Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début
Cela n'a rien à voir avec la toute puissance de Dieu. Dieu est tout puissant et Il n'a pas voulu que les apôtres reçoivent la révélation et c'est pour cela que les disciples de jésus ne peuvent pas avoir reçu la révélation car Dieu n'a pas décrété de tout éternité qu'ils soient prophètes.

Si je dis à quelqu'un "je ne peux pas être un Prophète" je n'affirme pas en cela que Dieu est impuissant mais je fais une constatation que Dieu n'a pas décrété que je sois prophète et par conséquent je ne peux pas être prophète.

Glafoi j'espère que tu auras compris le sens de mes paroles et que tu juges les gens selon ce qu'il dise sans t'attacher à des préjugés ou autres sentiments blâmables qui éloignent de la vérité. Au sujet de ce fil de discussion j'expliqu'ai simplement la signification que pouvait prendre tel verbe selon qu'il soit employé dans tel ou tel versé et c'est tout. C'est ma religion et c'est ma langue et je sais de quoi je parle.

Et Dieu sait toute chose.

D'accord mais avoue que ce que tu as dit pouvait porter a confusion :)
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi..mais ca, ce ne sont que nos avis :) Mais je pense que Dieu peut (si il veut bien sur,tu la dis) révéler quelque chose a un homme qui n'est pas un prophete..mais ce n'est que mon avi..je respecte le tien et je le comprend
 
Cela n'a rien à voir avec la toute puissance de Dieu. Dieu est tout puissant et Il n'a pas voulu que les apôtres reçoivent la révélation et c'est pour cela que les disciples de jésus ne peuvent pas avoir reçu la révélation car Dieu n'a pas décrété de tout éternité qu'ils soient prophètes.

Si je dis à quelqu'un "je ne peux pas être un Prophète" je n'affirme pas en cela que Dieu est impuissant mais je fais une constatation que Dieu n'a pas décrété que je sois prophète et par conséquent je ne peux pas être prophète.

Glafoi j'espère que tu auras compris le sens de mes paroles et que tu juges les gens selon ce qu'il dise sans t'attacher à des préjugés ou autres sentiments blâmables qui éloignent de la vérité. Au sujet de ce fil de discussion j'expliqu'ai simplement la signification que pouvait prendre tel verbe selon qu'il soit employé dans tel ou tel versé et c'est tout. C'est ma religion et c'est ma langue et je sais de quoi je parle.

Et Dieu sait toute chose.

Je ne serai aujourd hui pas aussi categorique que toi !

Donne moi une référence , du Coran, affirmant cela ...

Peu être ne l'ai je pas vu ....

Une question subsidiaire; Marie (pse) A t'elle eu une révélation venant de Dieu ?

Est elle prophète ?

Tu traduirais comment : 111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : “Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)”.

Le " en moi " qui est il ?

Je ne lis pas l'arabe, peux tu nous donner une traduction peu etre plus juste du verset .

Les
apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah.

Il me semble que dans le Coran , hormis les prophètes , seul les apôtres prononcent directement ce "commandement" ?

(a vérifier)
Allah ou allem
 
Pour enrichir la discussion, je précise que le terme "apôtre" vient du grec "apostolos" et signifie "messager, envoyé". C'est de cette racine que vient le mot français "poste".

Dans la liste des dons spirituels le ministère d'Apôtre est cité avant celui de prophète.

Celui qui est descendu, c'est aussi celui qui est monté au-dessus de tous les cieux afin de remplir l'univers entier. C'est lui qui a fait don de certains comme apôtres, d'autres comme prophètes, d'autres comme évangélistes, et d'autres encore comme pasteurs et enseignants. (Injil, Eph 4)
 
Pour enrichir la discussion, je précise que le terme "apôtre" vient du grec "apostolos" et signifie "messager, envoyé". C'est de cette racine que vient le mot français "poste".

Dans la liste des dons spirituels le ministère d'Apôtre est cité avant celui de prophète.

Celui qui est descendu, c'est aussi celui qui est monté au-dessus de tous les cieux afin de remplir l'univers entier. C'est lui qui a fait don de certains comme apôtres, d'autres comme prophètes, d'autres comme évangélistes, et d'autres encore comme pasteurs et enseignants. (Injil, Eph 4)
Je ne veux pas entrer dans le débat de l'éthymologie du mot "apôtre" (qui est un mot français) et même s'il veut dire messager ou envoyer alors il ne prouve rien. En effet il faut savoir qu'il y a des messagers et des envoyés qui ne sont pas ceux de Dieu mais ceux d'un homme comme c'est la cas lorsque le roi envoie dans une contrée un de ses "ministres" alors on dit voici le messager du roi ou l'envoyé du roi. Et c'est à ce titre que les musulmans précisent bien dans leur témoignage la notion de messager de Dieu : "et je témoigne que Mouhammed est le messager DE DIEU" donc cela n'apporte en rien en soi dans la discussion.

