quasi quotidien

il a eu sa punition

A quand celle de bush qui es coupables de plus de 500 000 morts ne serais ce qu'en irak, ajoute a cela l'Afghanistan ! Et de son père dont l'embargo qu'il a imposer a l'Irak a couté la vie de pré de 500 000 enfants Irakiens!

Mon frére, je partage ta haine de la politique américaine et leurs dégat sur le peuple Musulman, mais Allah a dit: " Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : "Nous vous avions suivis : pourriez-vous nous préserver d'une partie du feu ?" 47.40 Ils sont coupables de leurs actes même si certains les ont manipulé pour les faire.

je n aime pas trop ces interpretations qui enferment nos peuples dans un determinisme qui les emprisonne.

c est du pain béni pour nos ennemis,eux progressent et nous on fait des spéculations théologiques,ce n est ni ton rôle ni le mien.

je n aime pas trop ces interpretations qui enferment nos peuples dans un determinisme qui les emprisonne.

c est du pain béni pour nos ennemis,eux progressent et nous on fait des spéculations théologiques,ce n est ni ton rôle ni le mien.

Bien donc tu agréé qu'un Musulman puisse massacrer des centaines d'autre Musulmans, bien qui de nous deux offre du pain bénie a nos ennemies!

Bien donc tu agréé qu'un Musulman puisse massacrer des centaines d'autre Musulmans, bien qui de nous deux offre du pain bénie a nos ennemies!

je n agrée rien du tout,et je doute fort,méme trés fort de l actualité.

ces diables sont capables de te faire rentrer ce qu ils veulent dans la téte

Sincèrement mon frère j'ai du mal a te comprendre, je ne gobe pas tout ce qui bouge surtout quand cela vient d'eux, mais de la a entrer dans un dénie systématique y a un monde, et surtout ce dénie ne nous aide pas.

Bref Qu'Allah fasse miséricorde aux victimes.Amin

Personnellement, je me fie bcp de ce genre d'information.

Qui est capable de dire à 100% que c'était vraiment une femme? Et si les responsables étaient du côté des forces occupantes?

Rappelez vous les deux anglais, déguisés en arabes avec des barbes qui tiraient dans tout les sens? N'avait-on pas dit qu'il s'agissait de "terroristes irakiens" avant de timidement retirer cette affirmation?

De plus, les Mujahideen ont toujours affirmé qu'ils ne visent jamais les marchés, car cela ne fait tout simplement pas parti de leurs objectifs, qui sont les forces occupantes et leurs alliés...

Qui est capable de dire à 100% que c'était vraiment une femme? Et si les responsables étaient du côté des forces occupantes?

Rappelez vous les deux anglais, déguisés en arabes avec des barbes qui tiraient dans tout les sens? N'avait-on pas dit qu'il s'agissait de "terroristes irakiens" avant de timidement retirer cette affirmation?

De plus, les Mujahideen ont toujours affirmé qu'ils ne visent jamais les marchés, car cela ne fait tout simplement pas parti de leurs objectifs, qui sont les forces occupantes et leurs alliés...

exactement tu a tout dit!

Et les attentats a Riyad, Casa , Alger... c'est des Anglais?

Et les attentats a Riyad, Casa , Alger... c'est des Anglais?

on ne nie pas le fait que certains usent du terrorisme pour se faire entendre,mais en ce qui concerne l irak et l afghanistan les infos sont à prendre aves des pincettes,cia et mossad n y sont pas pour rien pour semer la zizanie,le sang,la mort et la haine

Quoi que Saddam a fait cela reste une goutte d'eau dans l'océan, de plus il était chez lui. Les americains sont pires que tout, regarde le film "battle for haditha" ou "redacted", tu vas me dire ce ne sont que des films !! Pas de chances , fait réels rapportés par des americains qui étaient présent.

Quoi que Saddam a fait cela reste une goutte d'eau dans l'océan, de plus il était chez lui. Les americains sont pires que tout, regarde le film "battle for haditha" ou "redacted", tu vas me dire ce ne sont que des films !! Pas de chances , fait réels rapportés par des americains qui étaient présent.

les irakiens durant sadam etait le peuple arabe le plus instruis est le plus civiliser, le mode de vie des irakiens etait tres elevé est il existait un pays appeler irak

aujourdhuis , rien absolument rien a part une pauvreté atroce est des irakiens qui ne trouve meme pas quoi manger

de qu'elle preuve parle tu ? ne croit tu pas que l'ocupation elle meme fait tomber toute les preuves ?

Oui, tu as raison, c'est 'l'occupant" qui se fait sauter de temps en temps dans les marchés, les pèlerinages, devant les files d'attente des centres de recrutement de policiers, dans les marchés, et ces victimes sont rapportées tous les jours exclusivement sur des médias haineux islamophobes exclusivement.

Il n'y a pire aveugle.... que celui qui ne veut pas voir... ni pire sourd celui qui ne veut entendre.

Irak
55 morts dans un attentat à Bagdad
24.04.2009, 14h35 | Mise à jour : 15h19

Au moins 55 personnes ont été tuées vendredi par deux kamikazes près du mausolée de l'imam Moussa al-Kadhim à Bagdad (Irak). Le double attentat-suicide a eu lieu vers midi alors que les fidèles se rendaient à la prière dans ce haut lieu du chiisme. Le ministère de la Défense précise que parmi les victimes figurent vingt pélerins iraniens.

Selon un bilan provisoire, l'attaque a blessé 125 personnes.

Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier à Bagdad depuis mars 2008 et le second frappant en vingt-quatre heures des pèlerins iraniens, qui viennent par centaines de milliers chaque année visiter les lieux saints du chiisme en Irak. Cet attentat porte à 140 le bilan des morts dans des attaques suicides en Irak depuis jeudi.

http://www.leparisien.fr/international/55-morts-dans-un-attentat-a-bagdad-
24-04-2009-490825.php

Après une baisse graduelle des violences en 2008, l'Irak est depuis février le théâtre d'un net regain de violences, notamment à Bagdad, et dans les provinces de Ninive et Diyala.

Vendredi, deux femmes kamikazes ont fait détoner leur charge explosive près du mausolée de l'Imam Moussa al-Kadhim, dans le quartier chiite de Kazimiyah, tuant 65 personnes, dont un grand nombre d'Iraniens.

La veille, au moins 56 personnes, dont plusieurs pèlerins chiites, avaient péri dans un attentat suicide dans un restaurant de Mouqdadiyah, au nord-est de Bagdad, dans la province de Diyala.

Avril est à ce stade le mois le plus meurtrier depuis le début de l'année en Irak, avec plus de 300 morts, selon un bilan de l'AFP établi auprès de responsables des forces de sécurité.

Les violences avaient fait 191 morts en janvier, 258 en février et 252 en mars.

Ce regain de violence s'inscrit dans un contexte sensible pour l'Irak, puisqu'aux termes de l'accord de sécurité signé en novembre entre Bagdad et Washington, les forces américaines doivent avoir quitté les villes irakiennes avant la fin juin. Leur retrait total du pays doit intervenir avant la fin 2011.

La secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton, avait estimé samedi, lors d'une visite à Bagdad, que ces violences ne sauraient remettre en question le processus de stabilisation de l'Irak engagé depuis un an.

http://www.cyberpresse.ca/internati...irak-48-morts-dans-des-attentats-a-bagdad.php

Retour