Et rappelle car le rappel profite aux croyants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pureCHELHA
  • Date de début Date de début

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salam'alaikoum

Ce topic a pour but de faire des rappels (dikr Allah)

C'est pourquoi je vous interrogerais sur les meilleurs hadiths que vous avez pu lire et qui vous ont marqué, tout comme les plus belles videos sur l'islam que vous avez pu regarder (et peu importe le sujet évoqué) ???

Faites nous partager

À vos claviers échangons notre savoir et nos connaissances sur la plus belle religion masha Allah, tous ensemble inchAllah :)

Le prophète Muhammad (sallAllah ou 3aleyhi wassalam) a dit :

Dieu m'a révélé ceci : '' J'ai préparé à mon adorateur ce qu'oeil n'a vu, oreille n'a entendu, esprit humain imaginé ''

"Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même." (Boukhari et Moslim)

"Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans un village. Dieu lui a envoyé un ange pour lui barrer la route. ''Où vas-tu ?'', lui demanda l'ange. ''Visiter mon frère'', repondit l'homme. ''T'as-t-il rendu un bienfait ?'' ''non, mais je l'aime en Dieu, à lui la puissance et la gloire.'' Alors, l'ange dit : ''Je suis envoyé par Dieu pour te dire que Dieu t'a aimé comme tu as aimé ton frère

Salam'alaikoum

Ce topic a pour but de faire des rappels (dikr Allah)

C'est pourquoi je vous interrogerais sur les meilleurs hadiths que vous avez pu lire et qui vous ont marqué, tout comme les plus belles videos sur l'islam que vous avez pu regarder (et peu importe le sujet évoqué) ???

Faites nous partager

À vos claviers échangons notre savoir et nos connaissances sur la plus belle religion masha Allah, tous ensemble inchAllah :)

Tu sais, pour chaque croyant, sa religion est la plus belle, quelle qu'elle soit.

C'est éminement subjectif.

Tu sais, pour chaque croyant, sa religion est la plus belle, quelle qu'elle soit.

C'est éminement subjectif.

Oui ok je te crois

Et voilà pourquoi je l'ai aussi précisé pour ma part, à mes yeux c la vraie religion, donc forcement la plus belle, même si je respecte les autres et les convictions religieuses :)

Salam, sur le coup j'ai crue que j'allais lire des versets du coran ...;

bon je me désabonne de se topic

Ps, de temps en temps je passerais pour regarde l'avatars du coran

Salam, sur le coup j'ai crue que j'allais lire des versets du coran ...;

Je t'en prie compassion fais toi plaisir
mets des passages du coran, ce topic ce nomme 'rappel .."
Je n'empeche pas non plus qu'on y mette des passages de ce dernier

Et le coran nous rappelle aussi ;)

salam beauté de chleuhs et merci pour ce topic

*« La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Rapporté par Mouslim.

*« Œuvrez ! Car on facilitera à chacun la voie pour laquelle il a été créé. » Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny

Petite dou3a bi idni-llah en ce jour saint :

"Ya ALLAH, pardonne nos péchés, Ya ALLAH aide nous à glorifier Ton Nom et à T'adorer jusqu'à notre dernier soupir. Ne nous couvre pas d'ignominie ici-bas et dans l'au-delà. Aide mes frères et soeurs qui ont perdu la foi. Préserve nos parents, Ya ALLAH aide nous à mieux nous comporter envers eux ! amin"

Rappelle ! Car le rappel profite aux croyants :)

Allah ta3ala dit :

{Demandez pardon à votre Seigneur, ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le chatiment d'un grand jour.}

LES ACCIDENTS QUI SURVIENNENT AU COEUR :
Ibn Al Qayyim a dit :
"Le coeur tombe malade comme le corps, sa guérison réside dans le repentir et dans sa préservation des mauvaises intentions. Il se rouille comme se rouille le miroir mais il se retrouve sa clarté avec le Dhikr. Il se dénude comme se dénude le corps et sa parure est la crainte. Il éprouve de la faim et de la soif comme le corps. Sa nourriture est sa boisson sont la connaissance, l'amour d'Allah, la confiance en Lui, le repentir et la servitude".