Pour répondre à kolargool et pour revenir au véritable point de discussion (envoyé ou inspiré) voici l'interprétation du verset 111 de la sourate 5 "Et lorsque J'ai inspiré aux disciples de Jésus de croire en Moi et à Mon messager, ils dirent nous avons cru et nous te prenons en témoin que nous sommes musulmans" donc ici le mot approprié est "inspiré" car il est clair que ni les apôtres, ni les abeilles ni la mère de moise n'ont reçu de révélation car ils ne sont pas prophètes et cela bien que le mot (ou plutôt) le verbe utilisé soit le même dans tous ces versets et cela fait partie de la richesse de la langue arabe.

Pour finir je pense que le véritable problème et que vous essayez de "projeter" votre croyance sur des versets du coran que vous interprétez de manière à ce qu'ils correspondent à votre projection et là est l'erreur. Le conseil que je vous donne c'est de délaisser cette conception et ouvrez votre coeur au message de l'Islam en laissant tout à priori.
Que les musulmans adorent uniquement Dieu ne devrait pas gêner les chrétiens car ces derniers ont la croyance que tout le monde ira au paradis. Alors si vraiment c'était la cas pourquoi faire ce "remue ménage" car après tout selon la croyance chrétienne tout le monde ira au Paradis. Nous croyons que Jésus est véridique et nous croyons que sa mère la sainte Marie l'a mis au monde sans qu'elle n'ait eu un rapport sexuel. Et ceci n'est nullement difficile pour Dieu, Il a créé Adam sans père ni mère, Il a créé Eve sans l'intermédiare d'une mère et cela ne Lui est nullement difficle de créer Jésus sans père. Ouvrez votre coeur à l'islam qui s'adresse à toutes les personnes arabes ou non arabes.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Et Dieu sait toute chose.
 
Je ne veux pas entrer dans le débat de l'éthymologie du mot "apôtre" (qui est un mot français) et même s'il veut dire messager ou envoyer alors il ne prouve rien. En effet il faut savoir qu'il y a des messagers et des envoyés qui ne sont pas ceux de Dieu mais ceux d'un homme comme c'est la cas lorsque le roi envoie dans une contrée un de ses "ministres" alors on dit voici le messager du roi ou l'envoyé du roi. Et c'est à ce titre que les musulmans précisent bien dans leur témoignage la notion de messager de Dieu : "et je témoigne que Mouhammed est le messager DE DIEU" donc cela n'apporte en rien en soi dans la discussion.

Pour répondre à kolargool et pour revenir au véritable point de discussion (envoyé ou inspiré) voici l'interprétation du verset 111 de la sourate 5 "Et lorsque J'ai inspiré aux disciples de Jésus de croire en Moi et à Mon messager, ils dirent nous avons cru et nous te prenons en témoin que nous sommes musulmans" donc ici le mot approprié est "inspiré" car il est clair que ni les apôtres, ni les abeilles ni la mère de moise n'ont reçu de révélation car ils ne sont pas prophètes et cela bien que le mot (ou plutôt) le verbe utilisé soit le même dans tous ces versets et cela fait partie de la richesse de la langue arabe.

Pour finir je pense que le véritable problème et que vous essayez de "projeter" votre croyance sur des versets du coran que vous interprétez de manière à ce qu'ils correspondent à votre projection et là est l'erreur. Le conseil que je vous donne c'est de délaisser cette conception et ouvrez votre coeur au message de l'Islam en laissant tout à priori.
Que les musulmans adorent uniquement Dieu ne devrait pas gêner les chrétiens car ces derniers ont la croyance que tout le monde ira au paradis. Alors si vraiment c'était la cas pourquoi faire ce "remue ménage" car après tout selon la croyance chrétienne tout le monde ira au Paradis. Nous croyons que Jésus est véridique et nous croyons que sa mère la sainte Marie l'a mis au monde sans qu'elle n'ait eu un rapport sexuel. Et ceci n'est nullement difficile pour Dieu, Il a créé Adam sans père ni mère, Il a créé Eve sans l'intermédiare d'une mère et cela ne Lui est nullement difficle de créer Jésus sans père. Ouvrez votre coeur à l'islam qui s'adresse à toutes les personnes arabes ou non arabes.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Et Dieu sait toute chose.