59.24 C´est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c´est Lui le Puissant, le Sage.

"Parmi les conditions de l'Heure, il y a l'apparition de la grossièreté et de l'indécence, la rupture des liens familiaux, la trahison de l'homme loyal et la confiance donnée au traitre" Rapporté par At-Tabarani .

Allahou a3lam

"Le meilleur trésor que vous pourriez avoir est une épouse avec une bonne conduite, qui vous aide dans vos affaires mondaines, et religieuses." (Hadith sahih rapporté par Al-Bayhaqui)

"Parmi les conditions de l'Heure, il y a l'apparition de la grossièreté et de l'indécence, la rupture des liens familiaux, la trahison de l'homme loyal et la confiance donnée au traitre" Rapporté par At-Tabarani .

Allahou a3lam
de touts temps ce-là a étains et cela restera comme suite l'heurs des uns n'est pas la même que celle des autre,
66.10 Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l´autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d´aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d´Allah. Et il [leur] fut dit: "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",

Abu hureyra (radi Allah ou 3anho) rapporte que le messager d'Allah (sall Allah ou 3aleyhi wassalam) a dit : "Prenez garde aux préjugés, qui sont trompeurs ! Ne cherchez pas à vous immiscer dans ce qui ne vous regarde pas, ne vous espionnez pas, ne vous rivalisez pas, ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous détournez pas les uns des autres, et soyez tous serviteurs d'Allah (soubhanahouwa ta3ala) unis par la fraternité comme Il vous L'a ordonné, le musulman est le frère du musulman. Il ne l'opprime pas, ne l'abandonne pas et ne le méprise pas..." Qu'Allah soubhana houwa ta3ala nous guide dans le meilleur chemin afin que nous Le satisfaisons. AMIN !

Abu hureyra (radi Allah ou 3anho) rapporte que le messager d'Allah (sall Allah ou 3aleyhi wassalam) a dit : "Prenez garde aux préjugés, qui sont trompeurs ! Ne cherchez pas à vous immiscer dans ce qui ne vous regarde pas, ne vous espionnez pas, ne vous rivalisez pas, ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous détournez pas les uns des autres, et soyez tous serviteurs d'Allah (soubhanahouwa ta3ala) unis par la fraternité comme Il vous L'a ordonné, le musulman est le frère du musulman. Il ne l'opprime pas, ne l'abandonne pas et ne le méprise pas..." Qu'Allah soubhana houwa ta3ala nous guide dans le meilleur chemin afin que nous Le satisfaisons. AMIN !
je lis pas souvent les 3adiths mais quand je le fait j'ai imprécision que certains sont tiret de versets du coran ....

49.12 Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n´espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L´un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Salam, sur le coup j'ai crue que j'allais lire des versets du ...;

j'ai crée un topic sur l'amour d'Allah swt et tu n'a rien mis dedans alors vas y mettre klkchose si ce que tu dis est vrai

Soubhan Allah les sunnite sont a cheval sur tout les plans et les autres ne savent que ns critiquer et foutent rien de rien si ce n'est de mettre les battons aux roues

la hawla wala kowata ila billah

j'ai crée un topic sur l'amour d'Allah swt et tu n'a rien mis dedans alors vas y mettre klkchose si ce que tu dis est vrai

Soubhan Allah les sunnite sont a cheval sur tout les plans et les autres ne savent que ns critiquer et foutent rien de rien si ce n'est de mettre les battons aux roues

la hawla wala kowata ila billah
Hs et je voie pas de rappel dans cette façon de faire ..et la tu m'oblige a mettre un verset pour pas faire de Hs bon je vais le prendre au hasard pour pas que tu le prend du mouver sens ..

11.61 Et (Nous avons envoyé) au Tamud, leur frère Salih, qui dit: "ô mon peuple, adorez Allah. Vous n´avez point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créé, et Il vous l´a fait peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels)".

D'après khalid ibn al walid : un bédouin vint voir l'envoyé d'Allah , et dit :
" Ô Messager d'Allah ! je suis venue te questionner sur ce qui m'enrichira dans ce bas monde et dans l'au delà. "

Le Messager d'Allah lui dit : « demande ce que tu désire ».

• Il dit : je veux être le plus savant des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : crains Allah et tu sera le plus savant hommes

• Il dit : je veux être le plus riche des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : sois satisfait de ce que tu as tu sera le plus riche des hommes

• Il dit : je veux être le plus juste des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : désire pour les autres ce que tu désire pour toi même tu seras le plus
juste des hommes

• Il dit : je veux être le meilleur des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : soit profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes

• Il dit : je veux être le plus proche d'Allah parmi les hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : multiplie le rappel d'Allah tu seras le plus proche d'Allah parmi les
Hommes

• Il dit : je veux que soit parachevé ma foi
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : améliore ton comportement ta foi se parachèvera

• Il dit : je veux être parmi les bienfaiteurs
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs

• Il dit : je veux être parmi les obéissants
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : accompli les obligations divines tu sera parmi les obéissants

• Il dit : je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : purifie toi de la grande souillure tu rencontrera Allah purifié de tes
Péchés

• Il dit : je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : ne sois injuste avec personne et tu sera ressuscité le jour dernier
dans la lumière

• Il dit : j'aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour dernier
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton Seigneur
te fera miséricorde

• Il dit : j'aimerai que mes péchés se raréfient
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront

• Il dit : j'aimerai être le plus généreux des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu seras le plus
généreux des hommes

• Il dit : j'aimerai être le plus fort des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : ai confiance en Allah et tu sera le plus fort des hommes

• Il dit : j'aimerai que Allah élargisse mes ressources
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources

• Il dit : j'aimerai être parmi les biens aimé d'Allah et de son Messager
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : aime se que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi leur biens
Aimés

a suivre....

• Il dit : j'aimerai être préservé de la colère d'Allah et de Son Messager le
jour dernier
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : que nulle créature d'Allah subisse ta colère et tu seras préservé de
la colère d'Allah le jour dernier

• Il dit : j'aimerai que mes invocations soient exaucées
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : éloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations seront
Exaucées

• Il dit : j'aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : cache les défauts de tes frères et Allah cachera tes défauts le jour
Dernier

• Il dit : Qu'est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des fautes )?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : les larmes, la soumission, et les maladies

• Il dit : quelle est la plus belle action auprès d'Allah ?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : le bon comportement, la modestie et la patience face à l'épreuve

• Il dit : Quel péché est le plus grand auprès d'Allah ?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : le mauvais comportement, l'avarice

• Il dit : Qu'est ce qui amenuise la colère d'Allah dans ce bas monde et dans
l'au delà ?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : l'aumône discrète et le lien de parenté

• Il dit : qu'est ce qui éteint le feu de l'enfer le jour dernier ?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs

Rapporté par Ahmad

Merci a toi de nous apporter ta science et de nous faire partager ces videos

Qu'Allah te le rende oukhty et longue vie a ce topic inchAllah :)

Je n'ai aucune science sincèrement, je partage juste des vidéos qui m'ont touchée :)

Qu'Allah exauce tes invocations, qu'Il fasse en sorte qu'on ne L'oublie jamais et que le rappel soit jusqu'au jour dernier dans notre cœur.

Je n'ai aucune science sincèrement, je partage juste des vidéos qui m'ont touchée :)

Qu'Allah exauce tes invocations, qu'Il fasse en sorte qu'on ne L'oublie jamais et que le rappel soit jusqu'au jour dernier dans notre cœur.

Tu as une grande science que rares l'ont, c'est la "modestie" et "dire je ne sais pas" wallahi je les changerai pas contre toute autre science soubhane allah

Retour