Mon cher Justice, tu nous trouves dépourvu de coeur ou pas assez ouvert ?
En tout cas je vais parler pour moi,Je n'ai jamais dit que je détenais la vérité, je ne fais qu'échanger afin de savoir.

Mon coeur seul Dieu peut et décide de l'ouvrir pour lui plaire.
Je suis arrivé a l'Islam par le coeur et non comme on dit de naissance. j'ai un début et j'ai une fin comme tous .
J'accepte ce qui sera..
Je souhaite a tout le monde d'avoir le coeur ouvert pour voir la lumière.

Mon cheminement n'est pas le tiens....

Mes croyances ne sont pas projetées, je n'ai rien a projeter mais plutôt tout a apprendre.

Que ce soit le terme "inspirer ou révéler" cela n'a en vérité pour mon coeur aucune importance. Ce qui doit etre est.
On discute ,on échange, cela nous fait lire, le Coran, l'étudier nous enrichir et Allah guide qui il veut.

Je ne t'ai pas jugé, je ne t'ai pas jaugé,je ne connais pas ce que renferme ton coeur, je ne sais pas si le tiens est ou non peu ou tres ouvert...

Je te souhaite la progression dans la foi et le coeur en paix.


PS : tu ne m'a pas répondu pour Marie ? penses tu qu'elle n'a pas eu de révélation et qu'elle a été inspiré ? car comme tu le dis seuls les prophètes peuvent recevoir la révélation ;)
 
Mon cher Justice, tu nous trouves dépourvu de coeur ou pas assez ouvert ?
En tout cas je vais parler pour moi,Je n'ai jamais dit que je détenais la vérité, je ne fais qu'échanger afin de savoir.

Mon coeur seul Dieu peut et décide de l'ouvrir pour lui plaire.
Je suis arrivé a l'Islam par le coeur et non comme on dit de naissance. j'ai un début et j'ai une fin comme tous .

Sache kolargool que je ne suis pas du genre à me moquer des gens ceci dit Dieu m'a donné des yeux pour voir et une raison pour déduire. Par conséquent tu réponds à mon message adressé à des chrétiens par ta parole "tu NOUS trouves" dans lequel tu utilises le pronon personnel nous ce qui t'inclut avec les chrétien et d'autre part tu me dis par la suite "je suis arrivé à l'Islam" ce qui est en soi une contradiction flagrante alors ne me parle pas de cheminement different car j'aime les personnes qui sont véridiques dans leurs propos.

Dans tous les cas je ne vais pas me lancer dans un autre débat pour ce soir et ce que tu peux me souhaiter c'est "une bonne nuit". Je vais aller me coucher car demain, si Dieu le veut, je dois me rendre à la mosquée accomplir ma prière du vendredi.

PS : Pour la sainte Marie j'y ai répondu indirectement (et ceci était volontaire de ma part) lorsque j'ai parlé de la mère de Moise.

Et Dieu sait toute chose.

Et Dieu sait toute chose.

Et Dieu sait toute chose.
 
Allah (qse) dit dans le saint Coran :


Que doit on comprendre ici ?

Allah (qse) s'est exprimé envers les apôtres ?

Salam,

Dieu n a t-Il pas révéler à la mere de Moise(as) aussi ?
[28:7]
Et Nous révélâmes à la mère de Moïse ceci.: ‹Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas: Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager›.


les apotres ont -ils répondu a l appel de la foi ?

Les
apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah.
 
Relis bien ton message...

Tu me cites...

Et tes propos laissent a penser que tu t'adresses a moi et aux chrétiens d'ou mon nous.

Et je te précise que je parle pour moi dans mon message.

Bonne nuit
 
Je ne veux pas entrer dans le débat de l'éthymologie du mot "apôtre" (qui est un mot français) et même s'il veut dire messager ou envoyer alors il ne prouve rien. En effet il faut savoir qu'il y a des messagers et des envoyés qui ne sont pas ceux de Dieu mais ceux d'un homme

Euh?? Apostolos est un mot grec qui signifie "Messager". Les apôtres cités dans le Coran sont messagers de qui alors?


ouvrez votre coeur au message de l'Islam en laissant tout à priori.

Je te retourne le message:
"Ouvre donc ton coeur au message de l'évangile en abandonnant tes à priori."

Tu comprendras que ce genre d'invitation prosélyte ne fait pas avancer le débat :rolleyes:


selon la croyance chrétienne tout le monde ira au Paradis.

Ce n'est pas ce que dit l'évangile:

Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous ses anges, il prendra place sur son trône glorieux. 32 Tous les peuples de la terre seront rassemblés devant lui. Alors il les divisera en deux groupes - tout comme le berger fait le tri entre les brebis et les boucs. 33 Il placera les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. 34 Après quoi, le roi dira à ceux qui seront à sa droite :
« Venez, vous qui êtes bénis par mon Père : prenez possession du royaume qu'il a préparé pour vous depuis la création du monde. 35 Car j'ai souffert de la faim, et vous m'avez donné à manger. J'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire. J'étais un étranger, et vous m'avez accueilli chez vous. 36 J'étais nu, et vous m'avez donné des vêtements. J'étais malade, et vous m'avez soigné. J'étais en prison, et vous êtes venus à moi. »
37 Alors, les justes lui demanderont : « Mais, Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ? Ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Ou étranger et t'avons-nous accueilli ? Ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Ou malade ou prisonnier, et sommes-nous venus te rendre visite ? »
40 Et le roi leur répondra :
« Vraiment, je vous l'assure : chaque fois que vous avez fait cela au moindre de mes frères que voici, c'est à moi-même que vous l'avez fait. »
41 Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche :
« Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. 42 Car j'ai souffert de la faim, et vous ne m'avez rien donné à manger. J'ai eu soif, et vous ne m'avez rien donné à boire. 43 J'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli chez vous. J'étais nu, et vous ne m'avez pas donné de vêtements. J'étais malade et en prison, et vous n'avez pas pris soin de moi. »
44 Alors, ils lui demanderont à leur tour :
« Mais, Seigneur, quand t'avons-nous vu souffrant de la faim ou de la soif ; quand t'avons-nous vu étranger, nu, malade ou en prison, et avons-nous négligé de te rendre service ? »
45 Alors il leur répondra :
« Vraiment, je vous l'assure : chaque fois que vous n'avez pas fait cela au moindre de ceux que voici, c'est à moi que vous avez manqué de le faire. »
46 Et ils s'en iront au châtiment éternel. Tandis que les justes entreront dans la vie éternelle.
 
Euh?? Apostolos est un mot grec qui signifie "Messager". Les apôtres cités dans le Coran sont messagers de qui alors?
Ou tu ne lis pas ce que j'ai dit ou tu t'obstines à ne pas comprendre. Alors pour faire plus simplement les disciples de jésus sont des envoyés de Jésus comme le cas d'un émissaire envoyer par un roi d'où l'expression "c'est l'envoyé du roi" ou "c'est le messager du roi" mais en aucun cas ils sont des envoyés de Dieu et eux même ne se sont pas proclamés prophète alors pourquoi leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit.

Quant à mon coeur il est complètement ouvert à l'évangile original, cet évangile je le respecte comme nous l'a ordonné notre Prophète Mouhammed mais force est de constater qu'il n'existe plus et que le livre suivi par les chrétiens n'est qu'une compilation d'écrits d'hommeset qu'il ne correspond pas à l'Evangile révélé.


D'autre part tu dis que je fais du prosélytisme alors si pour toi le prosélytisme c'est appeler les gens à l'Islam alors oui tu peux dire cela de moi ça ne me dérange pas car notre croyance est que celui qui meurt non musulman ira en Enfer alors je lui souhaite le bien. Mais vous les chrétiens vous dites "tout le monde ira au paradis" et là est l'incohérence de vos propos. Si c'est le cas comme vous le prétendez que tout le monde ira au paradis alors pourquoi inciter des gens à vous suivre car qu'ils vous suivent ou non ils iront au paradis selon vous. (à moins que l'église cache quelque chose qu'elle annonce publiquement que tout le monde ira au paradis pour attirer le maximun d'adhérent et qu'en secret elle proclame que seul les chrétiens iront au paradis. Alors c'est cela le Message de Dieu !!!mentir aux gens et là se trouve une des incohérences de l'église).

Pour finir les mots que tu emploies comme prosélytisme c'est une manière cacher de fuir une réalité et il ne prouve en rien de l'exactitude de ce que tu affirmes au contraire il dévoile un moyen de retourner le débat dans un autre sens et cela est déplorable.

Ps pour Kolargool : Hier j'étais fatigué et je n'ai pas pu te répondre mais je tiens à m'excuser de t'avoir à tort considérer chrétien mais avoue tu y es pour quelque chose indirectement (avec l'utilisation du pronon personnel "nous" au lieu d'employer "me") ceci dit on ne va pas s'étaler sur cela. Que Dieu t'accorde ce qui est le meilleur pour toi même mon frère.

Et Dieu sait toute chose.
 
Retour
Haut